Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Tau] Mes Tau


Little

Messages recommandés

Salut, en 16 ans de hobby, je n'est joué que de la garde impériale (et un peu de Khorne). Ayant soudain choisit de changer du tout au tout, je me lance dans une armée de Tau, dont voici les premières photos.

mini_080729063717286902325628.jpg

mini_080729063718286902325629.jpg

mini_080729063718286902325630.jpg

Il ne reste qu'a éclaircir le noir et mettre en place les marquages.

Pochaine unité, un Pirhana

En attendant vos critiques/proposition/jugement

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shémas pas mal du tout , clair, net . Malgré le manque cruel d'éclairssissment et aussi pour le vert à AMHA .

Je doit avouer que je suis pas tres fan de ton socle , un peut trop classique . Tu pourrais rajouter quelques éléments , genre des pierres... De l'écorce d'arbre te suffira amplement (enfin c'set ce que je pense .

Et oui !! j'adore les beau socles :D

Modifié par Le C'tan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est del'éclaircissement du vert, j'ai essayer en rajoutant du jaune mais ca fait trop "flashi"

Pour le socle, c'est un prototype, mais je sus bien conscient qu'il manque quelquechose, mais sur l'ile de la réunion, il est assez dur de se fourniren matérel de modélisme. Mais je devrais recevoir vite fais une commande avec des arbres tropicaux, comme ca je pourrait l'agrémenter. Merci pour vos critiques, ce soir j'essayerai de mettre les photos du pirhana (avec le socle pas fini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici le Pirhana (j'ai jamais su écrire cette saleté de mot)

mini_080730090507286902329626.jpg

mini_080730090507286902329627.jpg

mini_080730090508286902329628.jpg

Le noir n'est pas encore éclaircit (comme l'exo armure), et il manque les marquages.

Prochaine réalisation, les guerriers de feu, puis un Hammerhead...ensuite on verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j'aime beaucoup ton shema de couleur, ca fait un effet sympa je trouve, masi comme souligné plus haut, pas tip top les socles, mais tu as une escuse, tu es pardonné.. ( Je suis trop bon.. ) Sinon je plussois Sylith pour les marquage une troisieme couleur serait la bienvenue.. Rouge sombre ? Enfin je sais pas trop, les gouts et les couleurs.. Evite le bleu c'est tout, car ca s'allie pas ien avec le vert.. ( je crois )

il est sympa ton antigrav ( j#evite habilement le piege.. ^^ ), j'ai hâte de le voir entierement fini..

Pour tes eclaircisement, tu pourrais prendre du vert tres clair, et faire des lignes tres fines sur les aretes... Si tu fais ca propre, ca peut rendre bien et ne pas faire l'effet "fluo"

Voila, en esperant t'avoir aidé..

Amicalement, Mar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cequi est des éclaircissement sur le vert, il y en as 3 déjà. Le problème est que si j'éclaircis plus, ca va donner un truc jaunatre....pas tip top

Pour Les marquages, ca sera du blanc....Ca tranchera sans trop jurer

Pour les socles, je pense avoir trouver des plantes d'aquarium qui pourront faire l'affaire

Voila, la prochaine unité finie, les guerriers de feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le scéma. Parcontre quelquechose me chiffonait et je viens de trouver: Trop clean... même pas une erraflure. TU drevaris ajouter des marques de combat AMHA.

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des érafflures, je la joue fluff, c-à-d que cette armée est monté comme s'il s'agissait d'une flotte expéditionnaire tout juste recrutée pour coloniser un nouveau monde. Au fur et à mesure que je jouerai avec cette armée, je rajouterai des érafflures et des marquages/ornement de socle en fonction des adversaires rencontrer...

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé pour le retard, j'ai été submergé par mon travail (c'est ça d'être selon mes chefs "indispensable")

Donc comme promis, voici les guerriers de feu (désolé j'en mets que 2, plus aurai rendu la photo floue)

mini_080818081725286902393012.jpg

Puis la photo du hammerhead

mini_080818081756286902393018.jpg

mini_080818081749286902393017.jpg

mini_080818081741286902393015.jpg

mini_080818081733286902393014.jpg

Certains détails ne sont pas fini pour cause de manque de peinture (c'et dur sur une ile perdu dans l'océan indien de trouver un revendeur GW, et le courrier est soumis à la taxation de la douane ^_^ )

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tip top les socles, mais tu as une escuse, tu es pardonné..
Ha non !

