Aller au contenu

[WhB]Table de jeu

hurry-skurry

Messages recommandés

bonjour à tous,

Ce week end, je me suis fabriqué ma table pour warhammer battle, avec l'aide d'un ami, Crn pour ne pas le cité :P

je propose un mini tuto afin d'aider les personnes désirant elles aussi créer leur table de jeu.

nous nous sommes nous même aidé du tuto GW

voici le matériel nécessaire:

-une planche de médium de 2.40 mX 1.20 m, épaisseur 10mm (38 euros à Leroy Merlin)

-tasseaux de 3cm x 2cm, 3 "barre" de 2.50 m (un peu moins de 5 euros les 2.50 m)

-baguettes de 2 cm X 1cm, 1 "barre" de 2.50 (environs 3 euros la baguettes

-un pot de colle à bois (environ 4 euros)

-des clous

-équerre, mètre, crayon à papier

-et bien sur un tapis de jeu, ici nous avons pris le nouveau tapis citadel (25 euros)

pris total : environs 85 euros.

Nous avons commencé par solidifié la planche de médium, en fixant les tasseau sur la planche.

GW conseil d'abord d'assembler les tasseaux entre eux pour créer un cadre et ensuite de poser ce cadre sous la planche de médium. Nous avons préferé clouer chaque tasseaux l'un après l'autre sous ta table, puis fixer les tasseaux entre eux après.

voici comment nous avons disposé les tasseaux:

tablefj9.th.png

à noter que les tasseaux violets, ont un double interêt : solidifier la table et permettre de placer la table sur des traiteaux.

Ensuite nous avons collé le tapis sur la table, un petit schéma afin de montrer pourquoi nous avons choisi une table de 2.40 et non de 1.80 comme conseillé par GW

table2ed0.th.png

la zone à figurines permet de les placer avant le déploiement et pendant la partie lorsqu'il y a des pertes

Pour coller le tapis, nous avons vider entierement le pot de colle à bois(je n'ai plus les ml, mais sachez, qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez, alors prenez un bon pot! ^_^ ), pensez également à diluer la colle, en versant de l'eau directement sur la table.

nous avons roulé le tapis, puis dérouler délicatement, sur la table. Nous prenions soins d'enlever tout les plis avant de dérouler un peu plus le tapis. Le tapis a été fixé sur les bords de la table à l'aide d'un agrafeusespéciale mais vous pouvez utiliser des clous

Nous avons ensuite délimité les zone de jeu des deux autres zone zone fis et zone accessoires) avec les baguettes.

Enfin nous avons peint la table en noir, avec de l'acrylique.

voilà le résultat, il ne nous reste plus qu'à peindre armées et décors! :)

tabletn9.th.jpg

Modifié par hurry-skurry

Perso, je voulais monter ma table durant mes congés, donc, je vais essayer ta méthode :lol:

Je t'en dirai plus dans qq semaines

Cependant, une question, tu utilise quoi comme tréteaux ?

Modifié par Domino

• 3 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.