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armées elfes noirs V7 (2000+)


zelus

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Oui les maîtres frappent, et ils ont 3 attaques perforantes chacun : 2A sur le profil + 1A supp, toutes perforantes (cf la règle arme de dressage : toutes les attaques au corps à corps de la figurine sont perforantes)

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nan 2 parce ke j'ai regardé sur le profil c'est Maitres des bêtes. Et d'accord il attaque mais comment on les tuent au CaC ou au Tir

a d'accord c'est un profil combiné avec 1 PV? c'est franchement super ils ont un demi-PV chacun.

Le mot "maitres" et au pluriel car il y a deux maîtres qui ont chacun le même profil et qui balancent 3 attaques perforantes chacun.

Pour les tuer au CaC on ne peut pas (on ne peut pas les prendre pour cible) mais ils attaquent, au tir tu peux les tuer avec des armes où les touches ne se répartissent pas (canon, catapulte) ou des sorts ou tirs qui peuvent prendre en cibles des figurines qui ne peuvent normalement pas être cibler(par exemple un perso dans une unité de plus de 5 figurines).

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Mais la question est comment tuer les maitres des bêtes sachant qu'au tir comme au CaC les maitres des bêtes se cachent derrière l'hydre.Et a quoi leur sert leur attaque perforante si il sont caché derrière. Est ce qu'il frappe sans que l'on puisse les frapper en réponse ? et est ce que le fait qu'il ai une arme de base et une arme de dressage leur donne 2 attaques chacun ?

Suffit de lire le livre d'armée... :wink:

nan 2 parce ke j'ai regardé sur le profil c'est Maitres des bêtes. Et d'accord il attaque mais comment on les tuent au CaC ou au Tir

Chaque maître des bêtes possède 2 attaques de base sur son profil, on en rajoute encore une pour les armes sup. Donc 3 attaques par tête.

Donc 6 attaques en tout si tu préfères de la part des apprentis.

Au CaC on les tues quand on ne touche pas l'hydre en même temps que les apprentis.

Au tir, on les tues avec des armes à estimation par exemple. (canon, catapulte)

Par contre, faudrait lire un peu les autres réponses du sujet, ou l'épinglés, cela éviterait que l'on pose toujours les mêmes questions :)X-/

a d'accord c'est un profil combiné avec 1 PV? c'est franchement super ils ont un demi-PV chacun.

^_^^_^:)

J'avais pas compris qu'il imaginé un profil combiné :P:D:D

Modifié par tutti
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Pour avoir relu le LA EN, nul part il est écrit qu'il possède une arme de base additionnelle!! Ils ont l'arme de base (comme toutes les figs) et l'arme de dressage, je vois pas où vous lisez que cela s'additionne!

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Pour avoir relu le LA EN, nul part il est écrit qu'il possède une arme de base additionnelle!! Ils ont l'arme de base (comme toutes les figs) et l'arme de dressage, je vois pas où vous lisez que cela s'additionne!

Relis les règles de l'arme de dressage. ^_^

Elle compte comme une arme de base. ^_^

Modifié par Le Maitre
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Pour avoir relu le LA EN, nul part il est écrit qu'il possède une arme de base additionnelle!! Ils ont l'arme de base (comme toutes les figs) et l'arme de dressage, je vois pas où vous lisez que cela s'additionne!

Relis les règles de l'arme de dressage. ^_^

Elle compte comme une arme de base. ^_^

Compter pour une arme de base ne suffit pas à une arme pour etre considérée comme une arme supplémentaire...

Sinon dès demain, un perso à pied avec une épée de puissance qui se fait détruire à coup d'anathème son épée, se voit gratifier d'une attaque supplémentaire, ce qui n'est pas le cas!

De la même manière un démon avec le don qui donne une arme de base (avec des effets) ne donnent pas une arme supplémentaire pour autant!

Un ogre avec massue buffle et arme de base (en série pour tout le monde) n'a plus besoin de payé l'arme supplémentaire... etc

Modifié par Spriggan
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C'est une question qui reste à poser c'est vrai... peut être un défaut de traduc..??

Parce que dans la description de l'arme sup, il est vrai que cela pousse à jouer les bonhommes en armes sup...

c'est la phrase "toutes les attaques de la figurines au CaC compte comme étant perforant"

On aurait put comprendre ici, que les attaques par d'autre armes (ici l'autre arme de base) compte comme perforant.

^_^

^_^

A voir donc... mais je pense que tu as raison mon will

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ben Will ça dépend, si les 2 armes sont de base ça te fait 2 armes de base!

et m'en fou parce que ce WE mes maitres des bêtes auront 3 attaques CHACUN...ou pas :whistling:

mais si on tient compte que : arme de dressage= arme de base et

c'est la phrase "toutes les attaques de la figurines au CaC compte comme étant perforant"

ça fait bien 3 attaques chacun, mais bon, on aura bien des précisions

-Druchii-

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Bien le bonjour,

quelqu'un aurait il vu quelque part une analyse des OM et dons de khaine, ou aurait la foi pour en faire une? Je suis un tout jeune druchii et personnellement ils me choquent, j'ai l'impression qu'ils sont presque tous indispensables... et j'ai donc beaucoup de mal à faire des choix.

Merci

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Tiens, un truc marrant :

Dans l'ensemble, tout le monde trouve les gardes noirs bien remontés et on prédit leur apogée au détriment des exécuteurs :

Tout le monde aura noté que, contre de la CC4 E4 (adversaire type), à nombre de figurines identiques qui frappe et sans bannière magique de quel type que ce soit :

Au premier tour : le Garde Noir ne fait plus de pertes que l'exécuteur que s'il peut annuler la sauvegarde d'armure ennemi.

Au deuxième tour : (faute de comparaison très précise, j'admet que le GN et l'exécuteur frappe en même temps), le GN cogne mieux que l'exécuteur que pour les sauvegardes inférieures ou égales à 4+

Moralité, l'exécuteur cogne mieux que le GN au premier tour et contre les bonnes sauvegardes, à l'inverse, le GN est tenace immunisé à la psychologie et moins limité sur les objets magiques, mais élaguera moins les troupes bien blindés que l'exécuteur...

La mort de l'exécuteur n'a surement pas encore sonnée...

Korelion, pis y'a quand même des trucs drôles à faire avec le chaudron de sang et les exécuteurs

PS : j'admets quand même que globalement, la Garde Noire se verra surement plus souvent que les porteur de Draïch sur les tables... (rien que pour les figs :wink: )

PPS : les conseils tactiques présentés sur le site de GW sont comme ça : :whistling:

Modifié par korelion
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Dsl j'avai mal vu pour le profil des maitres des bêtes c donc vraiment énormes et oui je suis d'accord l'arme de dressage fait une attaque supp(Rien qu'en regardant la figurine ça se voit) et sur le papier moi je vois ça aussi perso.

La mort des exécuteurs moi je pense pas.Ce sont de manifiques ouvres boites avec un chaudron à 12ps c'est nikel. En + ils valent moins que les GN (état major plus chère et 1 point sur la figurine).Mais effectivement la GN reste un gros poisson avec ses 2 attaques, les OM du champion, de plus on a des Tenace à 9 et non à 8,et en + immunisé à la psycho. Les 2 doivent être joué je pense perso. J'ai testé sur 2 batailles les 2 se valent à peu près avec un légé penchant pour les GN.

Sachant qu'un assassin dedans c magique surtout contre les HE.

En gros:

- Executeur --contre-->Cavaleries Lourdes, Brise Fer, Homme Arbre, Lémure,... (Les Grosses Bébetes quoi)

- GN --contre-->Guerriers du Chaos, Ork Noirs, Longues Barbes, Marteliers,...(Nombreux et assez costo quoi)

En tous cas je trouve dommage qu'il n'a pas fait comme les HE pour les choix de spé, c'est vraiment un supplice de choisir ses unités spé. :whistling: On veut toutes les mettrent (sauf peu être les furies ds certain cas)

Modifié par Skarsnik666
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Tiens, un truc marrant :

Dans l'ensemble, tout le monde trouve les gardes noirs bien remontés et on prédit leur apogée au détriment des exécuteurs :

Tout le monde aura noté que, contre de la CC4 E4 (adversaire type), à nombre de figurines identiques qui frappe et sans bannière magique de quel type que ce soit :

Au premier tour : le Garde Noir ne fait plus de pertes que l'exécuteur que s'il peut annuler la sauvegarde d'armure ennemi.

Au deuxième tour : (faute de comparaison très précise, j'admet que le GN et l'exécuteur frappe en même temps), le GN cogne mieux que l'exécuteur que pour les sauvegardes inférieures ou égales à 4+

Même si on considére que les executeurs et les gardes noirs tapent à peu près aussi fort (ce dont je doute fort), les exe ne tiennent malgré tout pas la comparaison AMHA. Pourquoi? Tout simplement parceque pour un point de plus, les gardes noirs sont infiniment plus fiables (immu psycho, tenace, cd de 9). Un régiment de 11 exe ne tiens pas un dragon. 11 gardes noirs si (plus de 80% de chance). Des exe fuient pour un test de panique ou de terreur, ne peuvent pas charger sereinement une unité avec la peur, etc... Ce problème ne se pose pas avec des gardes noirs, et ça, ça n'a pas de prix (enfin si mais pour un point c'est donné).

Il faut ajouter à ce premier point fort, le fait que les gardes noirs peuvent avoir des bannières (étendard de hag graef en particulier) et des OM pour le champion, ce qui fait que ces deux unités ne jouent tout simplement pas dans la même cour.

Pour conclure, je pense que les gardes noirs sont plus rentables que les exe parceque plus polyvalent et plus fiable que ces derniers.

Modifié par sirius07
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Non mais c'est fini d'essayer de comparer les exécuteurs avec les autres unités EN? D'abord avec les furies, ensuite avec les GN! Soyons sérieux un peu!

Les Exécuteurs sont une unité spécialisée, qui doit s'attaquer aux grosses Endurances / grosses armures. Ils n'ont rien de polyvalents, mais ils font fichtrement mal grâce à leur grosse Force et leurs coups fatals. Leur rentabilité dépend de leur adversaire : ils sont là pour blesser sur 2+ et faire faire des Sauvegardes à -3... si Sauvegarde il y a, grâce aux coups fatals! Idéal contre la cavalerie donc. Et un gars à 12 points qui tranche de la cavalerie (donc le double de points) tous les matins au p'tit déj, pour moi, c'est rentable!

Les GN sont l'unité d'élite anti-infanterie (ils sont capable de tuer tout et n'importe quoi sans aucune difficulté du moment où ça n'a pas une Endurance ou une Sauvegarde trop élevée). Ils sont également excellent pour tenir un centre.

Les Furies sont spécialisées dans les unités à faible armure, grosse Endurance ou pas, grâce à leurs nombreuses attaques empoisonnées.

Toutes ces unités sont spécialisées, alors pourquoi s'acharner à vouloir les comparer?

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Toutes ces unités sont spécialisées, alors pourquoi s'acharner à vouloir les comparer?

Parceque certaines le sont moins que d'autres. Tu fais avec une unité de GN bien plus de chose qu'avec des executeurs ou des furies. Après certes, contre leurs adversaires de prédilection, ces trois unités peuvent se débrouiller. Cependant ça n'est pas l'intêret de la discussion. On sait très bien que si tu charges un géant avec des furies, ces dernières seront extrêmement rentables. Ils n'en reste pas moins que si tu prends toutes les listes et tous les adversaires possibles, une de ces trois unités, ressort comme étant plus efficace : les gardes noirs. Les raisons, je les ai je pense toutes cité au post précédent. Après, si tu veux défendre l'idée que toutes les unités ont le même niveau libre à toi. Mai sce n'est pas mon avis : je pense que les exe ou les furies sont relativement "soft" tandis que les GN peuvent être joués dans un milieu plus dur.

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Le GN sont l'intermédiaire entre les Furies et les Exécuteurs : ils ont plusieurs Attaques, et ont une Force capable de blesser correctement avec un petit malus à la Sauvegarde de -1. Ils sont capables donc de s'attaquer à plusieurs type d'ennemi avec un résultat correct : ils sont polyvalents. C'est là leur grande force. Mais ils sont clairement moins efficaces que les Furies contre par exemple un géant. C'est des points de gâchés contre des troupes légères tels les skinks tout en étant moins efficaces! C'est beaucoup de pertes face à de la cavalerie pour un résultat mitigé par rapport aux Exécuteurs! Mais ils sont capables de gérer tous ces problèmes, contrairement aux Furies et aux Exécuteurs, qui se ramasseront contre tel ou tel type d'adversaire. Et surtout, leur énorme avantage est d'être plus à l'aise psychologiquement (encore les Furies se débrouillent bien! ^^)

Donc oui, la GN est excellente! Mais dire qu'elle prend le rôle des autres unités, il ne faut pas exagérer! Elle ne sera jamais aussi bonne que les autres dans leurs spécialités!

En résumé : la GN, c'est excellent pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder à réflechir à où placer leurs unités... mais le résultat final ne sera pas forcément aussi bon...

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En résumé : la GN, c'est excellent pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder à réflechir à où placer leurs unités... mais le résultat final ne sera pas forcément aussi bon...

Ah Ah :whistling: J'aime bien la petite vanne discretos.

Donc oui, la GN est excellente! Mais dire qu'elle prend le rôle des autres unités, il ne faut pas exagérer! Elle ne sera jamais aussi bonne que les autres dans leurs spécialités!

Donc tu es d'accord que la garde noire est plus forte que les autres (ce qui au passage était ma thèse iniciale), même si tu te dépêches de rajouter que les autres sont aussi utiles... Le truc c'est que tu n'as que 4 choix spé et 2500 points (si tu joues à ce format). Autrement dit, il faudra faire des choix. Et quand viens ce moment, le choix que je fais, c'est celui de la polyvalence et de la fiabilité. Après si tu préfères les furies ou les exe ce n'est pas un problème, et j'aime bien moi aussi sortir ces unités en partie amicale, pour "triper". Cependant dans une liste tournoi, les GN sont, dans la grande majorité des listes, l'infanterie d'élite la plus intéressante. Dit comme ça c'est mieux?

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Moi il faudra m'expliquer comment des exécuteurs "mangent de la cavalerie lourde à leur petit dej'".

Quelle que soit la cavalerie elle chargera le pavé, fera au minimum 3/4 pertes (une cavalerie qui tape vraiment pas bien fort hein), on aura au mieux 3 ripostes wahouh et ça c'est dans le meilleur des cas donc dire que les exécuteurs bouffent de la cavalrie àa me fait doucement sourire.

Ils sont pourtant fait pour en théorie mais n'ont pas les moyens d'aller chercher leur cible ou de tenir une charge. (Ceci était quelque peu compensé par la bannière du meurtre V6) mais là non je ne vois vraiment pas ce qu'on peut en faire face à une cavalerie. :whistling:

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porteur de grande bannière avec la bannière ASF? (au hasard)

Oui mais trop gros investissement pour des prunes : la GB dans les exec' pue l'ASF à 10 bornes et le paté va se faire éviter sans trop de problème pour finir par passer 6 tours à brouter l'herbe.

Les pavés d'infanterie HE, vous chargez vous? moi pas.

Des executeurs avec une GB comme par hasard dedans j'irais pas non plus.

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Faire des exécuteurs un sac à point inommable n'est pas ce que j'appelle un moyen de les utiliser.

Non plus j'y réfléchis plus je me dis que la bannière ASF était faite pour eux, si on trouvait que 25 points étaient trop peu pour une telle bannière il fallait augementer les points de cette bannière mais augmenter aussi le nombre de points que les exécuteurs peuvent dépenser pour une bannière magique.

Je trouve ça dommage, ce n'est pas du ouin ouin c'est un fait, de toute façon on a largement de quoi se consoler dans ce nouveau LA mais les exécuteurs sont fluffiquement très appréciés des joueurs EN, les rendre vraiment efficaces dans leur domaine de prédilection aurait été une bonne chose.

Modifié par Ezekiel57
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Pour encaisser une charge avec les éxécuteurs il y a mieuxque la banière ASF,

L'assassin, si la cavalerie n'est pas Haut elfe (l'ASF fait chier), peut coucher 1 ou 2 cavaliers avant le choc, avec sa haine, une arme supplémentaire et +1D3 attaques/CoupFatal/Relancedes1 il a mêmes une chance de se faire un bon perso ^^;

L'autre possibilité c'est le chaudron avec l'invu à 5+ pour encaisser les charges ou le +1 attaque.

Enfin le dernier truc c'est de ne pas se faire charger, d'utiliser des cavaliers noirs, 10lanciers, etc... pour réorienter la charge et ensuite charger avec les exécuteurs.

Ou alors le gros pack de 20 lanciers pour encaisser la charge.

Seuls les pack de lanciers et parfois l'hydre sont faites pour recevoir des charges,

mêmes la garde noire tenace, à 13 points le gus endurance 3 armure 5+ ca fait mal au c.. de se faire charger, la garde noire tiendra mais y'a mieux à faire.

Modifié par jeanjean
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Ba je vais te donné un exemple simple.Tu joue contre des CV avec leurs redoutables DdS simpatiquement frénétiques. Tu oriente une charge avec 92 points de (5 Cavaliers Noirs + Musicos) tu met des exécuteur de facon à prendre son flanc lorsqu'il rate ca charge et paff ca fait des chocapiks. Si en + tu as un chaudron a 12 ps, l'unité est tenace et tu peu leur mettre plus une attaque avec la bénédiction et ça sa pik bcp. Et si tu veux encore etre plus sur tu prends une bannière de Guerre.

Tu peux faire ça avec toutes les cavaleries mais le problème c'est que les autres cavaleries ne s'amuseront surment pas a chargé mais tu lui bloc ça cavalerie et psychologiquement c'est dur ça.

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Il y a mieux, l'assassin si la cavalerie n'est pas Haut elfe (l'ASF fait chier), peut coucher 1 ou 2 cavaliers avant le choc, avec sa haine, une arme supplémentaire et +1D3 attaques/CoupFatal/Relancedes1 il a mêmes une chance de se faire un bon perso ^^;

Tiens, c'est marrant, mais pour moi, deux règles frappe en premier, on règle ça à l'initiative, pas à la charge...

Après, je dis ça je dis rien...

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Jean jean a apporté un supplément pendant que j'écrivais merci jeanjean.

Ses idées de régiment pour accueillir la cavalerie sont nikel.

Et oui ASF vS ASF ca fait initiative décroissant ou si égalité jet de dées.

Modifié par Skarsnik666
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