Aller au contenu

[40K-SMarines]Blood Angels

JeRicO

Messages recommandés

Me remettant tout doucement à w40k (après une pause de plus de 5ans) on peut le dire aussi grace a toi Jerico en découvrant tes très belles figs sur Zeliste40k et ici même, j'ai eu envie de peindre des blood angels, je posterai surement prochainement les photos de mes premiers marines BA sur le forum..

Bonne continuation pour la peinture de ton armée, qui j'espère ne va pas en rester là, ca serait tellement dommage !!

Modifié par Int3ns0

• 4 mois après...

Bon après une longue interruption pour cause de ... manque de temps et un peu de motivation devant le nombre de figs à peindre

En plus, j'ai des potes pour qui je devais peindre des figs et voici d'ailleurs les quelques photos en attendant que je prenne celles des vétérans

7300f88ea52e27d5dc3f6e7a9a58ebb1.jpg

b7096fdfb0321a31dbdc64b46279e180.jpg

ec89884f07d34ef1afbb3d5367bd79d5.jpg

762c42bac6455b9cdcb7edba8b806449.jpg

9aaf99d5f2457937e157cb8735c75706.jpg

b980780c6b6641c4236d7b77290d1e8f.jpg

0ed1d280274d1dca6ef46551f016bffa.jpg

1cf471d05c9eee9d226c0a0f189a75f1.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/arle...dd383e.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/arle...dde332.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/arle...4622b3.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/arle...2882a3.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/arle...5cdd71.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/arle...4b533b.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/arle...e9b9ac.jpg.html

hey hey hey,

Et voilà la suite de mes blood :

ma garde d'honneur

1f4e113770fe4d39c7bff212f887ef93.jpg

Je dois rajouter par la suite des effets de batailles pour les rendre un peu plus "vétérans garde d'honneur"

et voici ma première escouade de vétérans d'assaut :

3c729e21a3d61ca923d10109603f3de6.jpg

Même chose que la garde d'honneur à faire en ce qui concerne les effets de bataille.

Merci en tout cas pour tous com's :rolleyes:

Vraiment sympa les larmes sur les casques !!

J'aime également la bannière des gardes d'honneur, sympa sympa...

Par contre, j'aurai peut-être un peu plus orné le champion de compagnie ( tabard, sceaux de pureté... )

Bonne continuation !

Vraiment jolie toutes tes figs. Que se soit les eldars ou les BA.

La garde d'honneur notamment est superbe, surtout la bannière que tu as vraiment bien réussit! J'aime un peu moins la première escouade de vétérans car je les trouve trop ternes :rolleyes:

Comme quoi tout les gouts sont dans la nature, moi j'aime bien le rouge plus terne des vétérans :rolleyes: Après oui le rouge BA est peut être plus dans les tons de la garde.

Et j'avais pas fait gaffe aux larmes (il faut que je prenne un écran plus grand!!), elle sont nickel aussi :D

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Alors petite explication sur la différence du rendu du rouge entre la garde d'honneur et les vétérans :

Les vétérans ont été sous couchés en noir puis dégradés du mechrite red (foundation) vers le blood red alors que la garde d'honneur a été directement sous couché avec une bombe de rouge (merci army painter pour ceux qui connaissent).

La plupart de mes troupes seront faites grâce à la bombe car cela prend BEAUCOUP moins de temps que de se taper les dégradés.

De toute manière, tout ce qui sera escouades de vétérans, gardes d'honneur et terminators (en cours pour le moment) se verront ajoutés des dégradations de batailles pour montrer leur ancienneté. Les troupes étant plus nombreuses, elle resteront plus "neuves".

Voili voilou

Vivement la suite ... (20 totors)

Salut,

tout d'abord, je souhaite te féliciter pour ton travail car il est génial :D et ton rouge sur les véhicules est très réussi. Petite mention spéciale pour ton capitaine de compagnie qui fait très sanguinius.

Voilà, en dehors de cela je verrai bien un petit lining entre les pièces d'armure sur tes marines rouge vif avec du Baal Red dilué, mais ça c'est mon avis personnel.

Vivement la suite

• 3 semaines après...

bonjour,

Tout d'abords, j'aimerais te féliciter... je fait également les BA, et je peut t'assurer que je n'ai jamais vu une armée aussi belle :wink:

Par rapport à la première escouade que tu as montré (celle que tu voulais changé parce qu'elle n'était pas dans le même ton que les autres) je suis d'accord avec toi, et je rangerais cette couleur d'escouade dns les sous chapitres BA, même si certaines personnes ne seront pas d'accord avec moi.

N'ayant pas, mais alors pas du tout ton niveau de peinture, je te demanderais quelque conseil et questions.

D'une part comment fais tu pour avoir cette teinte bleuté sur tes armes... je trouve ça magnifique.

Deuxièmement, je trouve mes blood angels trop rouge, pas assez dans les tons de l'armée. Je pense que tu ne met pas que du rouge sur tes armures, quelles sont les couleurs que tu (ou vous,ma question ne s'adresse pas qu'a JeRiCo) me recommande pour donner un aspect orangé a mes spaces marines.

Enfin, je me trouve face à un petit problème... Lorsque je sous couche mes soldats, il arrive que l'armure fonde, et je suis obligé de trouver quelque chose pour le cacher. Cela m'es déjà arrivé 5 fois, et ça commence à me taper un peu sur les nerfs. ( c'est une bombe que j'utilise pour mes sous couche).

Merci beaucoup. Comme tout le monde, j'ai hâte de voir la photo de ton armée entière

PS: j'ai complètement flashé sur ton capitaine :'( . La encore, je te demanderais quelques conseils plus tard!!

Félicitations pour ton armé BA. Elle est magnifique. :innocent:

C'est dommage que tu repeignes ta première escouade d'assaut. J'avais complètement flashé dessus. Je me suis même inspiré des effets d'éclat que tu as fait sur l'armure pour peindre mes scouts sur moto (vas les voir et me dire ce que tu en penses, ça me ferait plaisir :) ). De plus, je trouvais leur rouge plus profond (et je préfère). Ton capitaine, quelle classe... C'est le genre de fig qui te fait craquer pour une armée plutôt que pour une autre (les blood angels sont les plus beaux :clap: )

Je me remets au hobby avec mes vieux Bloods et je tenais à te dire que tu as été ma première source d'inspiration. Merci pour la présentation de ton travail et bonne continuation. :D

Réponse à ptiGwen

Alors pour les armes énergétiques (lames bleues), je commence sur une base de Regal Blue puis je j'éclaircis progressivement avec du enchanted blue plus ou moins dilué, jusqu'à un mélange de blanc et d'enchanted blue (70% blanc /30% bleu).

Pour les armures rouge : tout simple maintenant :

Bombe de sous couche rouge army painter (pour l'infanterie)

Encre noisette pur dans tous les creux

forte dilution d'encre noisette sur la fig complète pour assombrir légèrement le rouge

Enfin les éclaircissement de l'armure sont soit au fiery orange soit au blazing orange (ça dépend de mon humeur et si je veux ou non accentuer les reflets. Fiery = plus clair et Blazing = plus foncé)

Pourquoi je ne fais pas mes tank à la bombe ?

Parce que j'ai remarqué une différence de teinte entre mes figs sous couché à la bombe et celle faites au pinceau. Cependant sur des unités d'infanterie, la différence est quasi nulle aux premiers abords car les surfaces sont plus petites. Mais je pense que sur des véhicules, cela risque de se voir beaucoup trop vue les surfaces.

Je suis un peu en stand by du côté de mon armée car je prépare d'autres figurines pour le concours de l'Open de Bretagne à Couëron. Mais dès que j'ai des blood de peints, je post héhé :'(

• 3 mois après...

Bon après une longue période d'absence, me revoilà avec de l'avancement :

Mon 2ème baal :

diapo54d4e63ef6fd168126327f2a951884d4.jpg

Mon drop pod dreadnought vue extérieure :

diapo628e140e0a506d2d73de58ddec0b5930.jpg

Le drop vue intérieur :

diapo9e907a9dffd424f0286b41d4430bea5a.jpg

Mes razorback avec celui de droite qui a été repeind pour coller à la teinte générale des tanks :

diapobc334349c66a46b1acfbb2339318f64b.jpg

Mon dreadnought :

diapo9bed949065d0ceee7fd15c657bb8a1c4.jpgdiapod71d3b9a7f6e34a920a837169b3bded2.jpg

La première escouade de mes 20 terminators :

diapo982bb649f1c54f880ccd3fdd1f0dd6db.jpg

J'ai pu tester les battle damage sur celle ci car il s'agit de celle que je joue le moins ... depuis la sortie des marteaux-boucliers !

et la petite photo de groupe qui fait peur :

401c017b1a0dd6061f3456315acd7745.jpg

50 marines d'assaut !!! Il me reste toujours les 5 de la première escouade à refaire pour coller à la teinte de l'armée. La dessus j'ai sous traité pour la peinture de 20 marines mais j'en ai tout de même peint 30.

La suite rapidement j'espère ...

Modifié par JeRicO

Vraiment impressionnant cette armée blood angels.

Quelle productivité, ça me complexe énormément. Je me rends compte que nous peinions à peu près les même figs en même temps et que tu me mets une claque en rapidité...

Je suis particulièrement fan des effets bleuté qui ressortent bien dans le drop pod. Je m'étonnes en revanche que tu choisisses à chaque fois les bolters lourd latéraux pour ton prédator Baal. Pourrais-tu me donner la raison de ce choix ?

Une p'tite critique quand-même, on voit le tour des décalcos sur le drop pod et les deux razorbacks.

Bonne continuation.

Merci beaucoup ^_^

Pour Cagn : Bolter lourd pourquoi ? parce que j'ai plus de chance de pouvoir viser la même cible qu'avec des lance flammes lourds limités par le gabarit. De plus une salve complète peut tout déboîter : la preuve, j'ai réussi à faire tomber un Prince démon de Tzeentch avec une rafale (bon en même temps mon adversaire a fait des sauvegardes pourries). De plus je les joues par paire ! et là 2 Baal ça arrache tout !

Pour les décalcos, j'ai fais le feignant en évitant de faire des free hand (que j'ai fais sur le dread ...). Sinon je repasserais sur les contours pour les fondre avec la carosserie mais c'est la finition ^_^

Pour la productivité, faut dire merci aux vacances ! héhé

Modifié par JeRicO

slpendide et surtout impressionnant!!

que dire comme critique constructive...

les chars me semble un peu trop rouge pétant, jaurais vu plus de salissure de dégrader de rouge plus foncé ou un lavie de noire

je dit ça mais je dit rien... ^_^