Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Réfléxion sur la stupidité/moral


Turgon

Messages recommandés

La grande faiblesse des trolls est leur commandement. Je pense que tout le monde est d'accord que ce manque de fiabilité fait partie des particularités de l'armée troll mais il faut aussi que l'armée puisse être jouable..ici je vais essayer de faire la liste des paramètres sur lesquels on peut influer et proposer des solutions.

-la valeur de commandement. Actuellement la valeur de base de Cd des trolls est de 4, c'est très bas, je pense que c'est la plus basse du jeu. Toutefois c'est celle des trolls tels qu'ils ont été définis par GW. Il faudra donc réfléchir à deux reprises avant de prendre la décision d'y toucher...

-les règles spéciales de l'armée. On pourrait penser à modifier les règles qui s'appliquent à l'armée entière. Par exemple, rendre possible d'avancer de 6 ps en cas d'échec du test de stupidité. Ou rendre l'armée immunisée à la panique. Pareil, ce genre de changement sera assez radical donc il faut faire attention.

-la composition des unités. Actuellement le Râleur ajoute un bonus au ralliement et aux tests de stupidité. On pourrait imaginer autre chose(par exemple un bonus au test de moral en fonction du nombre de trolls dans l'unité? A voir)

-les personnages: le Gros Râleur confère un bonus, le Kahuna possède un bon Cd

-le feu est un facteur important également.

-les sorts: on a ô feu qui permet de relancer les tests de stupidité. On pourrait penser à étendre ses effets sur le moral(d'autres propositions sont envisageables)

-les OM: ils ne sont pas encore créés mais les cris et autres pourraient aussi influer sur le moral et la stupidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso je trouve que le pb majeur reste la stupidité : ensuite, si les trolls perdent un combat, malgré les différents bonus qu'on pourra leur mettre ça restera, avec la fatidique malus au test, chaud de ne pas fuir.

Donc pour moi le joueur troll doit choisir de taper la ou il pet avec les unités qu'il faut comme un ogre. Je pense donc qu'il faut se focaliser sur la stupidité avec qq bonus concernant le moral également

Ex : le rassemblement de tant de trolls augmente leur Cd : soit par unités (tranche de X trolls = + 1 Cd), soit pour le Général (trouvez qqchose genre le Cd d'un boss de cac est pour tout le monde style gros raleur).

par contre je trouve pas qu'il faille immu a la panique perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.