Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Retour du Roi


Xev74

Messages recommandés

Ben justement quelque siècle avant la guerre de l'anneau (tu avait préciser avant la guerre de l'anneau ) le Gondor est clairement sur le declin et n'est plus que l'ombre de sa puissance passé, les Gondoriens ont été chassé de leur garnison aux frontière du Mordor lors du retour de ses nazgûls qui revenaient de vacance aprés avoir ravagé l'Arnor, des orques multiplient les incursions, des corsaires venue d'Umbar ravage ses fief, des hommes des tributs du harad harcelent constament leur force et des légions d'hommes béliqueux ( les balchots par exemple) surgissaient de l'orien mystérieux et le Gondor à perdu la pluparts de ses terres à l'est de l'anduin et les terres du sud du Poros, Osguiliath à aussi bien été ravagé ( et son Palantir perdu) par les rebelles de Castamir en 1437 3ème age que part les force de Sauron quelques 500 ans ( d'ailleur je crois que c'est la première fois que les uruk-hai ont été uttilisé en grand nombre) avant la guerre de l'anneau. Je crois donc que le Gondor à besoin d'aide de mème comme je l'ai dit plus haut si Cirion à demandé l'aide d'Eorl c'est pas pour l'aider à faire des gauffres. Relis un peu la chronologie du 3ème age tu verras que le Gondor se trouvent dans une situation plutot "précaire" environ 1200 ( mème avant ) avants les evenement de la guerre de l'anneau.

Ben non vu que les deux royaumes s'ignoraient (et je me demande pourquoi Earnur n'a en effet pas envoyé des armées un peu plus tôt...)

Faux les 2 royaumes s'était mème juré une alliance en 1940 du troisième age Arvedui épouse mème Firiel, fille d'Ondoher de Gondor. Je pense que si Earnur est arrivé en retard pour latter les fesses du Roi-sorcier c'est que Tolkien voulaient faire tomber Arnor dans son histoire et qu'il voulait montré que le Gondor s'était montré loyal mais en retard. De plus on peut citer que quelqued années plus tot Arvedui avait revendiquer la couronne du Gondor (il est pas bète il a compris que son royaume est foutu et il assure ses arrière en revendiquant un autre royaume) aprés la mort d'Ondoher, Earnur à sans doute voulu attendre sa mort (il aurait pu devenir un rival au trone du Gondor).

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=ency...;inlineId=genea

aprés la mort d'Ondoher, Earnur à sans doute voulu attendre sa mort (il aurait pu devenir un rival au trone du Gondor).

Ouaip, c'est que je dis: "En retard"

Faux les 2 royaumes s'était mème juré une alliance en 1940 du troisième age

Non ce n'est pas faux, vu quaprès cette alliance l'Arnor n'a plus que 38 à vivre^^

Donc il faut bien dire qu'ils s'ignoraient un petit peu :clap:

Xev, on ne sait rien du comment pour la garde de la citadelle mais juste que c'est le grade le plus important de la cité

http://www.glyphweb.com/ARDA/g/guardsofthecitadel.html

Mais par la suite Bergond devient un capitaine:

http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=ency...:beregond&s[]=garde&s[]=citadelle

nommé Capitaine de la Compagnie Blanche de Faramir, nouveau Prince d'Ithilien en Emyn Arnen.
Issu de la même descendance "Dunedaine" ?

Non, elfique... D'ailleurs si on fait bien le décompte Faramir et Boromir ont du sang elfique dans les veines.

Ps:

Earnur est arrivé en retard pour latter les fesses du Roi-sorcier

En fait si on parle en terme de personnes et non d'armées, c'est l'inverse.

(Ce ne sont en fait pas les fesses d'Earnur mais de son cheval :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas faux, vu quaprès cette alliance l'Arnor n'a plus que 38 à vivre^^

Donc il faut bien dire qu'ils s'ignoraient un petit peu

Une alliance ne garantie pas la survie d'un royaume elle assure juste une aide en cas de problème, Earnur à bien envoyé de l'aide et il y'a est allé en personne, les raisons de son retard sont obscure...

De plus sur la chronologie du 3ème age il est clairement écrit que les deux royaumes ont retablies des relations et de plus ils pouvaient communiquer par l'intermédiaire des palantirs.

(Ce ne sont en fait pas les fesses d'Earnur mais de son cheval :clap: )

Je parlais en tant qu'armée c'est l'intervention d'Earnur ( et des elfes du Lindon) qui à brisé le royaume d'Angmar et mit en déroute ses armées. Earnur lui est mort plus tard ( 75 ans plus tard je crois) en relevant un défi que le Roi-sorcier lui avait lancé de Minas-morgul.

