Aller au contenu

Mercenaires - Les cossacks de raspoutine


santiano

Messages recommandés

COSSACKS DE RASPOUTINE

rasputin.jpg

La légende veut que le 10 janvier 2467, un météore ait traversé le ciel au-dessus du village de Pokrovoskoïé, et ce phénomène annonçât, disait-on, la venue au monde d'un personnage exceptionnel. C’est ce jour là qu’est née Grigori Iefimovitch Raspoutine.

La vie était rude, l'existence rustique, la vodka une boisson courante, l'instruction n'existait pas. Grigori n'apprendra les rudiments de la lecture et de l'écriture qu'au cours de ses voyages, à l'âge adulte, mais, très vite, les gens se rendirent compte qu'il était « différent » car il montrait un pouvoir d'apaisement, voire de guérison, sur les animaux.

Il a aussi des moments de mysticisme et va à la rencontre des moines sages, les « staretzy » pour suivre leurs enseignements religieux, mais il fait aussi preuve de débordement d'énergie et de pulsions diverses dont une sexualité débordante qu'il assouvit facilement. Dès l'âge de dix-huit ans, il est sujet à de grandes crises mystiques.

Il continue à vivre des périodes de mystique et d'ermite, parcourant la Sibérie occidentale et survivant grâce à la charité et à l'aumône, frappant aux portes des monastères et acquérant au fur et à mesure de ses pérégrinations une réputation de sage et de guérisseur; mais il dira toujours « Ce n'est pas moi qui guérit, c'est Dieu ».

Raspoutine effectue de nombreux pèlerinages, particulièrement à Kazan et à Kiev, et les gens commencent à venir de toute la région pour écouter ses prêches. Le clergé s'inquiète de son succès, mais ne peut rien trouver à y redire. De plus en plus de fidèles viennent à ses réunions, amenant des malades sur lesquels il exerce un réel talent de « guérisseur ». Sa réputation s'étend mais en même temps il continue une vie de débauche, de buveur, de bagarreur, de séducteur, et même de voleur.

Il arrive au printemps 2517 dans la capitale des Tsars, Kislev. Son but était de rencontrer la tsarine.

Katarina fut séduite par la simplicité de Raspoutine

Le jeune tsarévitch Alexis souffrant d'hémophilie, Raspoutine demanda à être conduit au chevet du jeune malade, lui imposa les mains, et parvint à enrayer la crise et à le soulager.

La tsarine Katarina se convainquit de ce que Raspoutine était un messager de Dieu, qu'il représentait l'union du tsar, de l'Église et du peuple

À partir de ce moment-là, il devint familier de la résidence impériale, et fut chargé de veiller sur la santé des membres de la famille impériale, ce qui lui donna des entrées permanentes au palais. Il fut reçu officiellement à la Cour. Il devint officiellement chef des cossacks, des cavaliers sibériens dévoués corps et âmes à sa personne. Cependant, malgré la pleine confiance de la tsarine, il se rendit vite très impopulaire auprès de la Cour et du peuple et fut vite considéré comme leur « mauvais ange ». Il était à la fois aimé, détesté et redouté, alors qu'il ne se préoccupait pas de s'assurer une fortune personnelle, le seul luxe qu'il avait, était une chemise de soie confectionnée par la tsarine Katarina et une magnifique croix offerte aussi par l'impératrice, et qu'il portait autour du cou.

Le 30 décembre 2520, à Erengrad, il fut invité à un dîner chez le Prince Youssoupov, un aristocrate hautain et deux autres conjurés, le député Pourichkevitch et le Grand Duc Pavlovitch. Le prétexte ? Youssoupov avait affirmé au moine qu’il souhaitait lui faire rencontrer une jeune personne qu’il poursuivait de ses assiduités. C’est grâce au récit du Prince Youssoupov lui-même, lequel fut marqué pour le restant de ses jours par l’attentat, que l’on connaît le déroulement de la soirée.

