VonPaper Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 (modifié) +1 pour le fait que l' avis sur la chose depant essenciellement des mondes.Comme dans l'histoire du Monde ou ça dépandait de l'époque et des cultures. Sinon pour les marines, eux non guere le temps meme au repos (cf taran) d'y penser. Par contre pour les SdB aucune idée, mais peut ètre que elles ont la même réaction que tout autre femme devant un bel homme que le sous entend Corbec. Sinon la garde doit ètre pour l'egalité des sexes (tout le personne sont égalles devant le fusil laser) Modifié le 19 août 2008 par VonPaper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Acereth Na Psorn Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 Ah, bien... Mais pour l'homosexualité, la pédophilie et autres joyeusetés libertines, comment ça peut être vu dans l'Impérioume trotrodark? Moi je n'ai rien vu dans le fluff actuel qui aille à l'encontre de l'homosexualité, mais bon... Dans Malleus de Dan Abnett on s'imagine bien une relation homo entre Pontius Glaw et son gladiateur perso, Aa... Il y a aussi le truc qu'on s'est tous imaginés: "Aah! Empereur, je te sens fort en moi!" et toutes les dérives d'interprétations que ça peut engendrer, comme au temps de l'Apostasie avec les Sistas qui étaient les Promises de l'Empereur. Ce qui relance aussi la question de la chasteté dans l'Ecclésiarchie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paranow Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 " Le péché doit être extirpé de l’homme par le feu, le sang et la foi. Le péché peut revêtir plusieurs formes : alcoolisme, jeux, mensonge, tricherie, profanation, fornication (penser à la fornication est déjà un péché)." C'est tiré de la petite historique de la bande des rédemptionnistes à Nécromunda. Maintenant il s'agit plus d'une bande de fanatiques vénérant l'empereur que d'agents officiels du culte de l'Empereur , mais je pense que ça peux deja donner une piste sur la façon de voir de certains en rapport avec la foi Imperial et le fait de se faire des bisous-bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 Et tout le monde sait que pas faire Bisous-bisous rend hargneux... Bon choix pour tes fanatiques psychopathes... Hein? Je sors? Oui oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DunKaN pretre des runes Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Je ne pense pas que le culte impérial prone l'abstinance ou quoi que ce soit. Dans l'idée la foi en l'empereur se rapproche d'un culte biblique sauf qu'ici la pureté est totalement différente de la notion de pureté chrétienne. Dans les deux cas quelqu'un de pur est à l'opposé de l'impur.Cependant, Chez les catho l'impur c'est celui qui s'adonne aux péchés capitaux et sède au plaisirs charnels et matériels (sexe, drogue, argent, pouvoir) chez l'empereur l'impur c'est celui qui sède au chaos. Pas pareil. Dans l'impérium on s'en tape que tu boive, fumes, baise, tant que tu te dévoue corps et âme à l'empereur pour brûler du xeno. Les space marines aussi ont leurs moments de détentes pour profiter des plaisirs simples de la vie. Exemple à la con: Lorsque Russ fait son discours d'adieu à ses louloups ils sont en plein banquet. Traduction: ils mangent et boivent à s'en péter le bide. Ce qui prouve bien que la notion de plaisir n'est pas inexistante. Néanmoins le sexe c'est différent. Ce n'est pas une question de religion tout ça mais plutôt une abstinence par contrainte. En effet, je ne crois pas qu'il soit mentionné quelque part que les SM aient une famille, donc pas de femme. Ils sont là pour combattre, et quand ils ne combattent pas ils s'entraînent, et quand ils ne s'entrainent pas et ne combattent pas c'est qu'ils sont en chemin pour faire soit l'un soit l'autre. Sans parler de leurs sales gueules, leurs implants et leurs membres mutilés, greffés ou arrachés. Donc à part se payer une prostituée de temps en temps ou jouer au docteur avec les domestiques, ils ne doivent pas souvent en avoir l'opportunité, ni l'envie (après des mois de bataille à patoger sur des tas de cadavres en voyant ses potes creuver je ne sais pas si c'est la première chose à laquelle on pense ... La libido doit en prendre un sacré coup). Pour la garde impériale, je les vois comme les militaires actuels. Faites déambuler une femme en mini jupe à côté d'un régiment pour voir le résultat. D'ailleurs j'avais lu un texte sur les têtes brûlées qui combattaient à côté des SoB contre du tyty et justement ils faisaient allusion au sexe et déploraient quelles soient si frigides. Par contre pour les soeurs de bataille je crois qu'elles doivent faire voeu de chasteté pour montrer leur dévotion envers l'empereur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowman2 Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 (modifié) Donc à part se payer une prostituée de temps en temps ou jouer au docteur avec les domestiques, ils ne doivent pas souvent en avoir l'opportunité, ni l'envie (après des mois de bataille à patoger sur des tas de cadavres en voyant ses potes creuver je ne sais pas si c'est la première chose à laquelle on pense ... La libido doit en prendre un sacré coup). Ben en fait, l'histoire a prouvé que les combats, le stress, l'exercice intense et surtout le manque faisai regresser le soldat au point de chercher le plaisir le plus banal (pour nous) : fumer, boire, sexe ... Il n'y a qu'a voir la fameuse "vague d'enfant de 1945-1946". Il est clair que le marine lanbda doit subir une modification caractériel ou psychique qui inibe son besoin de bonheur. D'ailleur une vie de marine doit etre triste : bouffe de soldat, pas de femme, pas de warhammer, et pas de salaire . Le marine est une machine pour faire la guerre, point a la ligne ... Les GI par contre c'est une autre histoire. Et je rejoint certain, en penchant plus pour le comportement GI (US, viol interdit) de 1945 voir russe (viol toléré par l'etat major). shadowman, et meme pas un "play marine" ! Modifié le 20 août 2008 par shadowman2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knut Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 D'ailleur une vie de marine doit etre triste : bouffe de soldat, pas de femme, pas de warhammer, et pas de salaire Il n'en a pas besoin. Il sert l'Empereur. Sinon ca m'enmerde mais je ne retrouve pas le bouquin/WD/site où j'ai lu le ptit quelque chose sur l'endoctrinement des marines. Mais toujours est il que leurs pulsions sexuelles sont inhibées et remplacées par leur dévotion vers l'Empereur. Par contre physiologiquement il n'y a rien qui les limite à prendre du plaisir: l'exemple des loulous est pas mal, sinon on a aussi les EC. Par contre pour ce qui est de la nouritture, entre autre, il me semble que c'est très mal vu de manger quelque chose parce que c'est bon. La seule bonne nourriture pour les marines ce sont des barres de ration insipides, cf. le justicar Alaric dans Chevalier Gris. Bon d'accord en excluant les spaces wolves, mais pour les marines il y a ce côté de la vie monacale qui est très développé. Sinon pour les GI, euh comment dire... Oui le sexe est toléré, par contre on oublie les viols: les violeurs sont exécutés, ou au mieux envoyé dans une division pénitentiaire. Mais sinon je suis d'accord avec l'avis de DunKan, l'important ce n'est pas le respect de certaines règles de vie, mais plutôt de servir l'Empereur. Après selon les planètes il y a différentes coutumes concernant le sexe. Par contre faut quand même faire gaffe à pas tomber dans les griffes de Slaanesh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 (modifié) En passant /ON Ne pas oublier que les Marines, c'est des Moines Soldats à la Base (Genre à la base : cranes rasés, dévoués, ils sappellent Freres, et pas que parcequ'ils partagent un héritage génétique). En passant /OFF Modifié le 20 août 2008 par Crilest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DunKaN pretre des runes Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 (modifié) Ne pas oublier que les Marines, c'est des Moines Soldats à la Base Je suis d'accord mais faut voir la définition de "Moine" dans le culte voué à l'empereur. Dans nos têtes d'occidentaux je pense qu'on fait tout de suite l'amalgame avec la religion catholique. Nos religions sont basés sur le mythe d'un dieu unique que "personne" n'a jamais vu, or dans WH40K c'est totalement différent. Il s'agit d'un culte voué au sauveur de l'humanité qui a réellement existé et existe encore, je ne pense pas qu'être un genre de templier ici relève des mêmes critères que celui d'un templier catholique. GW en reprend la symbolique (du templier) mais dans le fond je pense que ces moines guerriers ne sont ni plus ni moins que des hommes génétiquement modifiés, sûr entraînés, combattant sous la bannière de l'impérium. "Par l'empereur, pour l'empereur." edit: Je vois plus le culte impérial comme du totalitarisme et du nationalisme que comme une véritable religion. Puisque les termes premiers sont empire et empereur. Modifié le 20 août 2008 par DunKaN pretre des runes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Mais sinon je suis d'accord avec l'avis de DunKan, l'important ce n'est pas le respect de certaines règles de vie, mais plutôt de servir l'Empereur. Mais respecter certaines règles de vie de manière stricte peut aider à ne pas s'approcher du chaos. Il me semble que dans cette optique là tous les serviteurs de l'Imperium (y compris les GIs) sont probablement encourager à une vie austère qui ne valorise pas tellement la recherche de plaisirs (c'est dangeureux ça). Ca n'exclut pas totalement la sexualité, mais celle-ci est probablement encadrée par des codes sociaux comme la famille et ce genre de trucs qu'on a aussi chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Dans nos têtes d'occidentaux je pense qu'on fait tout de suite l'amalgame avec la religion catholique. Nos religions sont basés sur le mythe d'un dieu unique que "personne" n'a jamais vu, or dans WH40K c'est totalement différent. Il s'agit d'un culte voué au sauveur de l'humanité qui a réellement existé et existe encore, je ne pense pas qu'être un genre de templier ici relève des mêmes critères que celui d'un templier catholique. GW en reprend la symbolique (du templier) mais dans le fond je pense que ces moines guerriers ne sont ni plus ni moins que des hommes génétiquement modifiés, sûr entraînés, combattant sous la bannière de l'impérium Petit rappel en tout genre: -les monastères ne sont pas une notion exclusivement catholique -l'empereur n'est pas vu comme un dieu par les SM Et pour les autres, Slaanesh, c'est le cul, mais de façon débridée. Sinon ça fait longtemps que l'imperium serait en cendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 (modifié) Mais toujours est il que leurs pulsions sexuelles sont inhibées et remplacées par leur dévotion vers l'Empereur. je n'ai lu ça nul part. On ne peut pas généraliser sur les SM. Les Salamanders vivent parmis la population de Nocturne, on pourrait se douter qu'ils ne font pas que méditer. De plus se mêler à la population d'une planète (contrôlée par les sm) est un excellent moyen de garder un lien avec l'humanité. Quand on voit le nombre de chapitres (qu'on peut créer à volonté) ça semble très probable que certains aient une vie moins rude que d'autres. Mais respecter certaines règles de vie de manière stricte peut aider à ne pas s'approcher du chaos. Ou totalement l'inverse : une vie de restriction, sans joie, augmente la tentation de se vouer au chaos pour que ça change. Ca n'exclut pas totalement la sexualité, mais celle-ci est probablement encadrée par des codes sociaux comme la famille et ce genre de trucs qu'on a aussi chez nous. Nous français ? Parceque rien que sur la Terre, ya pas mal de façon d'envisager famille, sexualité, etc. Alors sur un échantillon de 1000 planète... Si on se base sur les Romans de Dab Abnett racontant certaines aventures de l'inquisiteur Eisenhorn, c'est très courant de se divertir (un train de luxe, du sport d'hiver, une énorme fête sur Hubris, des bars, des cérémonies festives sur Gurdrun, etc). Du luxe à la misère (les mutants) tout le monde semble capable de s'amuser. Modifié le 20 août 2008 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 N'empêche que dans les emplois du temps du codex Marine V3, il y avait relativement peu de temps ^pour les marines pour des activités... ludiques. Bon ça reste de la V3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 (modifié) Quelle déception, moi qui m'attendait à de nombreuses illustrations de Marines à gros chibres (voir un Squat) folâtrant avec des Soeurs de Bataille dénudées... Pour le reste, certains héros ne se privent pas pour tirer dans tous les sens: Ciaphas Cain (évidemment), Eisenhorn, Jaq Draco, et même ce vieux coincé de Gaunt. Modifié le 20 août 2008 par LaMarmotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 (modifié) Quelle déception, moi qui m'attendait à de nombreuses illustrations de Marines à gros chibres (voir un Squat) folâtrant avec des Soeurs de Bataille dénudées.. Briareos sort de ce corps! Fuuuuuuuuuuuu!Edit LaMarmotte: J'ai bien dit des Soeurs de Batailles, pas des Kasrkins débordant de virilité au corps ferme et aux muscles saillants... Sinon, les GI et les Marines c'est un monde à part, mais vraiment, donc les moeurs sont tres sensiblement opposées (ouais, pas francais, mais ca marque la différence comme ca ). Des Marines qui folatrent, je connais que ceux de Meuh. Meme Prout/Greuh/Cui, ils utilisent leur temps libre à Pourrir/Tuer/Comploter. Modifié le 20 août 2008 par LaMarmotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 Nous français ? Parceque rien que sur la Terre, ya pas mal de façon d'envisager famille, sexualité, etc. Mais le modèle familial qui prévaut en France prévaut à peu près partout dans le monde (y compris chez moi!) Chrétiens, Musulmans et autres asiatiques valorisent le sexe au sein d'un couple marié et punissent l'adultère, ce qui permet d'avoir des enfants dans un cadre assez précisément délimité et tout et tout. C'est très pratique pour organiser la société. Or, me semble-t-il, on peut penser que l'Imperium a diffusé le concept de famille sur les mondes qu'il a colonisé, vu que c'est bien pratique. Après c'est sûr qu'il y a surement des centaines de monde arriérés dont l'imperium se fou de l'organisation de sa société, ou d'autres plus importants qui ont gardés leurs propres façons de faire, mais ce doit être des exceptions tout comme les quelques tribus par-ci par-là qui ont un modèle radicalement différent du notre sont des exceptions sur terre. Ou totalement l'inverse : une vie de restriction, sans joie, augmente la tentation de se vouer au chaos pour que ça change. Euh...il me semble quand même la plupart des textes de 40k penchent plutôt du côté de ma thèse (on ne goutte surtout pas au fruit défendu) plutôt qu'à la tienne (on goutte au fruit défendu à la luxure et tout et tout comme ça on est satisfait et on sera pas tenté par les sussurations de Slannesh) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 Mais le modèle familial qui prévaut en France prévaut à peu près partout dans le monde (y compris chez moi!) Chrétiens, Musulmans et autres asiatiques valorisent le sexe au sein d'un couple marié et punissent l'adultère, ce qui permet d'avoir des enfants dans un cadre assez précisément délimité et tout et tout. Uniquement car c'est le modèle qui s'est répandu à travers les religions abrahamiques. Si tu jettes un oeil aux pratiques des autres cultures, tu risques d'être surpris. Or, me semble-t-il, on peut penser que l'Imperium a diffusé le concept de famille sur les mondes qu'il a colonisé, vu que c'est bien pratique. Il faut se rappeler qu'en fait, l'Imperium n'en a plus ou moins rien à cirer. Ils ont un millions de monde, et sur la plupart, leurs actions sont minimales - s'occuper du problème mutant, ramasser les psykers, récolter les impôts, lever des armées, et installer les Arbites (au cas où). Le reste est plus ou moins laissé au gouverneur Impérial. Même l'Ecclesiastie n'a pas tant que ça voix au chapitre. Tant que la planète ne pratique pas un culte "dangereux pour l'Impérium", ils n'ont pas vraiment droit d'action, et ils n'ont pas d'armées quoi qu'il en soit. Leur seule possibilité reste de trouver un tas de péquenots assez naïfs pour aller combattre leurs batailles (les Militia Frateris). Et comme dit auparavent, l'Impérium n'a pas vraiment besoin de promouvoir une politique nataliste. Ils ont déjà suffisamment de clapiers humains un peu partout dont les habitants n'attendent que d'en sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 Mais le modèle familial qui prévaut en France prévaut à peu près partout dans le monde (y compris chez moi!) Chrétiens, Musulmans et autres asiatiques valorisent le sexe au sein d'un couple marié et punissent l'adultère, ce qui permet d'avoir des enfants dans un cadre assez précisément délimité et tout et tout. Bah pas vraiment, si c'était le cas, il n'y aurait pas tous ces problèmes sociopolitiques ... Genre rien que le concept de mono-poly gamie change dans les exemples que tu cites, alors si on prend en compte la polyandrie ou l'absence de couple établie qu'on peut trouver dans certaines civilisations... Pour ce qui est du sexe dans un couple marié, ça me rappel le nombre faramineux d'enfants reconnus par un homme qui n'est pas leur père biologique (en connaissance des choses ou non).... Pour ce qui est de l'adultère... Je ne me souviens pas qu'il doit puni par la loi... Reconnu comme cause de divorce, mais pas puni.... On ne peut pas généraliser sur les SM. Les Salamanders vivent parmis la population de Nocturne, on pourrait se douter qu'ils ne font pas que méditer.De plus se mêler à la population d'une planète (contrôlée par les sm) est un excellent moyen de garder un lien avec l'humanité. Ce n'est pas parce qu'ils sont melé à la population qu'ils ont des familles... Rien ne l'indique, mais rien n'indique le contraire... Globalement, ils peuvent très bien servir de figure de "maire" en celibat, un peu comme l'abbé était "chef de village" sous beaucoup d'aspect, en étant une pierre angulaire de la communauté ou du savoir... Moi je vois plus le salamender comme le vieux sage qui vit proche de la communauté sans être entierement dedans, dispensant justice, conseils et apprentissage, mais vivant hors contexte familale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ici l'ombre Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 Ce n'est pas parce qu'ils sont melé à la population qu'ils ont des familles... Rien ne l'indique, mais rien n'indique le contraire...Globalement, ils peuvent très bien servir de figure de "maire" en celibat, un peu comme l'abbé était "chef de village" sous beaucoup d'aspect, en étant une pierre angulaire de la communauté ou du savoir... Moi je vois plus le salamender comme le vieux sage qui vit proche de la communauté sans être entierement dedans, dispensant justice, conseils et apprentissage, mais vivant hors contexte familale. mode HS: ça doit faire bizarre, quand même, d'inviter space marine à diner, surtout que ça doit surement manger un repas pour 4 personnes à lui seul X)/mode HS finalement, on dit toujours l'imperium totalitaire, répréssif, gnagnagna, mais finalement, à part ne pas vénérer cui, meuh, prout, sproutch, de pas faire ami-ami avec l'étranger avec sabots/grandes n'oreilles/tout vert qui pue/ sans la peau/..., et d'envoyer des troufions dans l'espace, il demande pas grand-chose quand même. A mon avis, c'est uniquement selon le monde que les lois changent, parce que sinon ça doit un peu être "un vide judiciaire". Et puis bon, quand on voit le nombre de sensei qu'il doit y avoir, question chasteté il donne pas le bon exemple pépé. Quand aux space marine, ptet qu'eux aussi s'amusent, mais à force de cotoyer des grands mâles musclés cultivés dans "l'amour de ses frêres", ça doit finir par influencer les moeurs ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
£ion Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 Pour moi l'Imperium n'a pas besoin de se prononcer sur le sujet... car devenir un Space Marine ou une Soeur de Bataille c'est renoncer au plaisir de l'autre (plaisir charnel). Les SM et SdB sont vraiment calqués sur les moines et bonnes-soeurs du "monde réél"... enfin c'est la vision que j'ai de la chose. Par contre, concernant la GI... simples humains fragiles dont la foi et la résistance sont moindres... nous pouvons imaginer toutes les perversités d'un monde futuriste et gothique... brrrrr Bref ce sujet est original... d'ailleurs saviez-vous que c'est un lisant un tel topic que le chapitre des Emperor's Children est devenu ce qu'il est à présent ! Nb : Ce topic devrait être marqué d'un sceau "Slaanesh Inside"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andampa Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 [modeHS défense des DA/ON] mais les BA par exemple, leur pire déshonneur, c'est d'être défiguré. on ce demande pourquoi... Quand aux space marine, ptet qu'eux aussi s'amusent, mais à force de cotoyer des grands mâles musclés cultivés dans "l'amour de ses frêres", ça doit finir par influencer les moeurs ^^ [modeHS défense des DA/OFF] Pour les SdB elles doivent restées chastes comme cela elle sont en manque et énervées puis on les envoi au combat. Chaste mais pas vierge Quand tu y a gouter c'est dur d'arreter Pour les GI sa serais trop dur de contrôler. Et pour les sm soit leurs pulsions sont dirigées vers autres chose soit ils ont une activité sexuelle entre deux missions sinon les Emperor's Child serais plus nombreux lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 L'Imperium est un gouvernement de l'ordre ( au sens strict du terme ) et bien que l'Administratum ne donne pas de directives, il est assez évident que l'Ecclesiarchie réprimande toutes les formes de dérèglements. Une personne qui recherche le plaisir dans autre chose que la vénération de l'Empereur-Dieu/de l'Omnimessie est évidemment un mauvais citoyen. Et si elle y prend vraiment goût, elle a intérêt à avoir un confesseur compréhensif. Cela est valable pour tous les mondes où l'Ecclesiarchie est présente ( et l'Imperium envoie des missions en continu coloniser ses mondes, un pan entier de l'Ecclesiarchie y est dévoué ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Une personne qui recherche le plaisir dans autre chose que la vénération de l'Empereur-Dieu/de l'Omnimessie est évidemment un mauvais citoyen. Ah bon ? Et pourquoi ? Genre l'Empereur n'a rien à voir avec tout ce qui est catholique, et il n'a jamais été question de reprendre les interdits des religions de notre monde. La religion de l'Empereur a surtout pour but de canaliser les foules, semble-t-il. Je ne vois rien indiquant que la religion devrait forcement s'opposer à des moeurs un peu "libres". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boromirdugondor Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 (modifié) je sais que sa va faire parler alors si vous avez une "opinion politique" qui est critiquer par ce poste veuiller fermer les yeux et baisser la page jusqu'au post suivant : on pourrait comparer l'impérium (pour moi en tout cas) au stalinisme et ses purges d'avant et d'après guerre et au régime nazie dans certain point par exemple la suprématie de la race humaine qui doit régner sur la galaxie ou l'inquisition qui exécute a tour de bras les sois disant possédés sur dénonciation ou enquète très bref comme pour le régime de staline qui se basait sur le culte de la personalitée de staline (l'empreur au 41 mil) mais dans aucun de ces régimes on avait jamais puni (ou cas rares) le plaisir charnel mais plutot encourager par les soviétiques pour punir l'allemagne en violant les femme allemandes. Et vice versa pour les allemand d'une part cela remontait le moral des troupes et démoralisait l'adversaire. mais je vois mal yarrick se taper une "orkess" pour démoraliser gazkul je sais que les orkess sa existe pas Modifié le 6 septembre 2008 par boromirdugondor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knut Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 on pourrait comparer l'impérium (pour moi en tout cas) au stalinisme et ses purges d'avant et d'après guerre et au régime nazie dans certain point Sans blague? l'imperium ressemblerait à une dictature? On m'aurait menti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés