Aller au contenu
Warhammer Forum

Une armée de ranger d'arnor?


Invité Elesthor

Messages recommandés

Premièrement, cette armée est elle viable? si oui, à partir de combien de points devient elle sympa à jouer ?
Comme le disent nos camarades, soit tu joue la Compagnie Grise, qui peut bourriner sévère avec ses 100% d'archers autorisés, soit tu joues l'Arnor, avec l'armée d'Arvedui plus classque et équilibrée.
Je compte les peindre dans une dominante noir, pour coller avec un background de ranger de la nuit
Drôle de background... Ils trimballent un balluchon pour changer de tenue pour le jour? Dans la nature, le meilleur camouflage de nuit, c'est un camouflage de jour qui prendra la nuit les mêmes couleurs que l'environnement qu'il imite le jour...
Alors effectivement c'est une armée dégénérée parce qu'elle ne respecte pas le schéma classique d'une armée "Héros-bannière-infanterie-cavalerie-33% d'archers" et pas fun parce qu'elle joue en gros sur le fait d'éviter d'envoyer les troupes au CàC (à part Aragorn, Elladan & Elrohir, ce serait un sacrilège de pas les y envoyer ) et de balancer la sauce à distance.
Non, c'est une armée dégénérée car ne respectant pas les 33% d'archers: elle doit quand même avoir un héros, et la bannière et la cavalerie ne sont pas un schémas classique.
Lorsqu on se fait une armée, pensé a la tactique et autres strategies machiavéliques est une bonne chose.

Mais il y a un question qui est importante et que beaucoup de joueurs ne prennent jamais en compte.

Est ce que j aimerais jouer contre l'armée que je viens de monter ?

Pas mieux.
Sacrilège, Elladan et Elrohir n'ont jamais été avec Arvedui, la Compagnie grise et l'Arnor sont complètement différent.
Il a raison, Xev. Tricheur va! :blushing:
Merriadoc : sacrilège pire encore, la Compagnie Grise sensus stricte n'existe réellement qu'après le déploiement de la bannière brodée par Arwen, donc vers la fin du IIIième âge, et ne s'est battue qu'au moment du siège du Minas tirith et de la suite... Elle n'a rien à faire au nord des Terres du Milieu.

Si tu te réfère à l'appellation Compagnie Grise, elle s'applique à Halbarad et ses compères partis à la recherche d'Aragorn, et ce dès leur départ de Fondcombe. Pour ce qui est de notre liste d'armée, ce n'est qu'une appellation qui ne pose pas de problème puisque ses composant sont les mêmes que la Compagnie "historique", sauf pour Arathorn, mais ça n'implique pas de rupture majeure. La Tour d'Echtelion n'est pas l'armée de cette tour seulement, Umbar recrute au Harad, Les Cavaliers d'Eorl couvrent une période plus étendue que ce règne, Le Peuple de Durin comporte des Nains des différentes branches... :'(

En revanche, il y a avait avant des rangers du Nord (de "simples" gondoriens, représentés par les figs de rangers d'Arnor) et des Dunedains ou rôdeurs, menés par Arathorn puis par Aragorn et de sang royal (+/-), avec lesquels on pouvait historiquement trouver Elladan et Elrohir (immortels puisque elfes, et qu'on sait avoir été dès son enfance les compagnons d'Aragorn -sans connaître leurs faits et gestes antérieurs, ni leur âge).
Bref, la Compagnie Grise plus Arathorn. Les Rangers d'Arnor ne sont pas de simples Gondoriens, mais de simples Anoriens, par définition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elesthor

Merci (encore une fois :wink: ) pour les précisions :blushing:

Drôle de background... Ils trimballent un balluchon pour changer de tenue pour le jour? Dans la nature, le meilleur camouflage de nuit, c'est un camouflage de jour qui prendra la nuit les mêmes couleurs que l'environnement qu'il imite le jour...

Il y a des figs de ranger avec des baluchons :-x Sérieusement, je comptais faire une armée nocturne, donc dans des éclaircissements de gris sur du noir, avec peu de couleurs "flashy". Certains rangers n'étaient ils pas affectés à des missions de repérage ou de sabotage la nuit? :-|

Si cela ne collait pas au background sda, prier de m'en prévenir (rapidement ^_^ ) que je réfléchisse à un autre schéma(oui, j'aime bien être rollistiquement proche du jeu :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je comptais faire une armée nocturne, donc dans des éclaircissements de gris sur du noir, avec peu de couleurs "flashy". Certains rangers n'étaient ils pas affectés à des missions de repérage ou de sabotage la nuit?
Encore une fois, se trimballer en noir dans la campagne la nuit, c'est risquer de plus se faire repérer que camouflé dans les tons de cette campagne: bruns, verts, gris...

Les Schémas de GW sont très bien, voir la Ruine d'Arnor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Léon-
Encore une fois, se trimballer en noir dans la campagne la nuit, c'est risquer de plus se faire repérer que camouflé dans les tons de cette campagne: bruns, verts, gris...
Je crois que le but ici n'est pas de se camoufler en vrai, mais de creer une ambiance sur la table de jeu. Dans ce sens, ton idée, Elesthor, est bonne. Cependant, je remplacerai les eclaircissements gris par des verts sombres. La couleur "charadon granit" donne une très bonne base pour un camouflage très sombre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le but ici n'est pas de se camoufler en vrai, mais de creer une ambiance sur la table de jeu.
Effectivement, si le thème c'est bataille nocturne, on peut peindre les Rangers, le décros et l'adversaire en noir. :wink: Ou jouer en lumière atténué... En plus c'est romantique. :lol:

Non, sérieusement, les Rangers GIGN, ça tient pas debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Léon-
Non, sérieusement, les Rangers GIGN, ça tient pas debout.
Le plus important, Elesthor, c'est que ça te plaise à toi, alors surtout, tu fais comme tu veux.

J'ai fait les miens en violet et j'ai pas attendu que tout le monde me donne sa bénédiction, sinon ils seraient encore dans leur boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.