Le plan était d’une biblique simplicité : on avait choisi l’empoisonnement. Au cours du diner, tandis que Youssoupov dînait seul avec Raspoutine et que les autres attendaient à l’étage, on servit à Raspoutine plusieurs plats fortement épicés, trois gâteaux à croûte de chocolat et du vin, beaucoup de vin. Dans les gâteaux et dans le vin, il fut glissé une dose de cyanure suffisante, selon Youssoupov, pour tuer dix hommes. Pour atténuer la perception aigu de Raspoutine, on but beaucoup, l’alcool dissimulant bien le gout d’amande du cyanure. Alors que le diner s’achève, Raspoutine qui a englouti la nourriture sans paraître incommodé commence à réclamer davantage à boire, affirmant que son estomac le brule et qu’il respire mal. Il boit beaucoup de vin pur, très vite, et se sentant mélancolique demande à Youssoupov de lui chanter en s’accompagnant d’une guitare des chansons tsiganes…

Eberlué, le prince s’exécute, et Raspoutine se laisse aller à la tristesse. A trois heures du matin enfin, Raspoutine paraissant somnoler, le Prince monte à l’étage demander conseil à ses amis. Après avoir pensé à l’étrangler, Youssoupov descend décidé à utiliser son arquebuse. Raspoutine est toujours vivant et conscient. Youssoupov lui présente un crucifix en cristal, lui dit de prier et au moment où le moine entame son signe de croix, lui tire une balle en pleine poitrine. Raspoutine s’écroule. Les complices arrivent, on traîne Raspoutine hors de la pièce et de la peau d’ours sur laquelle il s’est effondré, et on ferme la porte à clef. Plus tard, le prince est pris du désir de revoir sa victime. Il prend le pouls qu’il ne trouve pas, vérifie qu’il est bien mort.

Au moment où il va sortir de la pièce, Raspoutine ouvre les yeux, et « bondit sur ses jambes, l’écume à la bouche » avant de tenter d’étrangler Youssoupov, tandis que « le sang coule de ses lèvres », et scande le prénom de son assassin, Félix.

Il parvient à ramper hors de la maison ; Youssoupov tire quatre coups de feu, et Raspoutine s’abat sur le perron. Le corps est enveloppé dans un drap, et les complices l’emmènent dans une île sur le Lynsk d’où ils le lancent dans la rivière glacée.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Raspoutine est d'une stature moyenne, mais avec une carrure imposante, de nature sale et grossière, mais dégage un magnétisme envoutant et étrange. Il portait des cheveux et une barbe longs et hirsutes, mais possédait avec ses yeux bleus clairs, très perçants, un curieux regard hypnotique qui semble avoir le pouvoir de transpercer l'âme de ses interlocuteurs.

Capitaine : Raspoutine le moine fou

Devise : Si dieu est avec nous, qui est contre nous?

Cris de Guerre : Je suis le fléau de Dieu!

A Louer : Les cossacks de Raspoutine peuvent être engagés par une armée de mercenaire comme choix d'unité rare. Ils peuvent aussi être engagés comme 2 choix d'unité rare dans les armées suivantes: l'Empire, les nains, les haut-elfes, les elfes sylvains et les hommes lézards. Si la tsarine Katarina est présente alors Raspoutine et ses cossacks compte comme un seul choix d'unité rare mais remplie également un choix de héros.

Coût : 310pts pour Raspoutine, un musicien, un porte-bannière et 2 autres cossacks.

Chaque cossack supplémentaire coûte 16pts

	M CC CT F E PV I A Cd
Raspoutine 4 5	4   4 4 3  4 3 9
Cossack	 4 4	3   3 3 1  3 1  8
Destrier	 8 3  - 3 3 1  3 1  5

Taille de l'Unité : 5+

Equipement : Arme de base, lance, javelot et armure légère. Raspoutine possède également un familier: un aigle nommée Protopopov. Ils chevauchent tous des destriers.

REGLES SPECIALES

Charismatique : Raspoutine est un personnage avec beaucoup de charisme et ses hommes le suive car il on une totale confiance en lui. Ils sont peuvent donc relancer tout test de psychologie ratées tant que le "moine fou" est en vie. Mais s'il venait à être éliminé alors les cossacks doivent effectuer un test de panique.

Mystique : Raspoutine possède des dons de guérison est est un grand devin. Pour représenter cela, il est considéré comme un sorcier de niveau 2 et peut utiliser les sorts suivants: Guerrison, Don de vie, Présage de Far, Second signe d'Amul.

Instrument de dieu: Les cossacks sont spécialisés dans la chasse des engeances chaotiques. Raspoutine et son unité ont la haine du chaos et des morts-vivants.

OBJETS MAGIQUES

Talisman protecteur : C'est l'amulette sacrée que lui à donnée la Tsarine Katarina pour le protéger des mauvais champs magiques. Elle lui offre à lui ainsi qu'à son unité une résistance à la magie (1).

Protopopov : C'est l'aigle de raspoutine.

Le familier est considéré comme un arc long qui touche automatiquement et ne possède pas de profil. De plus raspoutine compte comme ayant une ligne de vue sur tout le champ de bataille

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Je mourrai dans des souffrances atroces. Après ma mort, mon corps n'aura point de repos. Puis tu perdras ta couronne. Toi et ton fils vous serez massacrés ainsi que toute la famille. Après le déluge terrible passera sur Kislev. Et elle tombera entre les mains du Diable."

Raspoutine

250px-Rasputin_pt.jpg

Textes tirés et modifiés de wikipedia, l'encyclopédie libre et du site web www.heresie.com/raspoutine/

J'aurais aussi voulu savoir si cette unité est intéressante en terme de jeux.

Modifié par santiano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Louer : Les cossacks de Raspoutine peuvent être engagés par une armée de mercenaire comme choix d'unité rare. Ils peuvent aussi être engagés comme 2 choix d'unité rare dans les armées suivantes: l'Empire, les nains, les haut-elfes, les elfes sylvains et les hommes lézards. Si la tsarine Katarina est présente alors Raspoutine et ses cossacks compte comme un seul choix d'unité rare mais remplie également un choix de héros.

ba tout simplement un choix unique en rare comme tous les mercenaires , sinon un choix spécial dans la dite liste.

Coût : ?

			M CC CT F E PV I A Cd
Raspoutine   4 5  4 4 5 3  4 3 9
Cossack	  4 4 3 3 3 1  3 1  8
Destrier	 8 3  - 3 3 1  3 1  5

Taille de l'Unité : ?

Equipement : Arme de base, lance, javelot et armure légère. Raspoutine possède également un familier: un aigle nommée Protopopov. Ils chevauchent tous des destriers.

taille de l'unité: 5+ (raspoutine et 4 cavaliers)

les personnage de renom, ne sont pas aussi "gaulés que ca" je le verrais plus avec des carac plus humaines M4 cc5 ct 5 f4 e4 pv2 I5 a3 cd 8, par contre son cout? mage niv 2 (70) guerrier (50), 4 sorts auto (25)

aigle (25) RM (15) ..ca fait dans les 200 pts tout ca.

les cavaliers sont un peu legers, dans les 17-18 pts? Le choix d'avoir un etat major aussi serait pas mal.

Mystique : Raspoutine possède des dons de guérison est est un grand devin. Pour représenter cela, il est considéré comme un sorcier de niveau 2 et peut utiliser les sorts suivants: Guerrison, Don de vie, Présage de Far, Second signe d'Amul.

70 pts les 2 niveau de magie

Protopopov : C'est l'aigle de raspoutine.

Le familier est considéré comme un arc long qui touche automatiquement et ne possède pas de profil. De plus raspoutine compte comme ayant une ligne de vue sur tout le champ de bataille

Un peu trop fort portée illimitée + pas de LDV. Metttre simplement portée illimitée + touche auto F3 (25 pts?)

Talisman protecteur : C'est l'amulette sacrée que lui à donnée la Tsarine Katarina pour le protéger des mauvais champs magiques. Elle lui offre à lui ainsi qu'à son unité une résistance à la magie (1).

15 pts la RM de 1

ba voila, bon courage

Modifié par shima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protopopov : C'est l'aigle de raspoutine.

Le familier est considéré comme un arc long qui touche automatiquement et ne possède pas de profil. De plus raspoutine compte comme ayant une ligne de vue sur tout le champ de bataille

Un peu trop fort portée illimitée + pas de LDV. Metttre simplement portée illimitée + touche auto F3 (25 pts?)

Il ne me semble pas qu'il ait une portée illimitée. En gros, il s'agit d'un arc long (30 ps donc), qui touche automatiquement et ce même sur une cible qu'on ne pourrait normalement pas voir (genre cachée dernière une autre unité ou dernière un forêt par exemple).

Par contre, je ne vois pas trop pourquoi "touche automatiquement"? Il s'agit d'un aigle et ce n'est pas dit qu'ill arrivera à toucher sa cible... Le soldat visé peut se défendre quand même. Donc je vois plus l'aigle avec deux attaques qui touchent sur 2 ou 3+ (aucune riposte sur l'aigle n'est permise) mais si tu fais un 1, l'aigle est tué par exemple.

Au contraire, je pense que tu devrais garder le "pas de ligne de vue".

Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba tout simplement un choix unique en rare comme tous les mercenaires , sinon un choix spécial dans la dite liste.

Tout les mercenaires ne sont plus des unités rares. Il y en a aussi en choix d'unité spéciale.

Je dirait plutôt choix rare+ héros et spéciale+héros avec katarina. Si je garde le même profil évidement.

Tiens parlons en du profil:

Les personnage de renom, ne sont pas aussi "gaulés que ca" je le verrais plus avec des carac plus humaines M4 cc5 ct 5 f4 e4 pv2 I5 a3 cd 8

Oui mais je voulais représenter sa résistance surhumaine:

Raspoutine est d'une stature moyenne, mais avec une carrure imposante

De plus la scène de sa mort est impressionnante:

Dans les gâteaux et dans le vin, il fut glissé une dose de cyanure suffisante, selon Youssoupov, pour tuer dix hommes. Pour atténuer la perception aigu de Raspoutine, on but beaucoup, l’alcool dissimulant bien le gout d’amande du cyanure. Alors que le diner s’achève, Raspoutine qui a englouti la nourriture sans paraître incommodé commence à réclamer davantage à boire, affirmant que son estomac le brule et qu’il respire mal. Il boit beaucoup de vin pur, très vite, et se sentant mélancolique demande à Youssoupov de lui chanter en s’accompagnant d’une guitare des chansons tsiganes…

Eberlué, le prince s’exécute, et Raspoutine se laisse aller à la tristesse. A trois heures du matin enfin, Raspoutine paraissant somnoler, le Prince monte à l’étage demander conseil à ses amis. Après avoir pensé à l’étrangler, Youssoupov descend décidé à utiliser son arquebuse. Raspoutine est toujours vivant et conscient. Youssoupov lui présente un crucifix en cristal, lui dit de prier et au moment où le moine entame son signe de croix, lui tire une balle en pleine poitrine. Raspoutine s’écroule. Les complices arrivent, on traîne Raspoutine hors de la pièce et de la peau d’ours sur laquelle il s’est effondré, et on ferme la porte à clef. Plus tard, le prince est pris du désir de revoir sa victime. Il prend le pouls qu’il ne trouve pas, vérifie qu’il est bien mort.

Au moment où il va sortir de la pièce, Raspoutine ouvre les yeux, et « bondit sur ses jambes, l’écume à la bouche » avant de tenter d’étrangler Youssoupov, tandis que « le sang coule de ses lèvres », et scande le prénom de son assassin, Félix.

Il parvient à ramper hors de la maison ; Youssoupov tire quatre coups de feu, et Raspoutine s’abat sur le perron. Le corps est enveloppé dans un drap, et les complices l’emmènent dans une île sur le Lynsk d’où ils le lancent dans la rivière glacée.

Soit je veut bien faire un consensus et lui donner E4 ou PV2 et Cd8 pour le rendre moins "gaulé" comme tu dit.

Il ne me semble pas qu'il ait une portée illimitée. En gros, il s'agit d'un arc long (30 ps donc), qui touche automatiquement et ce même sur une cible qu'on ne pourrait normalement pas voir (genre cachée dernière une autre unité ou dernière un forêt par exemple).

tout à fait.

Par contre, je ne vois pas trop pourquoi "touche automatiquement"? Il s'agit d'un aigle et ce n'est pas dit qu'ill arrivera à toucher sa cible... Le soldat visé peut se défendre quand même. Donc je vois plus l'aigle avec deux attaques qui touchent sur 2 ou 3+ (aucune riposte sur l'aigle n'est permise) mais si tu fais un 1, l'aigle est tué par exemple.

Il me semblait pourtant que c'était la règle officiel des familiers. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Et voici un profile plus "humain" pour raspoutine:

M4 CC5 CT4 F4 E4 PV3 I4 A3 Cd9

Protopopov compte comme un objet magique.

La devise est maintenant "je suis le fléau de Dieu" dans le sens qu'il se considère comme étant l'instrument divin du châtiment.

Raspoutine possède la haine des morts-vivants et du chaos. Je pense que cela se justifie dans le fait qu'il est très croyant(et de kislev!). De plus son unité est spécialisé dans la chasse des engeances chaotiques.

Modifié par santiano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

petite précision que tu as oubliée:

Le corps est enveloppé dans un drap, et les complices l’emmènent dans une île sur le Lynsk d’où ils le lancent dans la rivière glacée.

Une autopsie révélera qu'il est mort noyée...et c'est pas une blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.