Aller au contenu
Warhammer Forum

La V5 et les forêts


Garviel

Messages recommandés

Merde on est là pour jouer, pas pour pinailler.

Là si problème il y a, ça ne vient pas des règles, mais de l'adversaire.

Toi et moi oui apparement.

J'ai quand même entendu des joueurs me dire, alors que la V5 n'était pas sortie, que changer le système de Points de victoires au profit des Objo était débile ... :clap:

J'ai l'impression que certains joueurs veulent surtout gagner et maitriser tous les paramètres plutot que reconnaitre que leur estimation et positionnement était mauvais.

C'est un jeu les gars.....juste un jeu, alors si votre adversaire est venue exprimer sa testostérone et affirmer sa pseudo virilité laissez le faire et allez faire des trucs important comme boire un coup et se curer les ongles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc profondement idiot avec les lignes de vue réelle c'est que GW s'autocontredit dans son propre GBN :

Les figurines sont à la fois des représentations non explicites et non fixes de ce qui se passe en vrai (retrait des pertes au "bon vouloir" du possesseur par exemple, qui montre les mouvements des troupes pour remplacer les pertes) et des représentations explicités et fixés (ligne de vue à partir de l'oeil...).

En suivant les règles, les figurines ont le droit de se jeter à terre (donc se coucher) pour eviter les tirs et avoir un bon couvert mais n'ont pas le droit de se coucher pour avoir une meilleur ligne de vue, ce qui est completement abérant.

Pour le problème des GI sous-marin et marines d'assaut en tige, le GBN vous offre la solution ; en cas de litige les figurines officielle et sans conversion sont utilisés pour déterminer les lignes de vue...

Ce qui permt à quelques races (Gdf Tau, mirages eldars) d'avoir des unités 100% à genoux et officielles sans conversion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, quand on en arrive à vouloir gruger à ce point là...

Hé, il y a bien certains Eldars qui veulent profiter du fait que les Antigrav soient fournis avec 2 socles pour choisir leur hauteur en fonction de l'unité transportée (au ras du sol pour des unités de CàC, plus haute pour les unités de tirs)...

Les bolters lourds de la légion d'acier sont au niveau du sol...

Et le Leman Russ est juste assez haut pour leur offrir un magnifique point de vue dégagé.

Ce qui permt à quelques races (Gdf Tau, mirages eldars) d'avoir des unités 100% à genoux et officielles sans conversion ...

Les Snipers GI sont aussi agenouillés, tout comme les armes lourdes. Cela dit, cela ne concerne que quelques figurines par escouade, et il faudrait vraiment intentionellement choisir des figurines accroupies pour pouvoir aligner une escouade. Donc baffe.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kikuichi

Dans ce cas, si l'on veut jouer "dur", il faudrait agenouiller toutes ses figurines?

J'imagine bien une escouade de Berserk de Khorne à genoux moi :wink:

Bref, pas la peine de se prendre la tête sur les decors, je soutiens Merci lorsqu'il parle de classer les décors en 1/2/3.

La V4 me manque déja :lol:

Modifié par Kikuichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous prendre la tête sur cette idée stupide d'armée à genoux les gars ! Je vous mets au défi de croiser un jour un mec qui aura eu la motivation de faire ce genre de conversions et ensuite le courage de sortir ça au mec en face de lui. Ou qui a des amis assez cons pour jouer avec lui. Enfin si jamais ça vous arrive, je suis preneur pour une photo :lol:

Gaz - faut arrêter de voir le mal partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit le mal où l'on veux (et c'est chuck... euh je m'égare).

Genre pour un gardiou à 8pts qu'il faut multiplier par 10 par escouade, ok, c'est lourd... mais sur un SF? un dread? un démon majeur? un gros PD (ou petit pour l'occasion)?

Donc: On prends la figos standard officielle (donc pas le gardiou couché, même s'il est officiel il n'est pas représentatif de son escouade) et zou, fini.

Voila, ça c'est quand on veux pas faire de l'enculage de mouche.

Déjà que les Tau profitent du fait qu'on peut tirer de derriere des véhicules antigravs et qu'ils protégent de la charge (alors qu'on passe facile en dessous...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là, convertit tes figurines pour qu'elles portent un bouclier comme celui des forces d'intervention spéciales : "elles ont 2+ de couvert !" ...

ça me rappelle certaines des situations imaginées ici ... Surtout le cas des orks ...

Mais vous ne croyez pas que l'on est un peu à l'ouest du sujet là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous pouvez, il y a une régle explicite dans le GBN:

Vous pouvez mettre autant de couvert que vous le voulez sur le socle, il ne compte pas car on ne transporte pas son couvert.

C'est une règle, donc pas de soucis.

Timil, enculator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi mes eldars ils vont faire le poirier! Comme ça vous verrez que les jambes, mais pas le torse! Donc save 4+! Et en plus je pourrais tiré sous les chars GI pour touché les armes lourdes! hahahahahahaaaaaaa! :wub:

j'adore cette version. Vraiment. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être salement idiot, et dans ce cas, je m'excuse, parce qu'en fait, depuis le début, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Attention, cette phrase d'introduction ne comportait réellement aucune ironie ! En fait, moi aussi, il me semblait avoir lu qu'une fois délimitée la zone de forêt, la position des figurines derrière les arbres n'avait plus d'intérêt et que, du coup, même entre deux sapins, on était couvert. Et depuis, plusieurs posts ont infirmé cette règle, que je suis presque sûr d'avoir lu et vu de mes yeux vus ! Décidemment, plus j'essaye de lire les règles, moins je les comprends, j'ai l'impression. Finalement, je pense qu'on va continuer à faire comme on faisait avant, c'est à dire, comme tout le monde ^^ une fois autour d'une table, en amical, de toute façon, en dernier recours, c'est débattu rapidement, jusqu'à ce qu'on trouve un compromis qui arrange tout le monde ! Enfin... je crois ? :lol:

Huyen, qui aimerait qu'on lui explique lentement ^_^ ça doit être le manque de sommeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être salement idiot, et dans ce cas, je m'excuse, parce qu'en fait, depuis le début, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Attention, cette phrase d'introduction ne comportait réellement aucune ironie ! En fait, moi aussi, il me semblait avoir lu qu'une fois délimitée la zone de forêt, la position des figurines derrière les arbres n'avait plus d'intérêt et que, du coup, même entre deux sapins, on était couvert. Et depuis, plusieurs posts ont infirmé cette règle, que je suis presque sûr d'avoir lu et vu de mes yeux vus !

Je crois pas que quelqu'un ait contredit cela. La différence avec "avant", c'est qu'avant, même si on t'apercevait à travers les arbres d'une zone de forêt, tu étais invisible.

Ce n'est plus le cas, la forêt t'offre un couvert, mais il n'y a plus de zone, ni de distance maximum (6ps) pour être visible ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attention ! Pour bénéficier du couvert de la forêt en étant derrière (donc pas dans la zone de terrain) il faut que la ligne de vue entre le tireur et sa cible passe entre deux arbres !

C'est clairement indiqué dans le GBRN. C'est sûrement pour éviter les trucs du genre : "mais si regarde ! Ta LdV passe juste au dessus du coin de cette forêt !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi mes eldars ils vont faire le poirier! Comme ça vous verrez que les jambes, mais pas le torse! Donc save 4+! Et en plus je pourrais tiré sous les chars GI pour touché les armes lourdes! hahahahahahaaaaaaa! ^_^

J'adore cette version vraiment

Il faut excuser GW d'avoir fait des règles pour les joueurs "normaux" et ne pas avoir pensé que des petits cons pourraient s'amuser à les exploiter de manière totalement débile.

Désolé mais quelqu'un qui exploite de cette manière les règles du jeu ne mérite absolument pas que je joue avec lui. Au final, il pourra avoir passé des heures à convertir ses figurines pour rien puisqu'il ne pourra jamais s'en servir en partie. C'est con.

Modifié par Maloken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.