Cagn Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 (modifié) C'est ca m'sieur ! Mais très légèrement (faudrait pas qu'ca ressemble à un papillon... ) PS : Popopop malheureux ! Mais c'est une 5ème page didont... Modifié le 10 septembre 2009 par Cagn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 (modifié) Popopop malheureux ! Mais c'est une 5ème page didont... Sauf que moi, j'ai changé dans les options du profil et j'ai donc 100 messages par page (je préfère jouer de la molette que du "next"). Pour moi, celle-ci est donc la troisième page. Sinoon, finalement, j'ai décidé de vous suivre (et plus particulièrement Cagn). En voyant le résultat, je crois que j'ai eu raison : Comme ça, je le trouve plus compact, plus intégré. Même en réduisant un peu les ailes pour les adapter à la courbe du réacteur, on reconnait quand même les formes de l'insigne du chapitre. Vous noterez au passage que j'ai fixé une petite boule de jet pack en guise de correcteur de trajectoire au bout de chaque turbine latérale. Une autre vue : J'ai aussi fait les ailettes de la 2ème turbine. Maintenant, avant de coller les ailes, il faut que je réfléchisse à comment traiter les carénages autour de ces ailettes. Tant que j'y suis, il faudra aussi que je trouve comment traiter le "ventre" de la bête car sa longueur va le rendre visible au dessus des épaules de son porteur... maintenant qu'il n'y plus les ailes pour le cacher PS : ça fait pas papillon là ? Modifié le 10 septembre 2009 par Targol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Ah ouai là c'est vraiment bien! Ca ressemble beaucoup plus à une chauve-sourie, ce qui est ton thème donc ce qui est parfait! Par contre si tu veux mouler je pense que le mieux est de faire d'un côté les ailes, et d'un autre la turbine. Ca sera plus simple j'ai l'impression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Ca ressemble beaucoup plus à une chauve-sourie, ce qui est ton thème donc ce qui est parfait! Bon, c'est plus les dragons mon thème que les chauve-souris.Mais, après tout un dragon c'est comme une espèce de grosse chauve-souris.... ... sauf que cette chauve-souris là, elle a des écailles et elle crache du feu Par contre si tu veux mouler je pense que le mieux est de faire d'un côté les ailes, et d'un autre la turbine. Ca sera plus simple j'ai l'impression C'est aussi la réflexion que je me faisais : réaliser un moulage avec les ailes en place risque d'ếtre difficile. Ou alors, il va falloir que je comble l'espace sous les ailes entre celles-ci et les turbines. A ce moment là, je pourrais peut-être faire un moule 2 parties : une partie prenant le dessus des ailes et du réacteur l'autre partie moulant tout le dessous. M'enfin pour l'instant, j'en suis pas là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Bravo Targol, tu va être le premier heureux possesseur d'un batman à l'échalle 40K lol. Blague mise à part, j'aime beaucoup ta ligne directrice pour ton armée et les casques/épaulières/jupettes qui personnalisent ton chapitre. Pour les ailes de ton back pack, c'est sourtout l'arrondi extérieur qui je pense donne l'impression d'aille de chauve souris, mais c'est très joli ^^ Courage et continues à nous montrer de zolies photos ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 (modifié) C'est un bon début mais j'ai peur que The Keyman soulève une question épineuse... J'ai peut-être une solution. Il manque la p'tite queue en pointe du début. Mine de rien, ce p'tit appendice fait toute la différence entre une chauve-sourie de 30g et un dragon de 3Tonnes... Une p'tite photo avec le réacteur patafixé sur son porteur siouplé... Modifié le 11 septembre 2009 par Cagn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Une p'tite photo avec le réacteur patafixé sur son porteur siouplé... Suffit de demander : Sinon, j'ai un peu commencé à travailler le ventre de la bête : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 Salut Targol. Bon, je viens de regarder l'intégralité des photosde ton sujet. Chapeau bas, ça fourmille de bonnes idées ! Le chapelain sur lequel tu bosses est particulièrement réussi. Une armée vraiment "hors-normes" dasn le bon sens du terme. Juste une petite question/remarque/suggestion, peut-être que c'était écrit à un moment ou un autre et que j'ai loupé l'info, dans ce sas-là, au temps pou moi... donc, les bannières