Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premières idées pour un championnat de france


Messages recommandés

Invité koubiak100

Ben en reprenant les poules comme j'ai proposé plus haut avec 2 tours par département , 2 par région , 1 inter régions et la final , ça te fait déjà 2 tournois d'assurés , voir 4 car par département la séléction et quand meme large.

Les gros tournoyeurs , tu en a pas 15 par régions.

D'un cotés c'est un championnat ou le meilleur gagne , donc meme si tu est a ton premier tournois tu a peut de chance .C'est en forgeant qu'on devient forgerons.

Et encore , tu a de bons joueurs qui sont dans leur coins ( ceux un peut isoler du monde des tournoyeurs ) et qui peuvent se prendre au jeux et poutrer des tournoyeurs bien noter au t3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koubiak,

4 tournois dans chaque région demande une sacrée organisation et avec tous les tournois existants il va être difficile de pouvoir tous les caser. et je ne suis pas sûr que les orgas des tournois majeur laisseront leur place, pour un tournoi standartisé.

si tu veux attirer du monde dans le monde du hobby, tu fais ou organiser des festivals de jeux, en partenariat avec d'autres clubs de modélisme, ou tu fais des démos chez des revendeurs, ( quelques tables, des décors) le genre de parties ou des non-initiés pourra comprendre ce qu'il se passe.

un tournoi n'attire pas de nouveaux joueurs mais rassemble simplement des joeurs dans la bonne humeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Les gros tournoyeurs , tu en a pas 15 par régions.

Effectivement.......Chez nous y'en a plus.....

Et encore , tu a de bons joueurs qui sont dans leur coins ( ceux un peut isoler du monde des tournoyeurs ) et qui peuvent se prendre au jeux et poutrer des tournoyeurs bien noter au t3.

Ah ouais!!! Moi aussi je la connais cette histoire :rolleyes:

Trêve de plaisanterie, WHB c'est un jeu de dés, personne n'est imbattable, mais le gars qui sort d'on sait pas où et qui boite tout le monde en tournois ça existe pas. Enfin pas chez nous!

D'un cotés c'est un championnat ou le meilleur gagne , donc meme si tu est a ton premier tournois tu a peut de chance .C'est en forgeant qu'on devient forgerons.

Ce qu'on essaye de t'expliquer c'est que le genre de règlement no limit avec la crême des crevards français, ça revient à jeter un bébé phoque dans une fosse aux lions pour le noob des tournois! Bref! de quoi le vacciner à vie, et dégoûter les gens c'est pas le but de cette tentative de manif!

Quant à ton système il a pour vocation une qualif finale à un tournois de bourrins, ça implique d'organiser que des trucs de bourrins pour que ce soit légitime et les orgas ont clairement autre chose à faire de leurs week end. Bref! Pour un truc dont la pertinence reste encore à démontrer tu nous proposes de sacrifier le hobby dans son ensemble.....Prends-le pas mal, mais c'est juste moisi comme idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en reprenant les poules comme j'ai proposé plus haut avec 2 tours par département , 2 par région , 1 inter régions et la final , ça te fait déjà 2 tournois d'assurés , voir 4 car par département la séléction et quand meme large.

Et quand est-ce qu'on fait des vrais tournois ? parceque là ça m'a l'air d'un compliqué ton histoire...

L'idée de laisser les régions se débrouiller est trés bien, celle de le faire sur invitation est trés bien aussi, celle de faire 2 ou 3 heats idem, ça reste simple et efficace.

Les gros tournoyeurs , tu en a pas 15 par régions.

Aaaaah ça c'est sûr qu'en Aquitaine... mais pour les autres je suis bcp moins sûr que toi : à la capitale et là-bas à droite sur la carte : loin mais alors trés loin, il y en a plus que 15 àmha.

Et encore , tu a de bons joueurs qui sont dans leur coins ( ceux un peut isoler du monde des tournoyeurs ) et qui peuvent se prendre au jeux et poutrer des tournoyeurs bien noter au t3.

Ah ben heureusement, ça reste un jeu où les dés forcent la décision en l'absence d'erreurs de l'un des joueurs. Si ton gars fait pas d'erreurs tout comme son adversaire il a une chance sur 2 de gagner (si on enlève la possibilité de nuller d'aprés ce que j'ai compris de ce tournoi).

