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armées elfes noirs V7 (2000+)


zelus

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Le fait est aussi que les corsaires coûtent plus cher que des lanciers sans avoir réellement plus d'efficacité (sauvegarde seulement meilleure à distance...)

en gros du claque 2 à 3 coups fataux

fatals :D

Modifié par Aamon
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Il est un fait que les corsaires payent cher leur cape, leur arme de base sup et leur règle pas forcément très utile (pasque bon, allez gagner un combat avec les corsaires à part contre une unité vraiment vraiment pas protégée... auquel cas c'est généralement que votre adversaire compte bien sur votre victoire pour vous mener droit dans un joli piège grâce à la haine...).

Qu'est-ce qui rend les corsaires mal aimé ? Tout.

Leur impact est ridicule comparé à celui des autres unités de close de l'armée.

Leur tir est ridicule comparé à celui des arbalétriers et ombres.

Leur protection est digne d'un elfe.

Ils sont polyvalents, malheureusement pour eux cette polyvalence a un coût trop élevé pour ses résultats sur le terrain.

En fin de compte, c'est une unité qui coûte très cher pour ce qu'elle fait ; du coup, dans une armée où les prix sont élevés on a naturellement tendance à se tourner vers des unités plus spécialisées et efficaces pour pas forcément beaucoup plus cher.

- Dargel, et pourtant je joue 28 corsaires :D

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Si tu souhaites regarder le travail de nombreux joueur, je te suggère Druchii.net. Va dans la section tactic, et regarde dans les épinglé, tu vas trouver le meilleur résumé de toutes les discussions possibles sur l'armée elf noir.

Principalement, ces joueurs ont réussi à faire une armée Khainites très optimisé, voici le lien

KHAINE

Bonne lecture

P.S. Le site est en anglais, lol

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en gros du claque 2 à 3 coups fataux

fatals :D

Humour :D

Les corsaires...les gardes maritimes des elfes noirs

Tout est dit

Faux pas pousser non plus la 4+ contre les tirs est quand même appréciable, pas dix avec agrafeuse c'est largement jouable (pas optimisé mais jouable)

Le faite qu'il puissent avoir une bannière magique est sympathique aussi.

les corsaires ne sont pas une mauvaises unités, c'est une unité pas optimisé c'est pas la même chose (pas comme l'ancienne garde noir en V6)

B)

Menk'

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Et d'après vous, sans faire une liste full khainiste, est-il intéressant de jouer un chaudron de sang avec une bonne unité d'exé ou de furies? Je trouve celà très prévisible, mais en même temps assez puissant. De préférence, laquelle de ces deux unités choisiriez vous?

Je suis assez nouveau au sein de la race EN (et au sein de battle tout court), qui soit dit en passant est de loin ma préférée. J'aimerais un peu sortir du cadre stricto unités optimisés genre GN, hydres et autres assassins et SF.

Mais malheureusement je ne sais pas trop comment bien jouer des khainites avec un chaudron. Et dieu sait si les furies ont contribué à m'attacher à cette armée, alors ne pas les jouer me frustrent beaucoup (contrairement aux corsaires, dont je vais suivre l'idée de les jouer par 10 avec agraffeuses, pas opti, mais sympas)

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questions de règles:

-le chaudron de sang est-il mobile? si oui, je suppose à M5? Si oui, c'est vraiment génial ^^

-le char bénéfie-t-il de la haine au moment de l'impact de charge? (sur le 1D6 F5) si oui, c'est aussi génial. Le trouvez vous efficace? Je pense qu'il l'est, même si on ne peut le jouer en doublette pour le prix d'un.

merci

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Re bonjour à tous

dbowie78: Le chaudron est mobile. Sa règle dans le livre le décrit comme machine de guerre, comme les machines se déplacent à la vitesse des opérateurs, tu as ta réponse. Pour les haine de l'impact, faut pas exagérer!!

AntoineDG: le chaudron est très efficace. Avec tous ce qu'il y a dans l'armée, une attaque supplémentaire qui fait "killing blow", on dit pas non. La discussion qui cours est de savoir si une grosse unité est mieux que plusieurs petites. Parce que le problème que nous vivons en V7 est la distribution trop répendu des unité avec frappe toujours premier (et je ne parle pas seulement des hauts elfes, mais également des elfs noirs avec la bannière, des démons, des elfs sylvains, etc..) Les exécuteurs perdent donc leur seule façon de détruire, soit la charge. Très difficile à jouer.

Par contre, essai un chaudron grande bannière avec la Bannière de Nagarythe. Des assassins avec plusieurs petits bloc d'exécuteurs. Tu charges les unités en séparant ton assassin des exécuteurs, comme ça tu as deux unités (exécuteur + assassin solo) qui charge la même. Avec la bannière nagarythe, tu as déjà 2 de résolution de combat... Avec une autre unité d'exécteurs qui fait la même chose (avec assassin) mais dans le flanc. Cette dernière charge te donne 3 autres pts de résolution en plus de briser les rangs... Tout ça sans compter les blessures.

Petite piste de solution à cogiter pour vous!!

Bonnes parties

Modifié par a18no
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-le chaudron de sang est-il mobile? si oui, je suppose à M5? Si oui, c'est vraiment génial ^^

oui le chaudron peut bouger comme toutes les machines de guerre :D

-le char bénéfie-t-il de la haine au moment de l'impact de charge? (sur le 1D6 F5) si oui, c'est aussi génial. Le trouvez vous efficace? Je pense qu'il l'est, même si on ne peut le jouer en doublette pour le prix d'un.

la haine permet de relancer les jets pour toucher ratés, or l'impact du char te donne 1d6+1 TOUCHES, donc la haine ne joue pas pour l'impact (puisque toutes tes touches touchent)

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y'à une rumeur qui parle d'un test de force sur 27 D6, faudrait poser la question aux concepteurs...

c'est quoi cette invocation de nehek de post, là ? pour du HS en plus (gogo section règles)

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Autre question: le test de force du sort horreur noir se fait-il sur 1d6 ou 2d6?

Merci

relis ton livre: a part le cd (ou précisé explicitement), tous les test se font sur 1d6 (non, par encore 27d6)

et de plus, on est pas en section règles...

Modifié par fennec
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