Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armées elfes noirs V7 (2000+)


zelus

Messages recommandés

Pour vous les servantes peuvent charger ou pas ? Comme c'est une machine de guerre... normalement non..

Rien de preciser là dessus dans le LA (par contre, c'est bien preciser qu'elle peuvent pas poursuivre), donc on applique les regles normale. :wink:

en même temps du coup c'est vraiment dommage d'immobiliser un perso dessus...

Quand on vois la fragilité du perso (meme si y'as des moyens de la proteger)... ^_^

Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toujours eu plein d'arnaque pour taper les grandes cibles ca n'en fait qu'une de plus, pour jouer souvent full monster, ces assassins là seront super chiant mais autant que des mengils, des canons, des balistes, des perso breto coup fatalisant, des feu d'enfer ect...

les mengils? je te parle de battle et tu me parles des mengils, vraiment t'es pas crédible :)

comme le dit malix, la première grosse différence avec tout ce que tu cites, c'est que toi tu gères des choix rares adverses les doigts dans le nez avec des troupes de bases. ca m'étonnerait qu'en face il gère tes hydres bradées avec du choix de base. deuxiemement comme j'ai déjà dit plus haut, les machines, non seulement c'est rare ou spé, mais en plus ca bouge pas donc on peut s'en cacher, et c'est autrement plus choppable qu'une unité tirailleur. un seigneur bretonnien oui c'est fort, sauf que c'est un seigneur, donc qu'il y en a qu'un, qu'il peut pas tout faire, qu'on peut écranter ou dévier sa charge, qu'il prend un gros risque s'il se craque et qu'il coûte presque aussi cher que le monstre qu'il découpe. des détails quoi ^_^

des spectres ou des incendiaires c'est ingérable pour pas mal d'armée? c'est vrai. y'a aussi pas mal d'armées qui sont bien embêtées pour gérer une unité de tirailleurs dans une forêt ou un bâtiment. y'a les boulettes, mais les elfes noirs ne sont pas les plus mal placées en antimagie; sinon la plupart des unités légères habituellement utilisées pour déloger les gêneurs vont y réfléchir à 2 fois avant de se manger 3 tirs de contre-charge 2+/2+ et 4 attaques first strike 3+/3+. donc faudra quoi, envoyer une cavalerie lourde ou un gros pavé d'infanterie s'empetrer dans la forêt?

Par contre, dans le cas général, l'assassin shuriken ne se rentabilise pas en deux tours.

c'est quoi le cas général?

O&G: les géants remplissaient habituellement le rôle d'aimant à tir, là on le gère quasiment avec un seul assassin, le reste de l'armée peut continuer à défourailler sur les peaux-vertes tranquillement. pour Menkiar qui va sans doute trouver que c'est vachement technique de tirer sur un géant, tour 1 l'assassin se met bien en face du géant, il lui gratte 2 PVs; si le géant le charge, il lui regratte 2 PVs au tir de contre-charge et l'achève avec ses 4 attaques first strike (meme pas vrai, statistiquement on est "que" à 5,93 PV, vraiment nul cet assassin). t'as raison Malix ca fait pas 2 tours ca fait 1 tour :ph34r:

empire: autel et TAV à mettre à la poubelle.

HL: on voyait déjà pas beaucoup de stegs, là il ne peuvent plus compter que sur la répartition... sinon 2 tiers de krox ou 2 SF par tour, ca se prend aussi...

HE: chars et dragons (c'est pas enflammé les shurikens? :wub: )

RdT: scorpions, ushabtis, géant d'os

Royaume ogre: c'est carrément l'orgie, tout l'armée sur 2+/2+!

démons et CVs: y'a que l'embarras du choix questions cibles mais faudra quand même passer l'invu ou la régénération de série dans les nouveaux LAs.

nains, skavs, brets: c'est vrai les shurikens c'est pas forcément top (encore que blesser les machines de guerre sur du 4+, ca va, y'a pire, surtout quand on pense que c'est avec un bout de métal empoisonné lancé à la main)

sinon l'argument comme quoi les shuriken ca fait perdre la rune de khaine, déjà vous m'en voudrez pas si je verse pas une larme sur votre sort :wink:, mais en plus vu que tu dis toi même que tu vas jouer savonnette qui pique, ca veut dire que tu chargeras rarement (seulement quand t'es sûr de gagner, donc avec ou sans rune), et que si tu te fais charger, y'a énormément de cas où 3 tirs de contre-charge 2+/2+ vaudront bien mieux qu'1D3 attaques 3+/3+. quasiment le seul cas où c'est pas vrai ca sera contre un gros pavé d'infanterie, mais y'a pas de raisons qu'il arrive à te charger puisque tu joues savonnette.

après Sandro je ne doute pas que certains joueurs comme toi aient envie de continuer à jouer à battle, fort heureusement, mais hélas pas assez à mon goût. :wink:

Modifié par diplojak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petite question à vous poser sur le chaudron..

