GVH Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 (modifié) Elrond Maître d'Imladris 200pts Bien qu'il soit un des plus grands guerriers de cet Age, Elrond s'est retiré dans la dernière Maison Simple pour organiser les peuples encore libres contre la puissance du Seigneur Ténébreux. C'est à Imladris qu'Elrond regarde en l'avenir pour déceler le destin du Monde. Ces dons de vue sont faibles, mais il est l'un des plus puissants en ce Monde, et ensemble avec Galadriel, il réfugie chez lui les rescapés et les fugitifs. C: 6/3+ F: 4 D: 5 A: 3 PV: 3 B: 7 P: 3 V: 6 D: 3 Vous pouvez avoir soit Elrond dans votre armée, soit Elrond Maître d'Imladris, présenté ici. Equipement: Elrond porte une fine armure et peu être équipé gratuitement d'une lame elfique sinon il compte comme étant désarmé. Il porte aussi Vilya. Règles spéciales: Vilya: voir le livre des règles Lignée des premiers nés Créatures des Bois Maître de Fondcombe: Elrond peut utilise gratuitement un pt de Volonter par tour sans puiser dans sa réserve. Maître de la Guèrison: chaque fois qu'un allié perd un PV dans un rayon de 8cm, sur un 5+ la blessure est annulée, les pts de Destin peuvent être utilisés ultérieurement. J'ai vu les Hommes faillir: Elrond ne peut pas prendre part à une Action héroïque, profiter des effets d'un Bannière ou porter un Bannière qui est faite par un héros ou guerrier de la race des Homme à l'exception d'Aragorn et Arathorn. Pouvoirs Magiques: Guérison: 28cm/ résultat à Obtenir: 3+ Dites Moi ce que Vous Avez Vu: Portée: 28cm, résultat à obtenir: 5+ Quand votre adversaire désigne les héros qui feront une action héroïque vous pouver choisir de voir ces plans. Si le sort est lancé correctement le héros qui désire faire l'action doit soit utiliser 2pts de Puissance pour les executer, soit choisir de ne pas le faire. Elrond ne peux pas utiliser deux fois ce sort lors d'un même tour. Notez que s'il rate le sort il peut utiliser un pt de Puissance mais ne peux pas relancer le sort. Aura de Vaillance: Résultat à Obtenir: 2+ Couroux de la nature: Résultat à Obtenir: 2+ (28cm) Edit: et voilà un superherofluffdelamorkitu. Modifié le 12 août 2008 par GVH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 (modifié) J'avais déjà penser à renouveler le profil d'Elrond dans un autre sujet quand j'ai su que GW allait sortir (enfin) une figurine sans armure de ce personnage. Je squatte ce sujet pour proposer quelque chose qui me tient à coeur depuis pas mal de temps, à savoir la réforme du profil d'Elrond. Le jeu propose un certain nombre de personnages duals (Sauron et le Nécromancien, Gandalf le Gris et Gandalf le Blanc, Saruman et Sharcoux, Grima et Serpent, Boromir de la Communauté et Boromir Capitaine de la Tour Blanche, Grands-Pas et Elessar; c'est également valable pour Galadriel, Frodo, Sam, Merry et Pippin), aussi me suis-je servi de ce système existant pour fluffiser Elrond. Par exemple, comment peut-il porter l'anneau Vilya pendant les guerres du Deuxième Age alors qu'il le reçoit de Gil-Galad après la mort de ce dernier? Je n'ai pas rajouté de nouvelles règles spéciales pour ne pas trop dénaturer l'actuel Elrond, par contre j'ai ajusté certaines caractéristiques ainsi que quelques équipements afin de coller plus près au sacro-saint fluff.Elrond, Héraut de Gil-Galad - Valeur en Points: 130 Note: Vous ne pouvez prendre Elrond, Hérault de Gil-Galad que dans le cadre de scénarios se déroulant au cours du Deuxième Age. Caractéristiques C6/3+ F4 D7 A3 PV3 B7 / P3 V3 D3 Equipement Lame elfique et armure lourde. Règles Spéciales Lignée des Premiers-Nés, Créature des Bois: voir GBB. Elrond le Sage, Maître de Fondcombe - Valeur en Points: 175 Note: Vous ne pouvez prendre Elrond, Maître de Fondcombe que dans le cadre de scénarios se déroulant au cours du Tiers Age. Caractéristiques C6/3+ F4 D5 A3 PV3 B7 / P3 V6 D3 Equipement Lame elfique et l'anneau Vilya. Elrond le Sage peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué: Armure................................ 5 pointsArmure Lourde.................... 10 pointsCheval................................ 10 pointsRègles Spéciales Lignée des Premiers-Nés, Créature des Bois, Vilya: voir GBB. Pouvoir Magiques Courroux de la Nature: Résultat à obtenir: 4+ Guérison: Portée: 12"/28cm. Résultat à obtenir: 3+ En toute modestie (vous n'êtes cependant pas obligé de me croire et vous n'auriez pas tort), je trouve que ma proposition est meilleure. Je ne vois pas pourquoi Elrond aurait tant décliné sur le plan martial alors même qu'il n'a pas atteint un cycle de vieillesse aussi avancé que Círdan. Au Troisième Age, Elrond est tout simplement un des personnages les plus puissants de la Terre du Milieu. Et en tout état de cause, il ne peut pas être moins fort qu'au Deuxième Age, à l'époque où il n'était qu'un second. La C5 est ridicule: c'est moins qu'un capitaine elfe et même le croulant Círdan a plus. Deux attaques sont vraiment trop peu pour un personnage du rang d'Elrond, surtout si on le compare aux autres héros elfes du même calibre (Glorfindel et Celeborn). Même constat pour les Points de Puissance: descendre en dessous de 3 me semble invraisemblable. Idem pour les Points de Destin: le rôle que joue Elrond au Troisième Age est infiniment plus important que celui qu'il joue au Deuxième Age. La baisse de la Bravoure n'est pas indispensable: tous les elfes sont nostalgiques de la belle époque et pourtant tous les grands seigneurs de ce peuple ont B7. En fait, la plus grande figure des elfes du Troisième Age pour seulement 110 petits points, ça prête à sourire. Passons quand même aux bonnes idées qui résident essentiellement dans les règles spéciales et les pouvoirs magiques: j'ai vu la race des hommes faillir n'est pas indispensable mais sert plutôt bien le fluff. Je mettrais seulement une exception pour Aragorn. Pas de problème pour maître de Fondcombe, ça fait écho à la règle la Dame de Lothlórien de Galadriel. Mais pourquoi ne pas lui accorder 6 Points de Volonté comme à cette dernière? Dites moi ce que vous avez vu fait allusion aux pouvoirs divinatoires du maître d'Imladris, il s'agit d'une règle indispensable. J'aime beaucoup ce sort, encore qu'il soit relativement difficile à lancer (mais avec un Point de Volonté gratuit par tour, c'est compréhensible). Tu aurais aussi pu reprendre la règle de Malbeth qui autorise une sauvegarde de 5+ aux alliés dans un rayon proche. Tu as oublié courroux de la nature, nom d'un petit bonhomme! C'est quand même la grosse spécialité d'Elrond (les Nazgûl ne diraient pas le contraire...). Aura de vaillance passe encore, mais immobilisation est en trop. En résumé, les caractéristiques sont défaillantes (même si je me doute que tu les as réduites par souci d'équilibre et éviter l'alliance du sorcier et du guerrier en un seul et même personnage), mais sont heureusement rattrapées par les règles spéciales et les pouvoirs magiques. Shas'El'Hek'Tryk, mitigé. Modifié le 10 août 2008 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GVH Posté(e) le 10 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2008 (modifié) La C5 est ridicule: c'est moins qu'un capitaine elfe et même le croulant Círdan a plus. Deux attaques sont vraiment trop peu pour un personnage du rang d'Elrond, surtout si on le compare aux autres héros elfes du même calibre (Glorfindel et Celeborn). Vrai, j'ai changé de 6 à 5 juste avant de poster parce que j'hésitait, mais je voulais voir les avis surtout. Même constat pour les Points de Puissance: descendre en dessous de 3 me semble invraisemblable. La aussi j'ai hésité, mais je crois que Elrond n'est pas un commandant (regarde la figurine), j'ai aussi hésité mais c'est vraiment pour des bons commandants le 3. Idem pour les Points de Destin: le rôle que joue Elrond au Troisième Age est infiniment plus important que celui qu'il joue au Deuxième Age. Pareil, je voulais notez la différence entre maintenant et avant, et c'était soit 2PV (ridicule) soit 2Dest. ce que je préfère sinon il est pratiquement meilleur que l'ancien profil. La baisse de la Bravoure n'est pas indispensable: tous les elfes sont nostalgiques de la belle époque et pourtant tous les grands seigneurs de ce peuple ont B7. En fait, la plus grande figure des elfes du Troisième Age pour seulement 110 petits points, ça prête à sourire. La plus grande figurine qui reste à observer le futur, pas à ce battre, faut pas commencer, Elrond est un sage un pas Spartiate. Je mettrais seulement une exception pour Aragorn. Mouais, mais jouer ces deux la dans une même armée c'est très cher... Pas sur. Pas de problème pour maître de Fondcombe, ça fait écho à la règle la Dame de Lothlórien de Galadriel. J'était même à l'idée du C/C J'aime beaucoup ce sort, encore qu'il soit relativement difficile à lancer (mais avec un Point de Volonté gratuit par tour, c'est compréhensible). à 4+ Les Héros sont directement grillés à moins d'être Sauron, Boromir ou Aragorn Tu aurais aussi pu reprendre la règle de Malbeth qui autorise une sauvegarde de 5+ aux alliés dans un rayon proche. Je voulais faire un truc proche, mais je vois pas comment justifier ceci ET Guérison... Tu as oublié courroux de la nature, nom d'un petit bonhomme! C'est quand même la grosse spécialité d'Elrond (les Nazgûl ne diraient pas le contraire...). Si j'ai supprimé, c'est parce que je ne voulais pas qu'il soit un Magicien "évolué" je voulais changer un peu (surtout que j'ai jamais compris pourquoi il avait ce pouvoir ) mais immobilisation est en trop. J'hésitais entre çà et aura de confusion (histoire de le faire un peu "dangereux") En résumé, les caractéristiques sont défaillantes (même si je me doute que tu les as réduites par souci d'équilibre et éviter l'alliance du sorcier et du guerrier en un seul et même personnage), Oui... Je change donc: C: 6 j'ai vu les hommes faillir: Exception d'Aragorn et thorn. EDIT: Pourtant Elrond n'est pas confiant en ce qui concerne Aragorn (sauf quand il ne peut que Sauver Arwen) Modifié le 10 août 2008 par GVH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Je pense qu'il faut rester sur Elrond de base, l'armure en moins avec un truc niveau règles spéciales ou pouvoirs. Il n'y a aucune raison que Elrond se ramollisse avec le temps. Regardez Celeborn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GVH Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2008 Regardez Celeborn. Celeborn est né le Deuxième Age, Elrond en 525 du 1er... Il y a une différence. Surtout que Celeborn est instamment attaqué en Lorien, alors que Fondcombe est bien caché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 (modifié) Vrai, j'ai changé de 6 à 5 juste avant de poster parce que j'hésitait, mais je voulais voir les avis surtout. Dit-il pour masquer son camouflet. La aussi j'ai hésité, mais je crois que Elrond n'est pas un commandant (regarde la figurine) Ah, je ne savais pas qu'un peignoir pouvait faire perdre toutes ses capacités de commandements à l'un des derniers héros encore vivants de l'Ultime Alliance. Maintenant, je comprends mieux pourquoi Napoléon s'est pris une rame à Austerlitz: il a dû se pointer en slibard. L'amateur, va... Sérieusement, ton argumentation ne tient pas une seconde. Pareil, je voulais notez la différence entre maintenant et avant, et c'était soit 2PV (ridicule) soit 2Dest. ce que je préfère sinon il est pratiquement meilleur que l'ancien profil. Justement, il faut qu'Elrond soit meilleur au Troisième Age qu'au Deuxième. Il est complètement aberrant qu'il vaille 60 points de moins que lors de l'Ultime Alliance. La plus grande figurine qui reste à observer le futur, pas à ce battre, faut pas commencer, Elrond est un sage un pas Spartiate. Qu'est-ce qui l'empêche d'être les deux à la fois? Moi, je le vois bien tanner 300 spartiates à mains nues, le père Elrond. Ouais, rien que ça... Je voulais faire un truc proche, mais je vois pas comment justifier ceci ET Guérison... Le