Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Préparation d'une campagne un peu spéciale sur carte


aun shova

Messages recommandés

Il était une fois une jolie planète, pourvue de mers et d'océans, de quelques grandes montagnes et surtout quasi entièrement recouverte d'une épaisse jungle verdoyante.

Les premiers découveurs, nul ne les connait encore, car à un moment où un autre, toutes les races y sont passées, sans s'y arrêter vraiment. Tout juste l'établisssement d'un campement provisoire ici ou là : bord de fleuve, vaste clairière, contrefort de montagne.

Enormement de vie sauvage, évidemment, pas toujours très sympathique, mais qu'attendre d'une planète jungle !

Et un jour arrive un explorateur humain, avec tout son arsenal technologique d'évaluation des ressources de planètes : satellites espions, sondes en tous genre, et évidemment, ce personnage découvre que cette pauvre planète regorge de richesses minérales, et même végétales !

Bref, se monte une colonie humaine, protégée par deux unités de la garde impériale : une de type cadien, chargée de la protection des villes et des installations industrielles, et une de type cadien, pour la protection des abords des dites villes et installations industrielles, des patrouilles dans la jungle, en protection de nouveaux explorateurs et la sécurité des exploitations agricoles et forestières.

Bon, là il y a besoin de quelques bestioles bien méchantes pour amuser un joueur Catachan, à prendre dans le supplément des créatures sorti avce le codex.

Ensuite c'est là que cela se complique :

- Arrivée des tyranides dans le coin, et les forces impériales sont peu à peu retirée, et le nombre de colons se retrouve en chute libre.

- Les Tau, qui ne sont pas très loin, prennent contact, et fraternisent avec les Gue'vesas, allant jusqu'à créer des colonies mixtes, sous la protection de guerriers de feu, et d'unités Gue'vesas rééquipées par les TAU.

- Les tyranides repoussés ou déviés, l'Empire revient, et n'est pas du tout content de l'arrangement entre son ancienne colonie et les Xenos.

- L'empire contre attaque (évidemment : quand on attaque l'Empire ...) et se fritte avec les TAu, et ausi ses anciens colons, peu désireux de retrouver le giron impérial !

La campagne commence après une immense bataille, qui a vu les forces de l'Empire et celles des Tau quasi réduites à néant.

Le point de départ est une gentille bataille pour le contrôle d'une base de dispersion Tau, que les deux parties veulent utiliser pour regrouper leurs forces éparpillées, et les évacuer vers ce qui reste de vaisseaux, qui se regardent en chien de faience en orbite, après s'être presque mutuellement anéanties.

La campagne va donc se passer dans cet esprit, avec l'arrivée du Chaos, de tyranides un peu perdus mais toujours combatifs, et d'Orcs en mal de bagarre. Un vieux portail Warp permet de faire intervenir des Eldars, et si d'autres armées veulent intervenir, on verra à leur ajouter des motivations.

Et évidemment, d'autochtones qui étaient au début très sauvage et peu évolués, mais qui ayant gros potentiel, vont très vite se civiliser et entrer dans la danse, soit comme parti indépendant, soit comme allié d'une ou l'autre faction.

Je pense utiliser des Hommes bêtes modifiés (voir le projet en section modélisme) mais il me faudrait étoffer leurs capacités, quid de leur habitat ? Je pense utiliser des maquettes de dino pour leur servir de monture, comme je l'avais fait dans le temps pour des macédoniens un peu perdus dans une Afrique à la Howard.

Alors, messieurs (et mesdames), qu'avez vous comme idée pour donner du corps à ces ptibr'Ah et ces Grobr'Ah ?

A+

NB : Je continue à réfléchir, je reviens dès que j'ai d'autres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pandours 22

Salut,

Je n'ai que peu d'expérience mais j'ai eu une petite idée. En lisant Troll de Troy hier soir, j'ai penser que les autochtones pourraient vivre dans des cabanes dans les arbres. Un peu à la manière des Trolls du livre ou des Ewoks dans Le Retour du Jedi. Mais la particularité de leurs cabanes est qu'elles sont faites de débrits d'installation humaine ou xenos.

Cela pourra donner une autre dimension au table de jeu à thème.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà essayé de modéliser des cabanes dans les arbres ?

Déjà les Flets elfiques c'est la plaie, alors un village dans les arbres !!!

Pis je pense pas que des bestioles pourvues de sabots aiment tant que cela se retrouver à 20m de haut, à crapahuter de braches en branches !

A+

En plus, je ne veux pas faire une table dédiée, mais avoir des décors pour plusieurs scénars ! modulables, les décors !

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.