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[démons] Discussions tactiques


tepok

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Je ne me suis pas pencher sur les attaques rapides, mais je crois qu'un errata sur les équarrisseur est a venir, comme quoi ils passeraient en cavalerie. A noter aussi que les chiens de Khorne, peuvent être prix comme choix d'élite, si Karanak est prit comme "amélioration" et non pas comme perso spé.

Peux-tu citer tes source s'il te plait? Elles m'interessent fortement ces rumeurs ...

Bon sinon au niveau des sanguinaire, je pense que c'est avec les porte pestes les mailleures troupe possible, au moins ils ramonent au close, après oui c'est fragile, encore heureux sinon on tomberai dans du ''waaaa ils sont trop forts !!" .Donc pour moi la dextérité avec la lame infernale se mérite, et c'est dans les mains d'un stratèe hémérite qu'elle prend toute sa puissance !

Exemple de l'écrantage des sanguinaire avec les pesteux (très efficace pour assuré le tour où les sangui se prennent des tirs) au pire les pesteux peuvent engluer juste après avant que les sangui n'arrivent roxé tout le tas de monde.

Pour ce qui est des veneuses personellement je les trouvai un peu decevante jusqu'à ce qu'elle me vire entre dans les 40PV minimum en une seule charge: une seule escouade de 6 qui chargeait multiplement 2 escaoude de gaunt sans peur héhé, des morts par ci des mort par la, et 14 saves à 6 a faire dans chaque escouade ... PAN tous morts ! soit 360 pts de tyty en moin pour a peine plus de 100pt de veneuse ... mouvement de victoire, en ligne pour ecranté tout le reste de l'armé (oui c'étai EN PLUS dans un étrangelement de la map héhé).

Par ailleurs, à default elle peuvent toujours se faire le cul des tank qui se planque (blindage 10 suelement après c'est trop difficile) , et leurs multiple attaques leur permet de pallier un temps soit peu les effets du mouvement du véhicule et de chopé les 6 de perforants.

Donc selon moi ces unité peuvent être largement fatales à l'adversaire, mais sont très dure à jouer de manière optimale, il faut vraiment ciblé les unité adéquate si l'on veux obtenir du résultat.

Sinon dans l'ensemble je suis absolument d'accord avec Xan - BFG (me fait pensé à Quake 3 ce pseudo . . .)

KS

Edit: Waaaa un top page!

Modifié par kharn_sprotch
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Les rumeurs sur les équarrisseurs, je les tiens d'une personne toujours a la pointe des infos, qui de plus ne se trompe jamais.

par contre pour les chiens de Khorne ceci est mentionner dans le codex démons, a la section Karanak.

Je suis assez accord pour les veineuses, déjà tester, et sa a envoyer une escouade de 15 Nobz au tapis. POur 100 pts grosso modo c'est donner. A essayer par doublon de 5.

Pour ma part je préfère les veineuse de Slaanesh plutôt que les chiens de Khorne. Mais ça ne regarde que moi.

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Au sujet de Papy epidemius.

La fig est montée sur palanquin sans que l'option soit proposée dans le dex.

Donc palanquin de base sans le payer même si c'est pas marqué dans ses règles spéciales, ou palanquin en le payant, ou ni l'un ni l'autre.

Si c'est ni ni, papy coûte cher par rapport au héraut de Nurgle de base. Même si sa capacité spéciale est bill.

Merci de m'éclairer :stuart:

Modifié par solins
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Sujet très intéressant, voir indispensable.

Pour ce qui est d'obtenir une "liste optimisée", il faut tenir compte des synergies entre les différentes unités.

Prenons par exemple les sanguinaires: Ils sont bons au CAC et irrésistibles en charges. Par contre, ils restent fragiles face aux tirs. Tout le but du jeux consiste donc à les faire chargés tout en les protégeants des tirs.

Il en va de même pour tous les autres types d'unités. Aussi, pour obtenir "une liste burrine", le plus important est la coordination entres les différents éléments plutôt que d'aligner "les meilleurs unités de chaque type".

Ils serait donc à mon avis intéressants que vous puissiez préciser le rôle de chacune de vos unités au sein de votre armée.

Modifié par loilodan
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Pour ma part c'est relativement simple. Les porte peste, sont la pour fixer les point de téléportation des unités de la 2nd vague. je joue deux unités de 6, et une unités de 7. En général ils encaissent bien. Ensuite les incendiaires, bon je pense que c'est plus la peine de s'éterniser dessus. Je pense faire une triplette de 3 x 3 pour ces dernières. En QG, un grand immonde, parce qu'il gère toutes les unités, y compris les gros monstres (seigneurs fantômes, carnifex...). Après je rajoute un buveur de sang avec force impie, pareil pour gérer de tout, mais son avantage réside dans le vol.

Ensuite triplette de prince démons de Nurgle, avec vol toucher, peau et vent du chaos. Ces trois bobis sont la pour faire mal la ou j'en ai besoin. Genre sur de la troupaille space, et autre gangrene du genre.

Mais je pense remplacer les démons majeurs, par 4 herault. 1 de khorne, deux de Tzeentch et un de slaanesh.

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Voila de nouveaux Horizons se présentent avec un tournois en 1850 pts. Je vais poster ma liste afin de raviver ce post.

QG: Héraut de Tzeentch avec char, éclair de tzeentch, icône, maitre sorcier, nous sommes légion. (135)

Héraut de Nurgle avec palanquin, icône (90)

Buveur de sang avec force impie (270)

Élite : 3 Incendiaires de Tzeentch (105)

3 Incendiaires de Tzeentch (105)

3 Incendiaires de Tzeentch (105)

Troupes: 8 sanguinaires (128)

8 Sanguinaires (128)

8 Démonettes (112)

08 Porte peste avec icône (145)

08 porte peste avec instrument du chaos (125)

Att Rapide: 3 Hurleurs de Tzeentch (48)

Soutien: Prince démon avec marque de tzeentch et éclair de tzeentch (140)

Prince démon avec vol, marque de Nurgle, peau de fer, Toucher nocif, et nuage de mouches (215)

TOTAL: 1851 pts

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Désolé de dire ça comme ça mais ta liste comporte une erreur, sur le hérault de Tzeentch, tu es limité à 3 dons (outre le char) et tu en met 4 ... (eclair, icone, maitre sorcier et nous sommes legions).

Pour ce qui est du hérault de Nurgle personellement je ne l'aime pas du tout et je le trouve bien moins utile que n'importe quel autre hérault, tu t'en sert comment? Pour le même prix, un hérault de tzentch avec char et icone, nan ?

Le buveur ... :angry: aaarf ! Bon la force c'est à voir, j'ai testé avec et sans, je n'ai jamais vraiment pu voir une diffé"rence significative (sauf sur le coût en point) tout depend un peu de ce sur quoi tu tombe.

L'élite, hum lol rien a dire :)

Les troupes que tu as constitué sont selon moi la meilleure combinaison possible, alliant resistance (tenu objo et mur de protection en Fep), et puissance de close (lame d'enfer et CC5 F5 I5 en charge).

Les hurleurs ... personellement je les utilise pour faire mon char de tzeentch :unsure: , ils valent vraiment le coup en attaque rapide (et surtout seulement par 3) ?

Du coup je virerai les hurleurs pour boosté un peu le prince de tzentch histoire qu'il ai au moin 2 sort de tir (CM qui peut tirer 2 fois par tour de base) comme un regard démoniaque ou un vent du chaos supplémentaire selon ta façon de l'utiliser.

En tout cas liste simpa, mais explique ta façon de l'utiliser parce que sinon ... le palanquin rejoint l'escouade de prout avec instruments ???

KS

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  • 3 mois après...

salut,

Désolé de faire le faussoyeur, mais bon comme le sujet est intéressant pour un nouveau chez les démons comme moi, et que je ne trouve pas la suite dans la zone "tactica", je relance pour savoir où vous en êtes de ce projet !

J'en profite également pour demander comment vous voyez les persos spéciaux qui ne sont que peu traités dans ce sujet (preneur de crâne par exemple).

Merci et encore désolé pour cette exhumation (mais elle me semble utile).

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Je voulais savoir s'il était possible de revenir sur l'aspect si spécifique au démons qu'et leur déploiement et l'arrivée en deux vagues. Je ne suis pour l'instant que dans le théorique et il me semble que si des tactiques de constitution de vagues ont l'air de se répandre (créatures monstrueuses en vague 1) comment les gérer face aux différents types d'armées.

- Comment constituez -vous vos vagues ?

- Où vous déployez-vous ?

- Comment gérez vous l'arrivée de la vague 2 en premier ?

- Les icônes, combien, sur quelles unités, et pourquoi ?

Bref plein de questions...

V

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Le placement durant les frappes se fait celon le gus que tu as en face. Perso qui je joue contre tu tyranides et des masses de stealers rampeur il est clair que je met au milieu de la table. Pourquoi, ben tout simplement parce que le temps qu'il vienne me contacter il va se passer 2, voire 3 tour. Après face a de la masse verte, biensur il me semble évident de péter leur transport, au même titre que les raiders eldars noirs.

Après les unités démons, sont toutes spécialiser dans un domaine. Les horreurs et incendiaires, peuvent gérer les masses citer plus haut. Les sanguinaires, et démonettes (énergétique et perforant) peuvent facilement gérer les 2+ 3+.

Les porte peste, ben moi je les utilise pour canaliser les arriver du groupes deux. Par 5 + icône = 100pts pratique.

pour ce qui est des groupes, je met toujours une unités de PP comme citer plus haut, sans oublier 10 horreurs et 2x3 incendiaires. Je joue en général 5 CM, dont deux volantes (buveurs de sang). Je met toujours un buveur dans le groupe 1. Si j'ai la place je met un Prince démon de Tzeentch équipé light.