Aprés c'est bien dommage de pas voir ces bons joueurs de temps en temps en tournoi. (Comment peuvent-ils juger de leur niveau sans jouer contre les assidus d'ailleurs ?? :rolleyes: )

Voilà, sinon j'aime bien ces longs débats courtois, continuez les gars vous me faites plais'. :D

EDIT : ya pas à dire, t'es le plus rapide Chéqué !

Mais tu sais, dévorer un bébéphoque ça peut aussi se faire avec le sourire et beaucoup de compassion... :clap:, il s'en remettra.

Modifié par Yan64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros tournoyeurs , tu en a pas 15 par régions.

Ben si... regarde juste l'IDF, LRA et l'AA. Il y a de très gros pôles de joueurs en France, certaines regions sont désertiques, d'autres tournent à pleins régimes.

D'un cotés c'est un championnat ou le meilleur gagne , donc meme si tu est a ton premier tournois tu a peut de chance .C'est en forgeant qu'on devient forgerons.

Clairement pas. Le nombre de mecs qui sont champions de leur ville/village et qui viennent en tournois avec pleins de certitudes repartent souvent avec des étoiles pleins les yeux, parce qu'ils auront appris un paquet de truc, bien plus qu'en 1 ou 2 ans de jeux entre amis du coin. Combien d'entre eux ont juste affronter tous les LA??

Donc non, si c'est ton premier tournoi, inutile de venir, même avec une liste qu'elle est trop bien et tout.

Et encore , tu a de bons joueurs qui sont dans leur coins ( ceux un peut isoler du monde des tournoyeurs ) et qui peuvent se prendre au jeux et poutrer des tournoyeurs bien noter au t3.

T3 n'est pas une référence en matière de niveau de jeu hein..ça profite juste aux plus gros tournoyeurs, et cela n'a aucune corrélation avec le niveau de jeu. Quand tu captes rien à Battle, t'as beau faire 50 tournois, ça changera pas des masses.

Le but de ce tournoi, ce n'est pas de pourrir de nouveaux joueurs qui voudraient découvrir la communauté. On a déjà suffisament de difficultés pour qu'elle se régénère, on ne va pas se tirer une balle dans le pied en faisant venir des gens qui n'ont aucune expérience en la matière mais qui sont trop fort dans leur région. Pour ça, il y a l'inter-région.

Ce tournoi, c'est pour "l'élite" (si tant est qu'on puisse utiliser ce terme pour pousser du Battle, mais force est de constater que certains ont un certain talent en la matière), pour des joueurs qui veulent se bacher, pas pour montrer leurs figs ou discuter fluff.

Ben en reprenant les poules comme j'ai proposé plus haut avec 2 tours par département , 2 par région , 1 inter régions et la final , ça te fait déjà 2 tournois d'assurés , voir 4 car par département la séléction et quand meme large.

Pour le seul cas que je connaisse, la LRA, sélection il n'y aura pas (en terme d'apport externe). On se connait tous et on connait les bons joueurs. Je dis pas qu'il n'y a pas d'illustres inconnus avec un bon niveau de jeu, mais clairement je doute qu'ils parviennent à bacher les 5/10 meilleurs du coin.

Edit: Chéqué et Yan qui sont plus rapide, la vieillesse me guette...

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en reprenant les poules comme j'ai proposé plus haut avec 2 tours par département , 2 par région , 1 inter régions et la final , ça te fait déjà 2 tournois d'assurés , voir 4 car par département la séléction et quand meme large.

Oui mais qui va organiser tous ces tournois ? Les orgas existants sont attachés à leur liberté et aiment à proposer des manifs variées qui font tout le charme de nos tournois : no-limit, limitations, refus de liste, poules de niveau, note de compo, listes imposées, du 750 points comme du 3500, solo, doublettes, par équipes avec diverses possibilité d'appariements, ronde suisse, poules, poules arborescentes, notes de peinture ou pas, quelle importance pour celle-ci... Y'a de quoi s'amuser, de tenter des choses différentes.

Par ailleurs un joueur qui se déplace 5 fois par an est déjà est tournoyeur averti : vu la diversité à laquelle il est habitué, il risque de s'emmerder sec à faire le même tournoi à chaque déplacement.

Ton idée est impossible. La seule chance pour qu'elle émerge est qu'il y ait une volonté de GW de faire un circuit comme celui de Magic : l'existence de professionnels et le caractère officiel du bouzin ferait peut-être bouger les gens qui ne viennent habituellement pas... mais à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100
Et quand est-ce qu'on fait des vrais tournois ? parceque là ça m'a l'air d'un compliqué ton histoire

Rien de compliquer tu a 6 tournois ( voir 4 ) si tu réduit les phases , ceux qui laissent largement la place pour les autres tournois.

