Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Bon bah Karun la prochaine fois qu'on se verra tu aura le droit (et l'honneur) de me fouetter parce que là... bien fait et si tu dit que les photos ne rendent pas aussi bien que dans la réalité.

Bon sinon, c'est quand que tu monte dans le nord, histoire de faire une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

@Arkaal : Pour peindre les chars à la chaine, j'imagine même pas. Déjà la moindre étape me prends 1h30 2h vu la surface et les détails d'un char. A la chaine le me pends... :whistling:

@Lobwick : Dans le Chnord, on verra à l'occasion. :shifty:

J'ai pas trop le temps, mais j'ai des photos. J'ai enfin réussi à m'y mettre quelques heures d'affilée. Il est terminé sauf les marquages, je pense.

J'ai fait les optiques et des traces de combustion sortant des évents des moteurs, ainsi que quelques traces d'impact.

Voilà les toph'

dtailsdevil2.jpg

dtailsdevil3.jpg

dtailsdevil5.jpg

dtailsdevil4.jpg

dtailsdevil1.jpg

Voilà, en espérant que ça vous plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore !

Ton dernier petit bijoux est au top niveaux peinture .

J'adore les traces bleues , non perceptible au premier coup d'oeil, mais qui revele la qualite du devil .Allez, quelques explications concernant cette suggeration ferait le plus grand bien !

Mention speciale pour les traces de combustions qui ne nuisent pas au rendu final de la figouze .

Voilà, en espérant que ça vous plaise.

He oui , ca me plait .

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas à dire, c'est du grand art!

Ca valait presque le coup de monopoliser ton post avec ça!

Un de ces jours je prendrais le train pour Beauvais et mon Inquisition viendra descendre toute cette débauche de xeno-sorcellerie à grand coup de canon laser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bô, mais ça manque de marquages pour apporter la petite touche de couleur qui va bien. Parce que là ça fait un peu terne.

Et le socle, hein ?

Hop hop hop, c'est loin d'être fini ça M'sieur Karun.

Minus, mais sinon, c'est bô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! :huh:

J'adore les traces bleues , non perceptible au premier coup d'oeil, mais qui revele la qualite du devil .Allez, quelques explications concernant cette suggeration ferait le plus grand bien !
Merci josword. Je pense que tu fais allusion aux nuances bleutées intégrées à mon gris. C'est la couche de base qui transparaît volontairement par endroit. Ton commentaire me touche car c'est un travail long et fastidieux pour obtenir ce résultat nuancé !
Un de ces jours je prendrais le train pour Beauvais et mon Inquisition viendra descendre toute cette débauche de xeno-sorcellerie à grand coup de canon laser!
Héhé, bonne idée. Faudra s'organiser ça un de ces 4. :wink:

@Mynus : Merci, ça vient !

@Morback : Hé ! ^_^

Je ne sais pas trop pour le freehand. C'est une bonne idée mais je ne sais vraiment pas trop quoi comme freehand. Je ne vois qu'un symbole de Sept Tau (planètes), ou des inscriptions en alphabet Tau. Du coup, si je pars là dessus, faut que je réfléchisse un peu niveau fluff :

- Quelle inscription ? A voir quel mot je pourrais bien écrire sur un devilfish... ? Bonne question. Des idées ?

- Quel sept ? Je me suis replongé un peu dans le background du dex Tau, dans la description des Sept. Faudrait que je commence à travailler un peu mon fluff pour me décider...

Finalement, pour ne pas rester bloqué là dessus, je pense laisser de la place sur les portes latérales et arrière pour un éventuel symbole de Sept quand je me serais décidé.

Du coup j'ai un peu trainé, et j'ai pas eu le temps de faire les marquages oranges : juste positionné le maskol. C'est de ta faute Morback ! :lol:

Ha oui, et j'ai sous-couché le socle, fiouuu, quelle avancée !

Bon, maintenant que le maskol est prêt, la suite est très rapide, si je ne modifie pas le maskol entre temps.

Et la peinture des socles c'est rapide aussi.

Y a moyen que je boucle demain matin si je ne dors pas trop tard.

Demain aprèm je joue à 500pts contre de l'ork !

Key : correction du dédoublement de ton message hihihi :wink:

Karun : Merci La Clé, j'avais vu qu'y avait eu une couille, mais pas trouvé quoi... ^_^

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben dis-moi, ça avance tout ça !!!

Bon il y a des jours où ça avance plus que d'autres, c'est comme ça...

