Durgrim l'Ancien Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 (modifié) Bonjour, Je me suis tenté d'écrire une petite campagne (la V5 me met en émoi) pour mon assoc. J'aimerai avoir des corrections, modifications avant de la présenter. Soyez doux, je débute. Là voila Campagne 40K"Il faut sauver le gouverneur planétaire" Aperçu de la campagne Le système Rélac se trouve au sud de l'imperium à deux années lumière d'ultramar. Il est constitué de deux planètes habitables : Mirza I (planète ruche) et Mirza II (monde Forge de petit envergure), ainsi que d'une planète géante gazeuse (Nebula) et trois planètes mortes : Colca, Nérus et Podlova. Mirza I à deux satellites lunaires habitables (Rax & Rex, tous les deux des mondes agricoles). Ce système n'a qu'un gouverneur planétaire du nom de Von Paulus. Il vit dans un immense palais qui se trouve au centre de Télis, la capitale de Mirza I. Il existe trois autres cités ruches sur Mirza I. Purgatoire, Gloria, Justicia sont habitées par des milliards d'être humain. Il existe un site artefact sur Mirza I qui est constituée d'étranges pyramides entourées d'obélisques cristallines de teinte verdâtre. Toutes les expéditions qui sont parties faire des recherches sur ce site ne sont pas revenues. De terribles rumeurs courent, disant que les chercheurs ont été robotisés et qu'ils ressemblent depuis à des membres de l'adeptus mechanicus. La planète Mirza II est quand à elle devenue un monde forge, elle est complètement recouverte d'usines et de centrales d'énergie. Elle est dirigée par un technaugure du nom de Grix-43. Elle fournit l'armement et l'équipement des deux planètes, leur connaissance technologique est d'un bon niveau. Si une rebelion éclate dans le système Rélac, il pourrait largement vivre en autarcie. Rax et Rex sont les deux planètes agricoles fournissant les denrés pour les Mirza I et Mirza II. Leur valeur stratégique est immense. En effet, l'arrêt de leur production pourrait causer, à plus ou moins long terme, la fin de ces deux planètes. Elles sont entourées de stations orbitales et de deux croiseurs de classe empereur. Toutes ses raisons justifient leur importance pour le système Rélac. De mauvaise augure. Le Gouverneur a envoyé des signaux de détresse sur les plus proches systèmes. La planète Mirza I est en proie aux flammes, les pyramides se sont mises en marche et vomissent des légions et des légions de guerriers métalliques. Les Forces de Défense Planétaire, qui, au début, arrivaient à les contenir, sont désormais obligées de se battre dans chaque étage de la cité ruche. La première a percevoir les signaux de détresse est une flotte d'exploration TAU. Les TAU ont profité de cet assaut pour attaquer eux aussi le système affaibli. Mais ils ont eux aussi subi la colère de l'empereur : il avait sous estimé la flotte en place. Seul un vaisseau de classe émissaire a pu s'enfuir, ils reviendront surement. Le soulagement de Von paulus. Malgré la grand qualité de meneur d'homme et la stratégie de Von Paulus, la planète, voir le système tout entier, seront perdus dans quelques mois. Mais soudain retentissent deux appels, l'un venant des cuirassés de Vostroya, l'autre de la Barge de combat des Crimson Fist. Le Capitaine Graf Harahzan, du 122ième de Vostroya et le frère-capitaine Ramirez de la 3ième compagnie ont répondu aux signaux de détresse. Le rôle des space marines sera de reprendre les cités ruches soutenues par la garde. La majeur partie des forces de Vostroya seront là pour défendre le palais du gouverneur. Scénario Bataille 1 : Sauver les ruines de la basilique de Purgatoire 1500pts de SM/1000pts de GI Vs 2500pts de nécrons. Capture avec Fer de lance. Le vainqueur devient l'attaquant. Bataille 2 : Reprendre des éléments stratégique de Gloria (1ère partie) 2000pts de GI Vs 2000pts de Croncrons Prendre et tenir avec le déploiement Brouillard de guerre. Le vainqueur a l'initiative à la prochaine partie. Bataille 3 : Percée sur le manufacturum. (2ième partie) 2000pts de SM Vs 2000pts de Croncrons Capture avec le déploiement brouillard de guerre. Le vainqueur choisit le déploiment et la mission. Bataille 4 : Quand on arrive en ville. 2000pts de GI/1000 de SM Vs 3000pts de Croncrons. Le nécrons tentent d'attaquer et de kidnapper le gouverneur. Le vainqueur a l'initiative pour la prochaine partie Bataille 5 : Il faut sauver le gouverneur Paulus Annihilation avec bataille range. 3000pts de vostroyen VS 3000pts de croncrons. Modifié le 8 juillet 2008 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynyrve Posté(e) le 23 juillet 2008 Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Salut, Pourquoi pas c'est sympa comme campagne. Mais il faudrait des règles pour le gouverneur à l'avant-dernière bataille. Ciao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white angel Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 manque juste un peu d'histoire mais une bonne campagne qui doit être sympa à jouée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creed666 Posté(e) le 2 août 2008 Partager Posté(e) le 2 août 2008 Bonjour! Le texte d'introduction est pas mal, mais doit subir de légères modifications, pour coller encore plus au fluff: Le système Rélac se trouve au sud de l'imperium à deux années lumière d'ultramar Précise le segmentum, sa fait plus classe et met Ultramar. De plus il y a très peu de nom de planète de l'Imperium avec accent, mais c'est vraiment du détail... Toutes les expéditions qui sont parties faire des recherches sur ce site ne sont pas revenues. De terribles rumeurs courent, disant que les chercheurs ont été robotisés et qu'ils ressemblent depuis à des membres de l'adeptus mechanicus. Là je suis perplexe, les nécrons ne sont pas des rebotisateurs en puissances, au contraire, ils haïssent toutes formes de vie, souhaitant leur destruction et non pas leur assimilation, de plus je ne sais pas s'ils ont le matos pour le faire. Je pense que la première phrase est suffisante. l'autre de la Barge de combat des Crimson Fist Pour un meilleur effet, je pense qu'il faut la nomer! Voilà en gros pour l'histoire, on passe aux scénarios: Déja, je pense que tu devrai mettre quelques lignes d'histoire entre chaques scénarios pour expliquer les avantages du gagnant et les répercutions sur la campagne. Bataille 4 [...] Le nécrons tentent d'attaquer et de kidnapper le gouverneur. Là je tique aussi sur le fait que les motivations des nécrons soient de capturer le gouverneur... Sinon il faudrai son profit aussi! Je te conseil aussi d'utiliser le système de compétence a la fin du GBN. Voilà, donc quelques petites choses à revoir selon moi, mais c'est bien. Bonne initiative. Creed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.