Brother_Dhimiell Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 (modifié) Toujours dans l’idée de ma patrouille à thème, je cherche à doter mon escouade d’un QG CG fluff éventuellement jouable en match officiel (vu que le Frère Capitaine est rejeté à cause de son armure terminator avec une save 2+. D’ailleurs peut-on lui enlever son armure et la remplacer par une armure CG « normale » ? Cela résolverait tous les problèmes) Partant du constat que les Chevaliers Gris possédaient d’un point de Fluff (et dans les anciennes règles) des Maître du Sanctuaire\ Réclusiarques\Chapelains il m’est venu à l’idée d’essayer de faire une unité Count as Chapelain (car plus faible qu’un Réclusiarque, donc pas de save 2+). Code couleur : 1/ Armure Aegis d’un Chevalier Gris, en gris CG avec le bras tenant la rosarius peint en noir et casque Chapelain noir. 2/ Armure Aegis d’un Chevalier Gris, en noir et casque Chapelain ivoire/blanc. - QG - Chapelain 65 pts 5/5/4/4/2/5/3/9/3+ Nombre/escouade : 1. Armes : Crozius Arcanum, Rosarius et fulgurant. Options : Le Chapelain peut recevoir tout équipement autorisé par l’Arsenal des Chasseurs de Démons. REGLES SPECIALES Chevalier Gris : Le Chapelain suit les règles spéciales décrites page 5 du codex Chasseurs de Démons. Parole de l’Empereur : Le Chapelain peut acheter ce pouvoir psychique pour +10 points. Voir page 2 du codex Chasseur de Démons pour plus de détails. Personnage Indépendant : un Chapelain est un personnage indépendant soumis aux règles correspondantes du livre de règles de Warhammer 40,000. Qu'en pensez-vous ? Bonus : Maître du Sanctuaire 145 pts 5/5/4/4/3/5/4/10/2+ 5+ (armure terminator / Règle Suite) Réclusiarques 85 pts 5/4/4/4/2/4/3/10/2+ 5+ (armure terminator / Règle Suite) Modifié le 14 août 2008 par Brother_Dhimiell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 vu que le Frère Capitaine est rejeté à cause de son armure terminator avec une save 2+. Pourtant un chapelain en armure terminator c'est possible, la "conversion" la plus simple possible serait en fait de peindre un chapelain terminator avec le schéma 1 en suivant les règles d'un frère-capitaine.D’ailleurs peut-on lui enlever son armure et la remplacer par une armure CG « normale » ?Et non, l'armure énergétique de l'arsenal n'a pas de *, donc on peut pas la prendre avec un mec en armure terminator.65pts c'est clairement pas assez: un chapelain SM c'est 100pts, et lui a en plus un fulgurant, tir à une main avec ce fulgurant et l'armure Aegis. Pour moi il taperait plutôt dans les 110pts en lui mettant les Litanies de la Haine (et encore, vu l'impact de cette dernière règle sur des CG, je me demande si c'est pas encore un peu cheap). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayco Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 (modifié) Ce qui me choque le plus dans ce count as "fait maison" c'est l'arme que tu as assigné à ton chapelain. Dans le codex CDD tous les Chevaliers gris , de la troupe de base en allant jusqu'au grand maître possède la sainte arme de force némésis (qui possède des effets différents selon qui la manie certes .) Fluffiquement je m'imagine très mal un QG GK (même chapelain soit il , avec son crozius arcanum "normalement" attitré et symbolique de son ordre. ) ne pas manier cette arme. De plus faire un QG peu chère chez les GK me semble difficile . Les fils de l'empereur sont l'élite. S'il est en armure énergétique et qu'il possède un fulgurant il gagne obligatoirement la capacité "tir à une main" augmentant encore un peu son coût. Le chapelain space marine n'est pas un psyker , mais bon partant du principe fluff que tout GK est psyker ça peut coller. Lui enlever la règle "honneur du chapitre" me semble une évidence les GK n'ont pas besoin d'un chapelain pour motiver leur foi. Ils sont déja assez fanatiques comme ça . Lui enlever "litanies de la haine" me semble une erreur étant un peu la marque de fabrique du chapelain et ce pourquoi il est jouer (entre autre). Partant de ce principe je me l'imaginerai bien comme cela : 0-1 Maître de la foi Chevalier gris : 140pts CC5 / CT5 / F4(6) / E4 / 2PV / I5 / 4A / Cd10 / 3+ 4+ Règle spéciale : Personnage indépendant. Tir à une main (le bonus d'attaque étant déja inclus dans profil) Lithanies de la haine Un chapelain suis les règles spéciales des chevaliers gris. Accès uniquement à l'EQUIPEMENT de l'arsenal. ( un Chapelain à psycanon serait un peu trop porc à mon goût.) Le chapelain ne peut pas être rattacher à une escouade en armure terminator ( Une 3+ relançable pour toucher et une 2+ pour blesser énergétique par ordre d'initiative... pas un peu abusé ?) Arme némésis du maître de foi : +2 en force : oui Energétique : oui Arme de force : non Après ce n'est que la façon dont je le verrai (le fluff est bien aléatoire selon les gouts et les couleurs.) Sinon l'idée de gardien des reliques sur Titan qui serais parfois envoyer en intervention pour aider ses frères au combat me plaît bien. Bon courage pour ton escouade . Fayco Modifié le 14 août 2008 par Fayco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother_Dhimiell Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2008 (modifié) Petit bug avec les quotes, je vais donc quoter avec des numéros. Désolé pour la facilité de lecture . Mais avant toute chose merci pour vos réponses 1/ Pourtant un chapelain en armure terminator c'est possible, la "conversion" la plus simple possible serait en fait de peindre un chapelain terminator avec le schéma 1 en suivant les règles d'un frère-capitaine. 2/ Et non, l'armure énergétique de l'arsenal n'a pas de *, donc on peut pas la prendre avec un mec en armure terminator. 3/ chapelain SM c'est 100pts 1/ Je ne dis pas qu’un chapelain en armure terminator c’est impossible je dis seulement qu’à cause de la save 2+/5+ qu’on les armures terminators, les unités la portant sont automatiquement exclues des listes d’armée (sinon j’aurais pris un Frère Capitaine). 2/ J’ai pas compris (sinon Armure Terminator G > Armure Aegis CG, non ? Comme ça plus de save 2+/5+ et vive une unité de QG en patrouille). 3/ C’est pas le maitre du sancturaire qui est à 100 points ? Et le réclusiarque (rang en dessous) à 80. Le but étant de faire le 3ème rang : Chapelain (Mais effectivement, il devrait être plus proche des 80 points, vu que les CG sont l’élite). 1/ Dans le codex CDD tous les Chevaliers gris , de la troupe de base en allant jusqu'au grand maître possède la sainte arme de force némésis (qui possède des effets différents selon qui la manie certes .) Fluffiquement je m'imagine très mal un QG GK (même chapelain soit il , avec son crozius arcanum "normalement" attitré et symbolique de son ordre. ) ne pas manier cette arme. 2/ De plus faire un QG peu chère chez les GK me semble difficile . Les fils de l'empereur sont l'élite. 3/ S'il est en armure énergétique et qu'il possède un fulgurant il gagne obligatoirement la capacité "tir à une main" augmentant encore un peu son coût. 4/ Accès uniquement à l'EQUIPEMENT de l'arsenal. ( un Chapelain à psycanon serait un peu trop porc à mon goût.) 5/ Lui enlever "litanies de la haine" me semble une erreur étant un peu la marque de fabrique du chapelain et ce pourquoi il est jouer (entre autre). 1/ C’est fort vrai, mais voir un chapelain sans son crozius arcanum me semble tout aussi étrange… Peut-on imaginer une crozium arcanum nemesis ? 2/ D’où la distinction entre Maître du Sanctuaire\ Réclusiarques\Chapelains, et puis il est plus cher qu’un Frère Capitaine CG en armure terminator. 3/ J’ai pas encore vu de codex/GB V5, mais cette règle n’a pas disparut justement ? 4/ erf je pensais que la formulation « Le Chapelain peut recevoir tout équipement autorisé par l’Arsenal des Chasseurs de Démons. » ne concernait que la section « équipement » justement. 