"Parent du Seigneur" : lien de parenté direct avec Dénéthor ? Issu de la même descendance "Dunedaine

La défunte femme de Denethor était la soeur d'Imrahil de Dol Amroth.

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste que Beregond parle du Denthor père de Boromir et Faramir: il est trop jeune pour en avoir connu un autre. Etre garde de la citadelle n'est ouvert qu'aux meilleurs soldats mais Beregond explique à Pippin que même un simple soldat de la Garde est très honoré dans la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est écrit : "Et en dernier le plus fier, Imrahil, Prince de Dol Amroth, parent du Seigneur, avec des étendards d'or portant son emblème du Navire et du Cygne d'Argent".

"Parent du Seigneur" : lien de parenté direct avec Dénéthor ? Issu de la même descendance "Dunedaine" ?

Oui, il y a en eux du sang de Numenor. (qui contient d'ailleurs du sang de nelfe pour certains, c'est à dire la famille royale et assimilé descendante d'Elendil )

Faut pas oublier que les royaumes d'Arnor et de Gondor furent créés par les survivants Numénoréens s'étant échappés lors de l'engloutissement de celle-ci. Va falloir que je recherche dans le Silmarillion, tiens, y a une partie dédiée à Numénor dedans, et à sa chute et l'arrivée des rois de la Mer en terre du Milieu.

Le Gondor, d'ailleurs avant était vraiment plus grand, Umbar et les terres du Sud en faisant partie.

--> Page 28 : Dénéthor examine l'épée de Peregrin. Sa lame a combattu maintes fois. En quelles occasions ? D'où lui vient son épée déjà (qui lui a donné) ?

Elle vient "des tertres qui s'étendent le long des frontières de mon pays, Mais seuls des êtres mauvais y résident à présent".

Pour l'épée et ses combats, on va te laisser poirauter.. :clap: , tu l'auras plus tard dans la lecture l'explication, lors de l'affrontement avec le roi sorcier d'Angmar. On veut pas te gacher la lecture, non plus..

Edit Carna : Valar voila, du complément de ressources :

: Comme je le disais, ça fait longtemps. Dans ma trogne embrumée, je pensais que les dunedain étaient les hommes du haut, que dunadan était le terme générique pour ces gens supérieurs. Au vu des posts suivants il semble que ça soit seulement les gens d'arnor.

Dans ce cas là, evidemment, les références à dunadan/dunedain de mes messages sont à remplacer par "homme du haut" ou numenoreen.

*paf*

t'es pas embrumé, Dunadan fait références aux Edains, les 3 maisons des hommes qui se lièrent aux Elfes lors de la lutte contre Melkor.

Les dunadans sont "les hommes de l'ouest" traduits littéralement.

Citations reprises et résumé d'l'Akallabêth,qui se trouve aussi dans le sillmarillion ( qu'il est bien ce bouquin, Xev, sisi, tu verras, un jour tu le liras... :clap: )

Elendil et ses deux fils fondèrent les « royaumes númenóréens en exil », l'Arnor, au Nord, fut fondé par Elendil et le Gondor, au sud, fut fondé par ses deux fils, Isildur et Anárion. Les quelques Númenóréens ayant chu avec le roi de Númenor mais qui survécurent quand même au cataclysme ne sont pas appelés Dúnedain mais Númenóréens Noirs (la Bouche de Sauron en est un).
Alors qu'en Gondor la lignée des númenóréens descendants d'Anárion survécut à travers les rois puis leurs Surintendants, l'Arnor fut vite divisé à la suite de la mort d'Elendil. Au moment de la fin du Troisième Âge, contée dans Le Seigneur des Anneaux, les Dúnedain du Nord n'étaient plus très nombreux ; ils protègèrent les populations locales des dangers sans qu'elles ne le sachent : aux yeux des autochtones, les Dúnedain sont des « Rôdeurs » peu fréquentables, tel Aragorn, surnommé Grands-Pas par les hommes de Bree. Mais sous cette apparence trompeuse (« tout ce qui est or ne brille pas, tous ceux qui errent ne sont pas perdus » rappelle le poème sur Aragorn composé par Bilbon Sacquet), Aragorn est un Dúnedain, descendant de la lignée d'Elendil, un héritier des Rois des Hommes qui restaura, au Quatrième Âge, l'Arnor et le Gondor.

Voili voilou.

