Aller au contenu

[SWolves] Liste à 2000pts pour tournoi

salgin

Messages recommandés

(2/3)*(1/6)*(1/2)=1/18

Selon moi c'est une raison suffisante pour en limiter le nombre dans une liste. Car si l'adversaire aligne (sans se ruiner) 9 canons lasers ça lui fait une chance sur deux de péter un LR par tour.

Au risque de me répéter, ce qui fait la force d'une liste, c'est qu'elle soit en accord avec le joueur qui la manie.

etc etc

Excuse moi de faire mon chieur mais je trouve ta réponse un peu facile et pas très constructive.

C'est une belle pirouette pour éviter la critique.

Je trouve que répondre aux reproches que l'on fait à une liste par "C'est peut-être vrai ce que tu dis pour toi, mais avec moi ça défouraille quand même" C'est limite limite.

Ché' pas, tu pourrais faire un effort et sortir de tes retranchements car je trouve qu'on est qu'en même assez nombreux à dire que poser deux LR à 2000points c'est peu.

Peut-être serait-il mieux, comme l'a proposé Pasipahé , de faire la technique de l'arbre qui cache la forêt avec un ou deux rhinos qui se battent en duel devant tes LR pour soit les faire profiter du couvert soit détourner les tirs ou servir de solution de rechange si les LR n'arrivent pas à bon port.

Excuse moi de faire mon chieur mais je trouve ta réponse un peu facile et pas très constructive.

En même temps, je peux te dire que c'est très ch*** quand on doit expliquer un truck qui nous semble évident...

De plus, c'est une réponse un peu agressive dans la forme (m'enfin yen a qui font pire et sa passe donc bon^^).

Ché' pas, tu pourrais faire un effort et sortir de tes retranchements car je trouve qu'on est qu'en même assez nombreux à dire que poser deux LR à 2000points c'est peu

Heu moi je le dit pas heing. Parce que :

-avec les sauvegarde de couvert au 1ére tour sa double le nombre de tir a faire,

-ensuite faire tirer les 9 lascann en même temps face à un gus qui sait jouer sa se fait pas facilement,

-Les tours suivant il y a fumi si c'est très tendu et des moto/gens qui engage les tireurs pour diminuer le nombre de tirs.

(D'ailleur dans cette optique, je serais pour prendre un pred full lascann : de toute façon la piétaille, c'est pas 2B-L qui vont changer la donne et sa permet de mieux coucher les chars anti-char, surtout ceux qui n'ont pas peur des mouffles et marteaux tonerre).

sinon :

-que c'est valable qu'au premier tour, car le LR immobilisé dans la zone ennemie, ladversaire s'en moque un peu.

Bof : le LR qui bouge plus en plein milieu de la taille sert peut être plus, mais moi je dis osef vu qu'il prend pas d'objot. En fait, le seul LR immobilisé qui m'embête, c'est celui qui est à 3ps d'un objot...

Pasiphaé, et si sa se trouve, ce que je dis c'est de la m.... B)

Je trouve que répondre aux reproches que l'on fait à une liste par "C'est peut-être vrai ce que tu dis pour toi, mais avec moi ça défouraille quand même" C'est limite limite.

Ché' pas, tu pourrais faire un effort et sortir de tes retranchements car je trouve qu'on est qu'en même assez nombreux à dire que poser deux LR à 2000points c'est peu.

Peut-être serait-il mieux, comme l'a proposé Pasipahé , de faire la technique de l'arbre qui cache la forêt avec un ou deux rhinos qui se battent en duel devant tes LR pour soit les faire profiter du couvert soit détourner les tirs ou servir de solution de rechange si les LR n'arrivent pas à bon port.

Ôtes moi d'un doute.

C'est toi ou moi qui doit jouer l'armée ? C'est toi ou moi qui à pensé la liste ?

Tu peux me dire que tu n'es pas d'accord avec la liste, pas de soucis. Mais de là à ce que j'applique vos remarques et que je modifie la liste non pas parce que je trouve qu'elles ont du sens et que je n'y avais pas pensé mais seulement parce que toi tu penses que c'est préférable à ton idée, c'est pas pret d'arriver.

La liste, je l'ai pensé avec mes idées, ma philosophie de jeu et mes habitudes/expériences/envies du moment.

C'est pas toi qui juge que c'est pas kioule qui va me la faire modifier.

