Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 500pts

Invité Pingoo

Messages recommandés

Bonjour à tous, bon je suis tout nouveau a w40k (et warhammer en général...) et j'ai décidé de jouer les Eldars noirs.

Il parait que c'est une race difficile pour débuter mais c'est la seule qui m'intéresse vraiment alors... et puis je préfère perdre en m'amusant avec une race qui me plait.

D'après les topics que j'ai pu lire par ci par là, j' ai donc effectué une petite liste:

QG

Voivode

Motojet, drogues, bouclier d'ombre, neurocides

>>105pts

[TROUPES]

10 Guerriers

2 lances des ténèbres

>>100pts

10 Guerriers

1 canon éclateur, 1 disloqueur

dont 1 sybarite

Neurocides

1 Raider avec écran de nuit et désintégrateur

>>288pts

[ATTAQUE RAPIDE]

3 motojets raptor

2 disloqueurs

dont 1 Succube

Haume de souffrance, neurocides

>>136pts

Donc total 529 points... je dépasse un peu le budget!

Le Voivode bourrine, idem pour les Motos (par les flancs) qui visent un petit QG (je ne me rend pas trop compte si elles sont trop faibles pour cela) ou de l'antichar.

L'escouade a pied pilonne et le raider utilise sa mobilité pour vite aller vers le Voivode.

Alors je sais c'est pas tres precis mais étant nouveau une strategie est difficile à mettre en place...

Je précise que j'affronterai du Black templar...

Merci de me faire part de vos commentaires, objections, conseils, etc... sur cette liste

Modifié par Pingoo

ok merci pour la reponse.

J'ai pris note et donc j'ai enlevé 2 guerriers de l'escouade en raider (qui sont donc maintenant 8 en comptant le Sybarite) et le Heaume que j'avais mis au Succube.

J'en suis donc a un total de 508pts, c'est mieux.

sinon pour le role de chaque escouade, le Voivode doit-il s'attaquer en priorite a une escouade et les Motos au QG ou plutot l'inverse?

Modifié par Pingoo

Tu affronte du black templar, met donc juste une arme energ sur ton succube moto, grace a ta force de 4 (pouvant passer a 5 grace aux drogues ^_^ ) tu tapperas quand meme sur 4+. Bref, exacte meme effet, pour un prix plus faible et avec une chance sur 6 de blesser sur 3+ (drogues gratuites, re- :innocent: ), que du bon! A part ca, pas de probleme avec ta liste!

ok, j'ai mis arme énergetique au Succube, merci.

Sinon quant au role particulier de mes escouades vous conseillez quoi par rapport a celui que je leur ai donné?

Modifié par Pingoo

Ok donc liste réeditée:

[QG]

Voivode

Motojet, drogues, bouclier d'ombre, neurocides

>>105pts

[TROUPES]

10 Guerriers

2 lances des ténèbres

>>100pts

8 Guerriers

1 canon éclateur, 1 disloqueur

dont 1 sybarite

Neurocides

1 Raider avec écran de nuit et désintégrateur

>>172pts

[ATTAQUE RAPIDE]

3 motojets raptor

2 disloqueurs

dont 1 Succube

arme énergétique

>>126pts

Total: 503 pts. (On y arrive aux 500 points!!!)

Voila.

Sinon biensur mes dix guerriers canardent pendant que les autres closent mais en fait je voulais savoir quelles son généralement les cibles les plus adaptées à mes escouades de close. Du genre Voivode contre QG ou bien les motojets? etc...

PS: ca ne serait pas mieux d'inverser les effectifs de mes deux escouades de guerriers? C'est a dire de mettre l'escouade de guerriers equipee de lances des tenebres a 8 et l'escouade destinée a l'assaut (dans le raider) a 10 (pour lui donner un peu plus d'impact)?

Merci encore et désolé pour mon ignorance...

Modifié par Pingoo

Lol non je n'ai qu'un seul compte!

En tout cas merci je vais tenter cette liste donc... de toute facon vous semblez dire qu'elle tient bien la route donc adjugé et maintenant ca reste a moi de m'en servir efficacement!

PS: Quand je disais inverser mes escouades de guerriers, je parlais seulement du nombre. En fait en mettre 10 dans le Raider qui partent a l'assaut ( avec canon eclateur et disloqueur, dont 1 Sybarite) plutot que 8.

Merci encore a vous!