Pour vous les servantes peuvent charger ou pas ? Comme c'est une machine de guerre... normalement non.. en même temps du coup c'est vraiment dommage d'immobiliser un perso dessus...

Alors à vous les virtuoses du livre de règles... ^_^

Comme tu l'as dit, ils ne peuvent pas charger... p.84 du PBR, "Mouvement" => "Machine et servants sont déplacés comme une unité de tirailleurs (voir page 65), mais ne peuvent pas charger d'unité (même s'ils sont frénétiques!), ni effectuer de marche forcée."

Et je n'ai rien vu contredisant ces règles dans le LA EN... :wink:

Vaï

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que toi tu gères des choix rares adverses les doigts dans le nez avec des troupes de bases.

Bah euh pas forcément quand même, je vois pas comment gérer du spectre ou de l'incendiaire avec mes troupes de bases, même l'assassin il pourra pas gérer ça.

donc faudra quoi, envoyer une cavalerie lourde ou un gros pavé d'infanterie s'empêtrer dans la forêt?

Ou simplement balancer 10 ou 20 pauvres tirs de forces 3 sur le monsieur.

Non mais je te l'accorde, l'assassin shuriken+fléau est très fort, et ça peut vite devenir ultra-boeuf si on en aligne plein, mais je crois que toutes les armées (V7) peuvent devenir ultra-boeuf en multipliant certains choix abusés. En outre faire ca implique de composer une armée totalement bancale qui trouvera forcément sa némésis.

des spectres ou des incendiaires c'est ingérable pour pas mal d'armée? c'est vrai. y'a aussi pas mal d'armées qui sont bien embêtées pour gérer une unité de tirailleurs dans une forêt ou un bâtiment.

Oui mais tu avoueras que la puissance destructrice de 10 spectres, ou de 6 incendiaires et de 5 ombres, ce n'est pas tout a fait la même chose.

quasiment le seul cas où c'est pas vrai ca sera contre un gros pavé d'infanterie, mais y'a pas de raisons qu'il arrive à te charger puisque tu joues savonnette.

Et encore, il faut voir que le tir de contre charge peut facilement faire sauter un rang avant le début du combat, ce qui n'est pas négligeable.

sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon l'argument comme quoi les shuriken ca fait perdre la rune de khaine, déjà vous m'en voudrez pas si je verse pas une larme sur votre sort , mais en plus vu que tu dis toi même que tu vas jouer savonnette qui pique, ca veut dire que tu chargeras rarement (seulement quand t'es sûr de gagner, donc avec ou sans rune), et que si tu te fais charger, y'a énormément de cas où 3 tirs de contre-charge 2+/2+ vaudront bien mieux qu'1D3 attaques 3+/3+. quasiment le seul cas où c'est pas vrai ca sera contre un gros pavé d'infanterie, mais y'a pas de raisons qu'il arrive à te charger puisque tu joues savonnette.

Mais il a fini de nous pourrir notre plaisir le Diplo :wink:

Bon quelques remarques, d'abord l'armée savonnette c'est pas si facile a jouer et comme l'a fait remarquer Sandro c'est "eventuellement" (on l'a vu que sur le papier) une liste qui piquera, oh ..une de plus et cette fois chez les EN ...normal il ont leur nouveau LA

Question Nemesis y a matiére entre du lourd magique et du gros tir, le demon reste toujours chiant a gérer bref amha c'est loin d'etre ultime.

Non mais je te l'accorde, l'assassin shuriken+fléau est très fort, et ça peut vite devenir ultra-boeuf si on en aligne plein, mais je crois que toutes les armées (V7) peuvent devenir ultra-boeuf en multipliant certains choix abusés. En outre faire ca implique de composer une armée totalement bancale qui trouvera forcément sa némésis.