Aaaaah ça c'est sûr qu'en Aquitaine... mais pour les autres je suis bcp moins sûr que toi : à la capitale et là-bas à droite sur la carte : loin mais alors trés loin, il y en a plus que 15 àmha

Ben meme sur paris tu prend phase de de partement etc.... , combien ils sont en inter régions les gros tournoyeurs , avouer c est toujours les mêmes , d'un coter que le meilleur gagne donc normal.(cela marche pour tous en sport comme toutes autres competétition.)

Aprés c'est mes idées, on peut ne pas être d'accord , je respect , c'est juste mon point de vue pour aporter ma vision à l'édifice .

Le prix d'un tel projet est de 0 eur ,

Une assoce ca coute rien , de plus les leagues existe déja plus ou moin fictivement.

Le seul point manquant , c'est le soutien de games , et de la légitimité que les gens lui accorderait.

Tournois un format unique ( voir post précédent ) page 2

Ca empeche nulement les tournois actuel de continuer.

Modifié par kurt helborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement aussi,

Trêve de plaisanterie, WHB c'est un jeu de dés, personne n'est imbattable, mais le gars qui sort d'on sait pas où et qui boite tout le monde en tournois ça existe pas. Enfin pas chez nous!

Pas chez vous, peut-être, mais ça existe. Par exemple moi (allez, je me lance un bouquet).

Premier tournoi, au programme 3 parties en poules, Résultat 3 massacres - Bilan : 2ème.

Aprés c'est bien dommage de pas voir ces bons joueurs de temps en temps en tournoi. (Comment peuvent-ils juger de leur niveau sans jouer contre les assidus d'ailleurs ??

Euh, la réciproque est vrai. C'est pas parce que tu tournoies fréquemment (assidûment même peut-être), que tu deviens un Dieu du wargame. Tu peux faire du tournoi et te faire systématiquement laminer aussi.

Je veux dire par là, qu'il faut arrêter à certains tournoyeurs réguliers de se prendre pour des grosses bêtes sous prétexte qu'ils affrontent 10000 joueurs différents chaque année lors de leurs 50 tournois mensuels...

C'est comme l'amalgame avec les Champions de Quartiers, c'est facile. C'est pas parce qu'on est anonyme qu'on est nul.

Ca me révulse d'entendre cela.

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le no-limite vraiment c'est pas très fute-fute même s'il parait le plus juste. De simples limites même non parfaites (limite choix rare et spé + limite magie type interRé) ne sont certes pas parfaites mais limite le bourrinisme sans interret. La solution liste imposée est intéressante surtout si tout le monde y participe. Il n'empeche que les fameux tournois qualificatifs ne respecteront surement pas ces contraintes.

Les limitations ne font que déplacer les équilibres ... mais surtout n'ont pas le même impact sur les joueurs en fonction de leurs habitudes de jeu ; et là clairement je trouve logique d'avantager les joueurs jouant au plus près des règles donc jouant en "no limit" ...

Aaaaah ça c'est sûr qu'en Aquitaine... mais pour les autres je suis bcp moins sûr que toi : à la capitale et là-bas à droite sur la carte : loin mais alors trés loin, il y en a plus que 15 àmha

Vite fait quand même ... tout dépend ce qu'on appelle "gros joueurs" :D ...

+ de 100 kg :clap: ou capable d'être de réels prétendants au titre de "best général" (sans la peinturlure et autres counasseries) dans un gros tournois :rolleyes: ... en RA, en PACA et en IDF c'est 5 à 10 grand max par région

Trêve de plaisanterie, WHB c'est un jeu de dés, personne n'est imbattable, mais le gars qui sort d'on sait pas où et qui boite tout le monde en tournois ça existe pas.

Pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'une part koubiak t'es lord a la fin, ton trip sur GW on s'en fout un peu baucoup quand meme.

D'autre part et surtout:

_ il faudrait un format clair concensuel. Quel est il? Que nous proposent les orgas? D'avis général, 2600 c'est pas le top... Alors comment allez vous réagir suite aux remarques des intervenants?

_ qui participe? Là pour l'instant c'est le flou artistique total; quelles regions, combien de joueurs par regions, etc. C'est a mon sens ici qu'il faudrait voir ce qu'on poeut faire parce que pour l'instant y'a que dalle... mais là il faudrait connaitre le format pour avancer...

_ décentralisation des qualifs. Visiblement c'est logique, chaque region souhaitera envoyer les meilleurs membres au tournois, donc les qualifs seront faites normalement en bonne et due forme. mais pour ça il faut savoir le format et le nombre de places par region...

Bref pour l'instant rien de serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme la si bien dit Cyno, le principe de base serai de faire un tournoi avec les meilleurs joueurs de l'hexagone.

Pourquoi, simplement parce que c'est toujours une partie très intéressante, quand l'on est obligé de sortir nos deux neurones :clap:

Donc soit, on fait sur invitation pur et dur. Et la ça va crier sévère... Pourquoi pas moi etc... et cela va rendre triste tout le monde. Mais au moins, c'est facile à faire.

Soit, on lance une chance "potentiel" a tout le monde d'avoir son invitation pour ce petit tournoi tchoukar à bonnelle :huh:

L'idée serai donc de proposer quelques Hit répartir le mieux possible sur toute la france.

Le nombre de Hit, on s'en fou, mais faut pas en faire trop.

La première règles du Hit est : On ne peut faire qu'un seul Hit.

La deuxième règles du Hit est : On ne peut faire qu'un seul Hit.

La troiséme règles du Hit est : On doit donner le meilleur de nous même B)

Après la grande question, c'est autour des Hits => Soit on fait des tournois avec un nombres de place équivalente pour chaque. C'est à dire tournoi 64 places, avec les 16 premiers qui veulent leurs places, un ticket pour Bonnelle.

Mais avec cette méthode, il reste un gros problème, c'est que dans l'Exemple de la LRA, si on fait le Hit à Chambéry par exemple, et bien on peut facilement se retrouver avec bien plus de 64 joueurs... Et on va encore crier au drame, j'ai pas eu ma place, pourtant j'aurai tout gagné.

Sinon, je pense que l'on peut organiser un tournoi "place Ouverte" Si par exemple dans la région du nord, seulement une 30aine de personnes est attirer par ce tournoi, alors on joue avec la 30aine.

Si dans le sud on monte à 100 personnes, et bien il joue à 100.

Après la grande question serai => soit on prend les 16 meilleurs (dans ceux qui veulent leurs place) de chaque tournoi.

Soit on fait par représentativité. 30 joueurs accord 10 place, 90 joueurs accord 30 places. Enfin c'est le coco qui mettra les barèmes.

Avec un tel systéme, déjà on a un première tournoi régionnal de qui a la plus grosse :rolleyes: et que tu peux compléter les places vacantes par d'autre personnes qui ont déjà "TENTÉ" un tournoi hit précédemment, en sachant qu'ils ne peuvent pas se qualifié.

Au final, ça réveil un peu la région, je pense que ce n'est pas trop dur à mettre en place.

Puis tu as ton tournoi qualité qui possède une bonne renommé pour le vainqueur.

Bien sur les tournois hit se jouent, eux en ronde suisse totale, avec un classement à la chamberiennes, c'est à dire, pour ce qui ne savent pas/plus, on gagne plus de point à perdre sa partie dans les dernière partie joué que si l'on perd dés le début. Normal quoi :D

Voili voilou

Après, 2000-2300-2600 pts a vous de voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiers du classement T3 ??

T3 met en avant les tournoyeurs très actifs, pas forcément les meilleurs.

coordinateur par région qui désignera les représentant ??

Ca a prouvé un peu ses limites chez nous, le coordinateur faisant souvent parti d'un cercle de joueurs, il informe, préviens ceux qu'il connait, mais ça n'ouvre pas la porte aux joueurs peu connus.

heats de qualif ??

La plupart des orgas avaient pas franchement l'air motivés pour "sacrifier" leur tournoi à l'organisation d'un heat (ce que je comprend tout à fait). Donc à moins que ce heat ait lieu à Bonnelles, j'y crois pas trop.

vainqueur de gros tournois récents ??

La meilleur solution à mon avis. Il y a bien un gros tournois par région, ce qui devrait donner une bonne représentativité.

participation à l'ETC ??

Il dit qu'il voit pas le rapport :)

L'ETC c'est par équipe, pas du tout la même logique de jeu donc pas de lien à mon humble avis. De la même manière l'inter région n'a rien à faire la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiers du classement T3 ??

T3 peut t'aider pour voir les résultats de certains candidats proposés que tu ne connais pas ... maintenant, le classement brut de décoffage étant loin d'être parfait, ce n'est AMA pas une bonne option ...

coordinateur par région qui désignera les représentant ??

Même si tirli n'a pas tord sur les limites du système, ça reste probablement la meilleure option ... reste à bien choisir les représentants et à croiser les noms avec ceux que vous avez déjà (tournoyeurs hign level connus) et les résultats des gens consultables sur T3

heats de qualif ??

Même avis que Tirli

vainqueur de gros tournois récents ??

Même si ce n'est pas une vérité absolue, ce serait une abhération de ne pas offrir une wild card aux podiums des gros tournois de l'année (80 joueurs et plus) ...

participation à l'ETC ??

Aux qualifs ou invitation des membres des 3 teams france ???

Autant aux qualifs je suis franchement contre puisque c'était open à qui voulait ... autant les "internationnaux" devraient presque tous avoir une place (et tu verras que dans la liste pluri-régionnale que je t'ai fournie, à part une exception et les 2 qui ont arrêté Battle, tous y sont)

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas simplement ouvrir les inscriptions avec CV et lettre de motivation (déjà ca élimine les gents qui sont pas vraiment motive pour venir) et ensuite faire ta sélection si tu as plus de 32 volontaire?

Car la vous vous posez la question de comment sélectionner les 32 participants, mais comme on l'a vu le concept ne plait pas forcement a tout le monde donc reste a voir si il y a réellement 32 vrai motives dispo a la date choisi.

Si au final t'as moins de 32 volontaires tu te pose plus du tous la question de comment repartir les 32 places, par contre tu va avoir un souci pour faire tes 5 rondes.

Si t'as un peu plus de 32 volontaire tu te base sur un critère de sélection (a voir parmi toutes les idées donne plus haut).

Si t'as 64 volontaires tu peux ajouter une ronde et passer a 64.

Si t'as un peu plus de 64 volontaires tu te base sur un critère de sélection pour redescendre à 64.

Si tu as bien beaucoup que 64 volontaires faire des heats parait mieux car les autres critères risquent de faire grincer des dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à bien choisir les représentants et à croiser les noms avec ceux que vous avez déjà (tournoyeurs hign level connus)

ca c'est tout moi :):wub: (désolé j'ai pas pu m'empecher...)

car les autres critères risquent de faire grincer des dents.

c'est d'ailleurs ce qui pose le plus de problèmes... comment être représentatif sans que ca hurle au scandale... mais bon, on va bien trouver un système qui satisfasse tout le monde, et représentatif... comment ca je rêve?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Le tournois qualificatif et le seul qui permet de satisfaire tous le monde .

Ceux qui se presente sont au courant que la final ,c'est telle date donc sont dispo.

Si y a pas assez de monde , bein la séléction et toute faite.

Pas de choix arbitraire car ceux qui ont gagné, on méritaient leurs places.

Départage des parties par point de diference pure , sans notes de peinture ou fair play ( qui peuvent preter à confusion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas simplement ouvrir les inscriptions avec CV et lettre de motivation

C'est du loisir Battle, si c'est pour se retrouver avec les mêmes prises de tête que dans le boulot, j'y vois plus d'intéret. :)

Le tournois qualificatif et le seul qui permet de satisfaire tous le monde .

J'adore les gens qui détiennent la vérité absolue...

Comment gères tu les qualificatifs? En général un club organise 2 à 3 tournois maximum par an (ce qui est déjà beaucoup) crois tu sincèrement que les bénévoles qui essaient de faire vivre leur assoss, amuser leurs membres en organisant des tournois qui leurs ressemblent, et accessoirement avoir de bons rapport avec leur mairie pour l'obtention de salles, vont se prendre la tête pour organiser un tournoi de plus avec un rêglement qui ne leur convient pas forcément? Moi pas.

comment être représentatif sans que ca hurle au scandale

Il y aura toujours des gens qui crieront à l'injustice et au scandale, c'est dans les gènes.

autant les "internationnaux" devraient presque tous avoir une place (et tu verras que dans la liste pluri-régionnale que je t'ai fournie, à part une exception et les 2 qui ont arrêté Battle, tous y sont)

De toutes façons les différents classements se recoupent, les 10 premiers de chacun des 5 plus gros tournois en 2007 devraient bien figurer sur T3, et la plupart des membres de l'équipe de France devraient rentrer dans les deux catégories précédentes.

A mon avis assumer pleinement de faire un tournoi sur invitation sera beaucoup plus simple et radical, quitte à proposer aux joueurs intéressés de se "préinscrire ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournois qualificatif et le seul qui permet de satisfaire tous le monde .