problème, c'est que par tradition la magie du Bien reste plutôt défensive (c'est-à-dire qu'elle profite aux alliés) alors que la magie offensive (dont les sorts sont destinés à affecter les ennemis) constitue davantage l'apanage du Mal. De plus, guérison n'a vocation à bénéficier qu'aux figurines à PV multiples, c'est-à-dire aux héros la plupart de temps, tandis qu'une sauvegarde à 5+ dans un certain rayon profite également aux troupes. Ces deux règles auraient davantage tendance à se compléter plutôt qu'à s'empiéter. Si j'ai supprimé, c'est parce que je ne voulais pas qu'il soit un Magicien "évolué" je voulais changer un peu (surtout que j'ai jamais compris pourquoi il avait ce pouvoir ) Pourquoi Elrond a-t-il courroux de la nature? Je ne sais pas moi, au hasard parce qu'il a sauvé Frodon et Glorfindel des Nazgûl en déclenchant l'enchantement qui a permis de déverser sur ces derniers un véritable torrent galopant, et non Arwen. J'hésitais entre çà et aura de confusion (histoire de le faire un peu "dangereux") Ni l'un, ni l'autre. Il est suffisamment dangereux au corps-à-corps, pas la peine d'en rajouter. Elrond doit avoir un registre magique limité afin de ne pas faire concurrencer les Istarii dans leur propre domaine. Celeborn est né le Deuxième Age, Elrond en 525 du 1er... Il y a une différence. Glorfrindel est également né au Premier Age et manie pourtant la lame elfique comme personne au Troisième Age. L'âge avancé des seigneurs elfiques ne semble en aucun cas marquer le déclin de leurs aptitudes martiales. Dès lors, pourquoi Elrond serait-il lesé vis-à-vis de ses homologues? Je pense qu'il faut rester sur Elrond de base, l'armure en moins avec un truc niveau règles spéciales ou pouvoirs. Je plussoie mon fidèle compagnon de joute. Shas'El'Hek'Tryk, enfin d'accord avec le Cornelius. Modifié le 11 août 2008 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GVH Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2008 Dit-il pour masquer son camouflet. Pas entièrement... Ah, je ne savais pas qu'un peignoir pouvait faire perdre toutes ses capacités de commandements à l'un des derniers héros encore vivants de l'Ultime Alliance. Maintenant, je comprends mieux pourquoi Napoléon s'est pris une rame à Austerlitz: il a dû se pointer en slibard. L'amateur, va... Sérieusement, ton argumentation ne tient pas une seconde. Je n'ai pas argumenté, mais tout le monde parlait d'un Elrond "magicien et pas guerrier" ... Non? Justement, il faut qu'Elrond soit meilleur au Troisième Age qu'au Deuxième. Il est complètement aberrant qu'il vaille 60 points de moins que lors de l'Ultime Alliance. Bon, d'accord, je suis la seconde phrase seulement. Le problème, c'est que par tradition la magie du Bien reste plutôt défensive (c'est-à-dire qu'elle profite aux alliés) alors que la magie offensive (dont les sorts sont destinés à affecter les ennemis) constitue davantage l'apanage du Mal. De plus, guérison n'a vocation à bénéficier qu'aux figurines à PV multiples, c'est-à-dire aux héros la plupart de temps, tandis qu'une sauvegarde à 5+ dans un certain rayon profite également aux troupes. Ces deux règles auraient davantage tendance à se compléter plutôt qu'à s'empiéter. Bon, pris note... Pourquoi Elrond a-t-il courroux de la nature? Je ne sais pas moi, au hasard parce qu'il a sauvé Frodon et Glorfindel des Nazgûl en déclenchant l'enchantement qui a permis de déverser sur ces derniers un véritable torrent galopant, et non Arwen. ... On peut discuter. Ni l'un, ni l'autre. Il est suffisamment dangereux au corps-à-corps, pas la peine d'en rajouter. Elrond doit avoir un registre magique limité afin de ne pas faire concurrencer les Istarii dans leur propre domaine. Mais enfin je ne suis plus, vous voulez quoi? un Magicien ou un elrond plus pouvoir...? Je plussoie mon fidèle compagnon de joute.Shas'El'Hek'Tryk, enfin d'accord avec le Cornelius. Me voilà à deux contre un... Je cède. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Celeborn est né le Deuxième Age, Elrond en 525 du 1er... Il y a une différence. Surtout que Celeborn est instamment attaqué en Lorien, alors que Fondcombe est bien caché.Celeborn, dont les origines restent floues, est en tout cas né au Premier Age, voire avant.http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=ency...sindar:celeborn En plus son grand-pere étant le petit frère de Thingol et Olwë, il est sans doute né avant Elrond, qui lui a plus de générations entre ui et Thingol. Bien que les Elfes puissent prendre leur temps. Il est peut-être bien donc né avant Elrond. Et puuis il est immortel quand même. Quand à Celebron, la Lorien est surtout victime de raids et d'embuscade a priori, Celeborn ne doit prendre part aux combats que pour les grandes batailles: les deux attaques de Dol Guldur et celles de la Lorien pendant la guerre de l'anneau. C'est pas sur son expérience récente qu'il fonde sa force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 (modifié) Equipement:Elrond porte une fine armure et peu être équipé gratuitement d'une arme de base. Popopop! C'est qui ce délire? Primo, Elrond a D5 à poil (comme tous les gros bras de la Terre du Milieu tels Aragorn, Glorfindel, Gil-Galad, etc...) tout simplement parce qu'il a D7 quand il porte une armure lourde. Secundo, pourquoi Elrond n'a pas de lame elfique, ne serait-ce qu'en option (comme Celeborn)? Il a paumée la sienne dans les plaines de Dargolad ou quoi? Je n'ai pas argumenté, mais tout le monde parlait d'un Elrond "magicien et pas guerrier" ... Non? Non. Tout ce qu'on peut dire avec certitude, c'est que le futur Elrond va perdre son armure lourde. On peut supputer qu'il sera un peu plus axé sur la magie, mais je crois que personne ne le voit moins fort au corps-à-corps qu'il ne l'est actuellement. Justement, il faut qu'Elrond soit meilleur au Troisième Age qu'au Deuxième. Il est complètement aberrant qu'il vaille 60 points de moins que lors de l'Ultime Alliance. Bon, d'accord, je suis la seconde phrase seulement Et donc tu le mets à 170 points. Tu n'as pas l'air de comprendre. L'Elrond (de requin) que nous sommes en train d'élaborer est plus fort que l'Elrond officiel de GW, il ne peut pas en toute logique valoir le même coût que ce dernier. Selon moi, notre Elrond remasterisé taperait plutôt un poil en-dessous de la barre des 200 points. Pourquoi Elrond a-t-il courroux de la nature? Je ne sais pas moi, au hasard parce qu'il a sauvé Frodon et Glorfindel des Nazgûl en déclenchant l'enchantement qui a permis de déverser sur ces derniers un véritable torrent galopant, et non Arwen. ... On peut discuter. D'accord. J'attends tes arguments de pied ferme... Mais enfin je ne suis plus, vous voulez quoi? un Magicien ou un elrond plus pouvoir...? Nous voulons un Elrond, Maître d'Imladris, tout simplement, autrement dit un seigneur elfe de gros calibre doublé d'un enchanteur d'un niveau honnête mais pas trop puissant (gerne Galadriel, mais axé sur la guérison et sur la prédiction). Me voilà à deux contre un... Je cède. A deux contre un, tu es effectivement en fort mauvaise posture, qui plus est bloqué par un mur de logique et de fluff. Sachant que Lucius a 5 attaques de F10 relançables (il cogne fort, le bougre), doublées car tu es bloqué, et que tu n'as plus de Points de Destin, je ne donne pas cher de ta peau, mon cher GVH. Shas'El'Hek'Tryk, ou quand le jeu dépasse la réalité. Modifié le 11 août 2008 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GVH Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2008 Popopop! C'est qui ce délire? Primo, Elrond a D5 à poil (comme tous les gros bras de la Terre du Milieu tels Aragorn, Glorfindel, Gil-Galad, etc...) tout simplement parce qu'il a D7 quand il porte une armure lourde. Secundo, pourquoi Elrond n'a pas de lame elfique, ne serait-ce qu'en option (comme Celeborn)? Il a paumée la sienne dans les plaines de Dargolad ou quoi? Hmph, d'accord, lame elfique (mais je ne vois pas en quoi la figurine semble porter une lame elfique) Et donc tu le mets à 170 points. Tu n'as pas l'air de comprendre. L'Elrond (de requin) que nous sommes en train d'élaborer est plus fort que l'Elrond officiel de GW, il ne peut pas en toute logique valoir le même coût que ce dernier. Selon moi, notre Elrond remasterisé taperait plutôt un poil en-dessous de la barre des 200 points. 