De plus, tu te permets de sortir ma réponse du concept pour justifier ton sentiment. Je répondais à Pasiphaé qui soulignait qu'il ne serait pas confiant avec une liste de ce type dans les mains. Toi, tu la sors du contexte pour argumenter que je n'écoute pas et que ca te déplait.

Je ne pose pas un flingue sur sa tempe pour l'obliger à la jouer, je ne fais que présenter une vision d'armée qui n'est pas légitime pour tous mais pour moi.

Si mes réponses qui concernent ma liste d'armée pour ce que je veux jouer ne te conviennent pas, tu es gentil, tu prends tes billes et tu vas jouer dans un autre bac à sable. Je suis pas impressionnable et tu es mal barré si tu veux jouer à ce jeu là.

Je suis pas là pour qu'on me fasse changer d'avis, juste pour récolter une impression. Tu me l'as donné, je t'en remercie, mais n'insistes pas, tu vas m'énerver et c'est pas le but.

Heu moi je le dit pas heing. Parce que :

-avec les sauvegarde de couvert au 1ére tour sa double le nombre de tir a faire,

-ensuite faire tirer les 9 lascann en même temps face à un gus qui sait jouer sa se fait pas facilement,

-Les tours suivant il y a fumi si c'est très tendu et des moto/gens qui engage les tireurs pour diminuer le nombre de tirs.

Tu oublies que si tu tires sur un LR, tu tires pas sur le reste. Et 9 Lascans, ca représente beaucoup de ressources sur une armée de maroune.

Et on oublie également le fait que si le mec me tire dessus au premier tour, c'est que je me déploie en second. Faudrait être sacrément gogol pour foutre ses LR pile en face des 9 Lascans sans même penser coller un Pred devant.

Salgin

Oula ya mal-entendu je crois.

Je n'ai pas la prétention de dire qui doit jouer quoi. Je viens juste ici pour lire les avis de chacun et donner le mien sur la manière de jouer une armée que j'affectionne tout particulièrement: les SW.

Si j'en suis venu à te faire cette remarque c'est sûrement que je me suis trompé sur tes intentions.

Je croyai que tu postais une liste pas simplement pour nous la montrer mais plutôt pour avoir une discussion constructive autour, et en récoltant les avis de chacun la modifier, en gardant l'esprit de départ, pour l'améliorer/la modifier.

(C'est pour ça que je ne comprenais pas ton comportement. Ca me donnait l'impression d'un "Nan je veux pas! je veux pas! vous avez tord!! bandes de michants" alors que tu constatais juste l'état de fait puisque dans tous les cas la liste allait être jouée telle quelle.

Donc désolé pour cette légère crispation de ma part)

Enfin, si tu postes simplement une liste ici pour qu'on la regarde, donne notre avis, donnes ton avis sur notre avis puis "Au revoir à la prochaine" Cest tout de suite moins intéressant et moins enrichissant pour tout le monde.

Modifié par DunKaN pretre des runes

Bof : le LR qui bouge plus en plein milieu de la taille sert peut être plus, mais moi je dis osef vu qu'il prend pas d'objot. En fait, le seul LR immobilisé qui m'embête, c'est celui qui est à 3ps d'un objot...

C'est surtout ce qu'il contient qui va prendre l'objo, ramonner un quart de ton armée...

Et puis, ce sont juste des stats.

Enfin, si tu postes simplement une liste ici pour qu'on la regarde, donne notre avis, donnes ton avis sur notre avis puis "Au revoir à la prochaine" Cest tout de suite moins intéressant et moins enrichissant pour tout le monde.

Je ne suis pas contre en discuter et échanger les impressions, je suis contre sortir une phrase d'un contexte pour argumenter une opinion.

Or le reproche que tu me faisais était clairement de refuser la critique.

Ce que je maintiens, en tout état de cause, c'est la résistance de la liste. Et si vous avez un soupscon sur la crédibilité, hésitez pas à la tester, ca pourrait vous surprendre.

Mais de ce que je lis, j'ai clairement l'impression que vous sous-estimez la résistance du groupe. Votre approche est correct, hein, ne pas me faire dire autre chose, mais dans l'approche que je souhaite, le Rhino supplémentaire, il est fragile et donne des points.

