Vertigo Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Bonjour a tous. Voici un court rapport sur une partie en 1500pts organisé dans la boutique Trollune, Mercredi soir et qui a vue des nains combattirent des HE. Cette bataille est jouée dans le cadre de la ligue organisée par la boutique trollune sur la période estivale. ATTENTION; Le rapport est dépourvu de jolies images, photos et croquis. Du coup il est un peu... indigeste?!? Dans les faits : Pour les nains Un thane, un maitre des runes, 3*10 arba musico boucliers, 10 guerriers musico, 20 LB EMC, 2 canons, 5 tueurs et un canon orgue Pour les HE : Une GB montée, un héro, une sorcière Lvl2, 2 packs de 15 lanciers (EMC et MC), 5 patrouilleurs ellyriens musico, 7 Guerriers fantômes, 6 MDP musico, 11 guerriers lion EMC, 6 de plus musico, une baliste La table carré de 48ps de coté contenait De droite a gauche de la ligne naine une maison, un pont en biais qui lui était accolé (pointant vers le centre de table et considéré comme une colline avec deux cotés infranchissables), un centre vide, un long muret (sur le flanc gauche) comptant comme couvert lourd De droite a gauche de la ligne haut elfe Une petite foret, un centre vide, une grosse colline (flanc droit) Les nains commencent à se déployer. Au résultat du déploiement. LES NAINS De droite a gauche de la ligne de bataille : 10 guerriers + maitre des runes protégés par la maison et devant le pont, près a monter dessus 5 tueurs a coté des piles du pont, près a le longer mais par le bas 10 arba en font de table qui couvre le contournement éventuel de la maison, tout en conservant une ligne de vue sur le centre, épaulés par un canon Devant le canon, au centre, le pavé des LB avec le thane (général) Derrière le muret, sur tout le flanc gauche et presque jusqu’au centre de la table : Canon (extrême gauche), 2 pavés d’arba Le canon orgue est disposé au centre/gauche, devant le plus central des régiments d’arba du flanc gauche (un peu devant a gauche des LB donc) LES HAUTS ELFES De droite a gauche de la ligne de bataille : 6 MdE sur l’extrême flanc, 6 guerriers lion à l’orée de la foret, la baliste avec devant le pavé de 15 lanciers EMC contenant sorcière et héro a pied (général). Les guerriers fantômes feront écrans devant eux. Derrière la colline, les lanciers restant, le pack de guerriers lion rejoints par la GB et les patrouilleurs derrières. LA PARTIE… (le positionnement sera toujours fait de gauche a droite, d’un point de vue NAIN, a inverser donc si vous voulez le gauche/droite des HE ; sinon c’est droite /gauche HE). Les nains obtiennent le premier tour grâce au +1 mais laisse les HE commencés. Tour1 HE Les HE se ruent en avant. Les patrouilleurs prennent le flanc, suivent les GL ac GB, sur la colline, alignés avec le pavé de lanciers. Dans la plaine central, le pavé de lancier court, précédé par les guerriers fantomes. Dans leur avancée, ils ménagent une LdV sur l’orgue pour la baliste. Les GL et les MdE couvrent le flanc gauche des HE. Magie inefficace, deux servants d’orgue tués au tir. Tour 1 NA Le pavé de 10 nains monte sur le pont. Les tueurs bougent pareil mais en contrebas. Les LB se décalent pour ménager une ligne de vue au deuxième canon. Pas de magie. Au tir, les canons se révèlent trop court (malgré une bonne estimation. 2ps au dé d’artillerie sur chacun). L’orgue fait deux touches sur le gros pavé de guerrier lion, relancé pour un 10. Au final, 7 d’entres eux mordront la poussière. Un pavé d’arba crible 3 patrouilleurs, les deux autres criblent 9 lanciers. Tous les tests seront réussis. Tour 2 HE Les patrouilleurs chargent le canon de l’extrême flanc gauche nain, la GB charge le dernier servant de l’orgue. Le reste de l’armée bouge dans la plaine, notamment prévision d’un contact probable entre les deux gros pavés contenant les généraux. Les GF continuent d’écranter les lanciers. Le petit pavé de GL du flanc rejoint le bout de pont (se dirige donc vers le centre, vue que le flanc droit nain est dégarni et que les MdE sont suffisamment de 6 pour se battre seuls contre du vent… contourner l’armée naine). La magie continue d’être inefficace (et sans suspens ne fera rien de la partie). Au tir, 1 arba mord la poussière (couvert lourd) et la baliste cible le régiment de 10 nains sur le pont. A longue et avec couvert léger du parapet, un seul nain trépasse. Au CaC, la GB poutre le servant et continue dans les arba. Les patrouilleurs s’embourbent sur les servants du canon malgré une perte naine. Tour 2 NA Charge du pavé de LB sur la GB HE et des tueurs sur les GF. Le pavé de 10 nains