Aller au contenu

Sexe et Imperium

Napalm

Messages recommandés

Je ne vais pas me lancer dans une étude politique sur l'Imperium, d'une part paske c'est trop long et d'autre part parce que ce n'est pas le sujet ici.

MAIS, comparer notre réalité historique à celle de 40k c'est souvent bancal, car même "à toutes choses égales par ailleurs", il y a beacoiup de différences entre les 2régimes que tu cites et l'Imperium.

40k est un univers de fiction, où l'Imperium s'étend sur des millions de planètes, et de ce fait l'échelle bouleverse des tas de choses.

L'Imperium est fondé sur une théocratie belliciste (avec en effet des éléments d'eugénisme et de supr"matie raciale), qui s'appuie sur une caste de fonctionnaires étatiques contrôlant les rouages de l'appareil (sovietisme), avec son lot d'horreurs macabres (campagnes génocidaires d'extraterrestres, purges, camps, etc.)

Toutefois l'Imperium est aussi (et surtout) un système féodal, qui fait que du moment que chaque monde possède un gouvernement stable, paye l'impot, fournit des troupes et jure fidélité à Papi, il a grosse modo les mains libres.

Bref, ton affirmation, est, AMHA, un raccourci.

Genre, ni les nazis ni le stalinisme n'appréciait les homosexuels...

Je pense plutôt, comme cela a été dit, que le "péché charnel" et autres abus du genre ne sont pas explicitement combattus dans l'Imperium (certains mondes pourraient autoriser la polygamie ou polyandrie) sauf par l'ecclésiarchie et les mondes qu'elle contrôle 'encore que, là aussi, des nuances doivent exister : genre des prêtres qui peuvent se marier, d'autres pas, selon la planète.

J'ajouterais toutefois que dans les clapiers humains des Cités-Ruches, la mise à disposition pour les citoyens de "lieux de détente" doit pêtre relativement toléré; pour "soulager" des pénibles conditions d'esclavag travail... "Ds pains et des Jeux", disait l'autre ... :):wink:

Modifié par colonel73

Assez d'accord avec colonel73.

De toute manière, laisser d'éventuels loisirs prendre trop d'influences sur la vie des citoyens est un risque d'hérésie, au moins pour les ecclésiastiques/inquisiteurs puritains.

Servir l'Empereur est le devoir de tout humain. Et la meilleure façon de le faire est d'y consacrer toute son existence. La reproduction n'a qu'un but, donner de nouveaux serviteurs de l'Empereur.

Les Soeurs de Bataille ou les technaugures dans le genre sont l'exemple type d'humaisn dévots ayant atteint l'unique objectif pour l'Imperium post-hérésie-d'horus : atteindre une dévotion envers l'Empereur-Dieu/l'Omnimessie telle que les risques de basculement au Chaos sont minimes.

Modifié par Shas'o Benoît

Bonjour à tous...

Alors, la question est simple !!! Est-ce que les space marines baisent... Moi ma réponse est oui... Elle est officiellement et indirectement donnée par GW dans un de ses WD. Ils ont conçu une liste non officielle d'une escouade SM de films d'actions avec un sergent à 2 PV... et le "beau gosse, à l'armure scintillante et au corps parfait avec un sourire de charmeur et tout +2 PV... et c'est son boulot à lui de sauver la donzelle en détresse qui s'est faite enlevée par les méchants... Et vous croyez qu'il va lui montrer son bolter ou l'autre fusil, sérieusement... Si Gw a parlé de ce beau gosse, c'est au moins que ça a trotté dans le cerveau malade de celui qui a pondu l'article... et donc GW pense au cul pour les SM... on se fout royalement de l'Empereur qui existe pas et de l'eclésiarchie qui a des figs pourries... C'est GW qui tire les ficelles et si GW nous pond demain que le SM baise et peut désactiver sa salive acide, et prie quand même, ça vous irait ?

Moi j'ai lu quelque part que les Ultramarines se mélaient à la population de macragge, bien plus que les autres chapitres... On peut aussi y voir plein de trucs... ils joent au poker peut être, le soir, et puis boivent du bon vin en bouffant une grappe de raisin comme tout bon romain qui se respecte... et je sais pas si vous avez vu Rome mais ils débandaient jamais à Rome...

Moi, si les SM baisent pas, je fais fusiller toute ma première compagnie Ultra et je repeins mes escouades en violet avec les strings à clous et des fouets de geisha...

y'a bien un moment ou ils vont se coucher les SM, pourquoi ils pourraient pas se taper une servante ou la femme de ménage (ah, y'en a pas!!!) .

Moi je joue plus avec mes SM tant qu'ils ont plus de pulsions... V'la la tronche du gros guerrier qu'est même pas foutu de tremper son biscuit... Et ben les GI doivent bien se fendre la tronche en voyant toutes ces ballerines en armure arriver...

A MORT LES PREJUGES ET VIVE LE CHIBRE DES SPACE MARINES ENFIN SORTI DE LA CARAPACE NOIRE ET BRANDI TEL LE FER DE LANCE DE L'IMPERIUM... ET PIS C EST CONSEILLE PAR TOUS LES MEDECINS DE S ASTIQUER REGULIEREMENT OU DE FORNIQUER SINON CA FAIT DES GRUMEAUX... ET LADEPTUS MEDICAE AIME PAS...

MOI JE SAIS QUE LES SOLDATS SE FONT TRIPOTER LES COUCOUGNETTES PAR LES INFIRMIERES QUAND ILS VONT A LA VISTE MEDICALE... ALORS UN SM QUI PASSE, L'INFIRMIERE ELLE SE LE SERRE ENTRE DEUX PIQURES (LOL)...

Bon, sur ce, je vous laisse, en espérant pouvoir rejouer avec mon armée de SM prochainement... En attendant j'ai une armée entière de troupes de choc avec que des playboy qui tirent tout ce qui bouge et qu'est féminin... Au moins eux ils nous laissent pas tomber... NON MAIS

Moi, si les SM baisent pas, je fais fusiller toute ma première compagnie Ultra et je repeins mes escouades en violet avec les strings à clous et des fouets de geisha...

Je crois que tu confonds avec "boules de Geisha".

En même temps les marines ne sont pas obligés de se mêler à la populace pour avoir des relation plus que fraternelle :whistling: Après tout, le jeune frère scout encore inexpérimenté est prit sous l'aile d'un frère de bataille plus âgé chez les Black Templar par exemple. :D (qui à dit que je pense au bataillon sacré, le Corps d'élite thébain?^^)

Mais que dois-je penser de mon armée de sœur de bataille que je peint (mal) avec amour? ont-elles aussi une vie sociale? (le premier qui dénature leur pureté sera purifié par le feu, je plaisante bien sur :))

Pépé est-il le seul à faire chavirer le cœur de l'imperium et de Slaanesh??

• 2 ans après...

Ok, j'ai bien noté... Pour les Inqui, c'est clair, pour les GI c'est clair... Les assassins aussi apparemment... Pour les SDB (salle de bains ???) aussi c'est clair elles font pas... respirer c'est pêcher... Et les marines apparemment ils font pas eux non plus...

Bon je suis fluffiquement rassasié.. et presque 1 an de posts m'ont aidé à rire aux larmes... Pourquoi j'ai mis si longtemps à revenir voir ça...

Un grand merci aux modérateurs d'avoir permis ce truc immonde... je le referais plus, promis... LOL

Merci à tous de vos posts qui, à défaut de servir vraiment, m'auront enlevé une épine du pied... Quand tu as un space marine devant toi, fais gaffe à ta tête, mais quand tu as un éclésiarque derrière toi ... fais gaffe à...

** Modo usagi3 : Nécromancie, message qui n'apporte rien... Histoire d'éviter une rebelote, on ferme ! **

Modifié par Usagi3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.