Thorin 6 Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Beaucoup d'entre vous disent que les LdV vont plomber le jeu. Je pense et j'espère que cela aura pour effet de "purger" le jeu des pinailleurs qui, parce qu'ils sont pinailleurs, ne trouveront plus d'adversaires et que les hobbyistes arriveront à être honnête avec leur adversaire, acceptant le D6 en cas de litige trop compliqué sans rechinier. Au mieux, cela fera prendre du recul aux tournoyeurs qui réaliseront peut-être plus facilement que ce n'est qu'un jeu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostbuster Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 maintenant les unité qui tape sont les unité engagé, et non plus vérouillé.Et ça change toute la donne ça, tu as 15 orcs engagé+5orcs non engagé contre 10 marines Les marine font 5 pertes (que tu enlève comme du tir...donc parmi les unité non engagé) et tu a droit a tes 15 gus engagé qui riposte... C'est vraiment ça ? Mais alors les escouades spécialisées genre Cérastes, guerriers aspects, incubes etc, ils s'en sortent comment ? Et sinon pour l'histoire de "si l'empereur meurt chaque humain deviendrait un portail blabla"...ok mais avant, quand l'empereur n'existait pas, comment on faisait pour pas que ça se produise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arobazt Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Et sinon pour l'histoire de "si l'empereur meurt chaque humain deviendrait un portail blabla"...ok mais avant, quand l'empereur n'existait pas, comment on faisait pour pas que ça se produise ? L'Empereur a "été créé" par un suicide collectif de chaman à l'aube de la civilisation (ou dans ces eaux là).Pourquoi? Parce que les chamans qui guidé le peuples pouvaient se réincarner, puis les humain commencèrent à créer les prémices de ce qui deviendrai les 3dieux du Chaos, ce qui gênai à la réincarnation des chamans, ces dernière créèrent donc l'Empereur dans le but de sauver l'humanité de sa propre création. En gros avant l'empereur pas de dieux du chaos et les humains n'étaient pas aussi évolué psychiquement qu'au 41ème millénaire. C'est bon? j'ai juste??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anàrion Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 (modifié) Oui, c'est ça. Maintenant, pour faire très mal au CàC, va falloir mettre du monde. Mais vraiment Donc maintenant pour être efficace au corps à corps faut être nombreux Sauf qu'avec les nouvelles regles de lignes de vues, de couverts, et de retraits des pertes il est bien plus facile de décimer une grosse unité au tir (cf l'exemple des cadets dont celui qui dépasse dans le coin à gauche) A moins que je ne comprenne strictement rien au stratégie, il me semble que ça se compense, non? Modifié le 7 juillet 2008 par Anàrion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariulo Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Wouhou ! Mon unité de 10 arlequins avec prophète devient tout de suite moins saccapoint ! Sinon, sérieusement, fini les scorpions par 6 qui se tapaient un peloton de 15 GI, les 6 harlies qui se frittaient les oblis un par un .... Mais, en revanche, les transports non assignés vont pouvoir permettre le transport de tout ce beau monde ! Bref, c'est les Trukkboys qui vont être contents ! Miam, des bon gros transports fourrés à la grosse unité de càc ... Va falloir sortie la grosse artillerie pour les péter avant qu'ils ne déversent 50 guerriers fous sur vos lignes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Aekhold Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Les + Pour mon armé 13éme Donc les motos sauvegarde de couvert au lieux de invulnérable soit au tend dire que fini le temps du psycanon, maintenant il faudra y aller avec un lance flamme soeur de bataille avec la prière qui fait PA1 encore faut il être à sait bête pour si mettre juste à coté. Mes griffes tonnerre résumons ils ont scout donc il peuvent être mis en Attaque de flanc ou ils peuvent être placer sur la table se qui avec le mouvement scout + leur mouvement à couvert de 3d6 plus le sprint ils vont vite foncé sur l'ennemi en plus, si il se font charger il gagne plus 1A, si il réussi leur test de commandement, mes si je leur met la marque du wulfen ses automatique. Seul malus le perso passe de 4+1d3A de gantelet