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[STRATEGIE]-Chaos_VS_Eldars


versus

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yo

bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le monde de battlefleet gothic et j'ai donc besoin de quelques conseils

comme le laisse entendre le titre du sujet, je vais bientôt disputer un partie, opposant ma flotte du chaos à une flotte d'eldars, ces vacances d'été!

j'aimerai que vous me donniez des conseils quant à la tactique à adopter contre mon adversaire, sachant que celui-ci aura notamment un void stalker (ports de lancement d'autonomes) et d'autres vaisseaux disposant de torpilles, cherchant ainsi à me faire crouler sous sa combo bombardiers/torpilles

je pense à vu de nez rassembler tous mes vaisseaux socle à socle pour optimiser au maximum ma portée supérieure, mais aussi à générer un sacré bouclier de tourelles contre tous les projectiles autonomes que je vais rencontrer

je dispose de deux croiseurs carnage, un devastation

je pense aligner en vaisseau amiral mon repulsive au lieu d'un desolator

je ne suis pas convaincu de l'utilité d'escorteurs face à cet adversaire étant donnée leur faible puissance de feu. cependant, il m'apparaît que des infidels pourraient se révéler intéressants avec leurs torpilles et étant plus maniable que le groupe de croiseurs ils peuvent faire office d'harceleurs, menace et "générateurs d'erreurs" pour l'adversaire

aussi, je dispose d'un slaughter, mais je ne suis guère convaincu de son impact dans la partie

la bataille se joue dans un format de 1500 points

des conseils?

merci d'avance

Modifié par versus
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Salut

Pour se qui est des eldars, 3 choses prendre en compte:

- Les holochamps

- Les autonomes

- La rapidité

Sache que tes torpilles ne peuvent quasiment pas inquiéer l'eldar (une torpille face à du holochamps, c'est 1 chance sur 6 de toucher), alors que des batteries d'arms, c'est juste un shifttage sur la droite.

Le mieux est que tu prennent des croiseurs capable de délivrer de vériatble barrages de tirs et c à courte portée.

Les escorteurs sont une très bonne solution, cr ils se déplacent trè vites, sont capable de délivrer une puissance de feu conséquante et pou ps cher en point. De plus ils sont très manoeuvrable, chose très importante contre les eldar qui chercheront toujour a te harceler.

Autre chose a prendre en compte, c'est qu'il va te falloir un porte aronef pour contrer ces vagues de torpilles. Contre ce bombardiers, sur un résultat de 4+, ils restent sur la table, alors que tes intrcepteur dégagent.....

Voila, a toi de voir maintenant, et bon courage...

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yo

merci d'avoir répondu à ma question sur l'emploi des escorteurs

j'éprouve un problème quant à mon déploiement initial

je ne sais pas s'il est plus judicieux de se présenter de front et donc d'encaisser plus de dommages qu'en se plaçant de flanc, c'est d'ailleurs comme cela que j'envisageai de déployer ma flotte avec des escorteurs pour protéger l'arrière de mon groupe de vaisseaux

je précise à nouveau que j'aligne:

_1 repulsive

_1devastation

_2 carnage

_et 9 ou 12 escorteurs dont 3 infidel

des conseils?

merci d'avance

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Lesinfidels sont pas tip top contre des Eldrs. Préfère largement les idolators (plus de puissance de feu et possibilité de saturation avec les tirs).

Protège absolument ton devastation, c'est ton assurance vie contre les eldars (seule bestiole capable de stopper les autonomes efficacement)

Comme tactique, je te suggèrerai de grouper tes vaisseaux (avec les escorteurs pour protéger les arrières), puis traiter chaque croiseur / cuirassé les uns après les autres.

Pour les escorteurs adverse, ton cuirassé devrai suffire a en venir a bout mais le laisse pas tout seul (les escorteurs sont tes melleurs amis).

Le but du jeu, c'est d'essayer de faire passer systématiquement le joueur eldar en brace for impact, car sa manoeuvrabilité s'en trouvera fortement réduite (et c'est un de leur point fort)....

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yo

merci encore pour ta réponse

voilà une idée qu'elle est bonne la brace for impact, idée sûrement connue mais bon, je suis tout newveau

tu me parles de cuirassé, mais je pensais mettre mon croiseur lourd de classe repulsive

n'est-ce pas une bonne idée, étant donné ses nombreuses batteries, même si elles n'ont une portée que de 45cm

à côté de cela, le desolator fait pâle figure je trouve

je réitère ma question, excuse-moi de te harceler:

un déploiement initial le long du champ de bataille, ou bien au beau milieu

tu vas me répondre: "qu'importe, du moment que les escorteurs sont derrière en couverture"

ai-je raison?

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Pour l'histoire du cuirassé, je me suis planté de ligne sorry, je parlai du croiseur lourd. par contre essaye de tirer dès que tu est vers les 30 cm, sinon malus pour tir au delà de 30cm, plus malus grace aux holochamps....ca va faire short pour la puissance de feu à l'arrivé....

Pour le déploiement, ca dépend de ton adversaire, mais n'espace pas trop tes vaisseaux (ils ne pourront pas se soutenir mutuellement), et essaye d'isoler les siens.... Et bien sur, garde un pack d'escorteur derrière, car il y a de très fortes chance que tu te fasses déborder, et tu verra que pour re-faire face a de l'eldar qui bouge vite, c'est la croix et la bannière pour tes croiseurs... Sinon, essaye de faire des pack de 4 escorteurs, ca tiens plus longtemps et en plus ca a une bonne puissance de feu.

En bref, soutien mutuel (espace max entre croiseurs/croiseur lourd 30cm) et un pack d'escorteur derrière Au fait, les escorteurs meurrent vites, malgré leur maniabilité et leurs puissance de feu, le mieux étant que les différent groupes d'escorteurs se soutiennent mutuellement, ou en appui d'un croiseur/croiseur lourd.....

Mais bon, rien ne vaut le premier affrontement pour découvrir les points fort/faible de ta flotte/flotte adverse

En tout cas tiens nous au courant de t première partie

Modifié par Little
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Salut versus.

Bienvenu à BFG.

Par contre, pense qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. La syntaxe et la ponctuation, ça rend le texte tellement plus agréable à lire !

sachant que celui-ci aura notamment un void stalker (ports de lancement d'autonomes)

Avec le Void stalker, c'est pas tant les baies de lancement qui sont à craindre. C'est la moyenne portée de l'armement et les angles de tir latéraux. Avec 45cm de portée et la possibilité de tirer sur un flanc, ce vaisseau peut se permettre d'ordre de Verrouillage sans trop s'exposer. Déjà que l'armement eldar fait mal, mais quand il verrouille sa cible ... aïe aïe aïe !

je pense à vu de nez rassembler tous mes vaisseaux socle à socle pour optimiser au maximum ma portée supérieure, mais aussi à générer un sacré bouclier de tourelles contre tous les projectiles autonomes que je vais rencontrer

Tes tourelles n'interceptent les projectiles autonomes eldars que sur du 6+. Même en faisant un mur de tourelles, tu n'en intercepteras pas beaucoup, alors que tu seras très vulnérable aux pions impacts.

Non, contre les Eldars, il n'y a que la patrouille aérienne qui soit efficace ou la destruction des vaisseaux lanceurs.

je ne suis pas convaincu de l'utilité d'escorteurs face à cet adversaire étant donnée leur faible puissance de feu. cependant, il m'apparaît que des infidels pourraient se révéler intéressants avec leurs torpilles et étant plus maniable que le groupe de croiseurs ils peuvent faire office d'harceleurs, menace et "générateurs d'erreurs" pour l'adversaire

Au contraire, les escorteurs ont plus de puissance de feu que les croiseurs à nombre de points égal. C'est juste que cette puissance est plus fragile. Mais aussi, et surtout, plus mobile. Et contre les Eldars, être mobile ets important dès qu'il y a des planètes ou des champs d'astéroïdes qui bloquent les lignes de vue.

Et à ce jeu-là, les Idolators sont intéressants avec leur batteries à moyenne portée. Mais il ne faut pas oublier les Iconoclats : ils sont fragiles oui, mais très peu chers et on peut facilement monter un essaim d'Iconoclats qui fera douter même un Eldar.

aussi, je dispose d'un slaughter, mais je ne suis guère convaincu de son impact dans la partie

Le Slaughter a une faible portée, mais il est rapide. Il peut être utile pour aller contourner un champ d'astéroïdes derrière lequel les Eldars se planquent. Et avec sa grande puissance de batterie (bordées de 14), les Eldars ne resteront pas longtemps dans ses parages.

Sache que tes torpilles ne peuvent quasiment pas inquiéer l'eldar (une torpille face à du holochamps, c'est 1 chance sur 6 de toucher)

Ne pas sous-estimer les effets d'un pion impact au contact d'un vaisseau eldar ! Même quand l'oholochamp fait échouer l'attaque, il y a une possibilité que le pion impact généré ait un 2ème effet Kiss Cool.

Autre chose a prendre en compte, c'est qu'il va te falloir un porte aronef pour contrer ces vagues de torpilles. Contre ce bombardiers, sur un résultat de 4+, ils restent sur la table, alors que tes intrcepteur dégagent.....

Non, les bombardiers eldars n'ont pas de résistance aux attaques. Ce sont les chasseurs eldars qui ne sont éliminés que sur du 4+ lors d'une attaque autonome/autonome.

Le but du jeu, c'est d'essayer de faire passer systématiquement le joueur eldar en brace for impact, car sa manoeuvrabilité s'en trouvera fortement réduite

Je ne vois pas en quoi un BFI (Brace For Impact) réduit la mobilité d'un vaisseau eldar ...

tu me parles de cuirassé, mais je pensais mettre mon croiseur lourd de classe repulsive

n'est-ce pas une bonne idée, étant donné ses nombreuses batteries, même si elles n'ont une portée que de 45cm

à côté de cela, le desolator fait pâle figure je trouve

J'ai du mal avec le "portée que de 45cm". 45cm, c'est déjà pas mal quand on considère que la majorité des armes du jeu ne portent qu'à 30cm ^_^

Ceci dit, le Repulsive est un chouette vaisseau et les puissantes bordées à 45cm peuvent aider face à de l'Eldar. Mais il est quand même assez lent.

A côté, le Desolator est plus rapide (mais pas plus mobile à cause de son statut de cuirassé). Mais son manque de batteries peut être frustrant. Mais il ne faut pas oublier que même avec seulement une puissance de batterie de 6, c'est en général 1 dé d'attaque qui fait bobo sur du 4+ (et grobobo 25% du temps). Quand l'Eldar fait le malin avec des attaques hit&run et se croit à l'abri à plus de 45cm, un tir à 60cm peut lui faire perdre le sourire parce qu'un dégât critique a détruit l'holochamp de son Void Stalker.

Pour l'histoire du cuirassé, je me suis planté de ligne sorry, je parlai du croiseur lourd. par contre essaye de tirer dès que tu est vers les 30 cm, sinon malus pour tir au delà de 30cm, plus malus grace aux holochamps....ca va faire short pour la puissance de feu à l'arrivé....

Oui, mais avec le blindage de papier des vaisseaux eldars, le moindre dé d'attaque fait mal/peur et ça se traduit par des épaves ou du BFI.

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