Aller au contenu
Warhammer Forum

Que pensez vous de la V5 ?


carmody444

Messages recommandés

Hello

Je crois pas l'avoir déjà lu, mais je note deux disparitions (ou alors je suis bigleux) :

- plus de test de cible prioritaire

- plus de test de seul contre tous

ca change pour moi beaucoup plus de trucs que les lignes de vues réelles, qui finalement sont assez marrantes. Sauf que mes colinnes ne servent plus à rien puisque la moindre figo sur tige voit par dessus...(finalement heureusement que les totors GK sont tout arcboutés :rolleyes: )

Les allocations de blessures au tir sont un dur réflexe a prendre, surtout que dans mes escouades totors y pas 3 mecs pareils... par contre le hic c'est justement ce qui a été dit plus haut..j'étais bien content de mettre les deux tirs de PA sur le même...mais bon...

Pour le close je trouve les changements bien.

Y a un truc qui fait bizzare, j'ai 50 cadets, y a 10 guerriers de feu qui tirent dessus, je retire les pertes à l'autre bout de la carte...youpitralala je garde mon couvert portable :skull:

Karl, qui fait 2 égalités sur 2 pour la V5 :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui fait bizzare, j'ai 50 cadets, y a 10 guerriers de feu qui tirent dessus, je retire les pertes à l'autre bout de la carte...
Volonté de dynamisme: au moment où les cadets se font tirer dessus, ils sont en train de se déplacer... Ils ne sont pas devant les guerriers de feu à se dire qu'ils doivent faire un pause le temps que l'adversaire réponde :skull: . Du coup, les Tau tuent bien ceux de devant, mais les cadets ne l'entendent pas de cette manière et continuent leur manoeuvre coûte que coûte. Tu pourrais me dire: "sont cons! Ils avancent sous le feu ennemi!", ce à quoi je répondrais:

- c'est toi qui les a mis là :rolleyes:

- c'est toi qui a choisi de retirer les pertes derrière et pas devant :skull:

Cet effort pour donner l'impression que les troupes ne tapent pas la discut' en attendant que l'adversaire ait terminé son tour est pour moi un gros plus pour l'immersion dans la partie. Parce que j'aimais pas le:

"Sergent, sergent! Nous sommes engagés par le flanc!

- Hum... attendez, je contacte mon supérieur pour demander les consignes...+++... Voiiiilà. Donc, oui, c'est confirmé, il faut encore attendre 30 secondes avant d'avoir notre autorisation de bouger.

- Mais chef, nos hommes meurent et l'ennemi est à moins de 10 mètres!

- Ah, heu... oui, certes. L'Empereur les Garde. Dommage pour eux, hein, mes les ordres c'est les ordres..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus :

- Le GBN est bien fait, comporte de belles illustration. bref, je n'ai pas été deçu.

- Le sprint est plutot une bonne chose, on va voir des carni de close, les ork arriveront plus facilement au corps à corps, les scorpions deviennent jouables

- Les svg de couvert remplacent la régle de cible prioritaire.

- on va voir des Arly en serpent !

- La régle d'épéronage compence la perte de puissance des antigrav rapide, j'adore cette régle!!

Les moins :rolleyes: :

-la V5 est une immense pompe à fric qui va m'obliger à repenser en entier mon armée eldar que je viens de finir de peindre.

-l'allocation des blessures et les lignes de vue réél ralentisse vachement le jeu (c'est testé) en plus de pouvoir etre sujet à discorde.

-je ne vois pas de fluff dans le fait que seulement les troupes puissent prendre des objo. Des termi deathwing prendrait les objo alors que ceux de la premiére compagnie ultramarine non?

Si c'est pour équilibrer les armées je dit stop parce qu'il y aura toujours moyen d'optimiser au max.

L'équilibre est juste modifié par rapport à la V4.

- la régle scout deja abusé over bilisé

Wis, qui c'est pris des tirs par une fenetre et qui a réussit des svg de couvert sur ses véhicules.