Là je suis pas d'accord avec vous. Pas besoin de matos de modélisme pour faire des socles potables. Tu peux trouver pleins de trucs dans la nature (surtout à la réunion) pour agrémenter tes socles de facon réaliste: sable, graviers, cailloux, écorce d'arbre, mousse, et sans parler de parties seches de fruits aux formes diverses et variées qu'il y a à la réunion ^_^

regarde ce que j'ai mi sur le socle de mon cibleur dans mon topic si tu n'est pas convaincu

Tu as aussi chez toi des trucs qui peuvents te servir: poils de balais ou pinceaux, bouts de ferailles ou de plastoc aux formes sympa...

Allez allez, unpeu d'imagination !!! ^_^

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des socles, je suis un peu gener par certaines choses. J'ai l'habitude de faire avec certains matériaux, et sur cette ile je n'en trouve pas (par exemple, les fleurs de bouleau sont une denrée assez rare dans ces verts pâturages, et le sable ne conviens, j'aimerai essayer de faire des socles à tandence marais) ....

De plus je n'ai pas loisir de me déplacer ou je veux, étant d'astreinte assez régulièrement (merci au téléphone portable)

Enfin, je vais essayer de remédier à cela dès mes prochaines vacances en Métropole, ou je pourrait me procurer les fournitures qui me conviennent.

Sinon la prochaine réalisation sera un Devilfish, puis l'augmentation de taille de mes escouades de Stealth

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Après un moment d'absence (ehé oui je suis marié et ai un travail très.....prenant, ainsi que d'autres projets en cours), je vous présente mon Commandant en second de ma force expéditionnaire Tau

mini_080915060843286902499160.jpg

Le socle n'est pas fini, (qui a dit feignant???) merci d'être indulgent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma de couleur original même si je trouve que tu devrais rajouter plus de blanc sur les autres figurines de ton armée

Le blanc est utiliser pour différencier les vétérans/chefs des péquins moyens....C'est pour ca que mon commandeur est blanc, et que mes shas'ui sont avec casque blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le blanc est bien maîtrisé!

J'ai une petite question à ce propos. Comment procèdes-tu pour faire cohabiter les deux couleurs les plus opposées: Blanc et Noir? Parce que j'ai déjà, à plusieurs reprises tenter de faire dans le même esprit, pour les plaques d'armures, mais systématiquement le blanc était sale ou le noir débordait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est un travail long et fastidueux

- Je passe une première couche de blanc (je n'utilise pas de sous-couche, c'est comme ca)

- Puis je passe du noir dilué (pas du lavis) dans tout les creux, en essuyant juste après le passage du pinceau, afin qu'il ne reste quasiment rien comme noir sur la base de blanc.

- Enfin, je passe X couche de blanc faiblement dilué (généralement 5-6) en prenant soins de ne pas débordé dans les creux.

C'est long, ca demande une main sure mais le rendu est pas trop dégueu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord belle figurine mais rajoute une couleur contraste car là sa ne fait pas beau du tout.

Heu là je ne suis pas trop.....Je trouve que le vert tranche franchement sur le blanc, et les détails rouges cassent la monotonie du vert et du blanc. De plus sur le socle, un cadavre d'imperail fist (jaune) tranchera encore plus....

Je ne pense pas qu'une couleur supplémentaire rajouerai quelquechose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais mis une couleurs encore plus contrastente

Ben le noir, le vert et des touches de rouges ca fait pas mal de couleur contrastente

Sinon, je ne vois pas trop de couleur contrastantes supplémentaire à mettre (le noir étant l'opposé du noir, et le vert/rouge se démarquent immédiatement du blanc). Là je sèche, si tu as une proposition, propose j'analyserai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.