voodoo Posté(e) le 16 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 (modifié) Et oui il y a eu un peu beaucoup de règles, c’était des idées en vrac à trier Navré, mais bon passage obligé, mieux vos en enlever que de se retrouver à court d’idée. Argggg , vous allez réussir à me faire culpabiliser... Bon à priori on est ok pour Les caractéristiques Test grandeur Nature Duel d’honneur La paire de pistolet à répétition L’armure lourde. L’objet magique Pour l’amulette du forgeron, moi ça me va, surtout le modificateur contre les attaques enflammées, même si je reste toujours perplexe face aux sauvegardes sur 6+, j'ai une petite preference pour les 5+. (Comme j’ai une tendance à être bourrin... soupir...) Par contre je ne suis pas très convaincu pour l’artillerie, ok c’est un ingénieur, mais bon, je ne le vois pas trop investi la dedans. Mais c’est vrai qu’il lui faut quand même quelque chose de technique d’ingénierie. Vous êtes sur de pas vouloir lui mettre des apprentis à sacrifier ??? Non ? Juste un si non... Pour le prix ou doit être dans les 170pts pour l’instant. Shima j’ai un peu retouché ton texte, j’espère que ça te va. Te prive pas si tu veux le retoucher. Vive le steampunk. Modifié le 16 juillet 2008 par voodoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walach Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Pour l'armure, si c'est un gilet pare-plomb, on pourrait donner une sauvegarde à 6+ qui passe à 3+ contre les armees à poudre noire, non ? ça permettrait de justement de revaloriser le " duel au pistolet ", puisque si l'adversaire n'a pas d'armes de tir, le pistolet qui lui est fournit avantage le bonhomme. Sinon, pour revenir sur le duel d'honneur, vous trouvez pas ça bizarre un homme-bête qui accepte un duel au pistolet ? Ou un ogre ? A mon avis on doit réserver ça aux elfes, aux humains et aux nains, parce que bon perso, un orc avec un pistolet ça me choque un peu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voodoo Posté(e) le 19 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 C’est une bonne idée pour le gilet pare plomb. Une sauvegarde de 6+ au corps à corps et de 3+ contre les tirs. Je trouve ça honnête. Donc on peut mettre ça à la place de l’armure. Pour le duel d’honneur, oui c’est vrai que c’est loufoque pour les hommes bêtes, après les Ogres ont des armes à feu et voyage pas mal pour s’ouvrir à différentes cultures. De plus les personnages qui ont leur propre arme de tir utilisent cette dernière. (Bon j’arrête de me faire l’avocat du diable) J’ai relu ta proposition Shima pour le duel, c’est vrai que ça peut être aussi intéressant de lui permettre de faire un tir de contre charge, qui pourrait être ciblé sur une seul figurine. Ainsi le joueur pourrai choisir en fonction de la composition de l’unité qui le charge, soit tirer dans le tas, soit sur le personnage qui est en son sein. Sinon on peut essayer de continuer à fouiller la piste du matériel qui transporte avec lui. Longue vue, Instrument de mesure, Pièces détachées Ou lui permettre de booster la puissance d’une machine. Avec une sorte d’aménagement vapeur. Des obus vapeurs... Pour la petite histoire je me suis demandé si ça serai pas une piste à fouiller que de le mettre en fauteuil roulant suite à l’explosion du Golem prototype. Nous pourrions envisager des règles autour de ça. Notamment une petite chaudière vapeur, avec des jets de dé de vapeur comme sur le tank... Mais je me dis que ça pourrai trop ressembler à confronte... Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walach Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 (modifié) Pour l'histoire de l'artillerie, si au niveau fluf on veut montrer qu'il ne s'y intérèsse plus tellement tellement c'est devenu basique pour lui, on peut simplement considérer l'impact du regard d'un grand ingénieur sur un équipage de machine de guerre. En gros, ça motiverai les servants d'avoir le baron dans les parages, jusqu'à faire relancer un dé d'artillerie en cas d'incident de tir. Sinon, pour duel d'honneur, personellement j'aime bien cette règle, mais il faudrait la rendre un peu plus cohérente, parce que là ça peut donner des situations un peu bizarres (bon ba mon seigneur du chaos avec 8 attaques F7 et une énorme armure va faire un duel au pistolet avec ton baron ...). Quelque chose comme : " En cas de défi impliquant le baron et un personnage ( ou un champion d'unité ) disposant d'une arme de tir, le personnage doit réussir un test de commandement ou participer à un duel de tir. Chaque personnage ne peut alors effectuer qu'une seule attaque, de la force de son arme de tir, en comparant sa ct à la ct de l'adversaire au lieu de la CC. Cette règle affecte également les personnages humains ou nains sans arme de tir ( un pistolet leur est fourni par le baron ). " Modifié le 19 juillet 2008 par walach le chevalier du sang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 (modifié) Sinon, pour revenir sur le duel d'honneur, vous trouvez pas ça bizarre un homme-bête qui accepte un duel au pistolet ? Ou un ogre ? A mon avis on doit réserver ça aux elfes, aux humains et aux nains, parce que bon perso, un orc avec un pistolet ça me choque un peu ... moi ausi, je trouve cela... vraiment pas fluff du tout! essaye de visualiser l'orque qui vient de d"éclencher sa waaagh! qui s'arrètez avant de taper l'ingénieur, écoute son argumentation (et l'ingénieur parle orque ou l'orque parle l'impérial): "cher orque, savez vous que se batttre au corps à corps est très vilain et pas noble du tout. je vous propose un duel au pistolet, voila votre arme" et visualise l'orque qui accepte, l'ingénieur qui essaye de lui expliquer le mode d'emploi du fusill et lui explique que ce n'est pas une masse, l'orque qui essaye de mettre son gros doigts sur la gachette, vise consciencieusement son adversaire et tir (au fait, qui commence à tirer?) et le tout, en plein milieu d'une mélée? c'est IMPOSSIBLE. un nain je comprendrais, un autre impérial aussi. même un elfe refuserait de se servir de cette arme à feu alors qu'il pourrait l'exterminer avc son épée si il n'a pas d'arc (et je te parle pas des elfes noirs: mon chère malékith, je vous propose un duel au pistollet...) et les bretoniens ont horreur des armes à fau (imagine le héro bretonien avec vertu du noble dédain (haine porteur arme à feu et pas test de panique du aux tirs)) Modifié le 19 juillet 2008 par fennec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walach Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 D'où la version de cette règle que je propose. Le pistolet est une arme humaine, donc il ne va la proposer qu'à des humains ( quoique ça peut s'étendre aux nains tout compte fait, je les avais oublié eux ... je vais les rajouter en éditant). Bon par contre je vois bien un haut elfe avec son arc accepter un duel au tir avec un humain, ou un elfe noire avec son arbalète à répètition. Après tout s'il a une arme de tir, c'est pour s'en servir, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 je dirais plutôt: -ceux qui ont une arme de tir -les nain ou les impériaux qui n'en ont pas, à qui ont donne un pistolet. car pour les brett, ça reste bof,et notre ami aura du mal à les convaincre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shima Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 ben ya plus pour le duel d'honneur, ce que j'avais proposer, ca evite de compliquer les regles de duel. c'etait ca (voir la page precedente.) duel d'honneur: j'aime bien mais trop lourd a gerer, je verrai plus une regle spéciale, pemettant de toujours maintenir sa position et pouvoir tirer. De plus il peut cibler n'importe quelle fig avec un malus de -1 (pas d'attention messire) en gros ca fait 6 tir qui touche a 4+ en contre charge ou 5+ sur un perso ennemi , ca peut permettre de tuer un petit heros mais seulement si il se fait charger et il faudrait apres lui donner l'obligation de relever tout les defi lancés et d'en lancer des que possible, meme si je trouve cette regle bizarre donc en gros pour "le duel d'honneur" il faut faire un "truc" plus simple pour le gilet parre plomb oui bonne idée de donner une sauvegarde qu'aux tirs pourquoi ne pas donner une invulnerable 4+ que contre les tirs de f 5 ou moins? ca laisse une chance sur 2 car le gilet ne couvre pas tout le corps mais est a la pointe de la technologie contre les armes a ditance. l'amulette 5+ mwai, j'aime pas trop car un petit hero galere deja a avoir une invulnerable 5+ et bien combattre, donc un ingenieur... surtout que c'est un cadeau des nains, a part le marteau de sigmar, ils font pas beaucoup de cadeaux (raclure de nains) voila vite fait mon impression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 En passant : un héros, c'est entre 1 et 3 règles spés. Là, il y en a 12 !(!!!) Il faut virer tout ce qui n'est pas en rapport direct avec l'ingénierie. -Cour d'apprentis : non. -Centre de Commandement : éventuellement, mais bof. -Test Grandeur Nature : logique. -Troupe du génie : en contradiction avec la règle "lassé de l'artillerie". Donc non. -Para-Magie : non. -Carte d'État Major : non. -Attention Danger Mines : non. -Duel Honneur : non. Va dire à un Khorneux de lâcher sa hache Eventuellement la règle fusillade des pistoliers V6, sans plus. -Gilet Pare-Plomb : éventuellement. -Cadeau des Nains : éventuellement, mais ça commence déjà à faire beaucoup. -Lassé de l'artillerie : ok. -Fusil T.E.S.L.A : non. Bref, certaines de ces idées sont bonnes, mais sont trop pour un seul homme. Dans le cadre d'une armée d'ingénieurs, pas mal de ces trucs se rediscutent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voodoo Posté(e) le 20 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Pas de souci Mîm , j'ai du mal m'exprimer mes les 12 compétence étaient une simple liste d'idées . Je n'ai jamais pensée que nous allions toutes les garder. Je pense que pour la règle du duel d'honneur, le plus simple est de garder la proposition de Shima. C'est simple et efficace. Pour le gilet pare-plomb moi je reste partant pour une sauvegarde de 6+ au corps à corps et de 4+ contre les tirs. Et à coté on garde l'amulette magique des nains avec une invulnérable à 6+. Pour résumer on a: Les caractéristiques. L'équipement: paire de pistolets à répétition, Gilet pare-plomb Les Règles ou Objets spéciaux: Duel d'honneur, L'Amulette des Nains. Si tout le monde est ok. Donc pour correspondre à la clarification donnée par Mîm il nous manquerait 1 règle à définir. Pour ma part, finalement , je ne suis pas convaincu de la règle " Lassé de l'artillerie". Quelqu'un serait-il intéressé pour fouiller la piste technologique (amélioration canon ou autres) ? Obus, balles améliorées pour les arquebusiers... Qui correspond peut être plus au personnage. Longue vie au Steampunk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shima Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 ba oui la on est ok, apres meme 2 regles spéciales sont emplement suffisant surtout si on lui colle celle sur l'interdiction d'artillerie ca en fait 3 pour le coté technologique je pense que le monsieur en fait deja bien assez golem etc... mais pourquoi pas se lancer dans une liste steampunk ingenieurs. ca pourrait etre simpa, et je suis chaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voodoo Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Je suis plus que pour cette idée de liste d’armée Steampunk. C’est trop bon je n’osais pas le demander. Oh Oui, j’ai déjà des idées qui fusent. Argggg. Un zeppelin en choix de rare. Je me fais du mal. Vilain Shima de proposer ce genre de chose, ce n’est pas bon pour la santé mental de tes petits camarades de jeux. Bon allez on finit se bon vieux Von Effeil et on passe à la grosse cité de la vapeur. (J’ai hâte). Donc que faisons-nous pour la règle sur l’artillerie. On lui laisse la règle de basse des ingénieurs, on lui donne une version améliorée, ou on ne lui donne aucune règle en lien avec les machines ? Il est tout de même un héros ingénieur, donc il mériterait qu’on lui donne les règles de sa profession. Ou on lui laisse « lassé de l’artillerie ». Bon allez on lui laisse. Bon reste à lui déterminer un prix : De base l’ingénieur est à 65pts + La paire de pistolets à répétition 20 pts +Le gilet 8 pts +l’amulette 15 pts +L’amélioration des règles d’artillerie (lassé de l’artillerie) 30pts ??? +Duel d’honneur, qui est un peu la règle du long fusil mais que dans un cas particulier, donc 10 pts ??? + les caractéristiques modifiées +1 en initiative (5 pts) , en attaque(15 pts) et en commandement (15 pts). 35 pts ? Ce qui nous amène à un total de 183 pts. Cela me semble correct à première vu. Et vous ? Longue vie au Steampunk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shima Posté(e) le 22 juillet 2008 Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 wai bien chaud pour une liste d'armée nuln le cout ok, quoi ca depend de l'amulette, (tu la passe a 6+ invu et 2+ enflammé?) si elle reste a 5+ 35 pts 6+ 20 pts le deul doit etre plus cher que 10 pts car ca reste assez fort et cabable de degommer pas mal de monde, quoi putot dans les 20/25 pts donc oui pour le prix autour des 190 pts allé la suite la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voodoo Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 (modifié) Bon j’ai édité le premier poste avec la version finalisé du Baron. Donc normalement nous avons fini cet ouvrage. Merci à tous et Bravo Maintenant nous allons pouvoir poursuivre un projet plus grand et plus fabuleux encor, un voyage au cœur de la vapeur et de ses mystères. Maintenant la création d’une liste d’armée Steampunk !!! Que nous faisons ? : Un nouveau sujet pour démarrer sur de nouvelle base. Ou bien nous continuons et reprenons comme base les recherches du sujet suivant :Ecoles des Techniques et des ingénieurs d'Altdorf, qui colle pas mal à notre projet. J’attends vos réponses, j’ai quelque idées qui me démangent et j’ai hâte de les partager avec vous. Merci à vous. Longue Vie au Steampunk. Modifié le 24 juillet 2008 par voodoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shima Posté(e) le 27 juillet 2008 Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 bon bé niquel tout ca sur la premiere page donc apres oui clair que c'est une bonne base bon mes idées en vrac: seigneur: 1 maitre ingenieur grand maitre templier ( vu que les ingé financent certains ordres) seigneur sorcier feu/metal heros 1+ ingenieurs (logique) sorciers (feu/metal only) capitaine ( commandant payé pour former les troupes) base: arquebusiers arbaletriers 0-1 chasseurs arquebusiers 11 pts/ fig apprentis ( count as milicien) detachement obligatoire: canon leger (f5 perforant portée 24 pas) canon multitube a repetition ( 2d6 tir f4 perforant portée 24 pas) special: escorteurs batterie de canon (1-3) barrage: : obligation de tirer sur la meme cible . chaque canon qui tire sur la meme cible que le canon precedent peut retirer ou ajouter 1d3 a la distance d'estimation (soit 2d3 pour le troisieme canon) une seule estimation est faite pour la batterie batterie de mortiers (1-3) barrage: idem 0-2 ordre de chevalerie eleves ingenieurs: carac humaines + armure lourde 6pts/fig champion parés pour la guerre: les eleves ingenieurs transportent toute une panoplie d'armes plus ou moins efficaces a chaque tour ou au debut d'un combat choisissez quel type d'arme va etre utilisé: -paire de pistolet pistolets -equipement divers 2 armes de base -pince attrape homme : coup fatal gardes des forges: arquebusiers ct4 10 pts armure legere champion ct5 memes options rare: feu d'enfer TAV chariot de guerre tonnerre de feu voila en gros en m'inspirant des travaux plus anciens. j'ai rajouté des detachements speciaux comme une version legere de la gatling rat pareil je vois tres peu de cac dans cette liste apres il faudrait créer des objet technologiques pour renmplacer les O&M pour les ingé voila des idées en vrac a 2.30 du mat' sur ce bonne nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voodoo Posté(e) le 27 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Ok, je relance le sujet Écoles des Techniques et de ingénieurs d'Altdorf, Liste d'armée impériale d'ingénieurs. A de suite sur ce nouveau sujet. Merci à Vous. Longue Vie au Steampunk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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