5/ Effectivement c’est mieux avec. Petit oubli de ma part. - QG – (le passer en élite ? Mais alors avec une suite ?)Chapelain 65 pts 5/5/4/4/2/5/3/9/3+ (pourquoi rajouter une deuxième save ?) Nombre/escouade : 1. Armes : Crozius Arcanum Nemesis (count as arme de force nemesis ?), Rosarius et fulgurant. Options : Le Chapelain peut recevoir tout l’équipement autorisé par l’Arsenal des Chasseurs de Démons. (tout est dans le « l’ ») REGLES SPECIALES Chevalier Gris : Le Chapelain suit les règles spéciales décrites page 5 du codex Chasseurs de Démons. Parole de l’Empereur : Le Chapelain peut acheter ce pouvoir psychique pour +10 points. Voir page 2 du codex Chasseur de Démons pour plus de détails. (A retirer ? Mais est-ce que ça impacterait vraiment le coût de ce dernier vu que c’est en option ?) Lithanies de la haine : j'ai pas la description exacte sous la main. Personnage Indépendant : un Chapelain est un personnage indépendant soumis aux règles correspondantes du livre de règles de Warhammer 40,000. Il ne peut rejoindre une escouade équipée d’armures terminator. (Mais bon il n’y a pas d’armure terminator en format patrouille ) C’est un peu mieux ? Modifié le 14 août 2008 par Brother_Dhimiell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayco Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Disons que le tir à une main est dans la même situation de "et il ne connaîtront pas la peur" qui ne figure pas dans le livre de règle v5 . La FAQ Cdd ne mentionne pas non plus cette oublie dans le livre de règle. D'un côté il est écrit je ne sais plus ou dans la v5 , que les livres d'armées prennent le pas sur le GBN v5 . Je n'ai pas encore jeter un coup d'oeil sur les conv de tournoi . Personnellement pour les parties entre amis , je considère ces règles puisqu 'étant compris dans le coût de l'unité. Les GK ont donc toujours 2 attaques au corps à corps sans bonus de charge selon moi. Et non les spaces marines ne fuient pas éternellement comme de vulgaire troupe de choc. (Ce n'est que mon point de vue). Un crozium arcanum nemesis , en voilà une bonne idée. Disons que son côté nemesis lui donne le +2 en force. Et son côté crozium arcanum lui donne l'énergétique. erf je pensais que la formulation « Le Chapelain peut recevoir tout équipement autorisé par l’Arsenal des Chasseurs de Démons. » ne concernait que la section « équipement » justement. Non l'inquisiteur et le grand maître ont cette même mention et pourtant ils peuvent se munir de psycanon. Les restrictions de l'arsenal sont mentionnées dans le petit paragraphe en haut de l'arsenal lui même p6. Voilà . Fayco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother_Dhimiell Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) Merci Fayco Voila, j'ai modifié la feuille de personnage (et le coût) et j'espère pouvoir rajouter le petit descriptif Fluff ce soir. Y-a-t-il des organisateurs/arbitres de tournois à qui je pourrais soumettre ce template pour avoir leur avis ? - QG -Chapelain 85 pts 5/5/4/4/2/5/3/9/3+ Nombre/escouade : 1. Armes : Crozius Arcanum Nemesis (Force +2 / Energétique), Rosarius et fulgurant. Options : Le Chapelain peut recevoir tout l’équipement autorisé par l’Arsenal des Chasseurs de Démons. REGLES SPECIALES Chevalier Gris : Le Chapelain suit les règles spéciales décrites page 5 du codex Chasseurs de Démons. Parole de l’Empereur : Le Chapelain peut acheter ce pouvoir psychique pour +10 points. Voir page 2 du codex Chasseur de Démons pour plus de détails. Tir à une main : cf livre de règle V4. Lithanies de la haine : cf Codex SM. Personnage Indépendant : un Chapelain est un personnage indépendant soumis aux règles correspondantes du livre de règles de Warhammer 40,000. Il ne peut rejoindre une escouade équipée d'armures terminator. Modifié le 18 août 2008 par