Aller au contenu
Warhammer Forum

"Débutant"...


cassoulet

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai débuté SDA avec les fassicules des éditions atlas pour ensuite arrêter car celà me plaisait moyennement... mais aujourd'hui je suis déterminé à recommencer sachant que j'ai déjà quelques figurines (aragorn, frodon, legolas, guerriers du rohan, gobelins, lurtz,...).

Bon j'aimerais me faire une armée de hobbits :wink: (je dois être le seul) c'est possible??

En faite j'ai déjà fait un plateau jeu et j'aimerais l'adapter à la Contée en fesant quelque trous de hobbits...

Je tien à préciser que j'ai déjà asser de fassicules pour pouvoir jouer de manière simplifiée.

Alors j'aimerais savoir ce qu'il me faut comme livre, blisters,supplément pour pouvoir commencer??

J'ai déjà frodon c'est un bon début :wub: (pour le moment il est dans du destop :lol: pour une petit rafraichissement).

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fasicules atlas sont la V3, actuellement le jeu est en V4, mais celà n'est pas un un trop gros problème.

c'est possible??

Tout est possible^^

Premièrement si tu as envie de te mettre à jour dans le jeu achète la boîte ''mines de la moria" bien sur il n'y a pas toutes les règles mais c'est un début suffisant.

http://uk.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16

Ensuite si tu veux acheter un supplément entièrement sur le comté il y a:

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16

Le pillage de la comté est un supplément sur la partie "retour à la maison" des hobbits.

Si tu as envie de bien intégrer le jeu, je te conseille de ne PAS acheter Légions de la terre du millieu (certains joueurs trouvent çà très utile :lol: mais je me porte mieux sans et si vraiment tu as besoin d'alliances tu peux allez voir le topic de du docteur X (ev) : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=95464 )

Il y a comme tu peux le voir, de nombreuses armées dont les hobbits justement sont les moins puissants... Mais c'est tout choix.

Pourquoi les Hobbits sont faibles?

1) statistique actuelles assez faibles (quoique en alliant quelques rangers...)

2) Toutes les figurines sont en métal (seul les quatre hobbits de la communauté qu'on peut trouver dans la boîte "d'initiation")

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=95033

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=64899

je te conseille les sites du pt. 3

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=108506&hl=

et voici une armée de Merriadoc et les commentaires usuels...

Voilà

Edit: quelques liens

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...c=65983&hl=

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...c=85827&hl=

Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais avouer que la boite d'initiation la mine de la moria ne me tente pas vraiment... car j'ai déjà frodon,légolas, aragorn et des gobelins donc...

Moi ce qui m'interesse c'est de jouer la Comté, en faire ces décors,... et jouer une bande de hobbits défendant leur chère petit village contre les forces du mals.

J'ai 24 orcs que je n'ai pas peind donc sa serais eux la menace (du moin dans les premiers temps).

As-tu déjà pu lire le suplément pillage de la Comté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ton désir est de faire une table de jeu de la Comté et de faire de petites escarmouches (car 24 Orques, c'est pas beaucoup), je pense que tu n'auras pas besoin de la boîte d'initiation. Par contre, si tu veux t'étendre aux autres armées, aux tactiques, ect, il vaut mieux que tu l'ais ou sinon achète le livre de règles qu'on appelle GBB (Gros Bouquin Bleu).

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les éditions Atlas ont parfois de faux profils, les règles ont changé depuis.

J'ai moi-même fait une armée de Hobbit et ça coûte cher >.<

Si tu veux jouer la Comté, met Aragorn ou Gandalf dans ton armée : ils permettent de gagner même si tes Hobbits ont une faible défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassoulet, attention à ton orthographe :lol:

Sinon pour les hobbits, je ne saurai que trop te conseiller de ne pas (re)commencer par cette armée, certes puissante mais au combien délicate à manier...

Commence par lire les liens de GVH, et ensuite on en reparle :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire après le post très complet de GVH? Peut-être tordre le cou à une idée reçue dont la véracité me semble douteuse:

les hobbits justement sont les moins puissants... Mais c'est tout choix.

Pourquoi les Hobbits sont faibles?

1) statistique actuelles assez faibles (quoique en alliant quelques rangers...)

2) Toutes les figurines sont en métal (seul les quatre hobbits de la communauté qu'on peut trouver dans la boîte "d'initiation")

Les Hobbits ne sont certes pas des monstres de corps-à-corps et exigent certainement un sens tactique plus aigu que la moyenne, mais ils ont tout de même quelques atouts intéressants à faire valoir.

Tout d'abord, les Hobbits sont les guerriers les plus faiblards du jeu, ce qui implique qu'ils valent très peu de points et donc qu'ils jouissent le plus souvent de la supériorité numérique. Dans leur cas, l'avantage du nombre ne leur garantira pas nécessairement une efficacité accrue au combat (car ils n'ont pas de lances pour tirer aisément parti du surnombre) mais rend leurs armées plutôt résistantes en dépit d'une robustesse individuelle réduite au strict minimum (car pas d'armures). La Bravoure honorable des Hobbits les rend encore plus résistants; non seulement il faudra un certain temps pour les démoraliser à cause du nombre, mais en plus ils sont suffisamment teigneux pour tenir bon malgré cela. Leur héros, pas très doués au combat mais pas chers du tout, sont parfaits pour assurer la cohésion des troupes.

Les Hobbits, malgré leur fragilité apparente, sont donc relativement bien pourvus sur le plan défensif (d'autant qu'ils sont en outre résistants à la magie). Leur faiblesse s'illustre davantage sur le plan offensif. Leur race ne compte aucun guerrier capable de tenir tête à un simple capitaine Orque (à part peut-être Bandoras, "l'Elessar de la Comté" dixit Sieur 666). Ils peuvent néanmoins recevoir l'appui de très puissants alliés capables de faire une bonne partie du boulot à leur place. Leur faible coût les autorise en effet à enrôler des héros dévastateurs (Aragorn au hasard), ordinairement hors de portée du budget des armées plus conventionnelles. Mais intrinsèquement, le gros point fort des Hobbits est le tir, beaucoup de tirs, pas très puissants mais très précis et très nombreux. Les archers Hobbits tirent aussi bien que les Elfes pour deux à trois fois moins cher que ces derniers selon leur équipement. Surtout, tous les Hobbits peuvent tirer en lançant de la caillasse sur les ennemis (règle aberrante car si un Hobbit peut le faire, un Orque le peut aussi, mais bon...). OK, ce n'est que de la F1, mais quand il s'agit de 50 Hobbits qui se préparent à faire le remake de mai 68 sur vos troupes à portée de charge, vous suez tout de même à grosses gouttes (ou pas).

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

j'aimerais me faire une armée de hobbits :lol: (je dois être le seul)

Détrompe-toi! C'en devient même presque banal tellement c'est tendance (Gilthanas, 666, Merriadoc...). Je subodore que c'est essentiellement pour la frime qu'ils agissent de la sorte et voir ainsi les gentes demoiselles vanter leur panache, les bougres.

Shas'El'Hek'Tryk, qui reste sur du bourrin pour ne pas suivre la mode.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK promis pour l'ortho ^_^

Bon je dois l'admetre les hobbits ne sont pas très puissants :lol: mais moi je les aime bien ^_^

:wink: bon je conte les couplés a gandalf

Donc si je conte 4 shirrifs + 4archers hobbits + 4 miliciens hobbits + merry et pippin + sam et frodon (on vent sam tout seul??) + le supplément + gandalf sa fait

Sa fait +- 70 euro plus la peinture 100 euro +- :lol: j'avoue sa fait chère :wink: très chère...

=> crotte alors :(

=> j'aime bien aussi les nains et les elfs sylvestres mais bon de là à les allier avec la Comté?? :wub:

en plus les peindre par 24... moin qui n'aime pas peindre en masse...

Bon je ne sais pas trop quoi faire :wink:

Modifié par cassoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas trop quoi faire :lol:

Tu peux allier tes Hobbits à Gildor et à des Elfes Sylvestres (pour montrer les Elfes qui quittent la Terre du Milieu). Ensuite, tu as aussi les Dunedains qui apportent un peu de force aux Hobbits et des points de pUissance pour pas rès cher. Je te conseille de prendre Maggot qui avec ses chiens et sa Bravoure, est un héros intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ennui,c'est que les elfes et personne d'autre ne peut s'allier a la comté.Tu peux compter quant meme sur gandalf le gris,aragorn et des dunedains.De plus leurs héros,meme s'ils sont faiblards comme l'a dit shas'El'hek'tryk,ils ont de bonnes regles spéciales;paladin:bonne tenez bon,combiné a merry,chevalier de la marche et son cors ainsi qu'a un archer hobbit,tu as une valeur de bravoure minimum de 5 et paladin a 7 sur 12"! sam le brave:bonne force

frodon 1:bon combattant Hobbit mais incompatible avec le précédent, frodon 2:combattant nul mais unique bannière de la comté

magotte:le chien est le meilleur ami du hobbit

lobelia:l'innomable en pas cher mais aussi a double tranchant, pippin est bon aussi

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer une armée de hobbit il te faut le supplément: le pillage de la conté et aussi la ruine d'arnor avec pas mal de descrption sur les hobbits dedans.

rassure toi tu n'est pas le seuls a vouloir faire une armée de hobbit c'est dans mes projets aussi.

par contre la conté ne peu pas avoir d'alliés.

Ca doit être respecté à la lettre les alliées des armées??

Dans c'est cas la les concepteurs de jeux ne serve a rien (hum hum).

il faut que tu lise légions de la terre du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de post est à éviter mais tu t'y feras.

Quand à LOme (légions de la terre du millieu) tu peux ne pas t'y fier... Mais si tu veux un résumé des listes d'armées tu as mon post et mon lien N3 en partant du haut^^

http://fabrice.lemainque.free.fr/Hobbits.html

Pour les trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense que c'est une bonne idée apres tu pourras tjrs continuer avec le pillage de la conté qui je pense est encore plus appronfondis pour les hobbits (si je ne me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérèt de la ruine d'arnor:profil aujourd'hui officiel +listes d'armés

l'intérèt du pillage de la comté:scénario"hobbit" et décor bien détaillés,a moins que t'imprime internet,mieux vaut avoir ces suppléments juste pour ètre sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'escuse mais moi j'ai encore bien tout regardé se sont les hobbits qui me plaisent le plus, donc je conte bien acheter le supplément pillage de la Comté, Celui de Arnor me plait mais je ne connais pas bien du tout cette région n'y son histoire donc sa me motive pas trop.

Bon je vais relire les 3 livres et peut-être qu'après je serai un peu plus sur Arnor :lol: (lol) et puis j'ai envie de me replonger dans l'ambiance :rolleyes:

Pour info j'ai décaper mon frodon :lol: vu ca petite taille je ne sais vraiment pas comment je vais arriver à le peindre :innocent: mais bon je vais me débrouiller ^_^ (section modélisme je sais!! :clap:).

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire des économies, il existe une gamme de figurine non-GW qui propose des figurines de Hobbits. La qualité n'est pas aussi bonne, mais le prix très avantageux. Si tu comptes t'en procurer une trentaine, c'est bon à prendre : Mirliton Figurines

Erestor, your love...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, je vien vous faire part des mes nouvelles idées :whistling:

Je suis allé à mon magasin GW et malheureusement plus de suplméent sur la comté de plus il ne vend plus beaucoups les produits du seigneur des anneaux :rolleyes: mais bon j'ai trouvé le nouveau suplément sur le mordor et je dois bien avouer qu'il était très bien.

Donc je conte commencer une armée du mordor car j'ai 24 orcs sous couchés que je n'ai casiment jamais touchés.

Est-ce un bon choix de commencer avec le mordor??

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toniob

Comment cela ce fait t-il que le magazin gw ou tu va ne vende plus bocoup de sda normalement le but d'un magazin gw est de trouver la gamme complete des 3 jeux qu'elle est le magazin ou tu vas par curiosité ??

car les supléments sur la conté sont encore en vente.

BIZARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela ce fait t-il que le magazin gw ou tu va ne vende plus bocoup de sda normalement le but d'un magazin gw est de trouver la gamme complete des 3 jeux qu'elle est le magazin ou tu vas par curiosité ??

car les supléments sur la conté sont encore en vente.

BIZARD

Sans vouloir faire dans la provoc gratuite, en plus de te manquer des notions de français, il te manque quelques simples notions de gestion (petite boutade, je taquine hein :whistling:) Un magasin GW ne va pas s'amuser à avoir en stocks raisonnables (c'est-à-dire pas simplement un seul exemplaire de chaque, rien que ça c'est énorme) toute la gamme pour les 3 systèmes de jeu sous prétexte que la-dite gamme existe. D'abord parce que c'est physiquement impossible (pas assez de place, tout simplement), ensuite parce que c'est coûteux. Du coup ils n'ont en général en stock que les dernières sorties (quand elles ne sont pas elles-mêmes en rupture), les références "générales" (ce qui se vend en-dehors des dernières sorties), et quelques invendus qui coûteraient trop chers à renvoyer à l'expéditeur.

La Comté n'étant pas franchement la référence-phare du SdA, peu de magasins réitèrent leurs commandes de ces figurines (supplément compris) une fois que celles-ci sont épuisées dans leur magasin...

Bon après je peux me tromper du tout au tout et raconter n'importe quoi :rolleyes:

DragoNik, je comprends pourquoi j'ai pas fait Sciences Éco...

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elesthor

Je plussoie, il m'est arrivé la même mésaventure ily a de cela deux ans avec une figurine de tom bonbadil.:whistling:

Après leur avoir posé la question, le staff du GW m'a montré leur stock et, l'espace disponible n'est en effet que très limité. Voit s'il peuvent le commander, ou tente la vpc :rolleyes:

Sur ce, bonne chance pour ton armée! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.