aux lieux de 5+1d3. Les wulfen ses pareille j'ajoute la rage primal au sprint. Donc je vais jouer plus d'infanterie qui arrivera soit par le flanc soit en deux tour sur mon adversaire avec une GB et un totem loup chose qui n'était pas très jouer avant mes qui devient fort intéressent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 (modifié) [Honore la XIII, écrit en français ... ("être assez bête")] Quand on y pense, un garde loup XIII avec paire de griffes éclair, peau de loup et marque du wulfen aligne jusqu'à 9 attaques ... Modifié le 7 juillet 2008 par Thorin 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Modo Ael : Pour les sujets spécifiques de "ce qui change dans mon armée" ouvrez un sujet adapté en 40K-Armée (un et un seul). @Aekhold : fais un effort pour écrire français, c'est illisible ce que tu nous sors là. Tu as déjà été avertit pour ça, nous oblige pas à en rajouter une couche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ermite Crabe Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Après avoir potassé le bouquin, je dois dire que je suis plutôt satisfait des nouvelles règles, même si j'attends de jouer quelques parties pour voir comment la règle d'attribution des touches au tir est comprise par mes adversaires. La règle de ligne de vue réelle me provoque aussi quelques suées: comment mes escouades d'armes lourde GI, qui sont 1) accroupies 2) sur un grand socle encombrant et pas pratique, vont pouvoir se caser pile-poil en face de la fenêtre du bâtiment qu'ils occupent et réclamer une ligne de vue? Je pense qu'en tournoi, ça risque de causer pas mal de soucis si on prend les règle au pied de la lettre. Espérons qu'une faq ou qu'une convention vienne régler le problème rapidement. Ce que je n'ai pas aimé, par contre, c'est de ne pas avoir la fin du texte de l'encadré "la Victoire de Huron" de "La Chute de Vilamus", dans le fluff des CSM p146. L'encadré se finit sur "Huron s'échappa avec la presque[", si quelqu'un a eu droit à la dernière ligne... Petite question au passage, le récapitulatif des profils Eldars classe le "long fusil de ranger" comme étant une arme sniper, lui donnant entre autre la règle perforant. Un renvoi indique que le fusil suit des règles additionnelles décrites dans le codex (surement la règle du 6 pour toucher=PA 1). Que se passe-t-il si un ranger obtient 6 pour toucher un véhicule et 6 (perforant) pour pénétrer le blindage? Pénétration=3+6+1D3 et +1 sur la table de dégâts? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostbuster Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Oui, c'est ça. Maintenant, pour faire très mal au CàC, va falloir mettre du monde. Mais vraiment. Ah ok. Et alors je fais comment pour jouer Eldars Noirs ? Les escouades Cerastes en raiders (nan n'évoquez même pas les 20 à pieds) et le QG Voïvode + 5 incubes qui déboite(/ait) n'importe quoi en CàC > adieu ? Adieu 40K so. Hum pour l'histoire de l'Empereur la, "à l'aube de la civilisation (ou dans ces eaux là)", euh... un peu plus tard quand même =) ? Enfin faut dire j'étais encore resté sur Battle > 40K (cad jvoyais battle se déroulant avec 40K, je rechute de temps en temps) alors qu'en fait ça n'a rien voir ^^... Ouai des chamans qui se suicident...ok ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Moi j'ai songé à un concept intéressant (même si je le conçois je dois pas être le seul ) en ce qui concerne les véhicules rapides antigravs, même si je l'accorde n'est pas du tout fluff mais qui à le mérite d'être rigolo. La technique est très simple et très efficace et ne demande qu'un peu de zel et un léger investissement. Prenons le cas d'un Viper Eldar (45 points), collons lui un bête canon shuriken (5 points) et amusons nous à lui mettre des moteurs stellaires (15 points). La bête arrive donc à 65 points, d'une efficacité moyenne mais qui grâce aux nouvelles règles d'éperonnage suscite un très vif intérêt de ma part. En effet une fois la bestiole lancé à vitesse de pointe, on atteint une distance maximale de 36 ps. 36/3=12. Une force de 10 (dommage, c'est le maximum) à "tir unique" (à moins d'avoir du bol, elle y reste) pour 65 points de presque n'importe ou sur la table pour allé éclater un blindé. Même un land raider n'est pas à l'abris. Maintenant imaginons 9 de ces vipers en attaque rapide. Mes amis, Games Workshop vient d'inventer les batteries de kamikazes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 hum... En effet pas le seul, mais ce sujet est à lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Ah je savais que j'étais pas le ahuri à avoir songé que les eldars élevait en cachette des temples dédiés au kamikaze merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scykhe Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Moi j'ai songé à un concept intéressant (même si je le conçois je dois pas être le seul happy.gif ) en ce qui concerne les véhicules rapides antigravs, même si je l'accorde n'est pas du tout fluff mais qui à le mérite d'être rigolo.La technique est très simple et très efficace et ne demande qu'un peu de zel et un léger investissement. Prenons le cas d'un Viper Eldar (45 points), collons lui un bête canon shuriken (5 points) et amusons nous à lui mettre des moteurs stellaires (15 points). La bête arrive donc à 65 points, d'une efficacité moyenne mais qui grâce aux nouvelles règles d'éperonnage suscite un très vif intérêt de ma part. En effet une fois la bestiole lancé à vitesse de pointe, on atteint une distance maximale de 36 ps. 36/3=12. Une force de 10 (dommage, c'est le maximum) à "tir unique" (à moins d'avoir du bol, elle y reste) pour 65 points de presque n'importe ou sur la table pour allé éclater un blindé. Même un land raider n'est pas à l'abris. Maintenant imaginons 9 de ces vipers en attaque rapide. Mes amis, Games Workshop vient d'inventer les batteries de kamikazes. [HS]L'idée est intéressant mais il y a un petit problème dans ton raisonnement. En effet le mouvement supplémentaire des moteurs stélaires s'effectue pendant la phase de tir, hors les éperonnages se déroulent pendant la phase de mouvement. Ta vyper kamikaze ne pourra donc pas bénéficier du bonus et aura donc une force max de 24/3 = 8 à l'impact. [/HS] Sinon pour donner mon humble avis sur la V5, histoire d'être un peu dans le sujet. Cette V5 est ma quatrième version et après le choc V2-V3 plus rien ne me surprend. Niveau règle on a des nouvelles règles intéressantes, d'autres plus anecdotiques, et d'autres bizarres et pas très justifié. Est ce mieux ? moins bien ? Je dirais juste différent. Ça va certainement changer ma façon de jouer, ce qui n'est pas un mal et c'est en général ce que je demande à une nouvelle édition (je voudrais continuer à faire la même chose je serais toujours en V2). Niveau background, je regrette comme beaucoup qu'il n'y ait pas d'avancée temporelle significative mais bon la présentation du GBN est très bonne. De toute façon maintenant il reste à voir ce que vont donner les codex V5. Dans l'ensemble, cette édition me semble intéressante bien qu'encore un peu trop timide niveau changement et j'ai hâte de pouvoir la tester avec mes armées. Scykhe [Edit parce que grillé par Pallas] merci pour le lien vers le sujet qui explique bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostbuster Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Ne t'inquiètes pas, si tu mets tes cérastes à pinces, l'ennemi devra surtout canarder tes escouades de Guerriers piétons, seules unités capables de prendre les objo. Il devra choisir entre se protéger des closes qui font peurs, et t'empêcher de gagner aux objo.20 cerastes, ça ramone tout en face Ouai mais les eldars c'est pas les space marines ou les nécrons hein, 1 rafale = - 1 unité. Des Cérastes à pieds ok, 20 figs E3 6+, gros fun en perspective. Et tu parles que défoncer des guerriers va être difficile avec les unités spé CaC et les unités de tir :/... Et tu sais ce que ça coute 20 cérastes ? Ou alors toutes nues ? Dur :/... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Merci d'ouvrir un sujet particulier sur les eldars noir et la V5 en section eldar pour approfondir cette question Je me ferais alors une joie de te présenter les petits trucs que je vois avec les raiders et les cérastes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makai Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 (modifié) Blop, Et bien moi je trouve que cette V5 est particulièrement réussis, au délà du livre, qui est une vrai mine d'or (d'ailleurs j'attend avec impatience la version anglaise collector ^^). De plus ils ont remis à jour le dark millenium, et nous font part de nouvelle illustration (P88-89...ouah....) Ils ne se foutent plus de notre gueule avec les armées présentés... j'ai le souvenir d'une armée nécron dans le GBN V4... rouge peinte a coup de truelle... alors que si l'ont observe l'armée Eldars (P.227) ou l'armée de Khorne (P.228) et bien messieurs il y a du niveau... (veuillez apprécier les conversions des araignées spectrales a base de faucheur noirs/gardiens/lance de lumière, ou alors la qualité de peinture des Berkos...) De plus on apprend plein de nouvelle chose, et des dessins comme la conquête de vorsk (P162-163) sont pour moi un nouveau délire des concepteurs qui me plait vraiment, cela ma personnellement donnée un coup de boost au niveau de ma passion. Bref pour le coup, le livre en vaut pour son argent, et il y a vraiment 304 pages de pur bonheur. En terme de règles, et bien j'irais a l'encontre de la majorité des gens, je trouve l'aspect ligne de vue direct, relativement bien, car on en été arrivé a des abérations en V4 (ton rhino T3, cache ta CM... oui mais si je détruit ton rhino, il passe en LDV direct donc je peux la voir mais ta une svg de 4+ du au rhino... hum oui ok... ou alors tiens ton lance-flamme touche tous les étages... ah bon, ben oui il n'y a pas de 3D a 40K on est pas a combat urbain... brefle ce genre de sottise qui me sortait par les trous de nez, d'ailleurs une conventions a du être créé... ne serait-ce que ca.) Bref l'idée du je vois ou je ne vois pas me plait particulièrement, oki on ne pourra rien cacher mais au moins on aurait des svg de partout permettant, une relative sécurité au final, jouant plus d'unité moyenne plutot que des vrais truc de bill-haineux comme les PI qui se cache derrière leur troupe. Je suis conscient que cette V5 va remettre en question de multiple décors (les miens aussi) mais au finale, je pense a contrario qu'il y aura moins de chipotage en jeu, et d'autant plus de stratégie. Je prend l'exemple d'une troupe écrantant une autre... et bien il sera bien utile de savoir si cela vaut le coup de tirer sur la première ou celle l'écrantant. Puis les positions de hauteurs ont enfin une importance !!! Bon il est clair que j'aurais toujours mon laser sur moi pour le bien de mon dos, et pour confirmer qu'une de mes troupes voient entièrement ou pas une unité ! Les antigrav et les véhicules ont été rabaissé au niveau puissance de feu et réhausser en endurance, ce qui me semble plus logique en soit, laissant une plus grosse marge de manoeuvre au tir a haute puissance et moins à la saturation, ce qui est aussi plus logique (et je joue zoneille... hein !) L'éperonnage, la course, me rappelle la V2, et promet des situations cocasses et plaisantes... tiens je fonce avec mon serpent sur ton rhino... boom le serpent... a merde... d'autant que les techniques de pute, genre je tasse tes véhicules unités grâce a de multiples attaques de char, sont finit... tout autant que le sniping entre deux bloquants... Mais la V5 nous laisse une large marge de manoeuvre au niveau stratégique, comme le fait de se mettre a terre ou meme l'écrantage de véhicule pour ne voir qu'une partie de l'unité, et ainsi enlever les svg de couvert, les corps à corps seront bien plus sanglant, et la consolidation sera bien plus réfléchis qu'avant, ou le but était d'engager les unités les une aprés les autres, à la fin de chaque close. (ca promet un retour des GI en force !) Et enfin une utilité a des charges combiné entre les troupes, bref mon avis et qu'il y aura plus de stratégie globale, et moins de stratégie locale... peut-être moins de rebondissement a ce niveau la... Le fait que les troupes soient seules a prendre les objos apportent sont lots d'égalité en jeu, mais cela ne sera plus le cas, lorsque les gens jouerons bien plus de troupes que d'élites/soutiens/attaques rapide. Le seul point dommage, resteront peut-être la création des armées à thème... (comme la chaoswing, ou le gronydes mais ce n'est pas un mal... et au final cela remet un peu d'équilibre) Bref on pourra sérieusement reparler de la V5 question règles aprés un retour sur expérience mais personnellement je la vois bien partie. (du moins dans l'axe des derniers codex, oui oui, c'est fini la V2 avec les multiples options, cartes d'équipement, etc... pour preuve la présentation des codex page 212, montre bien la fin des codex des Ordos, le dex GI et EN résiste héroiquement, mais on sait qu'ils seront refait prochainement, donc adieu définitif a l'arsenal des codex). Si cela permet un rééquilibre des forces, tout en évitant les règles flou... ce ne serait que du bonheur. Bref je pars avec un sentiment positif de cette V5, cela combiné à la qualité des nouvelles figurines qui sorte, et leur bonds en avant au niveau des figurines plastique, cela promet un belle avenir et des armées de toute beauté. Makai Modifié le 9 juillet 2008 par Makai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Mon mot a moi aussi après les coups de modération J'étais très dubitatif sur a V5 avant... J'en ai causé ce we avec es gens de coubron, et j'ai lu le livre. Et bien moi je trouve que cette V5 est particulièrement réussis, au délà du livre, qui est une vrai mine d'or (d'ailleurs j'attend avec impatience la version anglaise collector ^^). Un gros +1, le bouquin est très bien. Les règles sont claires, il y a beaucoup de pages couleurs, beaucoup de fluff, beaucoup de conversions... (veuillez apprécier les conversions des araignées spectrales a base de faucheur noirs/gardiens/lance de lumière, ou alors la qualité de peinture des Berkos...) J'aime pas du tout les araignées, mais le reste de l'armée est très belle. En terme de règles, et bien j'irais a l'encontre de la majorité des gens, je trouve l'aspect ligne de vue direct, relativement bien, car on en été arrivé a des abérations en V4 En y regardant bien, il va y avoir peu de changement dans les faits, on reste assez près de la notion de zone et de compact, avec ajout de ligne de vue réelle qui ouvre la 3D. Le principe de la 5+ quand on est pas sûr est génial Ca paraît con, mais decider de 49% ou 51% à couvert est long et chiant, là on ne se posera pas de question, et hop -1 à la sav. Le seul truc est qu'il va falloire adapter les décors aux nouvelles règles. Faut p-ê ouvrir un sujet sur la taille des routes/decors, hauteurs des collines/obstacles. Un gros coup de sang neuf cette V5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrhir Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 (modifié) Makai, je t'aime. hauteurs des collines/obstacles. Oué, ne serait-ce que pour collecter les hauteurs des différentes figs, histoire de savoir quelles hauteurs sont nécessaires pour passer d'un couvert à "je ne vois plus ton unité", en fonction des figs. Surtout que ça permettra de savoir à partir de quelle hauteur telle fig peut tirer au-dessus d'un décor. il va y avoir peu de changement dans les faits,J'arrête pas de le dire. fenrhir Modifié le 9 juillet 2008 par fenrhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 (modifié) En vrac, quelques points amusants ou intéressants qui n'ont pas, ou peu, été abordés: -la disparition des jets de cible prioritaire: ils ralentissaient le jeu et pouvait faire capoter une stratégie pour rien, ce n'est donc pas une perte. -comme en V2, les CT6+ ont droit à des relances. Ce qui me fait soupçonner que le Dex Eldar a été écrit dans une optique V5 (où l'Holochamp est bien moins crade et le champ de force du Serpent vraiment utile). -les sauvegardes de couverts ne dépendent pas seulement du terrain dans lequel on se trouve, mais aussi de celui traversé par la ligne de vue du tireur: ce qui donne un côté plus logique à la nouvelle règle de retrait des pertes (les unités invisibles auront droit à une sauvegarde de couvert, mais les balles traversent les murs). -une unité à couvert peut tirer normalement à travers 2 Ps de terrain maximum, au delà, elle donne un couvert à l'adversaire. Une unité derrière une barrière, barricade, ou autre obstacle de taille "humaine", peut tirer sans donner de sauvegarde à l'adversaire. -attaquer une unité à couvert réduit l'I de l'attaquant à 1, au lieu de donner un bonus à l'attaquant. Tant mieux pour les Gantelets... -les créatures monstrueuses n'ont pas de couvert automatique, mais suivent à la place les règles des véhicules: si 50% de la bestiole est cachée, elle a droit à une 4+. -les véhicules ne font plus les tests de terrain dangereux qu'avec 1d6, quelle que soit la vitesse. -les routes ajoutent 6 Ps de déplacement aux véhicules terrestres non marcheurs, pour peu que ces derniers parcourent plus de 6 Ps. -pour savoir si une unité visée par un véhicule a droit à un couvert, on considère chaque arme du véhicule comme une figurine... -une unité peut tirer sur un côté du véhicule qui ne lui fait pas directement face, mais donne alors une sauvegarde 3+ au véhicule ennemi. -un véhicule terrestre qui se déplace de 6 Ps ou moins est touché sur 4+ au CàC, sur 6+ s'il se déplace de plus de 6 Ps. Une compensation pour la règle du blindage arrière? Les Antigrav sont désormais touchés normalement (le mystère du Dex Ork est résolu). -les véhicules en escadrons sont détruits si immobilisés, mais ont un blindage renforcé gratuit. Les Boitkitus rient, les Sentinelles et les Marcheurs Eldars pleurent. -les transports ne sont plus dédiés, ils sont juste déployés en même temps que l'unité associée. -les véhicules rapides sont limités à 18 Ps de mouvement max. En gros, on a 3 vitesses possibles pour un véhicule rapide, allant de 6 Ps en 6 Ps: peut faire feu de toutes ses armes, est touché sur 4+ au CàC / une arme principale et toutes les défensives, touché sur un 6 au CàC / pas de tir, pas de débarquement, 4+ pour les Antigrav, touché sur un 6 au CàC. -un marcheur qui rate un "la Mort ou la Gloire" lors d'un éperonnage se fait toucher sur le blindage arrière. -les marcheurs ne peuvent plus être débordés au CàC, et sont donc une glue de choix. Oh, 15 Pillards englués par ma Sentinelle qui fait une attaque de flanc, c'est con hein? Et c'est à peu près tout pour le moment. Je n'a pas regardé le reste des règles en détail. Les LdV réelles n'ont de réel que le nom sur pas mal de points... Du point de vue fluff, c'est moins complet mais plus exhaustif que le Gbn V4. Peu de détails sur l'Hérésie du fiston, mais chaque race est en revanche détaillée et étudiée, avec sa propre galerie. Le fluff Nécron subit un changement important: les Ctans ne sont plus mentionnés, mais les tas de ferrailles gagnent une personnalité, ce qui est autrement plus intéressant. Je préfère amplement une armée menée par une créature folle s'imaginant refaire les guerres de jadis que de simples automates dirigés par de maychan dieux trotroforres. Au final, le Gbn V5 a quand même l'air bien mieux foutu que le Gbn V4. Modifié le 9 juillet 2008 par LaMarmotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Après une première partie test, c'est que du bon. Mais je tenais faire découvrir ce que j'ai trouvé. Je viens de lire le fluff des nécrons et j'ai fort l'impression que les C'tan c'est fini !! Pas une seule mention dans le texte, pas une photo ou une illustration. Je crois bien que nous sommes revenus au fluff croncrons de la V2, ce n'est pas pour me déplaire, une race millénaire qui à fondé un empire après l'age d'or des Eldars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gardien_des_Secrets Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Très bon résumé de La_Marmotte Compilation sympathique et cela à dû te prendre un certains de temps de recherche et observation. Juste un bémol sur la Ligne de Vue Réelle, mais les goût et les couleurs ça ne se discute pas. Avec mes éloges. Le Gardien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrhir Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 -une unité peut tirer sur un côté du véhicule qui ne lui fait pas directement face, mais donne alors une sauvegarde 3+ au véhicule ennemi.Quand il ne voit pas la face sur laquelle il devrait tirer, du fait de sa position.-les marcheurs ne peuvent plus être débordés au CàC, et sont donc une glue de choix. Oh, 15 Pillards englués par ma Sentinelle qui fait une attaque de flanc, c'est con hein? Ho ? Bien vu, j'avais pas fait gaffe. Bon, va falloir compiler tout ça... fenrhir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Je pense que la disparition des C'tan du fluff croncron est là pour leur donner de l'importance et du mystère. Après tout ce sont des dieux d'une autre race, pas des peoples. Re-manipulation du fluff par GW ? Plus de réalisme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Ou alors ils ont relu le fluff écrit sur les nécrons et ont été horrifiés et vont dire que les C'tan étaient en fait des seigneurs nécrons qui ont pété un câble. quoi je rêve ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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