Modifié par wis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

@ lamarmotte

tu peux développer?

3 blessures sans save sur 3 SM de la peste, ils meurent jusque là je suis.

par contre pour tes 3 de plasma allouées au même gars et 6 bolter au reste, je crois qu'il y a méprise dans le fonctionnement: tu alloues au même gars mais les save sont regroupées par type de troupes ce n'est pas fg/fig!!!

si tes 3 gars sont du même type (ex: 3 bolters, les 3 s'en vont ad patres pas que celui qui s'est vu assigner les 3 plasma.

(important de bien relire la page 25: les saves se font en "commun" pour les fig de même type dans l'unité: ex: les 4 saves de LM sont jettées en commun pour les 2 LM si tu en rates 2 ou + les deux LM dégagent, si tu n'en rates qu'une 1 seul LM dégage...)

je comprends pas trop ton point de vue sur ce coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je tire sur 3 Marines de la Peste et que j'inflige uniquement 3 blessures de Plasma, l'escouade est morte.

sur ce point la je suis d'accord avec toi

mais si je fais 3 blessures de Plasma et 6 de Bolter, j'assigne les 3 blessures de Plasma au même gars, et 3 blessures de Bolters chacun aux deux autres, et l'escouade a une chance non négligeable de survivre

Mais ça, pour moi, c'est faux. Ils meurent tous rien qu'avec le plasma

On répartie les blessures individuellement donc ont peut allouer 3 blessures de plasma au même gus. MAIS pour les figurines identiques dans une escouade on effectue les sauvegardes en même temps et non pas figurine apres figurine

Par contre c'est juste si les 3 marines de la pest on tout trois des équipements différents

Les sauvegardes ne sont font ni individuellement ni pour l'escouade. Elles se font par sous groupe de figouses identiques dans l'escouades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla c'est un peu compliqué tout ça, va falloir du temps pour que ça rentre dans toutes les têtes mais après re re relecture c'est compréhensible.

Par contre j'ai toujours pas compris pour ce qui est des pertes au corps à corps avec vos 30 orks en charge la. Dans mon esprit c'est "10 orks sont engagés et les 20 autres verrouillés" les 10 marines frappent avant et font 5 morts du côté ork -> les 5 orks engagés répliques et il y a 2 marines de morts. Ensuite les pertes sont retirés ou l'ont veut dans l'escouade.

C'est pas ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kheldar

Allez, expliquons en détail la connerie du nouveau système de blessures: si je tire sur 3 Marines de la Peste et que j'inflige uniquement 3 blessures de Plasma, l'escouade est morte. Mais si je fais 3 blessures de Plasma et 6 de Bolter, j'assigne les 3 blessures de Plasma au même gars, et 3 blessures de Bolters chacun aux deux autres, et l'escouade a une chance non négligeable de survivre. En gros, plus je te tire dessus, mieux tu survis. Effarant de connerie. Il eût pourtant suffit d'assigner les blessures par ordre décroissant de PA... C'est con, le principe était très bon en lui même. Là c'est quand même une énorme faille dans les règles.

Et non, l'énorme faille est dans ta lecture me semble t il. Si tes pesteux sont identiques tu enleveras 3 pertes au plasma meme si tu les mets sur le meme pesteux. Par contre si tu as une escouade de 2 plasma et 2 bolter , là tu mets tes blessures aux plasma sur les pesteux bolter et tu perds 2 maxi ! la blessure restante étant perdue

Modifié par Kheldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le corps à corps non ce n'est pas ça

maintenant les unité qui tape sont les unité engagé, et non plus vérouillé.