20 0... D'accord, mais pas plus... D'accord. J'attends tes arguments de pied ferme... http://elbereth.blogourt.fr/235007/Le-gue-de-Bruinen/ Sachant que Lucius a 5 attaques de F10 relançables En tant que vil optimisateur, je n'imagine même pas tes caractéristiques.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE Semi-troll Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 CITATIONPourquoi Elrond a-t-il courroux de la nature? Je ne sais pas moi, au hasard parce qu'il a sauvé Frodon et Glorfindel des Nazgûl en déclenchant l'enchantement qui a permis de déverser sur ces derniers un véritable torrent galopant, et non Arwen. ... On peut discuter. Et non malheureusement pour toi tu ne peut pas discuter sur ce point là si tu prenais la peine de lire ton bouquin de la communauté de l'anneau environ vers la page 386 du chapitre "nombreuses rencontres" tu verrais ce passage: -Qui à provoqué la crue? demanda Frodon.-C'est Elrond qui l'a ordonnée, dit Gandalf. La rivière et cette vallée sont sous sa domination et elle se lève en furie quand il a besoin de barrer le Gué. La communauté de l'anneau chapitre "nombreuses rencontres"Et oui il faut lire ou re-lire le livre quand on est pas sur il y'a plein de truc interressant dedans . Sachant que Lucius a 5 attaques de F10 relançables De plus il inflige la "terreur" quand il commente un profils . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynaste Zahrinar Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Il faudrait s'inspirer des deux profils de Galadriel pour faire celui d'Elrond. petit HS : je ne comprends pas pourquoi les magiciens dans le SDA n'ont qu'une attaque, c'est loin d'être fluff, surtout pour Gandalf qui n'est pas un mauvais combattant. Le fait que l'on parle d'un Elrond mage m'a fait penser à cela dsl. fin du HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merriadoc Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 La source que donne GVH n'est pas valable. Non seulement rien ne dit qu'Elrond n'a pas ordonné au fleuve de se déchaîner, mais en plus, Glorfindel n'est pas mentionné dans le sauvetage de Frodon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Shaar Posté(e) le 27 août 2008 Partager Posté(e) le 27 août 2008 Je passais tranquillement sur le forum pour voir la section attribué au jeu de bataille du seigneur des anneaux et comme à mon habitudes je lis quelque sujets, je tombe sur celui ci et j'entreprends de le lire. (jusqu'à là tout va bien ...) Et je tombe sur, oh, non pas sur un texte horrible mais sur un texte effroyable !! Nan je déconne, c'est juste que j'aperçois que soit disant Elrond est plus vieux que son compatriote Celeborn et je me rapelle tout a fait du Silmarillion (dans lequelle les origines du monde de Tolkien sont les plus complètes) où on parle de Galadriel mais peu de son époux (je crois qu'il y a un chapitre dans un livre de contes et légendes inachevées) et bien entendu sur Elrond, son père et son frère dont les descendants sont les rois de Numénor. Déjà on entend parler de Galadriel avant Elrond et de Celeborn une ou deux fois. Peu probable que Elrond soit déjà née en cette époque (de plus je crois que son père et sa mère n'étaient pas encore nées mais je ne me rappelle plus). Et figurez vous que Elrond est le gendre de Galadriel et de Celeborn !!!! Cela semblerait bizarre qu'il se marie avec une efle de plusieurs générations après lui (si il serait né avant Celeborn)... enfin avec des immortels on peut s'attendre à tout. PS : je crois que la discussion était close depuis quelques jours... c'est pour mettre mon grain de sable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GVH Posté(e) le 27 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2008 http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=ency...mi-elfes:elrond http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=ency...galadriel#fn__1 On ne sait pas quand est né Elrond, mais en tout cas bien avant la destrucion de Doriath ou c'est mariée Galadriel, mais je pense que cette question ne sera élucidée que si on aurait une date aproximative de la destruction d'Alqualonde... Ah Tolkien quand tu nous prends... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 31 août 2008 Partager Posté(e) le 31 août 2008 (modifié) N'importe quoi ! Elrond est le fils d'Earendil. Earendil descend de Dior, dernier roi de Doriath, tu é lors de la ruine de Doriath. La fille de Dior est la mère d'Elrond, laquelle mère s'est enfuie à la chute de Doriath et est venue se réfugier au bord de la mer dans les champs des Roseaux, où elle rencontre et épouse Earendil. Donc Elrond est né bien après la chute de Doriath, donc Celeborn est bien plus vieux qu'Elrond. CQFD. Quant à Cirdan, il a beau être encore plus vieux, il n'en est pas croulant. C'est au contraire un très puissant roi Noldor ( un des porteurs des anneaux elfiques, ce qui est la preuve du respect et de la gloire qui l'auréolaient ). Edit : je ne vois pas ce que la destruction d'Alqualondë a à voir avec tout ça... Modifié le 31 août 2008 par Shas'o Benoît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imrahil prince de Dol-Amroth Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 (modifié) Arrêtés un peu de tous dire des bêtises évidemment que Celeborn est plus âgé qu'Elrond. Celeborn et Galadriel sont partis avec les Noldors vers la terre du Milieu en plus Elrond est le fils d'Ëärendil et est né après la destruction totale de Doriath et avant la création de Numénor. références: contes perdus, silmarillion, contes et légendes et pour le profil tu mettrait pas une règle du genre "sage" avec l'option de gotmog. Modifié le 5 octobre 2008 par Imrahil prince de Dol-Amroth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgon Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Totalement faux Celeborn n'est pas du tout un Noldor, Galadriel oui c'est l'un des personnages les plus anciens du SdA et beaucoup plus âgée qu'Elrond mais Celeborn pas du tout, si je me souviens bien il vient de l'une des lignées des elfes gris, les Nandor, qui n'ont jamais non seulement traversé la Mer mais ne sont même pas venus en Bélériand avant un bon moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 En fait, Celeborn a eu plusieurs "version" et je ne sais plus si une version définitive a été "arrêtée". Celeborn a été "Noldor" puis "Sindar" (d'où la différence de "ressentit" pour Gimli entre celborn et Galadriel)... Je n'ai pas envie de me replonger sans le livre des contes perdus II : "L'histoire de Celeborn et Galadriel"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imrahil prince de Dol-Amroth Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 (modifié) ote: Vous ne pouvez prendre Elrond, Maître de Fondcombe que dans le cadre de scénarios se déroulant au cours du Tiers Age. Erreur ondcomde viens du deuxième âge avat l'ultime alliance! Et pour Céléborn il était la avant le départ des Noldors et de Feanor source contes perdus! Non seulement rien ne dit qu'Elrond n'a pas ordonné au fleuve de se déchaîner, mais en plus, Glorfindel n'est pas mentionné en efffet c'est Elrond et les cavaliers en plus c'est Gandalf pour une meillleure maitrise du fleuve Celeborn a été "Noldor" puis "Sindar" (d'où la différence de "ressentit" pour Gimli entre celborn et Galadriel)... Je crois que c'est un de Elfes Elwe il est fiancé à Galadriel avant le départ et se bat avec elle contre les Noldors mais Galadriel est une Noldor!!!! Modifié le 3 février 2009 par Imrahil prince de Dol-Amroth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés