Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournois avec refus de listes


Messages recommandés

Bon je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster mais n'ayant pas trouvé mieux...

Je me suis dis qu'après deux ans de hobby il était temps de participer à un tournois (je n'habite pas dans une région très active :rolleyes: ) mais une question c'est imposée dans mon esprit.

N'aimant pas le no-limit que je trouve tout à fait inintéressant, je me demande quelles sont les limitations habituelles d'un tournois avec refus de liste généralement et plus particulièrement avec mon armée les HE ?

Knur' (néotournoyeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

tout dépend du tournoi :wink:

Certain seront proche du No-limite que tu n'aimes pas, d'autre au contraire seront proche d'armée fluff, et la majorité est assez équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

D'une manière gébérale, les full quelque chose (magie, tir,...) sont souvent bridés lors du refus. Mais comme dis tutti, il existe autant de refus que de tournois. Si je peux te donner un conseil pour faire ta liste, essaye de composer une armée HE que tu aimerais affronter toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du niveau de refus, il est impossible de te donner d'avance ce qui provoquera un refus ou pas. C'est d'ailleurs le but: si tu ne veux pas de refus, évite tout ce qui pourrait en provoquer un.

En règle générale, il y a des objets abusés à éviter (la bannière de sorcellerie par exemple est souvent interdite dans les tournois voulant éviter l'optimisé), des unités abusées à limiter en nombre (4 hydres à 3000 points, c'est correct au niveau de règles mais ça ne passera aucun refus, c'est trop immonde!), un nombre raisonnable de machines de guerre (les 15 machines de guerre O&G sont à éviter), de chars, de tireurs, sont aussi à limiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODO ON

Etant donné que le sujet date de 2008 et qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil soit : regarder le réglement du tournoi, je ferme.

Merci de notifier au lieu de faire du HS... :D

MODO OFF

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.