Dans le groupes deux, je met les unités qui me donne la possibilité de chargé les réserves arrivant en court de batailles. Comme les termi, araignée spectrales, crisis, ou même les rôdeurs. En général, Sanguinaires par 8, et démonettes par 12. Puis les 2 autre Prince Démon, et les second Buveur de Sang.

Pour la gestion de la vague 2 en premier, je m'arrange pour que mes 2 groupes soit assez symétriques.

les icône, toujours celons, moi c'est sur démonettes, ou PP, voire sur Horreurs. Pourquoi? :'( ben parce que souvent en nombre conséquent, ou parce que sa résiste aux tirs.

Si d'autres question je suis a ton service ...

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En ce qui concerne l'inversion des groupes, je la gère en mettant à peu prés la même chose dans chaque groupe, pour minimiser l'aléa, et avec minimum 1 icone dans chaque groupe, au risque d'en voir arriver un au tour 5.

Pour les icônes, les portepestes sont mes principaux porteurs, étant donnée leur résistance assez incroyable face à la saturation et aux gros gabarits PA3. J'essaye de les déployer le plus proche possible de l'ennemi (ou de ses positions futures), afin que mes sanguinaires ne prennent qu'une phase de tir avant de charger.

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Parlons des PP qui se voient assignés des rôles de porte icône et de gilet pare balle pour les khorneux, leur resistance est vérifiée, mais par combien les jouez-vous? par 8 en général j'ai l'impression, que donnent des grosses unités de pesteux ?

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5, 8 n'importe quel nombre fera l'affaire en fonction de ce que tu veux en faire et des points qu'il te reste.

Les grosses unités de Pesteux, genre 15 ou plus, ont une vocation offensive car elles sont capables de démolir un grand nombre d'adversaires différents au CAC.

On se dépêche pour la Tactica. On va essayer de sortir un truc d'ici 2 ou 3 semaines maxi j'espère.

Modifié par Nemo
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Par 5 les PP sont assez costauds pour canaliser les arrivées. Bon c'est pas in-butable, mais sa tient.

Après je suis assez d'accord, par +10 ils sont plutôt la pour chargé. Quand a démolir beaucoup de monde, j'émets un doute. Ils blessent sur 4+, ok c'est bien, ils n'ont pas d'énergétique, ont une initiative de 3. L'excellent-ils pas plutôt dans un rôle purement défensif ??

Pour la gestion de masse, au close, je pense que les démonettes sont plus a même de faire ce genre de boulot.

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Bonjour

Pour la gestion de masse, au close, je pense que les démonettes sont plus a même de faire ce genre de boulot.

Pas du tout... c'est pas les 3 att par tête de pipe qui font crois moi... La F3 c'est trop limitatif

La gestion de masse, se fait avec de la bête de Slaanesh, du héraut de tzeentch avec souffle et les inévitables incendiaires... Évidement du démon majeur, de l'équarrisseur peuvent tenir la masse (et encore la moindre escouade de boyz ork les dessoudera grâce a leur pince "invisible" avec 25/30 PV derrière...), mais ils leur faudra trop de tour de close pour être vraiment rentable contre de la horde

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La gestion de masse, se fait avec de la bête de Slaanesh,

Celle joué en version FR ou en Version ENG ??

Parce que ce n'es plus la même histoire. :'(

Avec la version anglaise qui est la version juste. C'est manifestement une erreur de traduction et il n'y a absolument aucune logique à chercher à la maintenir.

Modifié par Nemo
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Pour ma part (et vous aussi) la version anglaise est plus compétitive. Mais si je dis pas de bêtises il y eu aussi un problème de ce genre avec les synapse Tyranides. Enfin bref.

Donc Ok, pour les bêtes de Slaanesh, en gestion de masse, avec incendiaires.

Les broyeur d'âme avec gabarit éventuellement (je ne joue jamais cette unité)

Pour ce qui est de l'anti termi, marines, et autre 3+ 2+, je pense que l'on s'accorde tous a dire, que du sanguinaire, veineuse, équarrisseur, sont les plus a même de s'occuper de tous cela.

Ensuite je pense que tout a été dit précédemment. Les gargouilles peuvent-elles avoir une utilité quelconque ? Perso je vois pas. Les Nurglings ?

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Bonjour

Les gargouilles peuvent-elles avoir une utilité quelconque ?

Ben sincerement, la seule "utilité" que je leur vois (et encore j'y crois a moitié en écrivant^^) c'est les seuls démon "de close" capable de servir de garde du corps à des buveurs ou autre prince volant

D'ailleur m'en vais poster une liste tiens...

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Bonjour

Les gargouilles peuvent-elles avoir une utilité quelconque ?

Ben sincerement, la seule "utilité" que je leur vois (et encore j'y crois a moitié en écrivant^^) c'est les seuls démon "de close" capable de servir de garde du corps à des buveurs ou autre prince volant

D'ailleur m'en vais poster une liste tiens...

Tu n'y es pas du tout, elles sont là pour pouvoir faire des listes qui concourent dans la gamme liquide ... :'(

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