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au vol, les numénoriens ont quand même été pulvérisé a cause de leur arrogance, des surhomme... Pas tant que ça visiblement...

Les noms j'ai moi aussi été gêné, mais visiblement il y a eu plusieurs Dénéthor et plusieurs noms qui reviennent... Pourtant ce ne sont pas les mêmes...

Si mes souvenirs sont bon Imrahil est descendant de gens de Numénor, plus précisément de ceux qui se trouvaient dans les colonies Numénorienne de la côte sud du gondor.

Chez Tolkien rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir. Y'a des elfes gentils, y'en a des méchants, y'a des nains méchant, des nain gentil, des hommes méchant, des hommes gentils :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que Vorondil, père de Mardil chassait les vaches sauvages d'Araw dans les terres lointaines de Rhun. Qui sont ces 2 gars ? C'est dangereux les vaches sauvages d'Araw ? C'est quoi exactement ? Jusqu'où sont-ils allés dans le territoire de Rhun ?

A moins que je ne m'abuse aucune aide ne t'a été apporté à ce sujet donc selon moi mardil est le lieutenant de Faramir le copain de Cirion dans le jeu et celui que Gotmog embroche gentiment a Osgiliath dans le film mais ceci reste qu'une supposition.

Et donc si je ne m'abuse c'est dans la corne d'une vache d'Araw qu'à été créer le cor du Gondor. A mon avis c'est aussi dangereux qu'une grosse vache(L'animal bien sur :crying: )

Sinon pour la question sur Rhun aucune idée, surement que comme beaucoup d'autre terre c'étais une des anciennes propriétés du Gondor et dans ce cas Vorondil et Mardil serait juste d'anciens personnage d'une époque révolue connue pour quelque exploit héroique

Edit de cinq minute plus tardPour les anglophone un peu de boulot désolé :devil: :

In the fiction of J. R. R. Tolkien, Mardil Voronwë was the first Ruling Steward of Gondor.

Mardil 'the Faithful' was born in T.A 1960. The position of Steward was already hereditary since the days of his grandfather Pelendur and Mardil inherited the title of Steward from his father Vorondil the Hunter in T.A. 2029. He was Steward during the last part of the reign of King Eärnil II and throughout the reign of Eärnur, Eärnil's son.

Mardil had the difficult task of restraining Eärnur's urge to fight the Witch-king of Angmar, the chief of the Ringwraiths, who accused Eärnur after the Battle of Fornost of being afraid to fight him.

The King of Minas Morgul (one of the titles of the Ringwraith) reminded Eärnur of this and challenged him at the start of his reign (T.A. 2043). Although Eärnur wanted to fight the King of Morgul he was restrained with difficulty by Mardil. But when the King of Morgul issued another challenge in 2050, Eärnur would not be restrained. He marched to Minas Morgul and was never seen again.

Eärnur had never married and had no children, so Mardil took it upon himself to rule Gondor. There was no one with a clear and unassailable claim to the throne, so the rule of the Stewards was a way of averting civil war. Because the fate of the King was unknown, Mardil made an oath to rule until "the King returns". This oath would be sworn by all of the Ruling Stewards.

Mardil ruled Gondor with a steady hand and earned the nickname Voronwë, which means "the Steadfast" in Quenya.

It was soon learned that Eärnur had met certain death at Minas Morgul, and upon Mardil's death in T.A. 2080, his son Eradan succeeded him as the second Ruling Steward of Gondor.

infos récolté sur wikki pour Mardil à voir si il s'agit du même ou d'un autre

Pour Vorondil voila ce que dit wikki:

In J. R. R. Tolkien's fictional universe of Middle-earth, Vorondil the Hunter was the Steward of Gondor between the years 1998-2029 Third Age.

He was born in T.A 1919, the son of Pelendur. He was a descendant of Húrin of Emyn Arnen, an earlier Steward of Gondor and the father of Mardil Voronwë, the first Ruling Steward of Gondor.

Vorondil was a great hunter, and hunted wild kine in the lands east of the Sea of Rhûn. The great Horn of Gondor that Boromir of the Fellowship of the Ring had was descended from Vorondil, an heirloom of the House of Húrin.

He died in T.A 2029 and was succeeded by his son Mardil as Steward.

Voilà des infos de l'encyclopédie d'Arda:

One of three Stewards to serve King Eärnil II of Gondor. He was an important figure in Gondorian history, as the first of the Stewards to inherit the title by direct line from his father. Vorondil was the son of Pelendur, the Steward who had assumed the rule of Gondor during the crisis following Ondoher's loss. On Pelendur's own death, his position as servant and adviser to the King fell on Vorondil his son.