Et ça change toute la donne ça, tu as 15 orcs engagé+5orcs non engagé contre 10 marines

Les marine font 5 pertes (que tu enlève comme du tir...donc parmi les unité non engagé)

et tu a droit a tes 15 gus engagé qui riposte....

les pertes au corps a corps s'enlève comme les perte au tir, au choix du posseseur de l'unité :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut comprendre cette règle autrement : dans l'exemple du GBK, 5 marines dont 2 LM et 1 sergent vet se prennent 10 touches qui autorisent leur save et 1 qui ne l'autorise pas. Résultat, 2 save pour chaque maroune et peut-être une de couvert pour le pauvre gus qui se prend un coup de fuseur/plasma. S'il y avait eu plus d'une blessure annulant leur save, elles auraient été alloués équitablement dans l'escouade (c'est comme l'histoire du tir de LM et de plasma sur 2 crisis dont une est blessée : les deux y passent, on ne peut pas dire que celle qui était blessée se prend le missile qui aurait fait une MI sur la deuxième).

Il faut être honnête : on comprend le sens que les concepteurs ont voulu donner à cette règle puisque là c'est plutôt simple, évitons de tourner le problème au vice (même si je pense qu'un mail aux troll serait plus que judicieux pour qu'il puisse nous faire une MaJ ou une clarification rapide à ce sujet).

A noter que pour le close, dans cette notion de mouvement, la règle contre-attaque a été généralisée à tout le monde (vive la queue de loup des SW !)

Scout, ça devient boeufs ? Vive la XIII !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes pesteux sont identiques tu enleveras 3 pertes au plasma meme si tu les mets sur le meme pesteux. Par contre si tu as une escouade de 2 plasma et 2 bolter , là tu mets tes blessures aux plasma sur les pesteux bolter et tu perds 2 maxi ! la blessure restante étant perdue

Bah, suffit de considérer le cas où l'un des membres porte une arme spé: là, on peut lui coller ses 3 pains de Plasma dans la gueule.

S'il y avait eu plus d'une blessure annulant leur save, elles auraient été alloués équitablement dans l'escouade

Rien ne l'impose: aucune différence n'est faite selon la PA des blessures, et il n'y a pas d'ordre d'assignation particulier.

Du coup, il y aura presque intérêt à avoir des escouades aussi hétérogènes que possibles (typiquement, des Nobz différents les uns des autres), histoire d'éviter les sauvegardes groupées: chaque figurine aura ses propres sauvegardes à faire, et si elle en rate plus qu'elle n'a de PV, les dégâts supplémentaires n'iront pas sur d'autres membres de l'escouade, vu que leur équipement est différent.

(c'est comme l'histoire du tir de LM et de plasma sur 2 crisis dont une est blessée : les deux y passent, on ne peut pas dire que celle qui était blessée se prend le missile qui aurait fait une MI sur la deuxième).

Sauf que ce cas relève des règles sur les figurines à plusieurs PV, qui est explicitement décrit.

- la régle scout deja abusé over bilisé

Faut voir pour qui. Je ne trouve pas que mes Sentinelles soient horriblement abusées...

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT :Grillé par La Marmotte de 10 minutes! Et oui, que voulez vous, je rédige un message encore moins vite qu'un escargot asthmatique rumatisant ( sans compter que mon orthograhe est catastrophique et que je doit bien me relire pour limiter le carnage)

Bon pour rendre plus claire la règle de retrait des pertes des unitées complexes je vous propose plusieurs exemples:

Prennons une escouade space marine au hazard.On va dire qu'elle est composée de :

-1 sergent vétérant avec l'équipement que vous voulez

-4 spaces marines, tous identique

-1 space marine avec canon laser

L'escouade est composée de 6 membres

On va admette que cette escouade subit 10 blessure à coup de bolter et 2 à coup de fuseur (12 touches en tout)

On va admettre également que le joueur répartit les touches de la façon qui suit

-sergent veterant = 2 blessures de bolter

-space marine 1 = 1 blessure de fuseur et 1 de bolter

-space marine 2 = 1 blessure de fuseur et 1 de bolter

-space marine 3 = 2 blessures de bolter

-space marine 4 = 2 blessures de bolter

-space marine avec canon laser = 2 blessures de bolter

le joueur devra donc:

-faire 2 sauvegarde d'armure pour le sergent. Même si il rate les 2 sauvegardes, seul le sergent est retiré

-faire 2 sauvegarde d'armure pour le space marine avec canon laser. si il rate les 2, seul ce Space Marine avec canon laser est retiré

-pour les 4 spaces marine restant: il retire 2 spaces marines pour blessure au fuseur (pas de sauvegarde d'armure possible) puis il lance les 6 des pour les 6 sauvegardes qu'il reste (si il en rate 1 il retire 1 SM, 2 , il retire 2 SM mais si il en rate 3, il retire que 2 SM)

------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant on admet qu'il répartit les blessures de la maniere suivante

-sergent veterant = 2 blessures de bolter

-space marine 1 = 2 blessures de fuseur

-space marine 2 = 2 blessures de bolter

-space marine 3 = 2 blessures de bolter

-space marine 4 = 2 blessures de bolter

-space marine avec canon laser = 2 blessures de bolter

Il réalisera ces sauvegardes de la même maniere que précedement:

le joueur devra donc:

-faire 2 sauvegarde d'armure pour le sergent. si il rate les 2 seul le sergent est retiré

-faire 2 sauvegarde d'armure pour le space marine avec canon laser. si il rate les 2, seul ce Space Marine avec canon laser est retiré

-pour les 4 spaces marine restant: il retire 2 spaces marines pour blessure au fuseur (pas de sauvegarde d'armure possible) puis il lance les 6 des pour les 6 sauvegardes qu'il reste (si il en rate 1 il retire 1 SM, 2 , il retire 2 SM mais si il en rate 3, il retire que 2 SM)

-------------------------------------------------------------------------------

Maintenant on admet qu'il répartit les blessures de cette maniere ci

-sergent veterant = 2 blessures de bolter

-space marine 1 = 2 blessures de bolter

-space marine 2 = 2 blessures de bolter

-space marine 3 = 2 blessures de bolter

-space marine 4 = 2 blessures de bolter

-space marine avec canon laser = 2 blessures de fuseur

le joueur devra donc:

-faire 2 sauvegarde d'armure pour le sergent. si il rate les seul le sergent est retiré

-retirer le space marine avec canon laser. La premiere blessure avec canon laser le tue et la seeconde est perdue car c'est le seul space marine avec canon laser de l'escouade

-pour les 4 spaces marine restant: il lance les 8 des pour les 8 sauvegardes qu'il reste (si il en rate 1 il retire 1 SM, 2 , il retire 2 SM si il en rate 3, il retire 3 SM....)

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la régle scout deja abusé over bilisé

Faut voir pour qui. Je ne trouve pas que mes Sentinelles soient horriblement abusées...

Je pensais au genestealer-gaunt surtout que ce sont des choix de troupes, et à la ravenning ou la XIII, voir au marcheur eldar...

Sinon pour l'attribution des blessures le cas 3 cloche un peu.

Un petit temps de reflexion puis une bonne clarif serait idéal pour mettre tout le monde d'accord.

Modifié par wis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est pas si mal, vu que ça rends les armes spéciales moins bill, et plus fragiles. typiquement, faudra choisir entre perdre ses armes spéciales et garder les bolters à coté, parce qu'ils sont plus nombreux, ou au contraire perdre plus de fig, mais garder les figs bourines. Les marines en bolter sont donc un peu moins des pv sur pattes.

Sinon, j'aime bien cette nouvelle version, j'aurais cependant aimé qu'ils modifient la règle des point de victoire en cas d'égalité, de façon à ce qu'elle ne signifie pas "tout scénar peut se transformer en boucherie". Heureusement qu'elle est facultative. Sinon, dommage que le role des troupes ne soit pas mis en avant dans le scénario annihilation. Néanmoins, la règle est à mon avis largement plus intéressante que celle des points de victoire, vu que les unités "sac à point" ne sont plus à mettre à la poubelle. Et ça, ça va faire plaisir à mes termis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semble effectivementr que les retraits de pertes ne soient pas toujours bons. Perso je m'en moque, je suis ncapable de volontairement prendre ça comme un avantage. En revanche on peut voir quelques trucs intéressants :

Tau :

Si jamais une ecouade avec une exo armure et 2 drônes se prend 3 coups genre canons laser ou autres (MI, PA2), l'escouade est morte. (sauf en cas de générateur de bouclier sur l'armure).

En revanche, m^me si c'est difficile à cacher, la triplette de crisis devient possible sans risquer de voir le dernier survivant prendre ses propulseurs à son cou.

Perf : malgré un perforant nerfés, c'est encore relativement bon sur les véhicule grâce au fait qu'on tape toujours avec le blindage arrière (sauf marcheur bien sûr).

Les concepteurs semblent avoir regardé plusieurs cas autrefois litigieux (pouvoir tirer sur le côté d'un, véhicule alors qu'on est en face d'un autre, même si je trouve ça abusé la sauvegarde aussi élevée XD, le nombre d'attaques au CAC), c'est pas mal.

Au final j'aime bien cette version, ça va changer pas mal de choses mais bon...

Maintenant j'aimerais tester.

Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne l'impose: aucune différence n'est faite selon la PA des blessures, et il n'y a pas d'ordre d'assignation particulier.

Autant pour moi. Ça pousse les joueurs à mettre le plus d'options différents pour que le moment venu, un pélute spécifique se prenne tout ce qui aurait du mettre en pièce son escouade.

EDIT : je viens de voir la règle contre-attaque : c'est du bourrinisme absolu ! Un garde loup XIII avec arme énergétique, pistolet bolter et peau de loup délivre quand même 3+1+1+1=6A en contre charge s'il réussit son test de Cd à 9 ...

Et je ne parle même pas des perso dans les escouades ...

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Anàrion pour son explication :rolleyes:

EDIT : à Arobazt :

on ignore ce qui se passe depuis que Abandon a lancé "la croisade s'amuse" saison 13.

:skull:

Je peux mettre cette phrase en signature?

Pas de problème

On découvre des petites choses en plus: genre si l'Empereur meurt (rappelons que son trône a un bug) les démon se déversent sur le monde matériel et la l'humanité sera vraiment dans la misère.

Ils ont pas besoin d'un psyker ou d'une faille Warp ces zigotos la pour venir dans le monde réel ?

Grumbl.

FD

En fait c'est marqué page 101 au sujet de l'Empereur: "Sa conscience voyage dans le Warp pour combattre les démons qui l'habitent et garder fermées les portes entre ce monde et l'Immaterium.

S'il venait à faillir, les démons envahiraient l'univers.Chaque humain deviendrait une porte conduisant à sa propre destruction et le Warp submergerait la galaxie. Il n'y aurait plus de réalité, plus d'espace ou de temps. Seulement le Chaos"

Tient, tant que je parle de fluff, la famille des gens qui peuple le galaxie s'agrandit, pour notre plus grand bonheur: L'elite Thexianne (race polymorphe) Les civilisation Borlac, Loaxatl et Nicassar, les Barghesi (race ultra violente), l'Hégémonie Draxienne, les Tissemondes de l'Ignoble Relent, la Ligue Uluméathique, l'Eglise des Dracolith.

Comme on peut le constater, les concepteurs on beaucoup d'humour et d'imagination pour trouver des nom rigolo. :skull:

Surtout, j'aime particulièrement la page 162-163, il y a un dessin d'une baleine stellaire (oui, ça existe à 40K, vous ne le saviez pas? moi non plus, comme quoi.) d'un monde forteresses Iron Warriors, un monde creux avec une sorte de vers Géant dedans, et on y fait mention d'armes extra-dimensionnels.

En bref, tous ça pour dire que la galaxie recèle de coins plus betrange et varié les uns que les autres.

Au fait quelqu'un sait pour quoi les fusil p291 possèdent le profil balle (F3) et Balle tueuse (F4), et que le Wirlwind ce voit ajouter le profil Incendiaire ??? Et surtout que le canon d'assaut p293 soit resté Lourde3 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un sait pour quoi les fusil p291 possèdent le profil balle (F3) et Balle tueuse (F4), et que le Wirlwind ce voit ajouter le profil Incendiaire ???
Les balles tueuses et munitions incendiaires sont tirées du dex DA.
Et surtout que le canon d'assaut p293 soit resté Lourde3 ???
Copier-coller pourri du dex CdD :rolleyes: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication me parait excellente pour l'allocation des blessures. Merci Aenarion.

Il est bon de préciser qu'en V4, on aurait eu 2 marines tués d'office par les fuseurs, 1 svg à faire sur un perso au choix de l'attaquant (blessures > au nbres de marines) et le reste de svg au choix du défenseur.

Le canon laser aurait donc eu des chances de survie supérieures grâce au sacs à points que sont les marines environnants.

Cette V5 parait donc plus réaliste sur ce point là...

Modifié par carmody444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus réaliste ou pas... Dans le GBN il est précisé que le mec à côté récupère l'arme lourde, et que c'est pour cette raison qu'elle n'est pas perdue. Je trouvais normal que si le mec au lance-flamme meurt, le maître tout puissant (nous) ait le choix de faire qu'un marine proche prenne le lance-flamme sur le cadavre ou pas...

Mais il est vrai que pour certaines armes comme un bolter lourd, avec la paquetage nécessaire ce n'est pas très réaliste... M'enfin, pour un lance-flamme ça me parait con que le marine ne puisse pas le récupérer...

Plus réaliste plus réaliste ça dépend du point de vue et de comment tu comprends ce qui se passe avec des figurines en plastique sous tes yeux :rolleyes:

Modifié par Maloken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je commence à 40k , j'ai même pas mon codex et je n'ai pas encore tout lu :rolleyes: A part ca voilà mes première impressions :

Je trouve que le système de retrait des pertes est très logique et juste... Dans la mesure ou celui qui charge ne combat pas en premier, sans ce système, en chargeant avec 12 GI sur 5 spaces marines je risquait de ne même pas pouvoir frapper... J'ai poussé un immense ouf de soulagement en lisant la suite :skull:

Je suis par contre réticent en ce qui concerne les " carac majoritaire"... Ca va certes plus vite... mais un héros ou un bill y perd sérieusement...

Ce bref appercut m'a également permis de voir combien mes GI sont des mer*** et combien je vais devoir affuter mes pinceaux :s

Fluffiquement, c'est bien sympa cette première incursion dans ce futur guerrier et sombres, néamoins un petit bémol pour quelques illustration un peu inutiles ( la hiérarchie de terra n'est qu'un beau dessin, impossible d'en tirer des infos)...

Du coté hobby, ben y a pas grand chose mais on ne s'en plaindra pas trop, dommage qu'il n'y ait que deux tables montrée en sus des tables publicitaires ( c-a-d remplies de décors GW).

Voilà... sinon content d'avoir gagné des gardes de tanith ( que je vais convertir en sniper) , des dés et des rabiots sympa dans ma "red box"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maloken, ils spécifient que l'arme peut avoir été endommagée par les tirs qui ont eu son porteur et que les autres ne sont pas entrainer à utiliser son arme.

Ok. J'ai pas le livre de règle sous les yeux encore. Ca me va comme explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter que p115, on dit "cette constellatioon de la Bordure orientale"..

Pb d'astronomie u_u

quand est-ce queles gens comprendront qu'une constellation n'est qu'un dessin dans le ciel mais :

1 c'est visible que d'un coin de l'espace, si on se déplace, les étoiles n'ont plus les mêmes positions relatives.

2 Surtout, les étoiles d'une constellation n'ont aucun rapport entre elles.

Bon, on va dire, qu'en fait, c'est une cosntellation visible que dans un coin. Et quétrangement elles sont toutes proches les unes des autres, mais c'est capillo tracté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.