continue son avance sur le pont. Au tir, seul 1 GL est tué. Le reste est soit au CaC, soit se déplace (canon central sans LdV et arba centraux /droite en couverture d’un flanc qui n’est pas débordé). Les tueurs sont atomisés en tir de contre charge et frappes ASF haineuses, la GB mise en déroute et capturée /détruite (merci le 10 a la poursuite). Le canon cède sur le flanc devant l’insistance des patrouilleurs. Tour 3 HE Charge des 2 GL (de face) et des lanciers (de flanc) sur les LB. Avancée au centre -maintenant dégarnie, le pavé des LB ayant bougé- des patrouilleurs (qui passent derrière les arba qui gardent le muret). Les GF et les lanciers EMC avec géné et sorcière suivent dans la breche centrale et se rapproche du canon et des arba centraux /gauche (les plus centraux défendants le muret). Le petit pavé de GL charge sur le pont les 10 nains et les MdE continue le « contournement » en se dirigeant vers la maison. Magie et tir pas marquants. Au CaC, les LB gagnent de 1 contre 11 lanciers (réduits a 6) de flanc et 2 GL (réduits au champion) de face, subissant trois pertes. Le GL tient, les lanciers fuient. 2 Morts nains sur le pont pour 2 pour les HE. Les GL tiennent. Tour 3 NA Pas de mouv Arba tirent sur les lanciers et les GF. 6 et 2 morts. Le canon connaît un incident de tir en ciblant les patrouilleurs ellyriens. Au CaC, les LB finissent le GL (et de deux bannières) et les nains du pont continuent de réduire les GL (ils finiront de les achever au tour 5, en y laissant 7 des leurs en retour). Tour 4 HE Les lanciers se rallient et se reforment. Les patrouilleurs chargent le canon. Les GF et les lanciers chargent les arba centraux /gauche qui protègent le muret et les MdE contournent la maison. Tir et magie encore inefficaces (deux svg a 6 sur les LB réussies). Au CaC, les pavés HE roulent sur les arba qui font fuir leur amis (qui s’arrêtent a ½ ps du bord de table). En contre charge, j’aurai quand même tué 3 lanciers qui sortent de la table en poursuite (jet de 11). Les patrouilleurs tiennent sur les servants de canon mais perdent un des leurs. Tour 4 NA Les LB se retournent vers les lanciers qui viennent de se rallier Les arbas se rallient. Au tir, les arba du centre /droit jouent leur role en criblant 2 MdE. Au CaC, les patrouilleurs sont détruits, libérant le canon. Tour 5 HE Les lanciers re rentrent et se tournent vers les arbas récemment ralliés. Les GF chargent le canon et les MdE chargent les arba centre /droit. Les 6 lanciers rescapés du centre (ceux qui se sont battus contre les LB) court vers leur zone de déploiement. Magie et tir tjrs à ignorer. CaC qui se finit sur le pont et égalité GF /servants (sans pertes). Les 4 MdE sont éradiqués en contre charge. Tour 5 NA Charge des LB sur les 6 lanciers qui fuient (ils se rallieront pour se faire annihiler au tir tour 6 par les 20 arba restants). Les 20 arbas ciblent les lanciers avec géné et après 4 pertes parviennent a les faire fuir en dehors de la table. Les servants de canon se débarassent d’un GF. Ces derniers restent au CaC. Tour 6 HE Ralliement des lanciers en fuite et tir de la baliste sur les NA du pont. Un mort et test réussi. CaC : GF /servants canon sans pertes et GF qui tiennent (test a -1 car 2 contre 3, donc PU pour les NA). Tour 6 NA Les lanciers restants au centre sont bouffés au tir et les servants éradiquent les deux derniers GF (après avoir réussi une save a 6+). BILAN : Massacre pour les NA Reste une baliste pour les HE et 2 pavés d’arba, un canon, le MdR, le thane et les LBs pour les nains. JSPR que ca vous plait (premier rapport), même si ce n'est ni romancé ni avec pleins d'images. Vertigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 pas mal, mais une petite précision: Au CaC, les pavés HE roulent sur les arba qui font fuir leur amis (qui s’arrêtent a ½ ps du bord de table). En contre charge, j’aurai quand même tué 3 lanciers qui sortent de la table en poursuite (jet de 11). pas bien compris: 1 qui fait fuire qui? qui tire sur qui? les lanciers ont chargé qui? car avec ce que j'ai compris: lanciers chargent arba, 3 mort contre charge, fuite arba qui s'arrètent à 1/2 ps et poursuite hors de la table des lanciers? alors dans ce cas la, les arba sont d'office ratrapé et RIP, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vertigo Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 pas bien comprisRhoo, mais faut savoir lire Ok c'est pas tres clair donc explication... lanciers chargent arba, 3 mort contre charge, fuite arba qui s'arrètent à 1/2 ps et poursuite hors de la table des lanciers? alors dans ce cas la, les arba sont d'office ratrapé et RIP, non?Ta bon sur le debut. Sauf que arba fuient et son ratrapper, lanciers hors de table et GF avancent "que" de 6ps.Les arbas a COTE de ceux detruits testent, ratent et fuient. Si on reli le deploiement, deux unités d'arba defendent le muret et se tiennent entre le flanc gauche et le centre. L'unité qui est le plus au centre est detruite, la seconde (qui étati donc au même niveau) fuit; a l'opposée de la menace (donc le CaC) et fuit donc vers le bord gauche. Son extremité etait a 3ps et demi, donc avec 3, ils s'arrettent avant de sortir (MERCI petites jambes naines qui font _1 en fuite ). Voila Vertig' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 ok, alors in n'y a pas de problèmes (juste le schéma qui aurait fais plaisir, et aurait clarifié tout ces détails de ce genre long à analyser pour se rappeler qui est quoi et où... de plus petits problèmes dans les abréviations: tu utilise LB pour longues barbes ET pour les lions blanc? quand tu parle HE vs nain évite ces abréviations là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ainscol Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 L’orgue fait deux touches sur le gros pavé de guerrier lion, relancé pour un 10. Je suppose qu'il relance le dés d'artillerie grâce à une rune, non ? Car, c'est dommage, mais le canon orgue n'a pas accès aux runes normalement Ainscol, qui se met au nain depuis qu'il fricote avec les anglais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almeric Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Dommage que les listes soit complètement déséquilibrées, orgue 2 canons 30 arbalétriers face à presque du full piéton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vertigo Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Je suppose qu'il relance le dés d'artillerie grâce à une rune, non ? Non, capacité spéciale du canon orgue qui ne peut pas etre runé.PS: Si le premier de est un incident de tir, il ne peut pas etre relancé. Dommage que les listes soit complètement déséquilibrées, orgue 2 canons 30 arbalétriers face à presque du full pieton.Les listes sont laissées à l'appreciation des joueurs. Pas de refus donc on peut monter en no limit. Les choix sont donc a assumer par les joueurs (mais en tant que nain, j'aurai pu faire pire ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkphoenix Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 hum pas mal comme rapport mais un poil trop d'abreviation a mon coup quand on a pas l'habitude ca rend la lecture ardue.. Sinon la liste he est surprenante face a un nain (mais a priori c'etait dans le cadre d'un tournoi) Parce qu'a priori la des le debut avantage certains pour les nains.. Ca confirme ce que je pense des nains c'est des campeurs... (qui detale a la première charge de sang froid lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vertigo Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 (modifié) Encore faut-il qu'il y arrive au CaC les sangs froids Que s'assombrisse le ciel de nos mortels carreaux et que nos boulets soient guider par Grumnir (et nos maitres artilleurs) vers le poitrail de nos ennemis. Vertig' Modifié le 28 juillet 2008 par Vertigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Indraugnir Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 lors bon rapport de bataille, un peu trop d'abréviation, et puis les guerriers lion c'est quoi? je connaisais les lions blancs mais bon. renseigne toi avant de donner aux soldats des nom bizzard ( la grenouille lance un sort, hein, quoi c'est un prêtre mage Slann de 2eme génération?ça ressemble quand meme a une grenouille ). sinon tu pouvais faire quoi comme liste plus porcasse? des gyro? un canon en plus? du piéton contre du full tir quand tu combat du nain tu prévois full cav. j'aurais été toi, j'aurais pas mis de longues barbes pour mettre des arquebusiers. et c'est quoi des MDP? je joue pourtant HE . Indraugnir PS: ne déséspere pas, sinon il est bien ton rapport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndd Posté(e) le 5 août 2008 Partager Posté(e) le 5 août 2008 merci pour ton rapport, même si ya un poil trop d'abréviation. .autrement, com dab, les nains gagnent et les elfes mange le parterre ! au fait, ton pote HE ne sait pas trop faire de liste hein. parceke du full piéton quand ta en face 30 arbal, et 2 canons ! sans bien sur le canon orgue qui est pour moi la lmeilleur arme de tir naines. vive le trong de Vertigo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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