Aller au contenu
Warhammer Forum

Skavens - Reines Skavens


Volmar

Messages recommandés

Je vous propose ma petite création sortie de mon cerveau déséquilibré :wink:

Reines Skavens 100pts

(Monté sur un socle de 50x50)

C’est le Seigneur Sigmar qui m’a puni en m’envoyant, ces visons de l’enfer. J’y vois les gigantesques ateliers obscurs en activité constante, j’y vois la horde innombrable d’une vermine se tenant sur ses membres inférieurs pour parodier l’Homme, j’y vois les machines diaboliques conçues et assemblées par ces mutants psychopathes. J’y vois aussi les reines boursouflées aux membres atrophiés qui allaitent leurs écœurants rejetons. Je vois tout cela, dans ma tête résonnent les cris et le glas épouvantable sonné par les cloches maudites, et cela ne cesse jamais ! La multitude des yeux rouges nous observe, dissimulée dans les ténèbres des égouts et des cimetières. Ils nous haïssent et viendront nous dévorer tous pour laver nos péchés ! Que cela cesse, par pitié !

Hieronymus Bouscus

img002cc8.th.jpg

--------------------M--CC---CT--F---E---PV--I--A---Cd

Reine..................-.....1......-....4...6.....4...2..0.....6

Rejetons .............5....2......2....2...2....1...4...1....2

La Reine Skaven prend un choix d'unité rare.

Taille d’unité : 1.

Equipements : Griffes & dents.

Règles Spéciales : Reine, Indémoralisable, Régénération, Saturation de Malepierre (Svg invu 5+), PU 5.

Reine : Les reines Skavens sont des grosses matrices qui servent à engendrer plusieurs portées. Elles sont très rarement amenées sur le champ de batailles, car elles sont très fragiles et très précieuses. Elles ne peuvent pas se défendre et ni se déplacer à cause de leur poids très conséquent…

La Reine Skaven ne peut ni se déplacer, ni portée d’attaque.

Toutes les unités amies dans un rayon de 6ps sont tenace car la reine Skaven et très très précieuse…

Au début du tour Skaven, la reine met bas (que vous le vouliez ou non), lancez un, deux ou trois dès. Additionnez les résultats et reportez vous au tableau ci-dessous.

Résultat Effets

1 à 3 La reine met au monde 1D3 rejetons.

4 à 8 La reine met au monde 1D6 rejetons.

9 à 12 La reine met au monde 2D6 rejetons.

13 Lancez 2D6 et conservez le meilleur résultat. Celui-ci vous indiquera le nombre de D6 que vous lancez pour déterminer le nombre de rejetons misent au monde. Ils auront la frénésie car le Grand Cornu en a décidé…

14 à 16 La reine met au monde 3D6 rejetons.

17 à 18 La reine met au monde 4D6 rejetons

Chaque lancers forment une portée, chaque portées forme une unité, elles ne peuvent pas être rejoins par un personnage et elles sont immunisées à la psychologie car elles ne sont pas conscientes du danger…

Si les dès jetés incluent un double ou un triple (deux 1 ou deux 6 ou trois 4, etc.), un problème survient :

Double : la reine à un problème d’accouchement, un bébé est resté coincé.

Les effets s’appliquent mais elle subit une blessure sans sauvegarde d'aucune sorte et la portée subit une blessure (pour symboliser le petit coincé).

Triple : un gros problème intervient… Les effets ne s’appliquent pas.

La reine explose dans un bruit lourd et dégueulasse...

Placez le grand gabarit sur la reine, toutes les figurines sous le gabarit et partiellement subissent une touche de F4 avec un malus de -2 à la sauvegarde d'armure.

Indémoralisable : les reines ont vues et subits les plus atroces tortures qui puissent existés, mourir pour elles sont un soulagement… elles sont donc indémoralisables.

Régénération : elles sont remplis de Malepierre pour qu’elles puissent faire un grand nombre de portée en peu de temps, cela leur a donné une grande capacité à ce régénérer, elles suivent donc les règles de la régénération.

Saturation de Malepierre : les skavens ont fait beaucoup d’expériences sur les reines, elles sont saturés de Malepierre, cela leur donne une sauvegarde invulnérable de 5+.

Voila vous en pensez quoi? (ne me taper pas :whistling: )

(merci à Slagash le Lascif pour son aide et pour le dessin)

Vovo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur skaven, je suis passé lire ce profil avec interet.

Outre le fait que je doute qu'un quelconque clan soit fou au point d'exposer ses reines, source de reproduction.

Outre le fait que j'ai des doutes quand à la capacité de cette reine à se trainer sur le champ de bataille (qui n'est pas le plus souvent proche de son enclos de reproduction).

Outre ces remarques qui feront que selon moi, cette reine ne se retrouvera en aucune facon sur le champ de bataille donc; je trouve les regles interressantes quoique biaisées.

Pour 100points, tu a une figurine qui te premet de rendre tenace les skavens dans un rayon de 6 ps. Certes elles ne se déplacent pas, mais un skaven orienté Magie/tir fera plus que te remercier de cet avantage considérable (en la jouant défensif).

Une immunité à la psychologie serait encore plus puissant.

Je pense que le fait de conférer une relance des jets de psychologie serait plus préferable.

La reine se voit également doté d'une superbe resistance; ce qui n'est pas forcément un mal. Endurance 6, 4PV, regen et invu; miam...

AMHA, fait tombé l'endurance a 4, et met plutot les PV a 6. Je verrais de plus un effet de la perte des PDV sur le nombre de rejeton engendré.

Par exemple.

Au début du tour Skaven, la reine met bas (que vous le vouliez ou non), lancez trois dès.
La somme des trois dés indique le nombre de rejetons engendrés. Un 1 -naturel ou non, on reviendra la dessus- entraine une blessure automatique pouvant être sauvegardée et régénérée.

Le résultat sera donc compris entre 0 -les trois dés font 1- et 18).

Concernant l'histoire des 1 naturels ou non; le nombre de PdV de la reine influe sur le resultat de ces D6.

On soustrait le nombre de PdV perdus au résultat de CHAQUE D6 lancé pour la génération des rejetons.

Si la reine est intacte, on ne soustrie donc rien. Si elle a perdu 3 PdV par exemple, on soustraie 3 sur chaque dés et chaque "1" inflige une touche. Il faut donc faire du 4+ sur chaque dé pour ne pas prendre de blessure; et le nombre de rejeton sera diminué. Cela permet de représenter l'état de la mere sur sa "ponte". Blessée, elle sera moins productive et ses rejetons plus enclins à la dévorer.

Je jouerai également les rejetons avec le profil des nuées de rats, soit 5PV par socle. Ainsi si le resultat des dés donne 14, trois socles sont générés pour un total de 14PdV. De plus les egles ont deja le merite d'exister.

JSPR que cela peut t'aider.

Ca ne reste que des idées; bien que je reste sur mon avis qu'une reine ne pourrait être jouée que dans le cadre d'un scénario de défense de l'enclos de reproduction (cas de déstruction d'un clan de skavens).

Vertig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le post, plusieurs remarques me sont venues à l'esprit. Comme elles sont passées par celui de Vertigo pour la plupart, je ne peux que l'appuyer :

- une reine ne sera jamais exposée au combat. Jamais, jamais. Jamais ! Pour contourner ça, je propose la règle suivante : une armée de Skavens impliquant une reine sera toujours le défenseur. Pour représenter ceci, l'armée skaven perd systématiquement le jet de dé déterminant qui joue en premier.

- un peu beaucoup de svg à mon goût, pour du skaven. E4, 6PV et régénération me semblent mieux coller. Pas de svg invulnérable.

- la tenacité, c'est un peu boeuf, et pas très dans l'esprit Skavens. Relance des tests de psycho me semble bien, par contre.

- D'accord aussi pour utiliser les Nuées plutôt que de créer un profile de rejeton. De plus, les figs existent. Cependant, comme pour les CV, je suggère que chaque unité créée rapporte 50 PV à l'adversaire s'il arrive à les éliminer. Histoire de pas se retrouver avec 300 pts de nuées gratos à la fin de la partie, tout ça pour une reine à 100 pts.

- Pour les règles de créations de rejetons, je propose de garder ton système de création avec les incidents de Vertigo. Donc :

Résultat Effets

1 à 3 La reine met au monde 1D3 rejetons.

4 à 8 La reine met au monde 1D6 rejetons.

9 à 12 La reine met au monde 2D6 rejetons.

13 Lancez 2D6 et conservez le meilleur résultat. Celui-ci vous indiquera le nombre de D6 que vous lancez pour déterminer le nombre de rejetons misent au monde. Ils auront la frénésie car le Grand Cornu en a décidé…

14 à 16 La reine met au monde 3D6 rejetons.

17 à 18 La reine met au monde 4D6 rejetons

Et sur chaque 1 obtenu, la reine perd 1PV (pouvant être régénéré). Et éventuellement, comme le propose Vertigo, des pénalités sur le résultat des naissances suivantes au fur et à mesure qu'elle perd des PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sénario pourrai être simpa, j'ai pensé à quelques idées:

Titre:

Sauver le clan!

Défenseurs: skaven devant inclure une reine.

Attaquant: n'importe quel livre d'armée fait l'affaire, mais l'idée de skaven detruisant un autre clan de skaven m'a parue bonne.

champ de bataille: carré, devrait du mieux que possible représenter des souterrains (les skavens ne sortent jamais leur reine), avec un enclos en son centre.

Déploiment:

Le défenseur déploie la reine dans l'enclos, ainsi qu'une unité d'infanterie représentant la garde permanente de la reine. Il déploie le reste de son armée à un bord de table, les autres skaven qui déboule pour sauver les reines.

L'attaquant se déploie normalement sur le côté opposé.

Règles spéciale:

-Y'en A Partout !: Attaquer des skavens dans leur propre repère est une idée de fou furieux. Il y en a tellement qu'il est impossible de tous les éliminer.

Pour représenter cela, 100 Pts d'unité de base est déployé en plus a chaque début de tour du défenseur. La ou les unités arrivant en jeu comptent comme ayant poursuivi un ennemi hors du champ de bataille du côté du déploiement du défenseur.

-Résolution Implacable: l'attaquant sait qu'il va mourir en ce lieu, mais doit tuer la reine avant.

Les unités de l'attaquant sont tenaces quand elles affrontent les reines ou l'unitée d'infanterie qui les gardes.

Conditions de victoire:

Le défenseur gagne si il parvient à empècher l'attaquant de tuer la reine pendant 6 tours.

L'attaquant gagne si il tue la reine.

Voili voilou, ce n'est que quelques idées, vous pouvez les garder ou les jeter, je m'en fiche! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.