dorsales (ça a sûrement un nom que j'ignore) auront-elles toutes la même déco (des idéogrammes) ? le camélia étant la fleur symbole des Samurai, y-en aura-t-il dans ton armée représentés d'une manière ou d'une autre (sur les bannières donc ou en green stuff accrochées sur les armures) ? ou vas-tu te limiter à l'unique symbole du dragon ? Dans tous les cas, bonne continuation et encore bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 12 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 Salut Ajax, et merci pour tes remarques. Je n'ai pas prévu d'autre symbolique que le dragon en sculpture, j'ai peur que ça surcharge un peu. Sur les bannières, par contre, ça peut s'envisager pour différencier les slots ou mettre en avant des vétérans par exemple. Sinon, j'ai eu une idée pour coller plus au dragon au niveau du jet-pack. Les photos sont pourries car ma femme a embarqué l'APN et j'ai du prendre les photos avec le téléphone. C'est juste un essai en carton patafixé. Au final, je virerais donc le crane pour le remplacer par une "tôle" découpée suivant le profil d'un dragon. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 Ça me plait bien mais un peu plus bas et un peu moins flou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Depuis mon dernier message, j'ai travaillé un peu sur le "ventre" du Jet Pack : Je lui ai rajouté une grille et retouché un peu l'intégration des ailes au groupe propulseur. Je voudrais essayer de limiter au maximum le creux sous les ailes car je compte ensuite réaliser un moule 2 parties de ce propulseur pour pouvoir le reproduire pour tous mes marines d'assaut. Une partie du moule prendra l'empreinte du dos du jet-pack, l'autre partie moulera le ventre. Un moule souple en silicone devrait m'autoriser quelques creux mais il vaut quand-même mieux les éviter. Sinon, voici des photos moins floues avec la "colonne vertébrale" : La "colonne" est toujours patafixée car elle ne fera pas partie du moule mais sera fabriquée à part. Ce prototype a été taillé dans de la carte plastique de 1mm. Ce sera sans doute ce que je mettrais pour les SM d'assaut "standard". Pour le chapelain, je me demande si je ne vais pas en faire une plus évoluée... PS : j'ai mis des vignettes un peu plus grandes mais vous pouvez toujours cliquer dessus pour les avoir en plus haute définition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Je trouve ca pas mal du tout. Il te manque toujours les petits anneaux pour encercler les turbines. Pour le chapelain, on peut imaginer quelque chose de vraiment sculptural et massif. En revanche, pour les SM d'assaut, ton prototype en carte plastique devrait suffire. Beau boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Salut Targol ! J'aime cette épine dorsale. C'est ce qui manquait pour casser l'effet "chauve-souris" et achever l'image d'un dragon. Je plussoie Cagn (décidemment, je le vois partout sauf dans mes sujets celui là - blagounette inside) : il faudrait ajouter un tube du côté des turbines, pour avoir un truc plus fini, et qui techniquement canaliserait l'air, en plus de réduire les risques que le chapelain ne se tronçonne les mimines. Après, tu souhaites peut-être rajouter ça à la fin pour simplifier le moulage et t'éviter des contre-dépouilles. Bon courage pour la suite. Minus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Merci de vos remarques. Je vais effectivement rajouter une carrosserie autour de l'entrée des turbines mais j'attends d'avoir fini les liaisons ailes/propulseur pour le faire. Ce carénage sera réalisé avant le moulage pour éviter d'avoir à le refaire sur chaque jet-pack. En ce qui concerne les problèmes de contre-dépouille, le fait de réaliser mon moule en silicone RTV devrait apporter les tolérances nécessaires surtout que ce carénage ne vas pas dépasser de plus de quelques mm.. Je vous donne des news dès que j'ai un peu avancé mais, pour l'instant, je travaille surtout sur les finitions et le lissage histoire d'avoir un moule propre. Il n'y a donc pas grand chose à montrer de spectaculaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 (modifié) Je vais effectivement rajouter une carrosserie autour de l'entrée des turbines (..) ... ou pas. Après 3 tentatives infructueuses à base de green-stuff ou de carte plastique, j'ai fini par lâcher l'affaire et prendre le problème sous un autre angle. Comme vous pouvez le constater, plutôt que de rajouter un carénage, j'ai fait les entrées d'air en creux ce qui, en plus, à l'avantage de limiter la longueur du jet-pack. Sinon, j'ai aussi rajouté un crâne de chaque côté. De dessus : Les traces de beige sont le reste du jus de Milliput utilisé pour boucher les interstices et lisser un peu les surfaces. Après le séchage de ce jus, l'excédent a été supprimé en polissant à l'aide d'une brosse rotative pour Dremel créée en découpant un disque dans du tampon Gex. L'étape suivante a consisté à créer le contre moule temporaire en pâte à modeler afin de préparer le coulage du silicone RTV pour l'une des parties du moule : Maintenant, je n'ai plus qu'à espérer que le silicone que j'ai commandé la semaine dernière soit arrivé ce soir . D'autres vues sur mon blog Modifié le 4 octobre 2009 par Targol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Bizarre ta technique pour le moulage... Tu es sûr de toi ? Pourquoi n'utilises tu pas un coffrage en lego ? Et pourquoi ne fais tu pas de simples piqures avec une pointe de crayon dans la pâte à modeler pour réaliser les clefs de positionnement ? C'est pas que je veux t'apprendre à faire un moulage (tu as été un peu mon maître en la matière ) mais je ne comprends pas la technique. Pour les aérations du jet, je trouve ca très bien. Et puis tu vois, tu as réussi à en caser des crânes (très jolis d'ailleurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radhya Grande sorcière elfe Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Très sympa ton Jet-pack j'ai hâte de le voir après son passage sous les pinceaux^^ Ca me fait pas mal pensez aux nigth lord mais bon... C'est mon coté chaotique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Bizarre ta technique pour le moulage... Tu es sûr de toi ? Pourquoi n'utilises tu pas un coffrage en lego ? Sur ce moulage là, je voulais mieux maîtriser la ligne de séparation entre les 2 parties du moule. Notamment afin que la séparation passe par les 2 cônes des entrées d'air et suive le bord des ailes.J'ai donc du poser puis sculpter la pâte à modeler afin d'avoir une ligne de démarcation précise ce que je pouvais difficilement faire dans un coffrage en légos. En outre, je vais cette fois ci utiliser du RTV liquide. Il n'y aura donc pas de pression que le coffrage légo sert à contenir. Je recouperais éventuellement la première partie du moule quand elle sera sèche pour la rendre plus carrée. Par contre, je te rassure, la 2ème partie du moule sera sans doute coulée dans un coffrage. Et pourquoi ne fais tu pas de simples piqures avec une pointe de crayon dans la pâte à modeler pour réaliser les clefs de positionnement ? Ben, la technique des morceaux de coton tige est celle que j'avais utilisé pour l'échappement de mon rhino et ça avait bien marché. Au moins, une fois refermé, tu es sur que les 2 parties du moule ne bougent pas. C'est pas que je veux t'apprendre à faire un moulage (tu as été un peu mon maître en la matière ) mais je ne comprends pas la technique.Arrête, tu vas me faire rougir Sur cette technique comme sur les autres, on en apprend tous les jours. En fait, ce type de préparation pour faire un moule s'approche plus de ce qui se fait pour faire des moules "pro". Presser la pièce dans un coffrage en légo rempli de silicone "gel" ne permet pas de maîtriser correctement où vont se situer les traces de moulage. Cette technique si. Je pense que tu comprendras mieux quand j'en serais à couler la 2ème partie du moule. Pour les aérations du jet, je trouve ca très bien. Et puis tu vois, tu as réussi à en caser des crânes (très jolis d'ailleurs). Ravi que ma solution de repli sur les entrées d'air des turbines te convienne. Quant-aux crânes, ils ont été réalisés avec un moulage basique : une boulette de milliput pressée contre un crane (humidifié pour pas que ça colle) donne le moule. Après, à chaque fois que j'ai un reste de GS, plutôt que de le perdre, je mouille mon moule à crane et je presse la boulette dessus. J'ai du coup une collec' de cranes de différentes tailles, avec ou sans os autour, avec des ailes, etc... Très sympa ton Jet-pack j'ai hâte de le voir après son passage sous les pinceaux^^ Voire sous l'aéro vu que je viens de recevoir le mien. Ce sera peut-être ma première tentative. Mais il faut que je m'entraine avant. Ça me fait pas mal penser aux night lords mais bon... C'est mon coté chaotique! C'est vrai que la forme générale me fait aussi penser à du chaotique. J'espère que la mise en peinture et la "colonne vertébrale" de dragon réussiront à faire passer cette impression.La suite ne sera pas pour ce soir : Je viens de rentrer chez moi, il n'y a pas de trace de silicone dans la boite aux lettres . C'est pas grave, je vais faire des points et des lignes à l'aéro pour m'entrainer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 (modifié) J'ai enfin reçu mon silicone et le moule est fini. A propos, petite info bonne à connaitre : si l'huile de vaseline est suffisante pour éviter l'accroche du silicone sur le master ou la pâte à modeler, ça ne sufit pas pour éviter que la deuxième partie du moule ne colle à la première. Je me suis retrouvé avec un moule d'une seule pièce qu'il a fallu que je coupe en 2 "à l'aveuglette" pour en ressortir mon master. Après quelques recherches, il semble que le gel de vaseline fonctionne pour empêcher la fusion des 2 moules ce qui n'est pas le cas de l'huile. Quoi qu'il en soit, j'attends ce week-end (si je réussi à trouver quelques heures pour moi au milieu du programmme chargé de la vrévi) pour couler ma résine. En attendant, je me suis lancé sur la customisation du Dread de Black Reach pour le transformer en Ironclad "dragonnifié". Voici un petit WIP : Il y a un mini tuto sur les écailles sur mon blog pour ceux que ça intéresse. Modifié le 4 octobre 2009 par Targol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 (modifié) Quelques news (pas top top) de mon jump pack. Le resultat est là : Pour plus d'infos sur le fiasco, c'est là. Je suis désolé, mais j'ai pas le courage de réécrire ça 2 fois. Les prochaines news seront plus gaies. C'est obligé. Je vais sans doute refaire le moule... sauf que j'ai décollé et paumé un des cônes d'entrée lors du démoulage et qu'il faut que je le refasse. Modifié le 4 octobre 2009 par Targol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 (modifié) Mon pauvre Targol, ca a l'air d'être bien la galère ce jump pack même si tu vas réussir à arranger tout ca j'en suis sûr . En attendant, je me suis lancé sur la customisation du Dread de Black Reach pour le transformer en Ironclad "dragonnifié". C'est vachement yabon ca ! C'est très très beau cet effet écaille. Ça serait vraiment très cool s'il en était recouvert intégralement (ou presque) plus quelques autres appendices "reptiliens".Bonne continuation et je ne peux que t'encourager d'utiliser une résine plus adapté pour tes figs et ta vielle résine pour refaire de surfs (des surf dragon's sons bien sur... ) Modifié le 5 octobre 2009 par Cagn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand-Elwin Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Pouh, et bien on apprend plein de choses sur ce fil! Ta pugnacité et ta patience dans la préparation de ton jump pack m'impressionne. Et le coup de la clé pour faire la texture du dread...bien joué, ça donne des idées. Bon courage pour la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 5 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Merci les gars, vos encouragements me font plaisir. Pour ne pas rester sur un échec, j'ai avancé un peu sur le dread : Un peu de travail sur le poing aussi : Quant-au jump pack, c'est décidé, je refais le moule. Par contre, ce coup-ci je le fait dans les règles de l'art avec évents et orifices de coulée. Quand j'aurais obtenu un bon résultat ("tout est possible, tout est réalisable : c'est le jeu de la vie" ) j'écrirais peut-être un tuto dans la section techniques pour que d'autres évitent les écueils dans lesquels je suis tombé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 (modifié) Magnifique, j'adore ! Super idée le dread à écailles, je suis sur que tu vas inspirer certains salamanders (en tous cas, moi je ne me gênerai pas pour copier cette superbe texture... ) Le poing à 3 doigts est également une idée de génie... T'arrêtes pas là, tu es en grande inspiration et nous on en prend plein les mirettes. Modifié le 5 octobre 2009 par Cagn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Le dread en peau de croco, j'aime. Même pas peint, ça pète. Alors avec la mise en couleur, y a moyen que ça envoie. Pour le moule, bon courage. Minus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés