Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Grandes Bêtes

GVH

Messages recommandés

Eh non, il n'y a pas que les crébains de Dun qui n'ont pas eu leur profil^^

grond10.jpg

Les Grandes Bêtes 100pts

De grandes bêtes le [Grond] traînaient, des orques l'entouraient et derrière marchaient des Trolls des montagnes pour le manoeuvrer.

C: 4/-

F: 7

A: 2

D: 7

PV: 3

B: 2

Equipement

Masse corporelle puissante (arme de base).

Règles spéciales

Mouvement; 20cm.

Esprit Rudimentaire ; La bête ne dois pas faire de test pour charger un ennemi terrifiant, de plus il ne peut pas avoir de malus en bravoure à moins que ce ne soit un pouvoir magique qui en est la cause

Panique: Chaque fois qu'une grande bête est blessée elle doit effectuer un test de bravoure avant la phase de mouvement du tour suivant ( obligatoirement et ne peut pas être modifié de quelque manière que ce soit). Si elle le rate elle sera contrôlée par le joueur adverse. Si elle réeussit le joueur du Mal la contrôle normalement.

Piétinement: chaque fois qu'une Grande bête charge une figurine celle-ci subit une touche de F8, si la figurine est tuée la Grande bête continue son mouvement. Si elle survit la grande bête passe le tour à la combattre. Cette règle est apliquée quand la créature Panique. Les Grandes Bâtes comptent comme une monture monstrueuse.

Les figurines de F6 ou supérieur ne sont pas affectée, pas plus que les créatures volantes.

Les figurines se trouvent sur un socle de Troll de montagnes.

Peut être inclue dans une armée de Barad-Dûr, Porte Noire.

Voilà, après avoir commencé la construction de la porte de MT je ne peux pas m'empécher de voir ces grosses bêtes et puis je me rapelle qu'au cinema je me suis dis; Wow, si jamais ce truc se met en action...

Donc voilà, c'est un peu bourrin, mais tout est conforme au bouquin^^

Modifié par GVH

C'est une sorte de Mûmak du Mordor mais version de poche X-/ . Cette armée va décidemment devenir incontournable avec toutes les nouvelles troupes (Rohan, où es-tu ?)

Bon, pour en retourner au profil, je verrai bien des sortes de dresseurs qui l'accompagneraient et qui l'empêcheraient de paniquer sur un certain résultat. Tu devrais peut être lui mettre une règle sur leur bêtise. Par exemple, ils pourraient pouvoir charger les adversaires qui causent la terreur sans test de bravoure.

Ben dans le film et dans le livre je crois pas qu'ils aient l'air de petits chevaux déformés...

Ben, moi j'en aurait profité pour faire un profil de grande bête à GW déjà que les Wargs çà sert pas toujours à grand chose au niveau de la charge...

Mais merci pour l'astuce, il ne devra pas faire de test contre des ennemis terrifiants.

Eh non, il n'y a pas que les crébains de Dun qui n'ont pas eu leur profil^^

Bien vu!

Passons au profil: trois attaques pour de simples bêtes de trait me paraissent exagérées, même si lesdites bêtes sont énormes. Je n'en mettrais qu'une seule (plus une charge si on considère les Grandes Bêtes comme des montures monstrueuses). En revanche, deux Points de vie ne sont pas suffisants pour des créatures aussi massives; trois est un minimum. Une D8 ne me dérangerait pas car les bêtes du film ont l'air bien plus robustes que les Mûmakil. Mis à part ça, les autres caractéristiques me conviennent, bien que les Grandes Bêtes ressemblent beaucoup aux oliphants tant au niveau des caractéristiques que des règles spéciales.

Selon moi, il serait plus pertinent d'inclure le profil des Grandes Bêtes directement dans celui de Grond étant donné qu'elles n'ont apparemment aucun autre rôle que transporter la machine de guerre. En tout cas, il n'est dit à aucun moment que ces mastodontes prennent part aux combats.

Grond, le Marteau du Monde d'En-Dessous - Valeur en Points: 450

Gigantesque bélier à tête de loup, Grond est si massif qu'il doit être manoeuvré par les plus puissants monstres du Mordor. Il tiendra un rôle prépondérant dans la Bataille de Minas Tirith en faisant céder les portes de la Cité Blanche, inexpugnable jusque-là.

Caractéristiques

Grond: F10 D10 PS5

Grande Bête: C4 F7 D8 A1 PV3 B2

Troll: Voir GBB.

Servants

Grond consiste en un bélier gigantesque tiré par un attelage de quatre Grandes Bêtes et servi par deux Trolls du Mordor portant une arme de base. Des servants supplémentaires peuvent être ajoutés au coût suivant:

• Troll du Mordor.................................... 100 points

Règles Spéciales

Terreur: Même s'il ne s'agit que d'une machine de guerre, Grond, de par sa démesure et la terrifiante tête de loup qui orne le bélier, provoque la Terreur chez ses ennemis, telle qu'elle est décrite dans la section sur la Bravoure.

Broyeur: Grond est un bélier et fonctionne comme tel. Il se déplace de 6"/14cm. A chaque fois qu'il perd une bête de son Attelage, son mouvement est réduit en proportion (exemple: si une Grande Bête est abattue, Grond perd un quart de son mouvement). Il faut toujours qu'il y ait au moins deux servants Trolls du Mordor à son contact pour qu'il puisse être manoeuvré. Le cas échéant, il frappe les infrastructures avec une force de 10 et double le nombre de Points de Structures ôté aux portes.

Bon, j'admets qu'il est inutile de pondre de tels profils, mais c'est tellement jouissif...

Shas'El'Hek'Tryk, qui ne tient pas à être grondé.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk

Passons au profil: trois attaques pour de simples bêtes de trait me paraissent exagérées, même si lesdites bêtes sont énormes. Je n'en mettrais qu'une seule (plus une charge si on considère les Grandes Bêtes comme des montures monstrueuses). En revanche, deux Points de vie ne sont pas suffisants pour des créatures aussi massives; trois est un minimum. Une D8 ne me dérangerait pas car les bêtes du film ont l'air bien plus robustes que les Mûmakil.

Je vais mettre 2 attaques et 3PV, D7, parce que D8 c'est un peu trop solide, et puis dans le film les bêtes sont filmées le soir, donc elles ont l'air plus solides que les Mûmakil filmés en pleine journée^^.

Oui mais tu sais que si il faut déjà un Grond 450pts il faut en plus un RS si tu veux respecter le bouquin donc 500 et des pts pour un bélier...

Si j'ai fait ces bêtes c'était justement pour ne pas devoir les voir collés à Grond obligatoirement...

Déjà pour ton profil je mettrai effet de bannière à 24cm pour justifier ce satané coût^^ X-/

Je vais mettre 2 attaques et 3PV, D7, parce que D8 c'est un peu trop solide, et puis dans le film les bêtes sont filmées le soir, donc elles ont l'air plus solides que les Mûmakil filmés en pleine journée^^.

Après réfexion, c'est vrai que la D8 est un peu trop solide. Et va pour deux attaques, je ne me sens pas d'humeur combattive (profites-en...).

Oui mais tu sais que si il faut déjà un Grond 450pts il faut en plus un RS si tu veux respecter le bouquin donc 500 et des pts pour un bélier...

Primo, je ne suis pas assez taré (et vous non plus, du moins je l'espère) pour jouer avec les profils à la mords-moi le noeud qui me passent par la tête. Secundo, quand on reconstitue la Bataille de Minas Tirith en respectant le bouquin, 450 points sont une bagatelle. Je n'allais tout de même pas pondre un Grond à 50 points pour pouvoir le caser facilement dans les parties à 500 points!

Si j'ai fait ces bêtes c'était justement pour ne pas devoir les voir collés à Grond obligatoirement...

OK, je comprends la démarche (mais je ne la cautionne pas pour autant).

Déjà pour ton profil je mettrai effet de bannière à 24cm pour justifier ce satané coût^^ X-/

J'y avais pensé, notamment en repensant au passage du film où les orques acclament Grond et hurlent son nom. Après, 450 points, est-ce si cher payé? Pour ce prix, on démolit une porte en deux ou trois tours grand maximum et on dispose de 14 attaques de Force 7 (si on considère que les Grandes Bêtes ont deux attaques) pour réduire en bouillie les défenseurs qui vont tenter de colmater la brèche. J'estime pour ma part que ces performances justifient largement ce satané coût.

Shas'El'Hek'Tryk, qui aime les gros trucs.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk

Après, 450 points, est-ce si cher payé? Pour ce prix, on démolit une porte en deux ou trois tours grand maximum et on dispose de 14 attaques de Force 7 (si on considère que les Grandes Bêtes ont deux attaques) pour réduire en bouillie les défenseurs qui vont tenter de colmater la brèche. J'estime pour ma part que ces performances justifient largement ce satané coût.

Oui mais ces 450pts ne seront utilisés que pour péter une porte (même en trois tours...) donc il sera presque inutilisable après sans cette règle ... d'ou son coût satanique

GVH - never never gonna give you up^^

Après, 450 points, est-ce si cher payé? Pour ce prix, on démolit une porte en deux ou trois tours grand maximum et on dispose de 14 attaques de Force 7 (si on considère que les Grandes Bêtes ont deux attaques) pour réduire en bouillie les défenseurs qui vont tenter de colmater la brèche. J'estime pour ma part que ces performances justifient largement ce satané coût.

Oui mais ces 450pts ne seront utilisés que pour péter une porte (même en trois tours...) donc il sera presque inutilisable après sans cette règle ... d'ou son coût satanique

GVH - never never gonna give you up^^

D'un autre coté, le Bélier revient BIEN A 50PTS. Bah oui, il est accompagné de deux Trolls et de deux Grandes Bètes. ^^ Ca fait pas 400pts de bestiaux ça ? xD

• 2 semaines après...