En tout cas, ton devil rend vraiment bien et s'intègre tout à fiat dans ton schéma d'armée. On voit que ça colle parfaitement avec le piranha. Reste les marquages oranges et le tour est joué !!!

J'ai hâte de le voir fini... ^_^

Allez, courage, tu vois le bout de ta première grosse pièce !!

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle inscription ? A voir quel mot je pourrais bien écrire sur un devilfish... ? Bonne question. Des idées ?

Hell's Angel! mais en Tau, hein...

Ok, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va tu m'as convaincu pour les parties bleu.

Au départ je trouvais que ça ne ressortait pas trop sur l'ensemble du poisson de l'enfer et en même temps ça faisait tâche! Mais maintenant avec toutes les salissures je trouve ça vraiment bien, tout s'intègre parfaitement bien!

Seul problème pour moi : les impacts de balles. Ils ne sont pas assez marqués pour être des impacts de tir, mais bon ça se fond bien au final donc c'est pas trop grave.

Au contraire un gros + pour tes optiques qui déchirent vraiment tout. La couelur est super bien choisie et les effets géniaux. Tu t'es inspiré de quoi pour en arriver là?

Encore bravo ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci à tous, sauf Morback qui sort... ^_^

J'ai repensé aux inscriptions, qui pourront être simplement le nom du Sept. Ou alors, quelque chose en rapport avec l'éthéré que protège mon armée.

@Keyman : Les optiques sont surtout à base de Snakebite leather, une couleur que je redécouvre avec cette armée, et dont les nuances verdâtres me plaîsent au plus haut point.

Assombri au noir, et éclairci avec un chouilla de camo green en premier lieu, pour continuer à faire tirer sur le vert, puis en rajoutant du blanc. J'ai aussi parfois refait des glacis de snakebite et de camo par endroit pour recolorer.

Pour l'inspi, je dirais un peu de tout. J'ai surtout traité le cockpit comme une gemme et juste rajouté quelques reflets linéaires.

Pour les autres vitres donnant sur le compartiment passagers, j'ai plutôt créé des taches de lumières aléatoires, pour représenter le fait que la lumière vient de l'intérieur.

D'ailleurs je t'ai pris ma palette en photo, avec les socles dont le sprotch de devlan est en train de sêcher.

dtailsdevil6.jpg

Et les marquages :

dtailsdevil7.jpg

dtailsdevil8.jpg

Voilà !

Reste plus qu'à faire la neige sur le socle, et à vous prendre de meilleures photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas une connaissance encyclopédique du fluff Tau je m'excuse par avance si je sors une conn*rie!

Tu pourrais peut-être envisager des trophées symboliques, comme ceux des pilotes de chasse pendant la WW2, qui comptabilisaient le nombre d'ennemis abattus.

Il y a une zone du flanc de ton DF qui s'y prêterait très bien : juste entre le flanc droit du véhicule et l'excroissance du cockpit, zone qu'on voit très bien sur la dernière photo de ton dernier post.

En espérant avoir aidé ^_^

Modifié par Bräd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Devilfish a une sacrée gueule comme ça, le camouflage est superbe, et les marquages sobre, mais efficaces^^ pour l'inscription, j'ai bien une idée; mais......

Hell's Angel! mais en Tau, hein...
+1, manque plus qu'a rajouter le pilote dans le plus pur style: blouson en cuir, bandana, cheveux au vent ^^ Bon ok je sors Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les marquages calquent bien. Mais ça manque encore de quelque chose. Ce manque je pense que tu pourrais le combler avec un symbole d'un des Sept Tau. Par contre de quelle couleur...That is the question ^_^

@ Morbäck : un combat avec vos deux armées doit être quelque chose de très beau à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou , il m'épate ce petit bijoux !

Une question me turlupine :

Pour faire un truc pareil , tu mets combien de temps ?

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOOoo... Que c'est beau... ^_^

Très belle pièce chef. Le SM blood angel demande au chef s'il pense que ce poisson résisterait à une attaque frontale du canons d'assauts jumelés du predator Baal de la compagnie des anges maudits chef ?

Si le chef a un doute, le SM Cagn des bloods angels de la c.... des an... maud... propose de pointer les moustaches de la carpe xeno vers l'Est et d'avancer jusqu'à rencontrer les forces en présence composées de SM en armure rouge et de SM dégoulinant répondant au doux nom de Plaguebones, chef !

J'aime beaucoup le vieillissement que tu as réalisé sur la carling du devil. Ça fait très réaliste. Les impacts en traces noircies sont également bien réalisées.

Bravo, c'est du beau et c'est du lourd.

Ps : j'ai testé l'application d'un lavis fait maison au pistolet et c'est un régal. Je pense que ça te serait très utile. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Ton devilfish est superbe karun ! Et les socles sont vraiment excelents eux aussi. Un grand Bravo !

Qu'est-ce qu'ils sont fort ces modos !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karun

Ton dévil est superbement bien peint, les techniques sont très bien maitrisées

Par contre il y a un petit truc qui me turlupine. La peinture du marquage semble assez écaillée alors que le camouflage, bien que sale, semble en bien meilleur état, comment explique tu cette différence?

Autres questions, à propos des gardes d'honneurs

-Les as-tu continués

-C'est marrant il me rappel une compo de la VPC de GW (les pagnes vengeurs notamment) mise en vente en même temps que la sortie du codex tau B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaou ! Merci merci ! :wink:

@Bräd : Excellente idée que celle des marques comptant les ennemis abattus ! Bon le soucis c'est que c'est pas un gros char de soutien qui va descendre des chars, mais un char de transport. Ceci dit, l'idée est sympa, et je crois voir de quelle zone tu parles : la petite bande étroite sur le coté.

Je garde l'idée pour mes chars de soutien, et j'y réfléchis quand même pour lui. Après tout il a bien achevé un carni une fois. ^^

@Fulgrim : Oui tu peux sortir... ^^

@Morbichou : Oui tu peux revenir. ^^ Vu que c'est pour un compliment...

Une petite baston ce serait avec joie. A voir si on peut se goupiller ça. :P

@L'homme clé : Mmm, oui, c'est plus ou moins prévu. La couleur, je ne sais pas encore. Sans doute partie intégrante de mon schéma, donc en orange et/ou marron/vert.

@Josword : Merci. Pour le temps passé dessus, je n'en ai aucune idée, et je crois que je préfère pas le savoir. :D J'aurais mis presque 2 mois dessus (!) en ne peignant pas forcément souvent/longtemps.

@Cagn : Merci pour les compliments. Pour ce qui est de se fritter la couenne, c'est sur que ça pourrait être l'occas si c'est en plus à un moment où Morback est sur Strasbourg. Enfin ça fait vachement loin quand même. Après je sais que Touf vient te voir cet été, faudrait voir si je peux être dispo au même moment mais pas dit du tout avec les vacances et l'achat de ma maison (travaux, déménagement et tout... :) ).

Bref, a voir par MP. ^^

@Arthurbert : Ben merci, je croule sous les compliments, là... X-/ Zetes trop meugnon.

@Anàrion : Je suis démasqué ! :P T'es un petit perspicace toi, hein ?

Effectivement, pour les marquages et le camouflage, c'est pas très cohérent. J'y avais bien pensé. J'étais déjà pas trop sur de moi pour faire le camouflage en glacis, donc je me suis dis tant pis. Et en plus les deux sont fait en deux étapes de peinture avec maskol, donc un peu compliqué.

On peux imaginer qu'ils ne sont pas de même nature : genre la couleur du camouflage qui est intégré intrinsèquement à la coque (matériau composite coloré), et que les marquages sont fait par dessus avec une sorte de peinture. :wink:

J'y réfléchirai pour les prochain.

Pour les gardes d'honneur, zont pas avancé d'un poil, non. Effectivement, j'avais kiffé la conversion montrée sur le site de GW. J'étais moins sur de moi en conversion à l'époque. Donc comme proposé, j'avais commandé les Pagnes de vengeur et des antennes d'O'shova (mais pas les pack d'assassin eversor un peu cher) à l'époque d'une commande d'autre chose. :wink:

J'en avais déjà parlé je crois.

Ala ! Plein de choses à faire aujourd'hui, mais j'espère trouver 10 minutes pour faire la neige de socles...

Et faut que je prépare mes affaires pour partir demain en tournée de vacances familles pour un gros mois. Rassurez vous j'emmène mes pitous pour continuer à avancer et j'aurais accès un net. Au programme (dates à fixer) des passages à Rennes, Alençon et Cholet (gens de la Bannière de l'Ombre ?). Si des gens du coin (pas trop jeune quand même hein ^_^ ^^) sont intéressé, y aura ptet moyen de se goupiller une rencontre vite fait, voir une petite partie si je suis dispo.

C'est bien sur à voir en fonction des affinités et possibilités (sachant que je serais quand même avec ma moitié et en famille), on verra ça par MP.

A+ et merci encore pour tous vos mots doux, qui me motivent toujours autant ! :)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour les marquages et le camouflage, c'est pas très cohérent. J'y avais bien pensé. J'étais déjà pas trop sur de moi pour faire le camouflage en glacis, donc je me suis dis tant pis. Et en plus les deux sont fait en deux étapes de peinture avec maskol, donc un peu compliqué.

On peux imaginer qu'ils ne sont pas de même nature : genre la couleur du camouflage qui est intégré intrinsèquement à la coque (matériau composite coloré), et que les marquages sont fait par dessus avec une sorte de peinture.

J'y réfléchirai pour les prochain.

Je viens te sauver ami Karun ! X-/

En effet, l'effet usé sur certains marquages par rapport à la peinture de base de ton véhicule est tout à fait logique.

Pendant la 2° GM, des marquages temporaires (escadrille, déco, etc ...) étaient appliqués sur les avions au gré des affectations et des théâtres d'opération. Ces marquages étaient parfois fait à la va-vite (quand les bombes pleuvent, t'as pas le temps de passer 2 mois sur une déco comme certains ^_^ ) et avec des peintures de piêtre qualité. Ceci entrainait une usure prématurée de certaines parties par rapport à d'autres.

C'est encore le cas actuellement avec les marquages temporaires style Tiger Meet où les décos tiennent parfois tout juste le temps de la compétition, ou sur les héâtre d'op. extérieur (genre Irak par hasard) où des camo style désert rapidement posés supporte très mal l'érosion causé par les vents de sables !!!

Edit:

La preuve en image

mirage10.jpg

Tu peut voir le camouflage d'origine apparaitre à la base de la dérive sur ces 2000N pendant un Red Flag.

Si là, je t'ai pas sauvé la mise, je sais plus quoi faire ! :wink:

C'est ma foi exceptionnel tout ça, mais apparemment, on est pas prêt de voir un escadron de Hammerhead à ce rythme ^^.

Courage et continue de nous faire rêver.

Pirouli, trouveur d'excuse pour Modo ^^.

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple de commenter à ce stade: le rendu final est excellent. Je te félicite pour en être venu à bout. :zzz:

Pour ne pas sombrer dans la complaisance la plus totale, je dirais que le camouflage ne supporte pas l'entre-deux. Je l'aurais marqué davantage ou je n'en aurais pas mis du tout (les marques oranges et les optiques suffisant à rythmer ta surface).

D'ailleurs, je ne sais pas si çà a été évoqué mais un camouflage et des marques orange c'est pas un peu contradictoire?? :clap:

Je chipotte, je chipotte mais c'est pour ton bien! :D

PS: Et je n'oublie pas que les photos bouffent un peu le contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Après quelques jours de pas de news, me revoici

Merci Pirouli pour ton trouvage d'excuses. Non, vous n'êtes pas près de voir un escadron de hammerhead. :clap:

Merci Skiv pour tes conseils. :-x

Tu as peut-être raison sur le camouflage. Certaines zones sont plus marquées que d'autres, et la plus grosse et visible est justement assez peu marquée, j'ai eu la main un peu légère. Cela dit j'aime bien le rendu, qui est plus subtil que sur le piranha je trouve.

Certes le orange aurait ptet suffit, mais j'ai aussi profité du camouflage pour recolorer un peu la coque que je trouvais trop terne au final.

Merci de me malmener en tout cas, ça permet d'avancer. :D

Tiens d'ailleurs je me rends compte que je ne vous ai pas encore gratifié de photos avec la neige sur le socle. Faut que j'y remédie.

Ces jours-ci, j'ai bossé sur les gardes d'honneur. Et en parallèle j'ai fait des essais bidons de moulage en green stuff.

Les essais de moulage :

Attention, ce qui suit est pitoyable et ne doit pas être considéré comme un tuto ! :(

Mon but était d'essayer de mouler les pièces de guerrier de feu qui sont limitantes dans les grappes : torse, épaulière et paquetage. Le reste est en exces, ce qui me permettrais de monter quelques guerriers de plus.

J'ai procédé uniquement avec du green stuff et du lubrifiant, mais c'est po facile.

J'ai commencé par mouler l'empreinte des pièces (bien enduites d'huile de cuisine) dans une boule de green.

moulagesgdf2.jpg

Le lendemain, j'ai essayé de mouler les pièces. Comme je ne coulait pas un matériaux liquide, mais du GS qui colle, j'ai du trouver une solution pour être sur de pouvoir tirer sur la pièce pour la déloger du moule. En plus ce n'est pas un moule en silicone qui peut se tordre.

J'ai donc intégré à la pièce un morceau de grappe plastique pour pouvoir tirer dessus ensuite.

J'ai bourré mon GS dans le moule en plusieurs couches, afin de pouvoir appuyer bien fort sur la première couche qui prend tous les détails.

Ha oui, et j'ai trouvé du vrai lubrifiant multi usage entre temps, un peu mieux que l'huile de tournesol ! J4en ai bien enduit les moules avant moulage.

Comme je suis impatient et que j'étais pas certain de pouvoir sortir mes pièces des moules, je les ai sortis avant que le GS ne soit complètement dur. Du coup les pièces se sont un poil déformé en sortant, mais je les ai re-pressé dans le moule un dernier coup, car une fois retiré l'entrée et la sortie du moule sont plus faciles (comme papa dans maman dirait-on; je sors --->[]).

Voilà le résultat :

moulagesgdf3.jpg

Reste à bien dégraisser, charcler tout ce qui dépasse et on verra ce que ça a dans le ventre.

Tout n'est pas nickel, mais c'est quand même pas mal. Les épaulières ne sont pas terrible, mais comme mes 2 tirage ont les même défauts je pense que c'est le moule qui a été mal pressé.

Les gardes d'honneur :

J'ai mis les pagnes de vengeur eldar aux membres restant. J'ai du poncer la coquille et le derrière du pagne pour arriver à ce que le haut du pagne semble être attaché sous la ceinture (qui est avec le torse donc pas sur cette photo) :

gardesgroupe1.jpg

Vous pouvez voir l'ensemble de l'escouade + l'éthéré (qui fait partie de ma 3ème et prochaine tranche de 500pts).

Sur cette photo voici les membres les plus avancés :

gardebanniere1.jpg

De gauche à droite :

- le premier garde, converti depuis un moment.

- l'éthéré, sur un socle de drone texturé avec des rab de milliput et de green. Le tour a été poncé pour être lisse et droit. Je voulais qu'il ait un socle plus grand que celui de piéton, pour être mis en valeur.

- le 2ème garde en position statique, portant une future bannière style japon médiéval.

- un garde accroupis qui ne tiendra ses jumelles que de la main gauche je pense, l'autre tenant un fusil vers le haut.

Tous les autres gardes (5) seront en train de tirer avec l'oeil dans le viseur je pense.

Voici un détail du porte bannière un peu plus avancé :

gardebanniere2.jpg

gardebanniere3.jpg

Je lui ai rajouté des rides sur le devant du visage au dessus de la bouche, et une cicatrice sur le menton, ce qu'on ne voit pas sur mes photos pourrites.

Entre temps j'ai creusé des rainures dans la cuissarde.

Reste à :

- fixer une antenne dans le dos

- faire une gemme sur le rond du plexus

- (éventuellement modifier la natte en lui rajoutant des anneaux, pour montrer le rang de vétéran)

- sculpter la main

- rajouter des fanions :wub: (à voir si je me sers de mes essais en milli+GS de l'autre jour ou pas. J'hésite avec d'autres matériaux, comme de la carte plastique tordue ou de la feuille métallique ou autre. Mais tout dépend du gain en solidité... qu'en pensez vous ?)

- sculpter une bannière :D Je me demande comment la faire, j'ai peur que le mélange milli+GS ne soit pas assez solide pour une fig de jeu...

- attacher la bannière :P

Ala.

J'avais déjà dit que je me prendrais moins la tête après le premier garde, mais c'est foutu. X-/

Bon, après le porte bannière, les conversions seront plus légères je pense.

A vous !

Avis ? conseils ?

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kisame :(

Bon, voici juste 2 photos pour montrer un peu mieux l'idée de la bannière.

Un rectangle maintenu par 2 cotés. Là il est juste fixé à l'arrache par le dessus.

Ici c'est une sorte de carton, juste pour mieux visualiser ce que j'avais dans la tête. Mais ce n'est pas le matériau définitif car ça fait des rides dans les plis.

gardebanniere4.jpg

gardebanniere5.jpg

En tout cas j'aime bien le rendu et cet essai va me permettre de plus facilement faire la vrai bannière, niveau taille forme et mouvement.

Que pensez vous du mouvement ? J'hésite à donner plus d'ampleur, mais le truc c'est aussi que c'est attaché par 2 coté et donc moins libre de faire des vagues qu'une bannière classique.

Faut que je me documente tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.