Vorondil's Stewardship was a time of war and loss for Gondor. In only his second year as Steward, he saw the Nazgûl come out of Mordor and lay siege to Minas Ithil, and two years later still, they succeeded in capturing it and the palantír it contained.

History remembers Vorondil less for any part in the loss of Minas Ithil, though, and more as Vorondil the mighty Hunter, who hunted the Kine of Araw in the far eastern lands on the shores of the Sea of Rhûn. The great horn carried by Boromir in The Lord of the Rings originated as the hunting horn of Vorondil, and may even have been made by his own hand.

Vorondil served Eärnil as Steward for twenty-one years. Just as he had inherited the position, he was in turn succeeded by his son Mardil, who was to become the first of the Ruling Stewards and the founder of a tradition that would survive in Gondor for nearly a thousand years.

et enfin un peu de Français pour nous décrire le bonhomme sur Tolkiendil:

Dates 1919 - 2029 3A

1998 - 2029 3A : Intendant du Gondor

Race Hommes

Groupe Dúnedain

Surnoms Le Chasseur

Père Pelendur

Enfants Mardil

« C'est le cor que Boromir portait toujours ! s'écria Pippin.

— Exactement, dit Denethor. Et je l'ai porté en mon temps, comme chaque aîné de notre maison en remontant jusqu'aux années évanouies d'avant la défaillance des rois, depuis que Vorondil père de Mardil chassait les vaches sauvages d'Araw dans les terres lointaines de Rhûn. » Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 1

Vorondil, fils de Pelendur, lui succéda en tant qu'Intendant du Gondor en 1998 3A. Il servit le roi Eärnil jusqu'à sa mort, en 2029, et son fils Mardil lui succéda. C'était un chasseur réputé, qui traquait les aurochs sauvages de Rhûn, issues du bétail du Vala Oromë. C'est probablement lui qui institua la coutume qui voulait que l'héritier de chaque Intendant portât un cor fait à partir de la corne d'une de ces vaches.

et Mardil ont a quelque infos fr aussi:

Dates 1960 - 2080 3A

2029 3A - 2050 3A : Intendant du Gondor

2050 - 2080 3A : Premier Intendant Souverain du Gondor

Race Hommes

Groupe Dúnedain

Signification Dévoué à la Maison (quenya)

Autres noms Voronwë

Père Vorondil

Enfants Eradan

« À Mardil Voronwë, considéré premier de sa lignée, devaient succéder vingt-quatre Intendants régnants du Gondor, jusqu'à la venue de Denethor II, le vingt-sixième et dernier. » Le Seigneur des Anneaux - Appendice A

Mardil fut l'Intendant des Rois du Gondor Eärnil II et Eärnur. Il ne put empêcher celui-ci de répondre aux provocations répétées du Roi-Sorcier, Seigneur de Minas Morgul, et après sa disparition, Mardil devint le premier des Intendants de Gondor à gouverner le royaume en attendant le retour du Roi. De lui descendirent vingt-cinq Intendants souverains.

Donc voila si les anglophone trouve des infos complémentaire dans les article en anglais à vous l'honneur

voila c'est j'éspère que ça auras aidé

Modifié par trisospace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache d'Araw? Si vous lisez la notice d'en dessous vous verrez que Araw veut dire Orome (à moins que ce ne soit un autre)

http://www.montagnedudestin.com/Betail_d_Araw.html

Euh? Vorondil c'est Mardil et vice versa.

http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=ency...oriens:vorondil

Ah ben ouais...

Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

J'arrive après la bataille:

"Que veut-il dire par "plus grande lignée ? Les intendants sont-ils là depuis plus longtemps que les premiers Rois du Rohan "

Dénéthor est un Gondorien de haute lignée, avec une forte dose de sang numénoréen. Suffit de voir que lors de sa mort, le bougre a quand même 89 ans. Et oui les Intendants sont au pouvoir depuis plus longtemps que l'avènement du Rohan. Mais ça n'a rien à voir avec la lignée.

"C'est de l'eugénisme.

Denethor est d'ascendance "homme supérieur""

C'est surtout que les Numénoréens ont le plus fréquenté les Elfes, et qu'il leur a été accordé une longue existance. Voilà tout.

"Comment succéder à un père alors que celui-ci n'est pas Roi ?"

Son père était le Seigneur des Eotheod, comme il le devint à sa mort. Il devient ensuite le premmier Roi du Rohan.

"Les Intendants descendent des Dunedains. Mais qui sont ces Dunedains au 3ème Âge ? "

Les Dunedains sont les descendants des Numénoréens. En Arnor ils ont devenus les Rodeurs, mais au Gondor il en reste aussi, dans les Grandes Familles.

"Le Rohan n'a-t-il pas prouvé sa valeur à plusieurs reprises au yeux du Gondor ?"

Oui, mais ça n'a rien à voir.

"Je parlais du troisième âge où mise à part l'intervention d'Eorl, le Gondor n'a reçu aucune aide extérieure (mise à part Thorongil et Gandalf bien entendu)."

Tu devrais faire un tour dans la chronologie voir le nombre de fois où le Rohan est venu au secours du Gondor, y laissant quelques Princes Héritiers.

"il est précisé dans les Deux Tours que les Rohirrims descendent d'un peuple qui n'est jamais passé à l'Ouest en Beleriand,"

http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=ency...:hommes_du_nord

Les Rohirrims descendent des Edains, mais de ceux qui sont restés en TDM, et ne sont donc pas devenus des Numénoréens.

"genre le premier âge, ya une différence nette dans le prestige des ascendants familiaux."

Ben non, c'est au Deuxième Age que la différence se fait.

"Ben oui... Encore faut il comprendre qu'avant la guerre de l'anneau ce royaume avait peu besoin d'aide et n'en voulait pas même (et je me demande si les Gondoriens n'ont pas souri à la ruine d'Arthedain pour envoyer une armée juste avant la destruction de Fornost)"

La aussi, revoir la chronologie et les CLI, parce que l'histoire du Gondor est autrement mouvementée, sans attende la Guerre de l'Anneau.

"Par contre je me posait une question: pourquoi apelle t'on la tour Blache "Tour d'Echtelion"? parce que Minas voulant dire tour j'imagine la Tour n'a t'elle pas été construite du temps d'Elendil?"

Parce que Echtelion Ier la reconstruisit.

http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=ency...s:ecthelion_ier

"Deuxième: Il est dit que Minas Anor à été reconstruite (je ne sais plus pas qui) mais celà veut dire que la citadelle à été prise par Sauron lors de la guerre du second âge contre Gil Galad nan"

http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=ency...ndor:minas_anor

"Les numenoreens ne sont pas tous à 100 pour 100 humains, la plupars ont du sang elfique ( ce qui peut expliquer certain de leur dons, et voire mème leur vie ralongé bien que tolkien dit que leur longue vie est un cadeau des valars pour avoir lutté contre Morgoth) voir mème du sang Maiar dans le cas de la lignée royale."Ils sont tous humains, et seuls quelques uns ont du sang Elfique, mais ils sont bien humains.

" Les numénoréens ne sont pas supérieur aux autres hommes mais ils ont seulement reçu les enseignements des elfes qui leur ont enseigné leur arts ( comme l'art de guérison) et leur coutumes de mème que leur langue. "

Si, justement par leur longévité et leur culture.

"Mais il s'agit bien là du père de Faramir et Boromir, n'est-ce pas ?"

Oui, sinon il aurait précisé Dénéthor Ier.

"Et moi qui croyait que Beregond était un Capitaine de la Citadelle ... Au fait, comment devient-on un Garde de la Citadelle."

Le coût et les capacités du gus auraient du t'alerter. Comme Bérégond, tu combat des années en Ranger, ou ailleurs, et si tu es l'un des meilleurs, tu est recruté. Comme dans la plupart des Gardes d'élite en somme.

Concernant Arnor et Gondor, il n'y a aucune ambiguité sur la sincérité de leur alliance face au Roi Sorcier. Si on rentre dans les détails, l'Arnor appelle à l'aide à l'automne 1973, Eärnil envoie son fils en lui demandant de se presser, mais il arrive trop tard, l'Arnor étant tombé en 1974, pendant que le Gondor se rassemblait et faisait voile.

Concernant Dol Amroth, sa fondation et la lignée e ses Princes:

http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=ency...ndor:dol_amroth

"A moins que je ne m'abuse aucune aide ne t'a été apporté à ce sujet donc selon moi mardil est le lieutenant de Faramir le copain de Cirion dans le jeu et celui que Gotmog embroche gentiment a Osgiliath dans le film mais ceci reste qu'une supposition."

Mardil est un Intendant, Madril le lieutenant de Faramir inventé par PJ.

http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=ency...oriens:vorondil

http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=ency...:mardil_voronwe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.