Aller au contenu

Conseils sur Mahûd

Messages recommandés

Voilà, j'aime beacoup les figurines Mahûd, et j'ai déjà une petite armée (250pts je pense). Seulement voilà j'ai du mal à comprendre comment jouer cette armée (B1) surtout que le coût des unités et est très cher tout comme celui des héros.

Est ce qu'un joueur peut poster ici son experiance sur le terrain?

J'ai d'ailleurs quelques questions:

Est-ce utile de prendre plus d'un Troll en raison de budget?

Est-ce tactiquement gratifiant d'utiliser les lance pour former une phalange ou vaut il mieux charger l'adversaire au max?

Les Sarbacanes semblent très faibles pour n'importe quelle forme de jeu, surtout que la valeur des tirs et la force n'est pas exeptionelle.

En sachant qu'une armée Mahûd est majoritairement à pied vaut il mieux prendre deux ou trois pillards avec lance de guerre? (Pour par exemple prendre la place du Troll)

Une bannière est elle intéressante?

Vaut il mieux avoir plusieurs héros pour garder une certaine puissance dans l'armée pour ne pas voir tout le monde déguerpir (car le héros est à envoyer au CC pour le rendre utile).

Vaut il mieux jouer en alliance ou ne pas mélanger les armée (au niveau des Fiertés martiales)

Est-ce utile de prendre plus d'un Troll en raison de budget?
Un semi-troll tu veux dire? Deux ou trois peuvent être casés, mais ça dépend du reste de l'armée, car les héros doivent être nombreux, l'infanterie d'une taille raisonnable, lors parfois avec la cavalerie c'est difficile de cumuler les semi-trolls.
Est-ce tactiquement gratifiant d'utiliser les lance pour former une phalange ou vaut il mieux charger l'adversaire au max?
Je dirais que ça dépend du terrain et de l'adversaire, mais je pense que vu que c'est une armée solide mais qui doit vite prendre le dessus avant de souffrir de sa bravoure, jouer l'offensive m'apparait payant.
Les Sarbacanes semblent très faibles pour n'importe quelle forme de jeu, surtout que la valeur des tirs et la force n'est pas exeptionelle.
Tout à fait d'accord, étant donner le peu d'utilité des sarbacanes et les talents des Mahud au CaC, je pense qu'on peut s'en passer.
En sachant qu'une armée Mahûd est majoritairement à pied vaut il mieux prendre deux ou trois pillards avec lance de guerre? (Pour par exemple prendre la place du Troll)
Majoritairement à pieds? Ca ne dépend que de tes choix. En tout cas, même pour des Mahuds, 2 ou 3 cavaliers c'est trop peu, je dirais 5 vu les barraques, plus un héros.
Une bannière est elle intéressante?
Vu le risque de sous-nombre et les capacités aux CaC (C, D, A, F) je pense que tu peux bien t'en passer, et miser sur les héros et la troupe.
Vaut il mieux avoir plusieurs héros pour garder une certaine puissance dans l'armée pour ne pas voir tout le monde déguerpir (car le héros est à envoyer au CC pour le rendre utile).
Plutot oui, sinon tu est mal barré arrivé aux tests. 2 au moins.
Vaut il mieux jouer en alliance ou ne pas mélanger les armée (au niveau des Fiertés martiales)
En alliance fluff avec des Haradrim, ça peut être bien, en respectant les règles. Mais en misant sur un seul aspect: petite cavalerie ou troupe d'infanterie.

je dirais 5 vu les barraques, plus un héros.

Oui, mais à 5 c'est 105pts plus les héros, c'est pour çà que j'hésitais (...)

petite cavalerie ou troupe d'infanterie.

:lol: Du genre 6 pillards avec lance de Cavalerie et un Capitaine Haradrim? ou le 16/8 (16 lanciers, 8 archers avec le capitaine)

Encore une question...

Si il nous reste exactement 11pts vaut il mieux prendre un Héros sur Dromadaire avec lance ou un simple Guerrier ?