Brother_Dhimiell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl-Azytzeen Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 Hello ! Pour le coût en points, je me dis qu'on peut difficilement se baser sur la version marines, parce que, vous l'avez bien noté, faire relancer un marine CC4 F4 A1 c'est pas pareil que faire relancer un CG CC5 F6 A2... Cependant, on pourrait imaginer une sorte de compensation du fait que la chapelain marine rend l'escouade qu'il rejoint sans peur alors que les CG le sont déjà... Tout ça pour supposer finalement qu'un chapelain CC5 F6 énergétique qui relance avec toute l'escouade, et qui a accès à l'équipement CG...ca fait largement dans les 100pts pour moi...après, la version patrouille à 2PV et save à 3+, peut être un peu moins, effectivement dans les 85... A vos tests ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrill Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 Perso, je trouve l'idée du chapelain CG bien mais pour une patrouille Puis un choix de QG rabais pour les CG je trouve ça... anti-liste... c'est la marque de fabrique des CG les QG chers, d'un autre côté c'est l'élite de l'élite de l'élite impérial : ça mérite un petit quelque chose en plus. Sérieusement, tu pourrais faire un chapelain "novice" en armure énergétique aegis à 1PV comme le héros "light" ou un boss 3PV armure terminator aegis mais pas d'intermédiaire. Ainsi tu respecte le codex existant (pas de héros 2PV pour les CG : ou c'est des patrons ou c'est des trouffions ). J'ajouterai que l'armure énergétique pour un patron CG je trouve ça moyen mais je comprends ton "intérêt". De plus pour les patrouilles, tu as les justicars - en tout cas, c'est ainsi que je fais et ça se passe très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother_Dhimiell Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2008 (modifié) Hello ! Pour le coût en points, je me dis qu'on peut difficilement se baser sur la version marines, parce que, vous l'avez bien noté, faire relancer un marine CC4 F4 A1 c'est pas pareil que faire relancer un CG CC5 F6 A2... Perso, je trouve l'idée du chapelain CG bien mais pour une patrouille Puis un choix de QG rabais pour les CG je trouve ça... anti-liste... c'est la marque de fabrique des CG les QG chers, d'un autre côté c'est l'élite de l'élite de l'élite impérial : ça mérite un petit quelque chose en plus. Sérieusement, tu pourrais faire un chapelain "novice" en armure énergétique aegis à 1PV comme le héros "light" ou un boss 3PV armure terminator aegis mais pas d'intermédiaire. Ainsi tu respecte le codex existant (pas de héros 2PV pour les CG : ou c'est des patrons ou c'est des trouffions ). J'ajouterai que l'armure énergétique pour un patron CG je trouve ça moyen mais je comprends ton "intérêt". De plus pour les patrouilles, tu as les justicars - en tout cas, c'est ainsi que je fais et ça se passe très bien Effectivement, je m'étais calqué sur le personnage du Frère Capitaine pour commencer ma conversion, mais j'ai fait l'erreur de me fier à ma mémoire ( ), et de 1 PV, c'est passé à 2 PV. Donc pour rester dans l'esprit d'un QG de l'envergure d'un Frère Capitaine, mais en armure Aegis "light" (ou non terminator), le nombre de PV doit rester identique. Sinon je n'aime pas trop l'appellation Chapelain "novice". Le fluff nous offre déjà 3 grades pour cette "vocation", autant utiliser la plus "faible" qui est chapelain (sinon faire un réclusiarque ). Sinon c'est vrai que cette unité ferait vraiment le rôle d'un sac à point, vu que presque 1/4 du potentiel de la patrouille sera affecté au chapelain CG. Mais dans le cadre d'une campagne, je vois mal des CG faire "bande à part" (à moins de nommer un Justicar "Frère Capitaine", mais sans lui en donner la valeur, juste pour le fluff (comme dans le bouquin) B) ). En le passant à 1 seul PV, il me semble qu'on tombe d'accord sur les capacités, reste juste à bien identifier son coût. 85, 90 ? Modifié le 21 août 2008 par Brother_Dhimiell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrill Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 Tu réponds toi-même : mieux vaut un justicar nommé en tête de ta patrouille (plus de CG du coup... enfin vite fait ) et créer un QG chapelain pour les parties plus importantes : je trouve ça chouette le chapelain CG avec 1PV et armure énergétique 90pts oui... mais il serait plus mieux avec une armure terminator comme tous les patrons CG... j'sais, je radote... Pourquoi ne pas proposé un frère capitaine en armure énergétique plutôt si tu veux vraiment d'un choix de QG pour les patrouilles ? (au demeurant, il me semble que les eldars eux non plus ne peuvent aligner de QG en patrouille et alors ?). Cyrill *ne prends pas mal : j'adore, j'essaye juste d'améliorer le truc ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother_Dhimiell Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2008 Pourquoi ne pas proposé un frère capitaine en armure énergétique plutôt si tu veux vraiment d'un choix de QG pour les patrouilles ? (au demeurant, il me semble que les eldars eux non plus ne peuvent aligner de QG en patrouille et alors ?). Parce qu'il me semble qu'il n'est pas possible d'enlever l'amure terminator pour la remplacer par une armure énergétique pour le frère capitaine . Sinon je suis en train de revoir ma position, je vais utiliser ce chapelain comme personnage spécial pour une campagne et non pour l'utiliser à tout prix comme QG count as dans un tournois. Effectivement un Justicar sera un bien meilleur choix (aussi bien fluff que tactique ). Je posterais ici le personnage terminé d'ici pas trop longtemps (j'espère ). Merci pour toutes vos contributions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrill Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 Non ce que je voulais dire c'est de créer un nouveau choix de personnage : un justicar d'élite qui compterait en QG avec PV1 et svg3+... pour 50pts. Pas beaucoup d'intérêt je te l'accorde mais ça fait un choix de QG pour une patrouille Mais je préfère l'idée du Chapelain en perso spécial pour une campagne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother_Dhimiell Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2009 (modifié) Avec beaucoup de retard, voici la « fiche » du Chapelain. Par ailleurs je viens de relire la partie traitant des Chapelains dans « Chevaliers Gris » de Ben Counter. Et il apparaît que ma mémoire m’avait fait défaut. En effet il est état d’un Chapelain Durendin vêtu d’une armure terminator CG, dont l’un des bras a été « peint en noir » (pour symboliser sa position) et qui est armé d’une « paire de griffe éclair ornementées » qui semble être une relique du chapitre propre aux chapelains. Je pense revoir ce profil, mais avec l‘interprétation du livre (donc exit l‘idée d‘un QG low cost. De plus, je ne suis que très moyennement satisfait du texte de description. Je le retravaillerai lors de la nouvelle fiche). Qu'en pensez vous ? Edit : Litanies, ne prend pas de h Modifié le 6 mai 2009 par Brother_Dhimiell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Pas assez cheeer XD! Un "petit" chapelain SM (y en a plus qu'un maintenant de toute manière) c'est 100pts. Pour 15 pts de moins, tu t'offres +1 CT, +2F, +1A, +1I, -1Cd (que tu t'en fous t'es Sans Peur), un fulgurant et une armure Aegis. Ah, tu perds les grenades . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gary hole Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Au vu du profil, je le paierais plutôt 120-130pts. Il a quand même CC5 F6 et 3A, donc vraiment plus puissant que le minichapi V5 des marines vanille. Gary Hole, la fig est jôôlie par contre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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