Salgin

Et on oublie également le fait que si le mec me tire dessus au premier tour, c'est que je me déploie en second. Faudrait être sacrément gogol pour foutre ses LR pile en face des 9 Lascans sans même penser coller un Pred devant.

vu ta liste « rhino rush », je pense que foutre le land raider « visible » pour attiré les tir de laser qui pourrai buter tes rhino d’attaques. => l’adversaire devra faire travailler ses neurones pour déterminer la cible prioritaire (le land pou les rhino).

J’aime bien ta liste, ca fait copier coller liste SW V3 mais ca a toujours autant de classe :wub:.

Pour les amélioration, un dread vénérable en linebacker à la place d’un QG aurait été pas mal , te donnant de grade chance de jouer en premier tout en étant sécurisant et difficilement butable.

Je suis pas fan des predlaser/bolter lourd, pour moi un full laser est plus imtérressant, le bolter lourd étant la pour buter du mass infanterie sauf que avec tes troupe spé cac+ 2rhino et un land raider qui traine devant, je pense que les lignes de vue pour buter les troupes adverses vont être difficilement obtenable. Avant les bolters lourd été des arme défensive, plus maintenant:/

Do-in

Mais de ce que je lis, j'ai clairement l'impression que vous sous-estimez la résistance du groupe. Votre approche est correct, hein, ne pas me faire dire autre chose, mais dans l'approche que je souhaite, le Rhino supplémentaire, il est fragile et donne des points.

En fait, c'est pas tend la resistance elle même du groupe qui me gêne, c'est le problème que je trouve qu'il est facile de contester tes objot tout en ne craignant pas tes propres unités qui conteste (je suis peut être pas claire là :clap: ):

-Tu conteste avec des héros qui partent à coup de mouffles (c'est mieux pour les griffes sanglante à moto, qui sont pas mal pour ce boulo).

-Tu prend des objots avec seulement 2 unités (certe balaise, sa faut pas le nier...Surtout avec la contre attaque et 2 mouffle...), c'est le genre de cas où j'hésite pas à investire beaucoup de point (parce que les point de victoire, ils ne sont pas très important).

Pour le ou les rhino potentielle : osef, tu donne 50 points, c'est pas énorme...Mais surtout, si un des LR péte, il vaut mieux avoir un rhino bunker derrière pour permettre aux chasseurs gris de pas partir pour un monde meilleur...a moins d'utiliser pour sa le pred, mais à part au premier tour j'ai un gros doute sur cette idée...

C'est surtout ce qu'il contient qui va prendre l'objo, ramonner un quart de ton armée...

En même temps, si le LR est en dans une zone loin des couvert, l'unité qui est dedans va devoir courrire pour se mettre à couvert...Et une unité de "seulement" 8 gus qui sont vitaux, moi j'hésite pas à tapper dessus, même si c'est pour mourrire après.

Histoire de rendre mon idée plus claire, un chti exemple(peut être tiré par les cheuveux, mais c'est pour donner une idée) :

Tu es face à une armée disons...Allez, disons de chaos non démon avec 3 objots.

Monsieur à 1 objot chez lui, défendue par 1 unités SMC par 8 avec mouffle et une autre de cultiste avec mouffle. Celui du centre, c'est la grosse unité de berko(exemple de cultiste) et une de SMC (toujours avec mouffle) et quelque chars par-ci par-là. Et dans ta zone, il essaye de te butter à coup d'élu full L-F en frappe de flanc ou full fuseur.Et tu es au tour 4 ou 5....

C'est pas une situation improbable vu ta (faible) puissance de feu.

Que faire? Les héros contesteur ne pourrons pas faire leur boulot pour cause de mouffles dans le coin. Si tu décide de balancer une unité de chasseur gris contre les élue, tu prend l'objot, certe, mais face aux berkos+SMC ou 2*SMC...Si tu mets 2 unités de chasseur sur l'objot centrale, c'est pareil...Les berkos sont sans peur, tu as au mieux une égalité.Pareil si tu utilise les héros pour soutenir une unité de chasseur gris...

Et 2 unités de cultiste et 2 de SMC le tout avec mouffle, c'est pas dure à trouver...

Pasiphaé, y aussi 4 unités de 30 orks, les SoB par 4*10 ou pire, de la GI (non là c'est une blague, tu les gère bien eux :lol: ).

Modifié par Pasiphaé