Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Que pensez vous de la V5 ?


carmody444

Messages recommandés

La règle des zones existe toujours hein... Tu peux toujours délimiter une zone et dire : ça c'est une forêt qui octroie une 4+ qu'on soit dedans ou de l'autre côté.

Bigre un bois est un bois et il n'y a pas à faire des differences entre un bois touffu ou un bois espacé "pratique"

Et pourquoi il n'y aurait pas de différence à faire ?

Maloken qui va demander qu'on mettre un save de 2+ comme les bunkers aux ruines. Bigre, un bâtiment est un bâtiment et il n'y a pas à faire de différences entre un bunker carré et solide ou un bâtiment esthétique et "pratique".

Et l'exemple du monolith n'est absolument pas un bug. S'il dépasse d'une forêt et qu'on peut lui tirer dessus c'est "voulu".

Modifié par Maloken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate quand même que le "seul" problème récurent sur les forums sont sur les LDV.

Le bon point pour les tournoyeurs est que c'est généralement le point sur lequel tout les orgas planchent un peu avant le tournois.

De même, un groupe de joueur récurrent, ou un club, prend rapidement ses habitudes avec ses décors (assez peu variants, puisque communs).

Ca peu sembler important au début, mais une fois les règles de chacun établit (on joue entre ami normalement, et en tournois aussi... mais les orgas veillent) ce problème disparait en fait très vite.

Ca ne choque pas que sur un forum ça fasse débat, mais sérieusement, à part les 4-5 premières parties, vous êtes revenu sur vos définitions de vos décors? (celui là 5+, celui là 4+, celui là on ne vois pas entre les 2 arbres, celui là oui...)

Pas si mal foutu quoi ces règles de LDV au final, puisque c'est un élément peu contesté dans les faits (à part au début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là car j'ai une figurine couché donc peut voir sans être vu sous un leman russ ou des figurines qui sont vus à travers une forêt "pratique", je trouve ça étrange.

heu c'st pas astérix non plus, on me voit on me voit plus hein :rolleyes:

Si tu peux voir, tu peux être vu. C'est bien expliqué dans le bouquin non.

De plus on se base sur une fig standard pour ne pas pénaliser les conversions (également écris dans le bouquin)

/MOD HS ON

Sans vouloir t'offenser il y a certes une toute petite erreur (oublie d'UNE UNIQUE négation dans mon post) mais bon le reste était correct (la citation juste prise comme ça est un non-sens... ou du moins une telle évidence qu'elle ne mérite même pas d'être citée ni même écrite sur un forum)... Tu as lu en diagonale je crois...

Et pourtant ca change tout, donc le gars qui lis le post la 1er fois se dit, tiens ça bloque/ne bloque pas selon le cas.

C'est comme un autre post ou le gars disait qu'il avait +1A au close avec son arme d'assaut.

Le débutant se dira, cool j'ai +1A avec mon fuseur :innocent:

Pourtant, on a compris ce qu'il disait./MOD HS OFF

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle des zones existe toujours hein... Tu peux toujours délimiter une zone et dire : ça c'est une forêt qui octroie une 4+ qu'on soit dedans ou de l'autre côté.

Moi c'est comme ca que je pense appliquer les règles.

C'est simple, compris par tous et on perd pas de temps.

Après si dans ma foret y a un gros rocher qui permet d'y cacher quelques figs, là ok pas de ligne de vue.

Par contre si une fig se retrouve masquée parce qu'elle est vue pile poil avec le bon angle pour que 4 troncs d'arbres a des distances différentes masquent un angle continu, là non : la fig aura le droit qu'a la sauvegarde 4+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve le plus dans cette version c'est les bois (je ne vais pas partir dans le débat tout a été dit (en vrai cache toi dans un buisson touffu et tu a trés peu de chance détre vu (les concepteur ne sorte plus de leur bureau c'est pour sa il ne savent plus ce qu'est une foret))) non ce qui m'énerve le plus c'est que un grot une sauvgarde de couvert de 4+ a un nobz en méga armure ou le nurgling qui donne une 4+ a un grand immonde, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les forêts je m'en fous à un point inimaginable (un bosquet d'arbre, ce qu'on a sur nos tables de jeu, n'a jamais bloqué une ligne de vue. En tout cas en Gironde c'est comme ça...). Par contre, la répartition des touches qui permet de mettre deux touches de pa1 ou de pa2 sur la même fig ça me fait plus chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve le plus dans cette version c'est les bois (je ne vais pas partir dans le débat tout a été dit (en vrai cache toi dans un buisson touffu et tu a trés peu de chance détre vu (les concepteur ne sorte plus de leur bureau c'est pour sa il ne savent plus ce qu'est une foret))) non ce qui m'énerve le plus c'est que un grot une sauvgarde de couvert de 4+ a un nobz en méga armure ou le nurgling qui donne une 4+ a un grand immonde, c'est tout.

Tout ce foutoir sur les bois me fait bien marrer quand même... à croire que certains ne fréquentent vraiment que des pinailleurs ultra-chiants... même si je dis pas que ça n'existe pas...

Quant aux nurglings, corrigez-moi mais les nuées ne peuvent-elles pas donner du couvert à des créatures monstrueuses?

Edit : ouaaaais, mon premier haut de page ! :wink:

Modifié par colonel73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créatures monstrueuses et véhicules doivent être cachés à 50% pour bénéficier d'une cover si je ne me trompe pas.

Exact, donc les nurglings ou toutes autres nuées ne peuvent pas donner de couvert à une CM.

Les gaunts sont également trop petit. A part les guerriers tyty, rare sont les figs normales à pouvoir cacher une CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon j'ai vaguement parcouru la V5 (enfin) mais pas tout non plus.

Et surtout je la teste en 750pts demain...

Plusieurs choses m'ont l'air bien.

Il faut dire que les 3 premières éditions ont permis de tester de nombreuses recettes.

La V5 semble à la fois simple, claire et facile, tout en étant plutôt optimisé.

Bien sur, les codex V5 auront vite fait de tout chambouller et de rendre tout ça injouable.

Sprint/troupes preneuses de terrain :

Bin c'est bien en ce sens que les joueurs de certraines armées ne resteront pas toujours bunkerisés chez eux sans se bouger.

Quand au sprint pour tous, c'est vrai que les Eldars entre autre y perdent un peu, mais ils peuvent encore charger sur bien loing quand même.

Surtout, les Armées seront peut être plus cohérente niveau Fluff.

Si au départ, le système V3+ des types e troupe semblait trés bon (il l'est), on à pourtant vu de nombreux joueur ne mettre que le nombre minimum de choix troupe.

Et encore de nombreux Mods d'armées permettaient simplement de ne pas vraiment en mettre (genre l'armée Full terminator ? lol...)

Bin là, il faudrait quand même qu'ils se calment sur les Mods d'armée si ils veulent que cette rêgle reste bonne.

Mais ça devient donc assez difficile de choisir son armée quand même, enfin de trouver le bon dosage...

Mais bon, finis les nombreux joueurs marines avec 2 minidevs Troupes + Full reste...

Couverts améliorés :

Par contre, ça encourage les joueur cités plus haut à rester chez eux dans les couverts...

Mais surtout ça booste l'intéret du LFlamme, enfin c'est relatif aussi, les Marines s'en moquent bien du LF PA5...

LdV directe :

Bof, le seul truc que ça oblige, c'est de faire des décors plus soignés, moins amas de merdouille chaoteuses..

Bref, il vas falloir standardiser un peu ses décors je pense.

Blocage des LdV par les alliés :

Oblige a plus de déployement en largeur ou en hauteur.

Et les zones surélevées gagne un intéret certain, surtout les position surélevées et à couvert en même temps (genre une ligne de défence bunkerisé en muraille ? genre ligne maginot... lol.

Le problème, c'est que si Fluffiquement les Marines font 2m50, leur figurines sont limites plus courtes que les GImps.

Certains modélistes se sont amusés à les rallonger un peur par les genoux/torses...Mais bonjour la galère...

Pistolaid :

Tiens, il est assaut 1 maintenant, plus de tirx2 ? lol.

En même temps, tantmieux.

Grenades :

Wa, c'est super simplifié tout ça, les Grenades Plasma Eldar ne sont plus vraiment meilleures que les Frags impériales.

ça c'est moyen je trouve. En même temps, les Eldars n'ont quasiment aucunes options grenades.

Reste à voir pour le prochain codex V5 ou ils auront sans doute complexifié tout ça.

Mouflette non cumulable en A+1 :

Ouf !

Mais elles risquent de baisser en cout alors.

Charge "à partir/en traversant/dans" un couvert :

Euh, si on doit faire un test de terrain en chargeant on est I1 ? (je sais plus précisément.)

ça veut dire que les Harlequins qui ignorent les tests de terrains ne sont pas affectés par les terrain en chargeant ? et cela sans avoir les grenades du Prophéte des Ombres ?

euh...

Alors les grenades plasma (hallucinogènes en fait) des Arlequins ne servent que à foutre du F5 sur du Tank ?

CT supérieures à 5 :

Il y a bien un bonus pour les CT6+ ?

Donc l'Autarch est enfin jouable...lol...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Waugh !

Wa, c'est super simplifié tout ça, les Grenades Plasma Eldar ne sont plus vraiment meilleures que les Frags impériales.

Petite précision : maintenant les grenades frag ont EXACTEMENT le même effet que les grenades à plasma. Mais bon, ça vaut pas un masque de banshee ... :whistling:

Mouflette non cumulable en A+1 :

Ouf !

Mais elles risquent de baisser en cout alors.

Pas forcément : malgré la baisse de coups (joke !) le retrait stratégique des pertes n'est plus possible, donc les sergents moufleux se rentabilisent beaucoup plus facilement.

ça veut dire que les Harlequins qui ignorent les tests de terrains ne sont pas affectés par les terrain en chargeant ?

Après vérification, oui !!! Frappe avec une I1 quiconque a testé pour du difficile ou du dangereux durant sa charge. Donc les grenades du PO ne servent à rien de ce côté (mais bon, c'est principalement pas pour ça qu'on le prend !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenades :

Wa, c'est super simplifié tout ça, les Grenades Plasma Eldar ne sont plus vraiment meilleures que les Frags impériales.

ça c'est moyen je trouve. En même temps, les Eldars n'ont quasiment aucunes options grenades.

Reste à voir pour le prochain codex V5 ou ils auront sans doute complexifié tout ça.

Pour la charge, ca ne change rien pour eux, puisqu'ils frappent toujours par ordre d'I.

Par contre cela change tout s'ils sont chargés et qu'ils sont à couvert car maintenant ils frappent par ordre d'I et non plus simultanés. héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouflette non cumulable en A+1 :

Ouf !

Mais elles risquent de baisser en cout alors.

De ce que j'ai vu ce n'est pas le cas... 25 points pour un sergent dans le prochain codex SM contre 15 points l'épée.

En même temps, avant c'était du 10 (épée)/15 (gantelet) et je trouvais les 5 points un peu light pour justifier le double de force et la MI sur pas mal d'unités du jeu (encore que les gantelets frappait en dernier mais quand bien même).

Le retour de l'épée au prochain dex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.