Tout a fait d'accord

Tu te plain d'un assassin qui coute quand meme dans les 165 pts et qui est tout nu.. en caser 5 d'accord mais il y aurra quoi autour ?

en face t'as des multiple de gatling des speedy F7 des demon plusqu'abuse des Vampire plus qu'enorme des pavé de spectre du full tir Orc des enclumes ...et j'en passe.. faudrais pte voir que l'assassin est sympa mais que c'est une tendance lourde chez GW de nous pondre a chaque LA un ou deux truc "monstre"et decalé.

Quand tu vois l'armée en general elle n'est pas si mal monté parceque des listes crade t'en pond pas tant que ca ca coute la peau du cul ...en plus tu peux dire merci a Cavatore qui a mis la banniére ASF a 35 pts parceque normallement elle etais a 25 pts et la c'etais vraiment la fete a noeud noeud B)

empire: autel et TAV à mettre à la poubelle.

HL: on voyait déjà pas beaucoup de stegs, là il ne peuvent plus compter que sur la répartition... sinon 2 tiers de krox ou 2 SF par tour, ca se prend aussi...

HE: chars et dragons (c'est pas enflammé les shurikens? )

RdT: scorpions, ushabtis, géant d'os

Royaume ogre: c'est carrément l'orgie, tout l'armée sur 2+/2+!

démons et CVs: y'a que l'embarras du choix questions cibles mais faudra quand même passer l'invu ou la régénération de série dans les nouveaux LAs.

nains, skavs, brets: c'est vrai les shurikens c'est pas forcément top (encore que blesser les machines de guerre sur du 4+, ca va, y'a pire, surtout quand on pense que c'est avec un bout de métal empoisonné lancé à la main

Bon ben on va pleurer, ca va obliger les joueur a ne pas se dire, (comme je l'ai entendu dans un tournois) super un EN c'est cadeau, va falloir aussi reflechir un peu face a cette armée .... en meme temps c'est 'y pas le but mon cher Diplo ? ....

Pour finir tant que l'on ne l'a pas vu en tournois ca reste de la theorie alors moi je veux bien qu'on couine mais apres test svp ^_^

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le cas général?

O&G: les géants remplissaient habituellement le rôle d'aimant à tir, là on le gère quasiment avec un seul assassin, le reste de l'armée peut continuer à défourailler sur les peaux-vertes tranquillement. pour Menkiar qui va sans doute trouver que c'est vachement technique de tirer sur un géant, tour 1 l'assassin se met bien en face du géant, il lui gratte 2 PVs; si le géant le charge, il lui regratte 2 PVs au tir de contre-charge et l'achève avec ses 4 attaques first strike (meme pas vrai, statistiquement on est "que" à 5,93 PV, vraiment nul cet assassin). t'as raison Malix ca fait pas 2 tours ca fait 1 tour

empire: autel et TAV à mettre à la poubelle.

HL: on voyait déjà pas beaucoup de stegs, là il ne peuvent plus compter que sur la répartition... sinon 2 tiers de krox ou 2 SF par tour, ca se prend aussi...

HE: chars et dragons (c'est pas enflammé les shurikens? )

RdT: scorpions, ushabtis, géant d'os

Royaume ogre: c'est carrément l'orgie, tout l'armée sur 2+/2+!

démons et CVs: y'a que l'embarras du choix questions cibles mais faudra quand même passer l'invu ou la régénération de série dans les nouveaux LAs.

nains, skavs, brets: c'est vrai les shurikens c'est pas forcément top (encore que blesser les machines de guerre sur du 4+, ca va, y'a pire, surtout quand on pense que c'est avec un bout de métal empoisonné lancé à la main)

Je sais pas comment tu fais tes proba mais ça fait peur!!! ^_^

Je vais pas tout reprendre puisque toutes tes probas sont fausses (et ajouté à des affirmations infondées). Se serait trop long. Mais rien que pour l'empire, on peut faire des probas vite fait :

Assassin shuriken sur le tank : 3 x 8,4 x 0,33 x 0,33 = 0,274 blessures non sauvegardées (autrement dit 1 pv en 4 phase de tir, vaouuuu ca décoiffe).

Assassin shuriken sur un archi monté sur autel : 3 x 8,4 = 2,52 touches

_____________________________Répartition : 2,52 x 0,66 = 1,66 touches sur le char et 0,86 touches sur l'archi

_____________________________Archi : 0,86 x 0,66 x 0,84 x 0,5 = 0,23 blessures non sauvegardées (pouvant être régénérées avec une prière)

_____________________________Char : 1,66 x 0,5 x 0,5 = 0,415 blessures non sauvegardées (soit 11 phases de tir nécessaires pour le tomber...)