Autant rechercher la pierre philosophale. :D

De toute manière pourquoi vouloir satisfaire tout le monde … du moins ceux qui ne participent jamais aux tournois habituellement ? Que les bonnellois nomment ce tournoi « master » et non plus « championnat de France » et il n’y aura plus la nécessité d’assurer la possibilité de participer pour les joueurs inexpérimentés où de devoir rendre compte à une partie de la communauté qui vient jamais en tournoi.

Pourquoi ne pas simplement ouvrir les inscriptions avec CV et lettre de motivation

Pareil que Tirli. :)

Sérieusement, on sait bien que des qualifs régionales sont très improbables, l’idée des coordonnateurs ou de l’invitation me semble la plus raisonnable à court terme. De cette manière, je pense qu’il n’y aura pas gros scandale sur les joueurs présents, on reste une petite communauté qui se connaît relativement.

Pour une prise en compte de T3, je suis contre pour toutes les raisons que l’on connaît déjà.

Et pour la formule, je rappelle qu’il est assez fantasque d’envisager des éliminatoires directes si l’on veut une participation des joueurs éloignés de Paris.

Cyno

Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas simplement ouvrir les inscriptions avec CV et lettre de motivation

C'est du loisir Battle, si c'est pour se retrouver avec les mêmes prises de tête que dans le boulot, j'y vois plus d'intéret. :)

C'était juste à chacun de dire pourquoi il estime sa participation légitime pour ce tournoi.

Et les tournois aux quels il a participé.

Ca permet à des joueurs pas connu de coco de se faire connaitre.

Modifié par kurt helborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste à chacun de dire pourquoi il estime sa participation légitime pour ce tournoi.

Et les tournois aux quels il a participé.

Ca permet à des joueurs pas connu de coco de se faire connaitre.

Ça fait tout de même très professionnel dans les termes. :) Un simple mp devrait suffire, non ?

Sinon, longtemps que je n'avais pas vu un modo faire autant de fautes en 3 petites lignes. :D

Cyno

Modifié par kurt helborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très curieux le terme "championnat de france" avec "invitation". Que ce soit pour les ETC et les Inter-ré, il y a toujours la question de la légitimité qui arrive, mais personne ne semble s'en offusquer. Moi ce qui me choque, c'est qu'à chaque fois, quelque soit les mnifs, c'est les mêmes noms qui sortent.

Vous vous êtes déjà demandé dans ce système de l'auto-proclamation royale qui dure et perdure, comment on fait pour intégrer de nouveaux joueurs? Si on réserve systématiquement les grandes manifs où le niveau de jeu est plus élevé aux mêmes joueurs, comment voulez-vous que les autres progressent?

Il ne vous est jamais venu à l'idée que des très bons joueurs pouvaient ne pas avoir pu venir à certaines de ces manifestations? Je ne parle pas pour moi, cetype de manif ne m'attire pas et j'ai pas ce besoin viscéral de me "classer" parli "l'élite"... Mais dans chaque région, il y a des joueurs qui ne font pas partie des cercles des joueurs qui se connaissent parce qu'ils bougent dans toute la France. Or comment "invite"-t-on les joueurs? Principalement parce que certains joueurs forment aujourd'hui des cercles souvent amicaux.

Votre système, dans 3 ans, vous verrez que 90% des joueurs seront toujours les mêmes (c'est déjà le cas en gros depuis 1 an). Rien n'est fait pour remettre en cause des noms parmi les élus habituels. Rien n'est fait pour faire venir du sang neuf...

Pour parler de championnat, il faudrait sans doute ouvrir un autre sujet qui parle autre chose que cette manif sur Bonnelles qui se playbiscite comme tel. Attention, je ne critique pas votre volonté de faire un tel évènement, mais je pense que le titre n'est pas bon. Mais que ce titre serait le bon sujet pour un autre topic qui parlerait de 2009 et non de 2008...

Pour vous aider, il faudrait peut-être réfléchir à des pistes:

- Par exemple, commencer à réfléchir à un cercle de jouer qui serait représentatif pour labelliser des évènements, à défaut de faire une fédération. Une sorte conseil des sages.

- Pour que le système soit ouvert, on pourrait réfléchir aussi à des manif ou des poules en fonction de l'age. La population de Battle vieillit. Il y a aujourd'hui des joueurs qui ont plus de 40 ans, de plus en plus qui ont plus de 30 ans. Une grosse majorité qui ont plus de 20 ans. Bref, si on ne fait rien, on va avoir des trentenaire qui vont squatter l'élite auto-proclamé du fait de leur ancienneté qui va les légitimer.

- Définir un format qui pourrait ensuite être décliné dans des tournois régionnaux" labellisés qualifiant à une grande final qui correspondrait à votre objectif; Bon, ça, c'est un peu abordé, mais rien n'est concret.

- Pourquoi pas faire coabiter 2 ou 3 types de formats tout comme il existe au Games Day plusieurs concours de peintures? Certains veulent du no-limit, d'autres veulent des choses moins débiles. Il y en a qui voit du 1500, d'autre du 2000, d'autre du 2500 ou 2600 e-tc.

Un tel évènement devrait au contraire permettre aussi un peu de diversité.

Je pense que la population des joueurs de Battle motivés commence à être suffisemment nombreuse pour faire coabiter des formats différents dans une telle manif.

- Pour finir, on pourrait réfléchir aussi à la définition du "bon joueur". A partir de là, le format et l'esprit de la manif sera plus clair. C'est un joueur qui sait jouer toutes les armées ou profiter du meilleur codex en fonction du réglement dune manifestation? Un joueur qui sait jouer la liste la plus forte du codex qui a le plus le vent en poupe à l'instant t ou quelqu'un dont le niveau se mesure sur sa constance? Mesure-t-on son savoir à faire une liste ou à jouer une armée (cf ce qu'essaie de faire Nantes cet été)? Ne pourrait-on pas mesurer aussi des niveaux de jouers par armées?

Battle n'est pas un jeu equilibré et les equilibres changent en plus sans cesse en fonction des erratas et nouveautés. Et un bon joueur à 2500 ne sera peut-être pas si à l'aise à 1500? Et vice versa.

Tout ce que je dis là n'a pas forcément de verité derrière, c'est même peut-être bien bête, mais pourtant, vous voulez sacrer LE meilleur joueur de France, on voit que même au delà de la chance des tirages et des jets de dés, cette notion a un sens très relatif. Donc quelle relativité voulez-vous favoriser?

En fonction de ce qui se dégage tout ça, on pourra définir des pistes.

Enfin, je dis ça comme ça, ça me parait des choses à creuser et qui ne le sont que rarement,. Mais si on doit les aborder, faudrait peut-être le faire avant de faire un "championnat de France".

Bref, ce sujet me parait plus pertinent pour 2009 que pour septembre 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très curieux le terme "championnat de france" avec "invitation". Que ce soit pour les ETC et les Inter-ré, il y a toujours la question de la légitimité qui arrive, mais personne ne semble s'en offusquer. Moi ce qui me choque, c'est qu'à chaque fois, quelque soit les mnifs, c'est les mêmes noms qui sortent.

Vous vous êtes déjà demandé dans ce système de l'auto-proclamation royale qui dure et perdure, comment on fait pour intégrer de nouveaux joueurs? Si on réserve systématiquement les grandes manifs où le niveau de jeu est plus élevé aux mêmes joueurs, comment voulez-vous que les autres progressent?

Il ne vous est jamais venu à l'idée que des très bons joueurs pouvaient ne pas avoir pu venir à certaines de ces manifestations? Je ne parle pas pour moi, cetype de manif ne m'attire pas et j'ai pas ce besoin viscéral de me "classer" parli "l'élite"... Mais dans chaque région, il y a des joueurs qui ne font pas partie des cercles des joueurs qui se connaissent parce qu'ils bougent dans toute la France. Or comment "invite"-t-on les joueurs? Principalement parce que certains joueurs forment aujourd'hui des cercles souvent amicaux.

Votre système, dans 3 ans, vous verrez que 90% des joueurs seront toujours les mêmes (c'est déjà le cas en gros depuis 1 an). Rien n'est fait pour remettre en cause des noms parmi les élus habituels. Rien n'est fait pour faire venir du sang neuf...

C'est juste faux ... mais comme tu ne fais pas partie de ce groupe et que tu regarde le milieu des tournois d'assez loin, je t'excuse mon bon Zara :wink: ...

Tous ceux qui veulent intégrer cette pseudo élite comme tu l'appelles le font juste en se lançant dans le monde des tournois et en y réussissant ... c'est tout sauf fermé ...

Et juste pour contredire tes données mathématiques, il y a 2,5 ans lorsque Jéjé a fait sa liste de noms potentiels pour l'équipe de France 2006, 17 mecs seulement des 45 de la liste Coco y figuraient ... la liste était plus réduite certes (une trentaine de noms envisagés) mais certains ont disparus depuis du monde des tournois, d'autres sont apparus ...

Autre exemple, l'équipe 2008, où là l'aspect copinous est plus élevé puisque le système de qulif voulait ça ... un illustre inconnu en 2006 (Mekmakabis), un autre en 2007 (Arklash) ... et comment ont ils gagnés leur place ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah ! Toutes les belles idées de tournoi que vous avez !!! Je suis impressionné ! B) Eh beh il ne vous reste plus qu'à les organiser, hein !

Nous, on trippe sur un "Masters" (promis, Zara, on va éviter l'appellation "championnat de France sur invitation" :P) avec un tableau comme à Roland-Garros et des têtes de série. Alors effectivement on pourrait faire des listes imposées multi-format avec des poules en fonction de l'âge, mais c'est juste pas du tout ce qu'on veut faire...

Comme je pensais l'avoir fait comprendre, je ne parle pas trop de votre trip, mais du sujet qui invitait à faire un championnat de France. Mais comme la suite de mon message n'a pas semblé t'intéressé, je suppose que tu avais compris que ça ne vous concernait pas directement. :sorcerer:

De toute façon, ce sujet est aujourd'hui un beau bordel sans nom danslequel on trouve au moins 2 ou 3 sujet, dont le beau trip "Roland Garros".

Wouah ! Toutes les belles idées de tournoi que vous avez !!! Je suis impressionné ! Eh beh il ne vous reste plus qu'à les organiser, hein !

Et si vous avez autant d'intervention et que ça part dans tous les sens, c'est bien parce que vous avez ouvert un sujet qui inétresse le peuple. Donc, pourquoi voulez-vous qu'on les organise? On est là pour parler d'un cham-pion-nat de France (cf le titre). Vous nous parlez d'un tournoi à Bonnelles. Pour ma part, je vois pas la nécessité d'ouvrir un sujet si c'est ça le sujet, un trip. Si c'est organisé un championnat de France, je pensais que c'était autre chose qu'un trip. Bref, à vous de nous dire finalement ce que vous attendez du sujet ouvert. Et à vous de modifier le nom du sujet: 1er Trip Roland Garros à Battle (quitte à leur demander une salle... :) ), et là, on parlera moins de kiki tout dur (même si ça peut intéresser certains, on ne le nie pas! :wink: (même si on peut comprendre ça sur plein de niveaux, hein Cel' ). Promis! :)

Solkiss

Et dans mon message précédent, j'ai oublié Sylv' qui était un illustre inconnu en tournoi hors "Gre-Stylet" ... comme quoi la "pseudo-élite auto-proclamée de battle" est beaucoup plus ouverte que tu ne le pense et regarde ce qui se passe autour d'elle ... en prenant 3 joueurs inconnus 2 ans avant ...

5 joueurs en 2 ans, pour renouveler les 36 joueurs, il faudra 7 ans. Sauf qu'au lieu de rester à 36 l'année prochaine, vous verrez que vous ferez 48 places etc, pour ne froisser personnes parmi les vieux. Bref, si vous ne voyez pas là la limite de l'auto-proclamation et que 5 joueurs c'est queudal... Attention, je ne nie pas le niveau des joueurs choisis. Mon propos, c'est pas de défendre les plus 30 ans comme moi, mais de dire place aux jeunes. Je pense qu'il y a une petite réflexion à avoir sur la question. Affronter un gars qui a 30 balai quand on a 16 ou 18 ans, ça a forcément quelque chose de plus impressionnant que 19 ou 20... Il y aurait une manif où on aurait majoritairement des 18-25 plutôt que des 25-35 ans, je ne trouverais pas ça choquant venant d'un jeu de figurines...

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je n'ai pas lu tout le sujet en entier, mais est-ce que tout les questions qui se posent avec l'orga d'un "Championnat de France" et les propositions des différents membres ne tendent vers la création d'une Ligue de WHB. Comme on peut en voir pour le tennis : fédération des joueurs, tournois reconnus par la ligue, tournois organisé par la ligue ...

Il est quand même clair que les tournoyeurs penchent vers une nationalisation de leur pratique (inter région, ...) Alors est-ce qu'il ne faudrait pas mettre un gros coup d'accélérateur dans ce sens?

Je n'ai pas toutes les connaissances juridique en ce qui concerne la création d'une ligue, mais quand je vois toute ses personnes motivées je pense qu'il y a quelque chose à faire.

Machia en passant par là ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.