thunderwolf Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 (modifié) [b]* SNIP * Edit Kaelis: Necromancie d'un sujet vieux de plus de 7 mois, merci de faire plus attention la prochaine fois. Cordialement [/b] Modifié le 24 août 2011 par Kaelis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeRicO Posté(e) le 30 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2011 Hello, Je fais de la Nécromancie pour réactiver le sujet de mon armée de suceurs de sang afin d'en donner plein les yeux (enfin j'espère ...) : Sans plus attendre ma garde sanguinienne : [img]https://lh3.googleusercontent.com/-EIrbmE71nls/TX9L_GAnGkI/AAAAAAAACdQ/1L9v8RgAB0g/s720/garde_sanguinienne.jpg[/img] Ma première escouade de Cie de la Mort : [img]https://lh3.googleusercontent.com/-JrB9cUY6xro/TlyijTGZgiI/AAAAAAAACkk/BVGTSyCkas0/s640/P7234007%25255B800x600%25255D.jpg[/img] Le Réclusiarque qui va bien avec : [img]https://lh5.googleusercontent.com/-7ki4BD_eHKM/TlyijTnHPvI/AAAAAAAACkg/TIm0ih50_D0/s512/P7234008%25255B800x600%25255D.jpg[/img] Et voici quelques réponses a des questions précédentes : - La hache d'Astorath : en fait je ne me souviens plus très bien des couleurs exacte mais j'ai dû partir sur un Scaly Green (référence qui n'existe plus il me semble dsl pour toi) mélangé avec du noir pour la couleur de base.J'ai ensuite peint les éclairs avec des couches successives de scaly green éclaircie avec du blanc progressivement et de plus en plus fin. Pour remédier au pb du scaly green qui ne se trouve plus, tu peux utiliser à la place du turquoise Hawk ou une autre couleur équivalente. Dans tous les cas, je pense que tu peux trouver dans les peinture prince august ces références là. Il faut juste retrouver le nom français je te laisse chercher - Eclaircir des ailes noires : c'est relativement simple. Ce n'est que du linning. Dans un premier temps avec de l'adeptus grey (gamme fondation) sur toutes les bords des plumes. Puis je restreint la zone avec du codex grey, puis je restreint encore avec du fortress grey, et enfin je termine au blanc pur par pointe. De mémoire je ne suis pas allé jusqu'au blanc sur lui. - L'armure style Dracula de Coppola : il faut savoir déjà que la sous couche de la figurine était blanche. Ensuite j'ai appliqué une base de blood red bien dilué sur l'armure en plusieurs fine couche jusqu'à obtenir un rouge uniforme et relativement vif. J'ai ensuite utilisé du Chesnut ink pur pour faire les raynures une par une et sans badigeonner toute la pièce. J'ai laisser sécher et j'ai ensuite appliquer sur toute la figurine cette fois du chesnut ink dilué, le dosage n'est pas simple à trouver. Il ne faut pas trop assombrir l'armure et il ne faut pas laisser de traces. Une fois tout ça sec, j'ai appliquer du brown ink pur dans les parties les plus sombres. J'ai terminé au black ink. J'ai repassé un jus sur toute la figurines de chesnut pour lier tout ça. Les arrêtes ont été ensuite éclaricies au fiery orange. - Cicatrices : pour les cicatrices sur les têtes. Pour l'archiviste j'ai été aidé par la figurine pour laquelle les relief était déjà fait. Sinon c'est une base de Scab red éclaircie avec du red gore. Mais là encore, c'est beaucoup du ressenti lors de la peinture. Pour en revenir sur ma technique pour les chars : Sur les derniers, elle est simple : l'aérographe pour la sous couche rouge ^^ Vient ensuite un mélange Chesnut-Eau (environ 2 à 3 doses d'eau pour 1 de Chesnut) appliqué sur toute la coque. Après cela, la partie la plus longue : lining au fiery orange sur toutes les arrêtes. Puis les détails habituels des chars. Si vous n'avez pas d'aérographe, la meilleure méthode pour avoir le moins de coups de pinceau possibles est de passer plusieurs fines couches extrêmement diluées. C'est long mais plus tu dilues moins tu vois les coups de pinceaux. Voili voilou, JeRicO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AXE Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 Très impressionnant ! Le contraste entre ces deux dernières escouades et le reste de tes Blood va être énorme. Bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 C'est très impressionnant, effectivement. On dirait que ta technique a fait un bond en avant entre ces deux dernières escouades et les escouades postées l'an dernier. J'ai l'impression qu'il y a une meilleure maîtrise du pinceau (qui était déjà bonne avant, hein ?) et que tu es plus à l'aise dans tes surlignages et tes fondus. [b]Mode Modo ON : Par contre, ton TAG n'est plus en conformité avec les règles de la section, peux-tu le mettre à jour selon les règles de l'épinglé ? Merci d'avance. Mode Modo OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Polo Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 Waw c'est vraiment sympa ! La garde sanguinienne est ... parfaite ! Tout est bien traité, l'or, le blanc, les lames Le reste n'est pas en reste Pourrais tu nous mettre une photo de ton réclusiarque avec la Cie ? Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 Ralala... Tu es ma référence sur ce warfo depuis le début et en voyant ta dernière mouture ça n'est pas prêt de changer . Comme d'habitude, une très belle peinture très soignée. J'ai également noté un bon en avant sur la finesse et les détails de ta peinture. Les lames sont réellement somptueuses. Le doré me parait plus travaillé également avec une technique quasi MNM avec du vrai métal (C'est ce que je préfère). Les OSL sous les yeux sont bien traités et très réalistes. Le noir de la CDLM est plus contrasté avec un éclaircissement intensif allant jusqu'au blanc... Non, y a pas à ch*er, tu t'es fait plaisir sur ces pitoux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés