Tylarion Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 (modifié) "Ton père est pêcheur, j'espère pour toi que tu auras une plus belle vie" disait la mère d'Itharion, elle qui aspirait depuis des années à un statut plus élevé que celui d'une femme de patron de chalutier. Itharion lui avait l'humeur plus vagabonde, il aimait profondément son père dont l'humble métier ne lui était pas aussi insupportable qu'à sa femme, et c'est bien pourquoi Itharion dans son insouciance préférait errait ça et là le long des falaises d'Eataine. Le rang social lui importait peu, seul son goût pour une vie pleine de lyrisme l'importait. Naïf, il tomba follement amoureux d'une jeune noble elfe dont les talents magiques et la beauté fascinait bon nombre de jeunes gens du royaume d'Eataine. Bien qu'il n'était pas foncièrement pourvu d'un don de magie, Itharion se mit en tête de la suivre jusqu'à Hoeth s'il le fallait, et ce qui devait arriver se produisit, alors que les deux jeunes gens étaient liés d'une amitié et tendresse l'un envers l'autre, Hoeth accueillit en sa tour sacré l'élue du coeur d'Itharion. Celui-ci contre la volonté de ses parents, fort peu rassuré par la voie que souhaitait emprunter Itharion tentèrent de l'en dissuader, en vain. Le chemin à travers les brumes fut difficile à franchir pour Itharion, et pourtant ce fut une épreuve nécessaire pour prouver son amour à sa belle. C'est d'ailleurs ce noble sentiment qui lui permit de trouver la voie qui mène à la Tour blanche, là bas, il fut envoyé parmi les aspirants maîtres des épées. Il y travaillait dur et ces quelques moments de répit furent consacré à tenter d'approcher de nouveau sa belle, qui semble-t-il s'était donné corps et âme aux arts arcaniques. Quand après cinq ans d'entrainement il franchit la première étape de son ascension parmi les rangs des guerriers moines, une fête fut donné par le Maître du Savoir pour célébrer la fin de ce premier cycle, c'est d'ailleurs lors de cette fête qu'il prit son courage et approcha la belle. Il profita d'un moment où les compagnons de l'élue de son coeur s'esquivèrent en riant pour aller se désaltérer. Elle ne le reconnut pas immédiatement et lorsque ce fut chose faite elle lui sauta dans les bras, Itharion était au comble du bonheur. Les émouvantes retrouvailles furent de courte durée car bientôt les compagnons sorciers de la jeune magicienne vinrent troubler la joie de cet instant. Ceux-ci toisèrent Itharion et se moquèrent du manque de particule à son nom, il rièrent haut et fort de son humble condition et celle qu'il avait chéri pendant tant d'années sourit à la bravade, partagé entre son attachement pour Itharion et son amitié envers ses collègues noblions. Le coeur brisé, Itharion quitta dès le lendemain la Tour Blanche, il erra pendant un temps et devant la porte de la masure de ses parents, il n'eut pas le courage de franchir le seuil. Dans la nuit il erra donc sur les plages du sud, sans but, écroulé par le chagrin. A suivre.... Itharion, commodore de la garde maritime 280pts M/CC/CT/F/E/PV/I/A/CD 5...6…6…4..3..2..7..3..10 Armes et Armures : Arme de base Fendeuse de vague Broigne des Fonds Digue d'Ulthuan Arc Règles spéciales : Champion de Lothern : En tant que commandeur de la garde maritime, Itharion se doit de commandeur une armée composée d’au moins un régiment de garde maritime. Itharion est obligé de rejoindre ce régiment Loup des mers : Itharion a vécu bien des batailles navales et vaincu des flottes presque deux fois plus nombreuses que la sienne, les elfes doivent ces victoires à son courage tout comme à l’extraordinaire discipline des gardes maritimes sous ses ordres. Tout régiment de gardes maritimes à 12 pas autour d’Itharion devient tenace. Souples comme des chats maigres les gars ! : Combattre sur un espace aussi réduit qu’un navire implique une certaine organisation et fluidité de formation, Itharion est passé maître dans l’art de la manœuvre. Le régiment de gardes maritimes commandé par Itharion bénéficie d’une reformation gratuite lorsqu’il est chargé, et ce même après un tir en réaction de charge. De plus, les gardes maritimes rejoints par Itharion tirent sur deux rangs. Elevé au grain et à la morue : Itharion est issu du peuple, il est adoré par celui-ci comme un héros charismatique tandis que la noblesse le méprise. Les unités de lanciers, d’archers et de gardes maritimes dans un rayon de 12 pas autour de l’unité d’Itharion bénéficie d’un +1 à leur test de ralliement. Les unités de heaumes d’argents et de Princes Dragons de Caledor subissent un -1 à leur test de commandement s’il se trouve dans un rayon de 12 pas autour d’Itharion. De plus, si celui ci est le général de votre armée, les Heames d'Argent et les Princes Dragons de Caledor ne peuvent bénéficier de son commandement. Objets magiques : Fendeuse de vague : La lance légendaire des commandeurs de la garde maritime est une arme datant de la gloire des prêtres de Vaul, issu de leur forge, elle confère ses pouvoirs à son porteur comme à un digne messie des mers. Cette lance confère à Itharion un bonus de + 1 en force Digue d'Ulthuan: Ce grand bouclier magique porte la trace de nombreux combats, lors des combats, son porteur plante la pointe du bas de celui ci dans le sol et utilise le bouclier comme rempart improvisé contre les charges furieuses des cavaliers ennemis. Ce bouclier annule les effets de charge des figurines de cavalerie en contact socle à socle avec lui. La broigne des fonds : Cette armure d’écailles faites avec les coquillages des fonds marins confère à son porteur le sombre couvert dans profondeur. Cette armure confère une sauvegarde d’armure de 5+ à Itharion et une sauvegarde invulnérable de 6+ Modifié le 17 mai 2010 par Tylarion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mermoz Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Salut, Alors, avec la règle loup des mers je trouve que tu y vas un peu fort quand même non? Surtout pour le rpix de la fig. La tenacité et le fait de rendre une unité indémoralisable coute cher sur la troupe, donc je trouve cette règle trop forte. Je vois plus: -Si le perso rejoint une unité, elle devient tenace -Tout unité dans un rayon de 12 pas peut relancer ses tests de moral ratés Par contre, la règle "Elevé au grain et à la morue " est intéressante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tylarion Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 (modifié) Ouais tu as sans doute raison, mais je pensais plutot l'inverse, tenace à 12pas et relance l'unité relance les tests de moral, non ? J'ai bien fait de préciser que ma règle n'affecte que les gardes maritimes, qui les jouent s'ils n'ont pas vraiment un bon up ? Modifié le 24 juillet 2008 par Tylarion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 (modifié) c'est pas mal, et de nouveau assez original, de plus facile à contrer: tu le tue et c'est fini (E3, armure 5+ et invu 6+) mais il apporte de bon bonus, donc en sois, pas si bourrin ni faiblard, chouette quoi. de plus, il permettrais de voir plus souvent sortir les GM. j'aime bien sa règle anti-cavalerie également. de plus, il n'est franchement pas abusé point de vue prix (il pourrait presque être moins cher) (par contre, je ne le testerai pas, je ne joue jamais perso spé (ni HE d'ailleurs)) Modifié le 24 juillet 2008 par fennec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mermoz Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 C'est vrai que ça nous fait un perso plus dans le style "stratège" que gros guerrier bourrin... Ca va bien dans l'esprit elfe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shima Posté(e) le 27 juillet 2008 Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 perso j'aime beaucoup un ptit histo en cours et tout et tou, pas super baleze apres la regle loup des mer le tenace j'aime bien mais le indemoralisable devient trop fort, a retirer je pense. ou un immunisé a la peur plutot. elevé au grain... regle en trop je trouve, ca alourdit les regles, et aux vues de son statut il n'en reste pas moins respectable, par contre vu l'histo , peut etre interdire ou passer en rare les joueurs d'épées mon plus gros soucis: fendeuse de vagues, c'est le commandant des gardes maritimes, il passe sont temps sur un bateau...et comment dire, y'a pas beaucoup de cavalerie, je trouve que c'est pas tres tres logique garder le bonus de force oky, et changer l'effet pour un plus realiste . Je sais pas au pif > objet de sort niveau 4, permet d'effectuer une attaque magique en ligne droite portée 12 pas F4 , toute figurine se trouvant sur la "ligne" subit une touche ca collerait plus avec le nom de la lame sans devenir uber bourrin. voila pour ma contribution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Indraugnir Posté(e) le 27 juillet 2008 Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 pas mal le perso pa super bourrin mais pas mauviette quand meme... mais bon il faudrait que tu relise le LA HE les 'commandeurs de lotherns' sont les Seigneurs des mers et l'actuel s'appelle Aisllin si je me souviens bien. Indraugnir PS:élévé au grain et la morue: heu, mouais alors aplicont la régles aussi aux GP et aux LB ils sont aussi issu de la noblesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tylarion Posté(e) le 27 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 (modifié) Indraugnir :Pour les LB et GP j'ai un gros doute qu'il soit tous de noble lignage, même un très gros, surtout pour les LBs, de plus je parle de champion de lothern, pas de seigneur. shima : pour élevé au grain est là pour apporter justement un peu de personnalité au perso, la retirer c'est le rendre moins fun et quelque part un peu trop formaté. Imagines un peu un combat entre deux navires bord à bord, ne serait il pas génial d'avoir une lance qui est si grande que sans avoir besoin de sauter sur le bateau adverse et donc forcément d'ouvrir une brèche dans ta défense, tu peux shooter l'ennemi sans prendre trop t'exposer. Les sarissas par exemple (lance macédonienne de 5.5m) étaient des armes redoutables pour la cavalerie pour ne pouvaient approcher d'assez près la phalange pour y ouvrir une brèche. La fendeuse de vague fend justement les vagues.... de cavalerie. C'est une formule poétique, mais je peux te garantir que face à une belle ligne de cavalerie tu as vite l'impression d'un raz de marée. Modifié le 27 juillet 2008 par Tylarion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Indraugnir Posté(e) le 27 juillet 2008 Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 il y a un autre probléme que je remarque. Pas trop grave masi la GM n'est elle pas censée avoir des arcs? un arc magique peut etre? au fait désolé pour la confusion mais Itharion, commandeur de la garde maritime ça fait le boss, pas le sous-boss et je viens de remaquer que tu dis que personne ne joue la GM: ABSOLUMENT FAUX!!!! je joue deux unités de GM et jai meme converti un perso GM. Indraugnir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tylarion Posté(e) le 27 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Indraugnir, tu es un sur combien de joueurs hauts elfes ? Est ce que cela implique un "absolument faux" Sinon oui commandeur de la Garde Maritime, mais la garde maritime n'est pas lothern, pas plus que le gouverneur militaire de Paris n'est le maire de Paris. Tu vois la nuance ? De plus l'aristocratie ne reconnait pas toujours la valeur à ceux qui n'en sont pas, d'où cette fameuse règle "Elevé au grain et à la morue". Pour l'arc magique, je trouve les hauts elfes sont bien pourvus là dedans, une baliste, une mini baliste à répétition qui tire des pains à force 5 quand même et Alith Anar et son arc. Encore une fois je pense qu'il ne faut pas confondre Lothern et l'armée qui l'a défends, prenons un exemple historique, alors que la plupart des maréchaux napoléoniens, beaucoup sont devenus "noble" de part les conquêtes que napoléon leur à céder. Mais l'un d'entre eux, un atout majeur pour napoléon, à savoir le maréchal Lannes écrivit à Napoléon : "Lorsque je ne suis pas aux champs de batailles, vous me trouverez à la chasse aux renards, pas à parader dans les salons." Etrangement ces camarades maréchaux qui s'étaient embourgeoisé ne l'apprécier guère et son caractère familier finit par déplaire même à Napoléon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Indraugnir Posté(e) le 27 juillet 2008 Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 excuse moi je m'emporte mais j'aime tellement mes GM... sinon d'accord pour le commandeur. Je me suis donc planté sur toutes la ligne. Indraugnir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shima Posté(e) le 27 juillet 2008 Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 pour elevé au grain, le soucis c'est que coller trop de regles spéciales alourdit le personnage qui est sympa. pour l'arc magique mwaif, un arc tout simplement comme ses confreres vu aussi ses embrouilles avec les maitres dés épées, peu etre le rajouter dans elever au grain si tu veux le garder. La lance, pouf une lance de 5.5 m de long dans un bateau, je suis moyennement convaincu, l'encombrement d'une telle arme sur un bateau, une lance suffit emblement a repousser les abordages, d'autant plus que dans une phalange tout le monde utilise la meme arme et ne se trouve pas sur un navire ou de nombreux obstacles (cordages, voiles mats...) genent. voila pourquoi je trouve pas justifié une telle arme et un tel bonus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Indraugnir Posté(e) le 27 juillet 2008 Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 ou alors le bouclier brise vague... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tylarion Posté(e) le 27 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 La lance de 5.5m est un exemple shima, et ce n'est pas avec les maitres des épées qu'il a eu des embrouilles mais avec des nobles versé dans l'art de la magie, ce sont les nobles qui posent souci. Mais tous les magos n'étant pas nobles, je ne pouvais leur mettre le moins un, les heaumes d'argents et princes dragons oui, ce sont des nobles. Indraugnir : Ah je vois qu'il a envie de le jouer ce perso pas vrai ? effectivement on pourrait inversé la chose, rendre plutot le bouclier magique. A réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shima Posté(e) le 27 juillet 2008 Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 ben pour la lance apparamment c'est sa longueur qui donne le bonus defensif contre la cavalerie, apres oui avoir un lance juste +1 F et bouclier brise bague , ca colle mieux qu'un bouclier est le bonus defensif plutot qu'une arme, ca choque moins, ben apres il s'est barré des maitres des épées je sais pas si c'est bien vu, et en lisant le background, j'ai l'impression qu'il doit en vouloir pas mal a ses freres d'armes et aux nobles en general. apres clair que le perso est simpa et plaisant a jouer surtout en alignant des packs de gardes maritimes (chose rare) j'en ai rarement vu sur la table. apres le fait de tirer sur 2 rang, deja que tu a la reformation gratuite ...faudrait un peu l'alleger car en 1500 pts il fait un super general avec un pack indemoralisable (je trouve ca en trop) rend tenace (ca encore) bonus de ralliement aux troupes de bases pas moins de 6 regles spéciales, faudrait reduire a 2 voir 3, certains perso on un historique chargé mais cela ne se retrenscrit pas forcement par les regles, apres a toi de voir si tu joue fluff (sans aligner de nobles) pour ma part , j'aime beaucoup, l'histo les capa, les objets, mais je garderais juste le tenace a 12pas, la reformation gratuite. Et peut etre tirer sur 2 rangs, mais pas plus. shima qui se dit que ce hero dans un pack de 7x3 gardes maritimes sur colline c'est moche pour l'instant ^^ (indemoralisable, 27 tir, 20+ attaques en premier...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tylarion Posté(e) le 27 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 (modifié) Encore une fois, Loup des Mers bénéficie uniquement aux GM, je doute que les joueurs comptes en sortir beaucoup de pâté. Si quelqu'un souhaite tester le perso avec les règles actuels pour nous dire s'il est bien ou trop abusé, ça pourrait le faire. Modifié le 27 juillet 2008 par Tylarion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Indraugnir Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 effectivement je posséde un perso GM (converti et j'essaye un perso spe ) et j'aimerais bien essayé Iltharion avec. cependant pourquoi pas bouclier brise vague et un truc style lance des mers +1 en F car contient la puissance d'une vague ou un truc du genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 (modifié) Juste en passant... les héros de la Patrouille Maritime ont comme titre "Commodore" Le LA EN a réouvert la voie des petits perso spé sur la base de champion... idée à creuser Modifié le 28 juillet 2008 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Blanche_neige Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 Juste une petite remarque. La règle Elevé au grain et à la morue mérite un ajout à mon avis que je formulerai ainsi: "de plus ils ne peuvent en aucun cas utiliser le commandement de Itharion si celui-ci est Général". Je sais bien que cela ressemble à du pinaillage en le format patrouille ou même jusqu'à 1500 pts entre amis cela pourrait avoir son importance. Les caledors auraient toujours 9 si il est général mais les heaumes ne subiraient pas de malus accédant même à un bon Cd pour le moins. Cela mis à part mes félicitations. j'apprécie toujours les petits personnages, peu chers et non bourrin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tylarion Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2008 J'avais pas vu sous cet angle, mais en effet ça peut être pas mal, voire carrément supprimer le -1 au Cd et modifier par ta règle, parce que sinon c'est vrai que cela revient au même pour les princes dragons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tylarion Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2010 Petit Up ! J'ai modifié le personnage, notamment dans ses règles spéciales et objets magiques. J'espère que celui ci vous semblera meilleur et que quelqu'un acceptera de le jouer pour le tester et de nous donner ses impressions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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