En gros c'est du grand n'importe quoi que d'affirmer que l'assassin shuriken (qui au passage coûte la moitié des points d'un archi sur autel ou d'un TAV) mettra fin à la présence sur les table de quoi que se soit et en particulier du tank ou de l'autel.

Je pense que notre bon assassin est simplement frappé du syndrome de "c'est nouveau donc c'est porc". Cependant pour l'avoir joué plusieurs fois je peux t'affirmer que certes l'assassin shuriken est intéressant, mais il est loin d'être incontournable. Une fois révélé au revoir ASF, et il est très (trop) fragile. De plus il teste à 8 si il est dans les ombres soit 27% de rater son test et de fuir (au hasard à cause d'un test de terreur dû à la proximlité d'un géant ou d'un TAV...).

Si un truc est fûmé dans les nouveaux EN, ce n'est certainement pas l'assassin, qui a simplment bénéficié d'un remise à niveau. Les stats de l'hydre devrait à mon sens bien plus indigner que celles de l'assassin qui reste cher pour une fragilité déconcertante.

Modifié par sirius07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que toi tu gères des choix rares adverses les doigts dans le nez avec des troupes de bases.

Bah euh pas forcément quand même, je vois pas comment gérer du spectre ou de l'incendiaire avec mes troupes de bases, même l'assassin il pourra pas gérer ça.

j'ai pas dit tous les choix rares adverses, j'ai dit "des" choix rares adverses :)

si je reformule certaines choses lues plus haut:

- les balistes EN V6 étaient bien

- elles sont toujours aussi bien mais les hydres sont beaucoup mieux (certes pas aussi rentables que des incendiaires mais bien fumés quand meme - la régénération et les 2 petits héros gratuits, sympa!), donc y'a plus de places pour les balistes.

- heureusement les assassins shuriken gèrent tout ce que pouvaient gérer les balistes... mais en mieux. certes y'a pas la même portée, mais ca tire assez loin quand même et surtout ca bouge! et bien sûr ca résiste beaucoup mieux aux prédateurs de machines (speedy, cav légère et volants). pour ce qui des blessures proprement dites, suffit de faire des stats, l'assassin en fait plus que la baliste (trait unique ou traits multiples), sur tous les types de cibles! sauf peut-etre l'endurance 2 à courte :ph34r: certes il coûte un peu plus cher, mais il est beaucoup plus polyvalent et il ne prend aucun slot...

donc faudra quoi, envoyer une cavalerie lourde ou un gros pavé d'infanterie s'empêtrer dans la forêt?

Ou simplement balancer 10 ou 20 pauvres tirs de forces 3 sur le monsieur.

avec malus de -2 pour toucher et 5 ombres autour? t'es loin du compte!

Non mais je te l'accorde, l'assassin shuriken+fléau est très fort, et ça peut vite devenir ultra-boeuf si on en aligne plein, mais je crois que toutes les armées (V7) peuvent devenir ultra-boeuf en multipliant certains choix abusés. En outre faire ca implique de composer une armée totalement bancale qui trouvera forcément sa némésis.

on est d'accord. ca n'en reste pas moins tres chiant à jouer pour les autres...

bon enfin merci de ton honneteté, ca change des gens qui voient des trucs complètement fumés partout... sauf dans leur propre LA :wub:

Je sais pas comment tu fais tes proba mais ça fait peur!!! :wink:

Je vais pas tout reprendre puisque toutes tes probas sont fausses (et ajouté à des affirmations infondées). Se serait trop long. Mais rien que pour l'empire, on peut faire des probas vite fait :

quand je dis assassin shuriken, je parle évidemment de l'assassin shuriken + fléau des hommes... et donc F7 sur E5 et E6... refais tes stats tu verras ca va mieux :wink:

Une fois révélé au revoir ASF, et il est très (trop) fragile.

où c'est toi qui te gourres, ou c'est Menkiar, parce qu'il me l'a joué ASF tout le temps... j'espère que c'est Menkiar :wub: effectivement ca changerait pas mal de choses!

sinon je me plains de l'hydre aussi, t'inquiètes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.en plus tu peux dire merci a Cavatore qui a mis la banniére ASF a 35 pts parceque normallement elle etais a 25 pts et la c'etais vraiment la fete a noeud noeud cool.gif

Au début j'ai trouvé ca vraiment chiant qu'il nous ai sucré notre bannière ASF sur les exécuteurs, mais finalement ça va nous obliger a les jouer avec efficacité et discernements, ce qui n'est pas un mal, j'ai aucune envie de voir les EN considérés comme une armée mono-neurone

avec malus de -2 pour toucher et 5 ombres autour? t'es loin du compte!

Je parlais de l'assassin seul, mais un coup de projo magique dans les ombres, un test de terreur malencontreux ou pire un souffle dans la tronche, et il fait pas le malin l'assassin.

on est d'accord. ça n'en reste pas moins très chiant à jouer pour les autres...

Oui, comme 3/4 des listes qui trainent en tournois no-limit. C'est triste a dire, mais maintenant si tu veut sortir du EN en no limit en envisageant sérieusement de gagner le tournois, c'est possible alors qu'avant ça ne l'était pas. Parce que ça peut être sale on est d'accord, mais pas plus que ce que tu peut faire avec les autres armées V7.

Mais heureusement les tournois avec refus/poules de niveau/handicap/note de compo devrait solutionner ce problème. Parce que le no limit, c'est mal :wink:

Maintenant effectivement, jouer ça en amical, c'est sur que c'est pas marrant.

où c'est toi qui te gourres, ou c'est Menkiar, parce qu'il me l'a joué ASF tout le temps... j'espère que c'est Menkiar smile.gif effectivement ca changerait pas mal de choses!

Désolé, je vais te faire du mal et tu vas me hair, mais l'assassin a bel et bien l'ASF tout le temps, et pas seulement le tour ou il sort ^_^

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais heureusement les tournois avec refus/poules de niveau/handicap/note de compo devrait solutionner ce problème. Parce que le no limit, c'est mal :wink:

je suis tout à fait d'accord avec toi mais hélas en ce moment dans le nord y'a que du no-limit. j'espère que les organisateurs finiront par s'apercevoir de la pauvreté des parties...

Désolé, je vais te faire du mal et tu vas me hair, mais l'assassin a bel et bien l'ASF tout le temps, et pas seulement le tour ou il sort ^_^

logique, on est en V7 :ph34r: donc hélas les stats que j'ai données plus haut tiennent toujours, et il n'y a aucun intérêt à ne pas révéler un assassin shuriken dès qu'il est à portée de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logique, on est en V7 smile.gif donc hélas les stats que j'ai données plus haut tiennent toujours, et il n'y a aucun intérêt à ne pas révéler un assassin shuriken dès qu'il est à portée de tir.

Aucun non, a part te priver d'une phase de tir, ça ne sert a rien. Ne pas révéler un Assassin corps à corps (rune+fléau par exemple) a son intérêt puisque il y'a l'effet de surprise, mais l'assassin sniper doit allumer dés qu'il en a l'occasion en effet.

Celà étant dit il serait bon qu'on ne se focalise pas uniquement sur l'assassin Shuriken sur ce post, car je crois vraiment qu'il y'a bien d'autres sujets à débattre sur le nouveau LA. Et puis on va en avoir fait le tour du ninja hargneux ^_^

A la volée: - L'usage de la bannière ASF et sur quelles unités

- La pertinence ou pas de suréquiper son dynaste défensivement au détriment de l'offensif

- Comment utiliser au mieu c'est sous-doués de chevaliers sur sang froid que je n'aime pas...

Bref y'a matière :wink:

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comment utiliser au mieu c'est sous-doués de chevaliers sur sang froid que je n'aime pas...

moi je les aimais bien avant, avec la banière +1D6 mais à présent, ils se trainent à 7ps et sont stupide,

bref, alors qu'avant elle pouvait sans problèmes chopper les cavaleries lourdes ennemis (14+1D6= 17 en moyenne, bref plus que les cav 8ps) mais maintenant ils n'auront plus le même impact, mais je pense qu'ils restent jouable, car l'infanterie classique, c'est 4pts (voire 5) donc ça reste easy à charger, de plus ils sont moins cher qu'avant.

et puis, ce ne sont pas des sous-doués, car après la charge, il te reste quand même 2A F4 par tête (le cavalier+le SF) bref, avec un héro dedans ils feront très mal, parfois même de face face aux infanteries "moyennes". le la stupidité, c'est pas la mort avec cd 9 (bon, d'accord, il m'est déjà arrivé de foirer LE test à pas rater juste en face des HA de mon 'ti frère mais c'est des choses qui arrivent, et une charge de flanc des CN avec une de face des SF, c'est meurtrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les aimais bien avant, avec la banière +1D6

Disons que c'était déjà une sorte de béquille pour soutenir une unité de cavalerie bien en dessous de celles adverses. La fameuse bannière nous permettait tout juste de jouer les Chevaliers et de pouvoir éventuellement pouvoir dominer une cav adverse, mais tout ça au prix des aléas de la stupidité et du +1d6 ps qui pouvait être dramatique en cas de 1.

et puis, ce ne sont pas des sous-doués, car après la charge, il te reste quand même 2A F4 par tête (le cavalier+le SF) bref, avec un héro dedans ils feront très mal, parfois même de face face aux infanteries "moyennes"

Non effectivement j'ai était un peu méchant :wink: (mais juste un peu). Ils ont un réel impact maintenant avec la haine et la force de 4 de base, ils ont du punch pendant et après la charge, et avec la baisse de cout on va dire que c'est une unité honnête. Maintenant la question, c'est qu'elle bannière leur mettre?

- L'ASF ? vraiment pas convaincue pour une unité qui doit de toute façon charger

- La flegme pour un tour ? Mouais pourquoi pas, ca peut éviter le test fatal mais c'est dramatique d'être obligé de payer une bannière magique juste pour pas se faire arracher son unité

- La banniére de guerre ? Elle à ma préférence ^_^

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Diplo, tu nous casses notre thérapie de groupe ^_^

Oui l'hydre et l'assassin sont monstrueux (je finis par m'en rendre compte).

Mais il faut rajouter quelques bémols : l'hydre a deux gros défauts, son mouvement et son commandement.

Défauts que le wargulf n'a pas.

Stat sympa concernant le tueur de persos (coup fatal, marque de khaine, relance etc) il a plus de 60% de chance de faire un coup fatal en un tour. Les persos ennemis n'ont qu'à bien se planquer : champion d'unité obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon enfin merci de ton honneteté, ca change des gens qui voient des trucs complètement fumés partout... sauf dans leur propre LA

Meme si je crois que ca s'adresse a moi, Il me semble pas avoir dit ca :wink:

Au début j'ai trouvé ca vraiment chiant qu'il nous ai sucré notre bannière ASF sur les exécuteurs, mais finalement ça va nous obliger a les jouer avec efficacité et discernements, ce qui n'est pas un mal, j'ai aucune envie de voir les EN considérés comme une armée mono-neurone

Je te suis la dessus, pour rebondir sur sortons du syndrome "grand mechant loup" je pense que

le probléme c'est le peu de banniére interressante qui reste aux furies et executeur parce que si l'ASF c'etais du mononeurone la banniére perforante ca deviens l'obligatoire par defaut, a part jongler avec celle de guerre, je vois pas trop ... :wub:

Mettre l'ASF en GB ok mais l'obligation de caller alors la Grande Matriarche frenetique, c'est bof bof ou alors on reviens a l'assassin nounou et un cout enorme..

En gros, et vu qu'il a fait ca a l'imprimerie le Cavatore ca a une certaine logique, il y a comme un bug ^_^

A la volée: - L'usage de la bannière ASF et sur quelles unités

- La pertinence ou pas de suréquiper son dynaste défensivement au détriment de l'offensif

- Comment utiliser au mieu c'est sous-doués de chevaliers sur sang froid que je n'aime pas...

Rajoute l'utilité du chaudron

Les SF ne me semble pas avoir bougé d'un iota dans leur utilisation, l'autobus est un peu moins cher mais la haine fait que c'est un truc , y coller le dynaste apparait toujours a mes yeux comme du gaspillage par 5/6 + banniére de guerre le truc bateau qui tiens un peu plus la route car ca encaisse un peu mieux....

Moi je craint pas de leur mettre l'ASF, comme dito.

et puis, ce ne sont pas des sous-doués, car après la charge, il te reste quand même 2A F4 par tête (le cavalier+le SF)

et la peur,... moi je les aimes bien mais c'est plus sentimental qu'autre chose :wink:

Le dynaste en surdefensif me parait bien sur bestiole ou char sinon en regiment t'as quelques combo sympa, l'armes F7 n'etant pas a proprement parlé une lance, et la lame de givre un ptit truc a mettre en concurence avec la lame de destruction en fonction du role du dynaste....

Moi j'ai plutot du mal avec le maitre et surtout le prix des perso en general ... ca va pas etre simple de sortir avec des grosses bestioles car elle rentre en concurence avec nos GN qu'il va etre dur de laisser au placard.

L'ASF deja dit, parce que sur du GN ou un chaudron ca fait un peu gaspi, sinon tu as le choix GB maitre avec du base et qui peu meme integrer les ombre ; comme je te l'ai dit amha y a comme un bug :ph34r:

@ l'attention de Diplo

Et moi j'aime les assassins qui apparaissent au début du tour dans les régiments en tirailleurs cachés dans un bois ou au coin d'un mur... Qui se placent en lisière de forêt ou de l'autre côté du mur, ce qui donne ainsi une nouvelle ligne de vue à travers le bois et permet ainsi au régiment de charger directement....

C'est au cas ou tu manquerais d'argument :)

:wub:

Bien a vous

Modifié par Harsan d'Hiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux question à poser aux personnes qui ont pu lire le LA :

-L'assassin a t'il toujours ASF ou seulement le tour ou il est révélé?

-Les poisons tels fléaux des hommes s'appliquent t'ils sur les armes de tir non-magiques?

Pour moi les réponses étaient clairement non et non mais la réponse de diplojak semble indiquer le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous-entends quoi, que le LA a été bâclé ? fignolé à la dernière minute

Non mais il a vu/decidé a la derniére minute que l'ASF a 25 pts c'etais de l'abus alors, selon la rumeur, il a telephoné a l'imprimerie :wink:

-

L'assassin a t'il toujours ASF ou seulement le tour ou il est révélé?

-Les poisons tels fléaux des hommes s'appliquent t'ils sur les armes de tir non-magiques?

Diplo a raison

Oui au deux, pour les poison c'est meme obligé qu'elle soit non magique ^_^

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il a vu/decidé a la derniére minute que l'ASF a 25 pts c'etais de l'abus alors, selon la rumeur, il a telephoné a l'imprimerie

tu devrais rajouter cette rumeur à l'épinglé :ph34r::wub:

ils sont fou ces italiens !

^_^ zelus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était vraiment de l'abus c'était de baisser les bannières à 25 points, c'est du jamais vu.

Bon c'est pas grave il a sacrifié les exécuteurs et les furies. Pas grave non plus les sf sont morts.

Bon bah il nous reste ce qui est pas infanterie et pas cav lourde ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon enfin merci de ton honneteté, ca change des gens qui voient des trucs complètement fumés partout... sauf dans leur propre LA

Meme si je crois que ca s'adresse a moi, Il me semble pas avoir dit ca ^_^

non c'était pas pour toi, à la limite s'il faut que ce soit pour quelqu'un c'était plutôt pour mon cher Menki, j'aime bien l'emmerder en ce moment :wink: d'une manière générale je trouve que c'est fou comme plein de gens trouvent très vite normal les trucs abusés qu'ils jouent et trouvent plein d'arguments pour le justifier. moi je veux bien que vous jouiez vos shuriken-arnaque, à condition que vous ayez honte :ph34r:

@ l'attention de Diplo

Et moi j'aime les assassins qui apparaissent au début du tour dans les régiments en tirailleurs cachés dans un bois ou au coin d'un mur... Qui se placent en lisière de forêt ou de l'autre côté du mur, ce qui donne ainsi une nouvelle ligne de vue à travers le bois et permet ainsi au régiment de charger directement....

C'est au cas ou tu manquerais d'argument :wink:

ah justement ca me refait penser à un autre truc sur lequel j'ai tiqué: quand lamenoire se cache dans une unité adverse, il prend la place d'un gars et la fig est retirée du jeu. donc quand un assassin "prend la place" d'un membre de l'unité dans lesquel il est caché, la fig est aussi retirée du jeu non? parce que sinon il est pas simplement caché dans l'unité, il est carrément invisible... pour moi tant qu'il n'est pas révélé il est un des membres de l'unité, et dès qu'il est révélé il tombe le masque mais il apparait pas comme par magie...

parce que sinon ca fait des trucs marrants: 5 ombres avec assassin non révélé, boule de feu, 5 morts. l'assassin ne peut plus être révélé car il n'y a plus d'unité, pourtant il n'est pas mort...

bon bizarrement je sens que vous n'allez pas être d'accord avec moi :wub: pourtant ma solution aurait au moins le mérite d'éviter l'aberration que tu cites...

Modifié par diplojak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne de la réaction générale au sujet des SF ils sont moins chers et tapent bien mieux, ok ils n'ont plus leurs 2 bannières fétiches (ex meurtre et âmes ténébreuses) mais pour moins de 200 pts je trouve qu'on a une bonne petite unité de cavalerie lourde qui tient la route.

Si on arrive à les jouer en combinaison avec des CN, un assassin ou des ombres on peut éliminer n'importe quel pavé.

Bref ce n'est pas ultime mais les EN qui les jouaient en V6 seront à mon avis bien contents de leur évolution (moi le premier).

En ce qui concerne les furies elles ne seront, je pense, pas plus jouées qu'en V6 car GW n'a pas su nous donner une bonne raison de les jouer, ils ont honteusement tenté de les brader mais sans succès alors qu'elles ont un fluff magnifique, dommage :wink: .

Les exécuteurs il faudra tester mais la première impression est évidemment la supériorité des GN par rapport à eux. Là encore dommage vu leur fluff. :ph34r:

La pertinence ou pas de suréquiper son dynaste défensivement au détriment de l'offensif

Moi la svg inversée abusée me suffit amplement ^_^ lui payer en plus la régénération me semble être un luxe inutile, tout ce qu'il risque c'est la fuite et être rattrapé et ça la régénération n'y changera rien.

Perso puisqu'on va devoir économiser des points c'est par là que je commencerai donc pas de dynaste en boîte pour moi. :wub:

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Ezekiel il y a trop de choix d'infanterie, donc forcement yen a qu'on doit zapper. Clairement, quand on joue infanterie on a les lanciers (pas chers, ça fait du peuple) et les GN en élite.

Maintenant regarde le fait que les EN ont toujours été une armée mobile. Maintenant on a les harpies et bases et des ombres bien boostées. A côté de ça, pour l'offensif tu as accès aux assassins.

Si on avait vraiment voulu donner un bon rôle aux exécuteurs et aux furies, il aurait fallu supprimer la GN (ou la laisser en rare, mais bon la mode V7 veut que tout le monde ait son unité d'infanterie tenace en choix spé) et rendre les lanciers moins intéressants. Et encore, même en faisant ça, l'infanterie ça n'a jamais été la panacée. D'ailleurs je suis toujours en train de réfléchir à comment jouer les GN dans une armée mobile du style savonnette.

Sur les sf, on les aime pas simplement à cause de la stupidité. 1 chance sur 6 à chaque tour de foirée ta partie c'est vraiment pas cool pour de l'élite. Et si on veut du punch, il y a l'hydre et les assassins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les furies elles ne seront, je pense, pas plus jouées qu'en V6 car GW n'a pas su nous donner une bonne raison de les jouer, ils ont honteusement tenté de les brader mais sans succès alors qu'elles ont un fluff magnifique, dommage noexpression.gif .

le cc 4 n'est pas une malédiction pour les furies, au contraire, car avec la haine, on aplus de relances, donc plus de chances de faires des attaques empoisonnées. Effectivement elles sont en carton, mais frénétique avec 3A empoisonnées haineuses à 10pts, c'et cool (sauf contre du HE ou de l'armuré) mais tu lance ça sur un gros pavé d'orc, et il n'y en a vite plus de vos peaux-vertes...

les furies sont devenues plus dangereuses et pour moin chère, mais un peu plus fragiles (les cc5 touchent sur 3+ mais les cc 5 ne courent pas les rues sauf dans les armées naines et elfiques)

de plus, avec un 'ti assassin devant pour faire le ménage en cas de charge inopinée, elles peuvent tenir pas mal. reste le problèmes de tirs mais on a

-corsaires

-harpies

pour faire écran, et les CN pour rediriger les charges et tenter de gerer un minimum la frénésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous-entends quoi, que le LA a été bâclé ? fignolé à la dernière minute

Non mais il a vu/decidé a la derniére minute que l'ASF a 25 pts c'etais de l'abus alors, selon la rumeur, il a telephoné a l'imprimerie :wink:

il parait meme que quand quelqu'un l'a appelé pour lui parler de shuriken + fléau des hommes, il a fait "oups" et a sauté sur son téléphone... mais c'était occupé ^_^

"pas grave, qu'il a dit, de toute facon on a déjà vendu assez d'autels de guerre... les joueurs impériaux n'ont plus qu'à s'acheter une autre armée, c'est tout benef!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.