Tylarion Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 (modifié) Depuis des millénaires, la forteresse d'Elasor éclaire la voie des mers du sud aux navires elfes, c'est pourquoi d'ailleurs son donjon est surmonté d'une lumière surnaturelle qui guide les navigateurs à travers leur périple. Bastion haut elfe florissant, Tor Elasor attire bien des convoitises et sa position stratégique en fait une place de choix pour les pillards en quête de saccages dans cette région instable. La tradition veut que la cité soit gouverner par un archimage, celui-ci est le garant de la survie de Tor Elasor, il est tant impliquer dans la vie de cette forteresse que la lumière du donjon n'est autre que le lien entre sa magie et la cité, lorsqu'un archimage meurt, la lumière s'éteint jusqu'à ce que l'école de magie blanche élisent un nouvel archimage. Hélas, le temps jouent contre les elfes et les prétendants au titre sont de moins en moins puissant. Alors qu'autrefois on disait pouvoir voir de la tour blanche la lumière de Tor Elasor tel une étoile dans le ciel, les temps ont réduit cet éclat. Jusqu'à l'arrivée du prodige, un archimage si puissant et sage qui, dit on, aurait été l'élève préfèré de Teclis. Althazar, porte aujourd'hui le diadème des seigneurs de Tor Elasor, une lourde responsabilité à porter. Archimage de l'île, c'est à lui de défendre le peuple et à maintenir la lumière du donjon. Althazar, archimage de Tor Elasor 360pts M/CC/CT/F/E/PV/I/A/CD 5..4....4..3.3..3..5.1..9 Armes et Armures : Arme de base Bâton de Tor Elasor Règles spéciales : Virtuose selon Téclis : Althazar est un sorcier niveau 4 connaissant tous les sorts du domaine de la lumière. Il peut lancer un sort par tour avec un dé supplémentaire, il élimine alors le dé ayant réalisé le résultat le plus bas. ATTENTION : un double 1 reste un fiasco et ne peut être annulé de même pour un pouvoir irresistible. Seigneur de Tor Elasor: Si Althazar vient à mourir, toutes les unités hauts elfes font un test à 2D selon le tableau suivant : - 2 à 3 : L'unité fuit vers le bord de table le plus proche et ne peut être rallié que par magie ou deux tours après la mort d'Althazar - 3 à 6: L'unité reste ne peut bouger, ni tirer à ce tour, si elle est engagé au corps à corps, elle ne touchera que sur des 6 - 6 à 9: L'unité à la Haine Universelle - 9 à 12: L'unité devient frénétique. Objets magiques : Le bâton de Tor Elasor : (Niveau de Puissance 3) Cette arme permet à Althazar de lancer une fois par tour le sort Regard Embrasé gratuitement. Diadème de l'île : Althazar bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 4+ et son unité d'une sauvegarde invulnérable de 5+ au corps à corps. Qu'en pensez vous ? Modifié le 24 juillet 2008 par Tylarion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 j'aime bien la règle virtuose: efficae sans être over-bourin (par contre, la mention sur les P.Irrésistibles je vois pas l'utilité) pas mal non plus la règle de "panique" en cas de mort d'Alth mais je ne ferais pas de test de cd, mais directement le test car cela apporte aussi de chouettes aventages (sauf que du HE frénétique, jamais vu ça) par contre, l'invu 3+ est super exag. et c'et encore pire avec l'invu 4+ pour le régiment. déjà 4+ pour lui et 5+ pour le régiment c'est déjà énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tylarion Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Je modifie de suite pour les svgs, mais t'as raison le test direct est bien plus fun. Je crois que je vais le changer comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el viking Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Ben moi en fait, je vois pas trop l'utilité de la règle "Seigneur de Tor Elasor". Autant le perso reste sympathique, avec un historique tout à fait décent, mais là... Quand Tyrion meurt, les elfes ne se mettent pas à courir dans tout les sens en criant de leurs voix de jeunes donzelles vierges (celà marche autant pour la fuite que pôur l'attaque), et pourtant, c'est leur prince. Non, vraiment cette règle ne fais pas très "vrai". Disons qu'elle me rappelle la triste époque de mes débuts warhammmeriens, où je croyais qu'à la mort du général tout le monde faisait un test de panique. Mais j'aime bien le reste. Sans pour autant faire dans le bourrinisme, on a un perso légérement différent de l'ordinaire (après, je sais pas comment vous jouez, vous les tafioles elfes, le seul joueur elfe de mon entourage a viré au chaos) La sauvegarde, je la laisserai à 4+ pour toute l'unité, mais qui passe à 5+ au corps-à-corps pour l'unité et pour le perso... Petite remarque, aussi, peut-être serait-il judicieux d'ajouter une subtile règle concernant la lumière d'Elasor, quoique la fonction blocage dans le domaine de la lumière reste assez éloquente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tylarion Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 El viking, que voici de remarques pertinentes, il est toujours interessant d'avoir l'avis de joueur non elfe. La règle seigneur d'elasor est là pour justement présentait l'importance capitale des archimages d'Elasor pour cette forteresse, mais après réflexion le test de commandement ne me semble pas une si mauvaise idée en fait, cela fera justement la différence entre les troupes disciplinées et les autres, parce qu'effectivement si une telle règle était appliqué à Tyrion, là j'imagine même pas le tableau de réaction que nous aurait pondu les concepteurs de GW; Sinon pour la lumière je vais travailler une petite règle sympatoche à ce sujet, un truc à double tranchant. Ou bourrin mais limité à peu de malheureux élus. Voire premier post. En passant, qui osera tester Althazar, si quelqu'un le fait, n'hésitez pas à me donner vos impressions, c'est de loin ce qui m'interesse le plus dans le hobby, concevoir et voir jouer ce que je propose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.