galhadar le gris Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Bonjour a tous Pas de filasse sous la main, je vais utilisé une pelote de... de quoi d'ailleurs? je ne sais plus, on me l'a dit quand on me l'a donnée mais j'ai un doute. Il me semble que çà provient du lierre (à confirmer auprès d'un prof de SVT En fait c'est une algue marine on en trouve souvent a la plage le long de la méditerranée. Bravo pour ton travail continue comme ca. galhadar le gris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Le rendu global me plait assez même si çà manque un poil de contraste. C'est vrai que ça ressort pas trop tout ça, en même temps c'est que du skinks et vu la quantité de skinks qu'il faut pour une armée, faut pas se prendre trop la tête. M'enfin c'est vrai que ça serait mieux avec plus de contraste sur les écailles ou le vert. Et ils sont ou les saurus sur sang froid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelfe d bois Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Je plussoie Valmir, ils sont où les chevaucheurs de sang froid hein? aller au turff! J'ai entendu mon cher voisin ronflé la nuit dernière, c'est inadmissible, alors qu'il devait peindre! tout se perd cela dit j'aime bcp même si sur les écailles j'aurais vu un poil plus de contraste. et les gardes des temples hein? parce que c'est bien beau de nous montrer un saurus V5 en fond mais on préfèrerais voir des gardes des temples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwi251 Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 (modifié) Je plusoit les autres, manque de contrast surtout pour un gros paté ça risque d'être encore accentué mis en regiment... A mon avis quelques points de lumière au blanc sur les muscles et les écailles ne peuvent faire que du bien. edit: faute corrigés. RE-EDIT... Tu n'as pas à effacer l'intervention d'un modo. Les autres ne se le permettent pas et ils ont raison. Ce sera encore 20% en cas de récidive. Je recopie mon texte... EDIT Karun : Bon, là, désolé mais ça passe pas. J'ai longtemps été tolérant . Là, tu fais surtout des fautes de "j'écris à donf car j'enairenafoute", donc encore une fois, je trouve que c'est du foutage de gueule. Etranger ou non, tout le monde doit faire l'effort de s'exprimer dans un français correct, et si besoin d'utiliser un correcteur d'orthographe. Pas de favoritisme : c'est 20% edit: affaire reglée parlons lézard Modifié le 11 mai 2009 par kiwi251 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 10 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2009 (modifié) Mmm, je suis formel : C'est une pelote de poil de truc... On sent la précision du scientifique! T'es un grand malade... Attends de voir les chevaucheurs de sangs-froids. Le rendu global me plait assez même si çà manque un poil de contraste. C'est vrai que ça ressort pas trop tout ça, en même temps c'est que du skinks et vu la quantité de skinks qu'il faut pour une armée, faut pas se prendre trop la tête. M'enfin c'est vrai que ça serait mieux avec plus de contraste sur les écailles ou le vert. Et ils sont ou les saurus sur sang froid ? J'ai essayé de trouver un compromis entre contraste et dégradé pas trop dégueu. Mais d'une façon générale, j'ai du mal à pousser au blanc. J'ai commencé à charcuter les sangs-froids. Cà va être dur de ne pas trop déborder sur le planning. Je plussoie Valmir, ils sont où les chevaucheurs de sang froid hein? aller au turff! J'ai entendu mon cher voisin ronflé la nuit dernière, c'est inadmissible, alors qu'il devait peindre! Cà m'étonnerait, je me suis couché à 3h! Et puis d'abord, la nuit je ne peins pas, je sculpte. Pour les psychopathes modélistes qui seraient tentés par la conversion, je vais essayé de détailler les étapes de la transformation des chevaucheurs: On commence par retirer un max de matîère. Vu que je vire le harnachement elfique j'en profite pour nettoyer généreusement la base du cou. Je resculpterai les parties charnues et les écailles. Je fais la même opération sur la queue. Ce n'est pas indispensable mais quitte à faire des modifs, je vais repositionner tête et queue pour qu'elles ne soient pas dans l'alignement du corps. Je simplifie ensuite le volume de la plaque ventrale. Les lignes sont trop fluides pour un ornement HL. Je referai une plaque gravée par dessus. Y'a plus qu'à virer du plastique sur la partie supérieure pour que la future selle s'adapte bien. Là, pas de secret, il faut tester avec le cavalier (non monté) et voir s'il s'adapte correctement. Je teste en même temps l'écartement et l'angle entre les jambes du cavalier. En effet, les jambes des saurus sont un peu trop écartées, il faut donc rogner un peu la surface de contact entre les deux parties pour fermer la positon. Trève de blabla... On voit que les joints restants sous la selle sont suffisamment réduits. Ils ne devraient pas poser trop de problème de resculpture. Modifié le 10 mai 2009 par skiv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lomion Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Est-ce qu'il est encore temps de modifier son planning ? Non parce que j'avais prévu de monter 5 chevaliers sur sangs-froids pour mon ost d'elfes noirs, mais là, je crois que je vais arrêter ^^ Merci pour ce précieux tuto, Skiv. Quant aux skinks, j'adore les teintes utilisées. On attend de voir ce que vont donner les socles freehandés. Lomion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynyrve Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 'lut ! Qu'est-ce que tu entend par "socles free-handés" ? Tu vas pas juste faire un petit coeur d'humains frais arraché ? Bon sinon même pour de la peinture d'armée c'est super ! J'adore ces deux couleurs qui se marient très bien et je trouve qu'il n'y a pas besoin de contraste sur les HL de cette couleur. Bon on est avec toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Eh, vous emballez pas!! Quand je dis socles freehandés se sera juste un petit effet de pierre abîmée comme à mon habitude. Pas question de faire des petits dessins comme sur ma GB sur 10 malheureux skinks ! Je suis cinglé mais pas à ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2009 (modifié) J'ai enfin bouclé les skinks. Rien de bien nouveau à part les socles. A noter que le bord des socles a été fait avec un gris plus foncé (boulette!). Ben je trouve çà moins beau! Une première photo de famille: Et une deuxième dans leur habitat naturel (le calendrier fait vachement naturel en effet ) Je suis actuellement sur les sang-froids et çà n'avance pas!! Le boulot de nettoyage des pièces est monstrueux. En plus, vu le niveau poussée des conversions j'ai de plus en plus envie de pousser l'unité au niveau vitrine, ce qui va allonger considérablement mon planning. Modifié le 17 mai 2009 par skiv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Oui le gris clair était plus joli pour les socles, mais bon tout le monde a le droit à l'erreur... Ha... on me signale dans mon oreillette que non, pas toi. Sinon le rendu des "poils en restes d'algues" est bon. Est-ce pratique à utiliser ? Avantages/inconvénients par rapport à la filasse de plombier ? (que je n'ai jamais utilisé non plus, mais je dois pouvoir en récupérer facilement). Et sur ton joli marais, c'est quoi les herbes ? Très joli ces skinks. Je t'encourage à ne pas pousser tes SF jusqu'à un niveau d'expo, tu vas perdre trop de temps. La peinture d'armée, la seule la vrai... Karun, avocat du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nierdmaar Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Salut, cela fait un certain temps que je suis ton CDA depuis l'ombre. Étant moi-même un fan de stargate (jusqu'à ce que ces %&*"@#& de M6 d'une certaine chaîne de télévison en ait supprimé les épisodes, me forçant à aller voir tout ça sur d'autres chaîne, allemandes parfois ),j'avais adoré ton ancien poste. Je trouve que tes lézards sont tout simplement magnifique, rien à redire car pour le commun des mortels, tes skinks sont déjà au niveau vitrine. L'idée des socles free-handés est d'ailleurs excellente, un peu trop foncé sur les skinks, mais excellente. Vivement la suite ! Nierdmaar, qui poste au lieu de peindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2009 @la voix du malin: Les herbes du marais sont issues d'une vieille brosse/balai. Pour les poils de brosse comme pour les "poils d'algues", j'en roule une petite quantité entre mes doigts pour bien aligner les poils. Je coupe une extrémité de la touffe ainsi formée. J'applique un peu de colle à bois sur cette même extrémité et je mets en place sur le socle. Le temps que la colle prenne je remets en position verticale avec un pinceau les poils qui succomberaient à l'appel de la gravité! Une meilleure solution est de faire un petit trou dans le socle. Cà évite que les poils se cassent la gueule et la jonction des herbes avec le socle en sera plus naturelle. (C'est comme çà que j'ai procédé sur le socle du skink volant) Pour les SF, niveau d'expo ou pas çà ne changera pas grand chose. C'est pas la peinture le plus couteux. C'est la préparation et la compo. Je suis devenu un obsessionnel de l'ébarbage et de la resculpture (surtout sur les figs plastiques ) Sinon, je crois qu'on est tous d'accord pour la tranche des socles. Je le saurais pour la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey.D.Luffy Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Ayaaaa!! Eh bien du bon boulot tes skins rendent tres tres bien ils sont propres,bien peints,soclés, tous va bien^^ J'attend de voir comment va se terminer un carnosaure dans tes mains.... Ps:ton avatar ...il a quelque chose de magique....quand je le regarde me dis si sa se trouve c'est vraiment lui....galere..^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D01 Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Comme d'hab, jolie boulot skiv. Moi aussi je suis dans la conversion de sac à main (à mon niveau ) et je te pompe pas mal d'idée , bin quoi, qui a dis qu'on avait pas le droit de copier... surtout que ça ressemble pas (c'est pas que je voudrais pas mais bon, c'est un peu tôt encore pour moi ). Sinon, il en est où ton gros carnosaure, j'attend la peinture... Continu comme ça, on attend la suite (et moi, je ferai bien de refaire un peu fumer mes pinceaux si je veux progresser psk regarder les sujets du skiv c'est bien beau, mais bon...) Aller, à vos pinceaux, 3, 2, 1, GO!!! (vous êtes encore là, ouai bon moi aussi => [*] je sort ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2009 (modifié) Hein, quoi, qui a dit que j'allais peindre un carno?! Si je peins une grosse bestiole ce sera pas un carno mais plutôt le stegadon plastoc qui est en train de prendre la poussière sur une étagère depuis plusieurs mois. @Monkey.D.Luffy (vous pouvez pas avoir des pseudos de 4 lettres comme tout le monde ): Désolé de te l'apprendre, mais je ne suis pas un vrai skink. @Nierdmaar et D01: Au boulot ou je sors les fouets!!! Modifié le 18 mai 2009 par skiv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lomion Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Est-ce qu'un copyright a été déposé concernant les socles ? Parce que j'adore vraiment le rendu. Toujours très impatient de voir ce que tu vas nous faire avec l'unité de SF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelfe d bois Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! Un Carno!! je sais pas si c'est suffisant, je suis sur que tu peux nous sortir un super carno, vu que tu as pu convertir un dragon à base du corps de carno, alors un carno à base de carno, ça peut en jeter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 (modifié) Bon lelfe, on va faire comme si j'avais pas vu!! Prêtre skink démarré dimanche dernier Non, c'est pas un vieux up/teasing tout sale. Regardez, y'a une photo! EDIT Modo : Si c'est un vieux up tout sale (On sait que tu peinds mieux que ça ). Gaffe sinon tu prendra 20% comme tout le monde Namého ! Modifié le 17 juin 2009 par KaruN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Les modo ont raison, le up c'est le mal. Me voilà maintenant obligé de doubler-poster (CQFD ). J'ai bouclé le prêtre et en prime j'ai respecté mon délai d'une semaine. Profitez bien des photos , vous risquez pas de voir une fig peinte d'ici un bout de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youpou Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 (modifié) Superbe figurine encore ! J'aime particulièrement les bordures du socle qui sont très originales. Le crâne fait bizarre mais se marie bien avec les yeux et donne une bonne vue d'ensemble. Bref, super. Tu vas me dégouter de ce que je fais ... Modifié le 21 juin 2009 par Youpou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Wouaou ! Il est terrible ! Voilà qui est plus sage, hihi... J'aime beaucoup la texture du tissu gris. Les effets de texture c'est dla balle ! Le crâne violet est marrant. C'est un clin d'oeil à Indiana Jones ? La bordure du socle est cool, ça marque bien son statut. Pour chipoter un peu je me demande s'il y a pas un peu trop de couleurs différentes. J'ai l'impression que certains trucs jurent un peu de prime abord, mais j'arrive pas trop à mettre le doigt dessus. Peut-être le rouge des plumes. M'enfin je suis pas sûr de moi... Pourquoi pas trop de photos dans l'avenir proche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2009 J'aime beaucoup la texture du tissu gris. Les effets de texture c'est dla balle ! Je souhaitais plus un tissu blanc à la base mais c'est pas toujours simple à travailler (d'où l'effet grisâtre) et mes photos n'arrangent rien. Et puis c'est pas de la texture c'est ma sous-couche! C'est dégradé dans le frais mais comme je suis un flemmard y'a que 4-5 couches. Le crâne violet est marrant. C'est un clin d'oeil à Indiana Jones ? Le mythe des crânes de cristal existe dans la vrai vie. Il a été exploité dans le dernier volet d'Indiana Jones mais aussi dans un épisode de Stargate ! J'avoue que c'était un essai. Faudra que j'affine la technique mais l'idée de base me plaît. Pour chipoter un peu je me demande s'il y a pas un peu trop de couleurs différentes. J'ai l'impression que certains trucs jurent un peu de prime abord, mais j'arrive pas trop à mettre le doigt dessus. Peut-être le rouge des plumes. M'enfin je suis pas sûr de moi... Je me suis un peu laissé emporté. Si je dois retoucher quelquechose ce sera surement le crâne et le socle (un peu too much). Les plumes partaient initialement sur du bleu/violet mais le rouge étant profond, il passe malgré tout. Pourquoi pas trop de photos dans l'avenir proche ? Parce que les prochaines fig peintes seront les saurus sur SF mais le temps que je finisse les conversions... GROS TEASING DE LA MORT: J'ai une machine des dieux en attente et je crois avoir trouvé une excellente idée (notamment grâce à un post récent ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nierdmaar Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Wouhaou ! Ça c'est de la balle ! ! Le NMM est génial, quoiqu'on pourrait chipoter sur celui de la dague qui ne brille pas beaucoup et qui fait très "couleur cuir", mais bon, comme 99.999998% des hobbyiste sont incapables de n'atteindre ne serait-ce qu'un dixième d'une telle beauté, je pense que je vais me taire là-dessus. ensuite viennent les yeux, j'arrive pas à me les imaginer sans pupilles, on dirait que le skink est en transe, mais pas qu'il est en train de jeter un sort, mais peut-être que c'est voulu. Le socle est absolument génial ! Le crâne de cristal rend très bien (un petit tuto pour tous les magiciens qui veulent le même crâne magique delamorkitu ?). Je me pose juste une question, tes skinks sont, si je n'm'abuse, en TMP, alors que ce sublime prêtre est en NMM, ne crains-tu pas que le prêtre fasse un peu bizarre par rapport à ses compagnons en TMP ? Nierdmaar, fan de stargate également PS: merci pour le site, il est excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Vraiment superbe, ça rembourse allègrement ton up XD Pas grand chose à dire, puisque que tout a été dit. Juste j'aime bien le rappel à l'épisode de SG fallait y penser tout de même! Le socle est toujours aussi bon (la tranche) par contre c'est quand qu'on voit un peu d'eau? Encore bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui23 Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Génial comme figurine, très très bien traitée, je suis toujours éblouis par ta façon de peindre l'or, ça fait vraiment très réaliste, de plus, l'œil violet de ton mage est très beau , encore une fois, BRAVO ! guigui23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés