Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Dragon's sons


Targol

Messages recommandés

Merci les gars, ça pousse vraiment à continuer.... Même si je comptais pas arrêter, vos commentaires me regonflent à bloc.

Bref, pour vous montrer que je ne me laisse pas aller, voici très rapidement un petit avancement du Dread en images avant de retourner à mon Jump pack et à un moule plus "académique".

Ça casse pas trois pattes à un canard unijambiste. J'ai juste avancé un peu sur le blindage supplémentaire à coup d'écailles sur le devant et le dessus :

Dread13.jpg Dread14.jpg

Je pense lui rajouter aussi une "jupette" en écailles mais je ne sais pas trop encore comment et où la placer. Si quelqu'un à une idée...

Sinon, j'ai aussi avancé sur le poing, mais c'est trop trop pour vous montrer quoi que ce soit.

Bon, c'est pas tout ça, j'ai un moule à faire. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va peut-être faire too much la jupette en peau lézard... Moi je penserai plutôt à l'arrière du dread qui fait bien souvent dépouillé. Moi je dis qu'avec une p'tite cape en écaille avec un beau blason des dragon's sons (ou une ligne d'écailles d'arrêtes dorsale) dessus et attachée aux épaules avec quelques sceaux de puretés serait du plus belle effet... :clap:

Bon après faut aimer... Hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va peut-être faire too much la jupette en peau lézard...

Je me suis dit exactement pareil. Déjà là, devant il est bien chargé.

Tu as viré le sarcophage. Tu vas mettre quoi pour remplacer ?

Minus, garde un oeil sur le sujet.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as viré le sarcophage. Tu vas mettre quoi pour remplacer ?

Je propose un bas relief de dragon qui déploie ses ailes/s'envole/prépare un barbecue/mange une pomme.

Par contre faudra pas oublier un truc à ton Drédounet: la lucarne pour qu'il puisse y voir Quichose.

Remarque, c'est un Ouip, c'est pitète normal et en projet.

Viv'ment la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va peut-être faire too much la jupette en peau lézard... Moi je penserai plutôt à l'arrière du dread qui fait bien souvent dépouillé. Moi je dis qu'avec une p'tite cape en écaille avec un beau blason des dragon's sons (ou une ligne d'écailles d'arrêtes dorsale) dessus et attachée aux épaules avec quelques sceaux de puretés serait du plus belle effet... :clap:

Bon après faut aimer... Hein...

L'idée est pas mal. Mais je veux aussi rendre le fait qu'en terme de jeu, un ironclad a un blindage de 13 sur l'avant et les côté mais seulement de 10 derrière. Je veux donc éviter au max les écailles sur l'arrière. Ou alors, il me faudrait réussir à affiner l'épaisseur de mes empreintes en GS. Les plaques que j'utilise actuellement doivent approcher les 2mm d'épaisseur au bout de certaines écailles. C'est beaucoup pour figurer du blindage 10.

Pour ce qui est de l'arrête dorsale, l'idée me plait bien mais j'ai peur que ça ne déséquilibre un peut la fig verticalement ce coup-ci : beaucoup en haut et pas grand chose en bas (c'est pour ça que je pensais à une jupette).

Néanmoins, merci des conseils. Je vais réfléchir à tout ça.

Tu as viré le sarcophage. Tu vas mettre quoi pour remplacer ?
Haaa !!! LA question. :)

Je comptais pas montrer ça tout de suite, mais vu que tu demandes...

Sur ce coup là, je me lance un gros défi et ça risque de prendre du temps.

Je peux vous montrer quelque-chose, mais c'est de l'ordre du concept.

Bon l'idée serait de sculpter une tête de dragon oriental sur toute la surface du sarcophage. La gueule légèrement ouverte vers le bas avec éventuellement les fumigènes planqués dans la gueule.

Des "moustaches" au bout du museau et des cornes .

Voilà mes sources d'inspiration :

6849614.jpg Details-fontaine.jpg Dread01.jpg

Mais je n'ai certes pas le talent des sculpteurs et dessinateur de ces images.

L'image la plus à droite vient de deviantart que je conseille à quiconque cherche de l'inspiration en images .

Si vous voulez gagner du temps pour vos recherches de ce type : oubliez Gogol images, passez directement sur ce site. De mon expérience personnelle, c'est beaucoup plus efficace.

A partir de ces images, voici le tout premier jet de la mâchoire supérieure :

Dread05.jpg Dread06.jpg

Il ne s'agit que du "squelette" pour placer les volumes mais je n'ai pas réussi à obtenir un résultat satisfaisant à mes yeux.

Je m'en doutais, j'ai beaucoup de mal à travailler "dans le frais" quand il y a de gros volumes de résine. Ça se déforme trop. Comme j'avais prévu le coup, j'ai utilisé du milliput qui se travaille beaucoup mieux une fois sec que la GS. Je le taille à l'X-Acto, avec des outils de dentiste ou à la lime.

Là je vais affiner le nez, et peut-être le raccourcir un peu.

En tout cas, tout ça va durer un petit temps et j'ai toujours un moule qui m'attend.

@ Jodaan -> Du coup plus de pb pour y voir :il-y-a les yeux du dragon.

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, devant les réactions enthousiastes à mon dernier message, je me demande si je part pas dans le mur.

M'en fous, je suis pas breton pour rien, je vais m'entêter.

Si c'est trop moche au final, je me rabattrais sur du plus simple.

Quoi qu'il en soit, ayant du monde à la maison cette semaine, j'ai vraiment peu de temps à consacrer à mes figs.

J'ai quand même trouvé le temps d'avancer un peu la tourelle de mon razorback et de prendre quelques photos que je vous livre brutes de fonderie, peinture pas encore sèche :

RazorCAJumel-s01.jpg RazorCAJumel-s02.jpg RazorCAJumel-s03.jpg

Et en situation sur le chassis du rhino :

RazorCAJumel-s04.jpg RazorCAJumel-s05.jpg

Bon, c'est encore du "ouip", il manque des éclaircissements et la plaque au pied du support n'est pas encore peinte.

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, devant les réactions enthousiastes à mon dernier message, je me demande si je part pas dans le mur.

M'en fous, je suis pas breton pour rien, je vais m'entêter.

Bah comme tu dis, il n'y a que le squelette. On attend de voir plus pour se prononcer.

Pis les gens sont timides. Le triple post est légion. Héhé.

J'adore la tourelle du razorback. Elle a un look futuriste qui dénote un peu avec les lignes habituelles de 40k. Ca me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'en veux pas mon bon Targol pour mon manque de réaction. Comme l'a dit Minus, il n'y a pas encore matière à commenter cette tête de dragon. Et puis qui ne dit mot, consent... On te fait confiance pour ce dread (et on te démolira si ça va pas, mais on attend la fin :wink::skull: ).

Pour la tourelle canon d'assaut, moi j'ai une question pas trop "modélistique"... Ca se joue comment ? Pour la réalisation, c'est très très chouette. Pour compléter Minus, c'est futuriste, mais des années 90 (ce qui fonctionne bien avec ton armé).

Allez, arrête de tergiverser avec ce dread et termines le nous, hop, hop, hop ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous, je n'en veut à personne pour le manque de réactions, c'était juste pour faire ma tête de chien. J'aime bien ça, jouer les psychopathes de temps en temps. :skull:

Sinon :

Pour la tourelle canon d'assaut, moi j'ai une question pas trop "modélistique"... Ca se joue comment ?
Euhhh, ben en tourelle canons d'assaut jumelés de razorback. Ce pourquoi ça a été fait. Je comprend pas trop la question là ??? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les Blood angels n'ont pas cette variante, en fait.

Et Cagn a exprimé ce que je voulais dire :

"Pour compléter Minus, c'est futuriste, mais des années 90 (ce qui fonctionne bien avec ton armée). "

Merci Cagn de dire mieux que moi ce que je pense.

Minus, vais hurler chez moi aussi, voir si ça réveille les gensses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, devant les réactions enthousiastes à mon dernier message, je me demande si je part pas dans le mur.

Mais non il peut être sympa ce dread motivé motivé!

Sinon sympa ta tourelle de razorback!Elle est massive et donne pas l'envie de laisser des troufions devant à découvert!

Pour la tourelle canon d'assaut, moi j'ai une question pas trop "modélistique"... Ca se joue comment ?

Ouep depuis le nouveau codex sm ,les razorback ont accès à trois nouveaux types de tourelles :

-une tourelle avec lance-flammes lourd

-une tourelle avec canon d'assaut

et la fameuse tourelle du modèle Mark I :canon laser +lance-plasma jumelé

et le cout de base du razorback à diminuer de 70 pts à 40 pts :innocent: !

De plus forge world donne les règle pour le jouer avec multi-fuseur jumelé!

dans imperial armor II et l'update (téléchargeable gratuitement sur le site de forge!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mynus et Radhya pour avoir éclairci ma lanterne.

Allez, quelques news, mais on retourne un peu du côté du dread ce coup-ci.

Je n'aimais pas le bras de corps à corps standard : il ne faisait pas assez dragon (oui, c'est un peu une idée fixe chez moi ).

J'en ai donc fabriqué un autre qui, dragon oblige, a choisi l'option lance-flammes. Celui-ci est incorporé au milieu du poing :

Dread16.jpg Dread17.jpg Dread18.jpg

Le "corps" du poing a été réalisé avec un boudin de Milliput roulé en tonneau puis, une fois sec, taillé au Dremel.

Les "doigts" ont été coupés dans des morceaux de grappe et les griffes sont taillées dans de la carte plastique.

J'hésite à mettre des petits vérins pour commander les griffes supérieures. C'est pour ça que je les ai laissé dépasser en haut.

Si quelqu'un a un avis quelconque sur la chose, je suis à l'écoute.

Bonne nuit les petits :innocent:

Edit : Ah oui, une autre question : je comptais mettre des écailles aussi sur la partie haute (géométrique) du bras. Bonne idée ou pas, à votre avis ?

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à mettre des petits vérins pour commander les griffes supérieures. C'est pour ça que je les ai laissé dépasser en haut.

Si quelqu'un a un avis quelconque sur la chose, je suis à l'écoute.

Bonne nuit les petits laugh.gif

Je pense que cela serai pas mal en effet!

Edit : Ah oui, une autre question : je comptais mettre des écailles aussi sur la partie haute (géométrique) du bras. Bonne idée ou pas, à votre avis ?

Moi perso je recouvrirai d'écailles la partie en "boudin de milliput"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je recouvrirai d'écailles la partie en "boudin de milliput"!
Euhhh, c'est sur que ce serait sympa, mais c'est carrément pas la même masse de boulot :lol:

Edit : En outre, le fait de renforcer le haut du bras avec des écailles serait peut-être visuellement plus efficace pour figurer le blindage supplémentaire de l'Ironclad à 13 sur les côtés. Quoi-qu'il en soit, je vais peut-être essayer de mettre des écailles sur le poing. En y réfléchissant, ça doit pouvoir être jouable en décollant les doigts avant...

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ici dis donc! Y' pas mal de news :unsure:

Le début de tête de dragon est plutôt pas mal. On voit vers quoi tu te rapproches. Mais ça reste dur de juger et de savoir si oui ou non ça ira bien sur le dread. Faudrait que tu le patafix dessus une fois un peu plus avancé, pour qu'on puisse se faire une idée concrète!

En parlant du dread il commence à avoir vraiment une bonne tête! Les écailles sont vraiment bien réussies. Au départ j'avais peur qu'elles fassent "too much" mais ça passe bien. Par contre je contre le fait d'en mettre sur le poing, là je crois que ça fera "too much" :lol:

La main est pas mal. Elle se rapproche du dread normal et de l'image du dragon qu'on s'en faire avec tes conversions. Tu as trouvé le juste milieux dans tout ça. J'attends stout de même de voir la prochain bras pour voir ce que ça donnera!

Enfin le rhino. Le support d'arme est sympathique. Il est peut être juste un peu trop grso par rapport au VAB. En y repensant je pense que sculpté des sortes d'ailes aurait pu être pas mal, ça aurait bien collé au thème! Peut être pour le prochain???

Vivement la suite, et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute.

J'aime assez le poing. Toutefois, lorsque tu le monteras, faudra donner un angle au bras qui rend le lance-flammes visible. Genre, poing tendu vers l'adversaire. Que si tu le fous vers le bas, on verra pas l'arme, ce qui serait dommage d'un point de vue modélistique (tant de travail pour rien) et peu clair en termes de jeu ("ah, il avait un lance-flammes ?"). M'enfin, je te fais confiance là dessus.

Pour les écailles sur le bras, je les foutrais que sur les pans inclinés. Comme une image vaut mieux qu'un long blahblah, là où j'ai foutu mon Uméga (et pareil de l'autre côté) :

Eyrus_B.jpg

Ça donnera une cohésion au tout (si le Dread est vu de 3/4 par exemple), sans toutefois surcharger le bestiau.

Minus, mes deux sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh, c'est sur que ce serait sympa, mais c'est carrément pas la même masse de boulot crying.gif

C'est sur si tu as 15489324863 projets en cours comme moi et pleins d'autres hobbystes^^ :unsure:

Et puis ,si y a trop d'écailles..la peinture risque de s'écailler! :lol:

Oki je sors =====>[- ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écailles sur le bras, je les foutrais que sur les pans inclinés. Comme une image vaut mieux qu'un long blahblah, là où j'ai foutu mon Uméga (et pareil de l'autre côté) :

<snip l'image du dread (joliment peint d'ailleurs) >

Ça donnera une cohésion au tout (si le Dread est vu de 3/4 par exemple), sans toutefois surcharger le bestiau.

Minus, mes deux sous

En fait, je comptais descendre les écailles aussi sur les pans verticaux. La zone que j'ai "peinte" en rouge sur ton dred :

tempDread.jpg

Euhhh, c'est sur que ce serait sympa, mais c'est carrément pas la même masse de boulot crying.gif

C'est sur si tu as 15489324863 projets en cours comme moi et pleins d'autres hobbystes^^ :ph34r:

Et puis ,si y a trop d'écailles..la peinture risque de s'écailler! :lol:

Oki je sors =====>[- ]

Ben non, reste !

Tu es de bon conseils et j'aime bien les jeux de mots à 2 roubles ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca serait sans écaille sur le haut du bras et pas non plus sur le poing. Le meilleur exemple de blindage renforcé c'est celui de l'ironclad. Alors tu verras que les bras sont standards.

Pour les griffes, pas de vérin mais de la corde de guitare d'un diamètre inférieur à celui de la conduite du lance flamme que tu as fait.

Tout ca c'est mon point de vu... hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca serait sans écaille sur le haut du bras et pas non plus sur le poing. Le meilleur exemple de blindage renforcé c'est celui de l'ironclad. Alors tu verras que les bras sont standards.

Ben oui, mais c'est pas parce que les britons de Lenton sont es fainéants qu'on doit être comme eux :unsure:

Plus sérieusement, je trouve que ce point fait partie des défauts du kit IronClad. Autant ils ont modifié le devant pour figurer le blindage supérieur, autant, le fait que les bras (et les côtés du corps) soient exactement les mêmes que le dread standard, je trouve ça naze.

Pour les griffes, pas de vérin mais de la corde de guitare d'un diamètre inférieur à celui de la conduite du lance flamme que tu as fait.
Bonne idée ça : le rendu serait sans doute pas mal, et c'est plus simple à faire que des vérins. Par contre, au niveau réalisme, c'est moins bien... faut que je réfléchisse :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais c'est pas parce que les britons de Lenton sont es fainéants qu'on doit être comme eux
Je suis d'accords avec toi. On dirait un coup de flemme des concepteurs. Cependant, ca reste cohérent au niveau du jeu.

Esthétiquement, des écailles sur les bras, ca fera aussi too much. Ou alors, une série d'écailles réalisées avec une clef BTR plus petite.

Par contre, au niveau réalisme, c'est moins bien... faut que je réfléchisse
Faut voir ca comme des durites hydrauliques et non pas des vérins :lol: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment sympa ce que tu fais sur ton dread.

Le poing me fais penser à gundam wing (dans mes lointains souvenir il y avait un perso avec un point dans ce genre).

Je pense que des vérins (ou autre) feraient bien sur ce poing car les griffes et les doigts ne font pas bien intégrées je trouve.

De plus tu devrais mettre des rivets afin de rester cohérent avec l'autre partie du bras.

Fouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je comptais descendre les écailles aussi sur les pans verticaux. La zone que j'ai "peinte" en rouge sur ton dred :

tempDread.jpg

Perso, je me contenterais du pan incliné (celui de l'Uméga toujours, donc).

Pour 2 raisons. Déjà, j'ai peur que toute l'épaule comme ça, ça fasse tout much. Bon, ça est une question de goût.

Mais aussi, pour faire la jonction des différents plans (les 2 verticaux du bas et les 2 inclinés du haut) tu vas t'amuser à mon avis. Je n'ai aucune expérience en termes de tripatouillage de green stuff mais aligner les écailles à l'intersection de 4 plans ça me semble tendu. Après j'peux me tromper.

Bon, et puis dépêche toi de le monter, je suis vraiment curieux de le voir peint ton bordel. Déjà là, les effets d'ombres et lumières qui existent naturellement sur les parties écailleuses je trouve que ça promet.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai quand même fait un test sur la totalité de la "carrosserie" du bras. Les finitions ne sont pas encore faites (jonction entre les 2 plaques) mais on a déjà les volumes et l'impression générale :

Dread19.jpg Dread20.jpg

Je ne suis pas encore fixé mais j'aime bien l'effet massif que ça donne.

De votre côté, qu'en dites-vous ?

Too much ou korrek ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.