Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L’augmentation de prix = une bonne nouvelle pour le hobby


BarbarianJ

Messages recommandés

Je sais, c’est peu orthodoxe, mais cette nouvelle augmentation de prix me plait. “Quelle est cette folie?” vous demandez vous sans doute. Permettez-moi d’expliquer.

Les figurines en métal nous coûtent cher, sont moins maniables que les plastiques et ont des poses limitées. Si ont peu acheté des capitaines, bannières, élites en métal, on ne fera aucun réel effort de conversion. Ainsi, on dépense plus pour avoir des armées identiques précisément sur les points ou l’on devrait recherche l’individualisme; les commandants et les drapeaux.

L’augmentation du prix du fer blanc pousse GueWe à accélérer la transition vers le plastique. A present, on a plus d’intérêt à convertir des bannières et personnages à partir du plastique. Certes, pour le SdA, les personnages nommes ne peuvent pas être converti à partir du plastique…Enfin, pas facilement. Cela dit, il n’est qu’une question de temps avant que GueWe sortent tous les héros en plastique, facilement modulable. On le voit déjà dans WHFB et WH40K, ainsi que dans la doite du Tombeau de Balin.

Quant à l’augmentation de prix des peintures, j’entends des bonnes choses de Vallejo.

Joe le Barbare, vive le capitalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que GueWe a accelere la transition vers le plastique, car ils l'ont annonce. On sait que le prix du plastique augmentera tot ou tard, mais une boite plastique de 24 figurines a 40 euros reste moins cher que 8 blisters de 3 a 10 euros piece. Je ne vois donc pas ou on pourrait y perdre.

Joe le Barbare, votez "Barbare" pour votre chancellier de l'echiquier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais une boite plastique de 24 figurines a 40 euros reste moins cher que 8 blisters de 3 a 10 euros piece. Je ne vois donc pas ou on pourrait y perdre.

C'est vrai que c'est avantageux mais si ils augmentent le prix du plastique les autres figurines plastoc qui formait la base avant seront aussi cher donc par conséquent on y gagne pas grand chose et on y perd enormement sauf des troupe de type d'élite ou innabituelle ( qui seront pas les plus nombreuse dans une armée) moins cher mais des troupes basique bien plus cher, c'est le porte feuille qui va morfler :clap: . Le seul avantage que je vois c'est des armées du Khand, de Dol Amroth ou encore de Duns bien moins cher que maintenant mais des armée dite courante aujourd'hui bien plus cher que maintenant. A la la je me souvient avec nostalgie du bon vieux temps ou les boites de 24 figouze sda valient 17 E,50.

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien sur pris un exemple exagere et n'oublions pas qu'a cote des autres depenses (loyer, gas, electricite, petrole et biere, qui occupent un pourcentage bien plus important du salaire), les augmentations de prix GueWe (qui m'ont laisse avec un mauvais gout danss la bouche avant, pas comme la biere) sont raisonnables.

Ce que j'essaie de dire, c'est que je suis pret a payer plus sur les blisters (que je n'achete presque jamais), si on peut voire le metal se faire totalement remplacer par le plastique. Certes, on finira peut-etre par payer plus au quotidien, mais la moyenne ne variera pas.

En tous les cas, c'est l'impact sur le hobby, et non sur le porte-feuille, qui m'interesse. Qui se plaindra des boites de heros en plastique? Pas moi, en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on va répondre au barbare anglais...

Je pense qu'il y a deux poids deux mesures dans cette affaire : Tu te places clairement du côté des partisans du plastique, mais tu ne vois que par leurs yeux. Il faut penser aussi aux gens qui aiment le métal (l'alliage hein, pas la musique de sauvage :clap: ).

Personnellement j'ai arrêté les jeux phares que sont Battle et 40K pour me recentrer sur le skirmish (SDA est pour moi un jeu d'escarmouche quoi qu'on dise :lol: ), car mes finances ne permettent pas de soutenir la course a l'armement lancée par GW (C'est pas du ouin-ouin Xev' :P ).

Me voilà donc dans le monde merveilleux d'Hell Dorado, Blood Bowl, Mordheim/ Necro, le pays où le métal est roi. Oui j'aime le métal. Parce que j'ai l'impression d'en avoir plus pour mon argent, que ça donne un sentiment d'"exceptionnel" dans le sens pas courant : même au SDA je favorise le métal. Alors oui ça revient plus cher de jouer Hobbits que de jouer Mordor, mais c'est un prix à payer. Je remarque qu'il est moins onéreux de jouer full métal au SDA que de jouer full plastique à Battle/40K. Surement l'échelle...

Une équipe Blood Bowl jouable directement (sans avoir à monter les figs :P ) coûte 35€, le prix d'un régiment pour Battle...

Donc la transition au tout plastique ne me rejouit pas. C'est peut-être bête à dire, mais j'aime sentir le poid d'une fig dans ma main quand je joue, que je la déplace. Ca lui donne du cachet amha... Pour peindre, le métal donne une meilleure prise en mains, une meilleure finesse dans la sculpture...

M'enfin, si un jour GW passe au tout plastique (et on va y arriver, quoi qu'en dise les vieux cons comme moi), rien ne nous empêchera d'ailleurs voir le dealer de plomb artisanal, celui qui fait de la bonne vieille fig en métal.

Mais cette hausse me renforce dans mon idée que le métal vit ses dernières heures dans les boutiques rouges...

Gil, il ne nous restera plus qu'à voguer sur les mers de l'occassion, pour piller les rares cargaisons de navires marchands transportant du métal...

PS : je conçois parfaitement que le plastique est l'avenir de GW, même si je ne cautionne pas...

PPS : Sonne le glas du hobby (merci à Uglak pour le lien :) )

PPPS :

Eh, rappellons qu'avec le plastoc, on y perd les gurines vivantes, drôles, pleines de personnalité qui se font en plomb. Heureusement, il reste les petits fondeurs pour compenser.

Monsieur le Squat, je vous aime. Si si, j'insiste...

Modifié par Gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de faire du rabat joie mais comme d'habitude GW fait du favor pour les Warhammer's et donc GW écrit qu'elle ne changera pas les boîtes de plasmastic mais celles de SDA sont elles bien concernées?

Parce que comme le dit le Modo/vend les boîtes sont plus chères mais plus achetées au niveau des jeux d'au dessus... C'était en fait ma premère pensée envers cette annonce...

"A la la je me souvient avec nostalgie du bon vieux temps ou les boites de 24 figouze sda valient 17 E,50."

^^ Je croyais que le prix de départ avait été de 15 euros^^ comme quoi je me demande si je serais vivant quand les boîtes retrouveront ce prix.

En même temps avec la rentrée c'est pas GW qui va se remplir les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ardent Balrog

Bonsoir à tous, je viens de tomber sur le sujet et je voulais avoir des info supplémentaires dans la limite du possible.

J'aimerais connaître la hausse effective dont vous parlez tous car jusqu'à preuve du contraire, les prix ont déjà augmenté il y a à peu près un an je crois. Cela signifie donc encore une augmentation en plus ou est-ce juste la pensée en vue d'une possible mais encore inconnue augmentation ?

Ardent Balrog, c'est vrai qu'on se remet à rêver des boites à 15€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ardent Balrog

Merci, mais est-ce possible de connaître la date de cette augmentation (pour faire des stock :lol: )

j'ai pas l'impression que ça ait été dit ça ... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans prix qui augmente il y a le WD mais moi je vien de m'abonner alors les 60 centimes je vien de les économiser ou vont ils me les facturer d'une facon ou d'une autre je ne pense pas mais se serait bien dommage

Modifié par boromirdugondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlala, que de points a relever. Allons-y.

1. La scuplture: Cour l'instant, la sculpture du metal est meilleure que celle du plastoc. Cependant, GueWe, ainsi que leurs concurrents, developpent des techniques pour augmenter la sculpture du plastoc. On finira par avoir le meme niveau, je n'en doute point. Suffit d'aller voir du cote des nouveaux plastiques de Perry Miniatures et Warlord Games pour voir qu'il y a du potentiel, d'autant plus que GueWe a beaucoup de pouvoir envers leurs fournisseurs. Ainsi, l'arguement: metal = meilleur sculpture, je trouve legere.

2. Le poids: Oui, on sait tous que c'est bien d'avoir quelque chose de lourd en metal entre les mains. C'est pour ca que j'ai une chope en metal pour ma biere. Je vous conseil donc cela, plutot que des figs en metal. Le plastique se repare aussi plus facilement. Les lames en metal qui cassent, on connait tous.

3. Le prix: Certes, une armee total plastique WHFB ou WH40K coute plus cher qu'une petite force du Sda. Mais figurine pour figurine, lem prix est presque identique. La ce n'est plus une question de fric, c'est une question de regles qui exigent plus de depenses, donc argument invalide, a mon avis.

Joe le Barbare, pas convaincu...mais le futur prouvera la validite de mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité : cette année ce sont essentiellement les figurines en métal qui augmentent. Les joueurs achetant neuf chez GW ne vont pas acheter que des figurines en plastique pour faire des super-conversions-super-belles afin de remplacer leurs figurines en métal, ils vont tout simplement continuer d'acheter leurs blisters indispensables pour leurs armées et subir la hausse des prix.

L'an prochain (ou après, mais vu que les prix ont tendance à augmenter tous les ans depuis quelques temps vers la même période...), ça sera les autres références qui augmenteront, à savoir le plastique, mais certains continueront de dire "On y perd pas car les figurines plastique sont moins chères que celles en métal". Exact, mais le prix des deux ont doublé en quelques années, et je doute que le passage au tout plastique soit pour maintenant (il faudrait ressortir TOUTES les armées des 3 jeux et cette fois-ci avec 2 fois plus de nouvelles figurines qu'avant pour remplacer le métal, avec bien sûr tous les moules pour plastique bien chers qui vont avec).

Et au passage on ne déplace pas et on ne peint pas des chopes de bière mais des figurines. Et oui pour le moment les figurines en métal permettent plus de détails que celles en plastique. Donc métal = meilleure sculpture (pour peu que les sculpteurs travaillent bien), peut-être que ça ne sera plus le cas un jour mais pas aujourd'hui (et d'ici là il y aura quelques augmentations de prix).

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. La scuplture: Cour l'instant, la sculpture du metal est meilleure que celle du plastoc. Cependant, GueWe, ainsi que leurs concurrents, developpent des techniques pour augmenter la sculpture du plastoc. On finira par avoir le meme niveau, je n'en doute point. Suffit d'aller voir du cote des nouveaux plastiques de Perry Miniatures et Warlord Games pour voir qu'il y a du potentiel, d'autant plus que GueWe a beaucoup de pouvoir envers leurs fournisseurs. Ainsi, l'arguement: metal = meilleur sculpture, je trouve legere.

2. Le poids: Oui, on sait tous que c'est bien d'avoir quelque chose de lourd en metal entre les mains. C'est pour ca que j'ai une chope en metal pour ma biere. Je vous conseil donc cela, plutot que des figs en metal. Le plastique se repare aussi plus facilement. Les lames en metal qui cassent, on connait tous.

3. Le prix: Certes, une armee total plastique WHFB ou WH40K coute plus cher qu'une petite force du Sda. Mais figurine pour figurine, lem prix est presque identique. La ce n'est plus une question de fric, c'est une question de regles qui exigent plus de depenses, donc argument invalide, a mon avis.

Bref chacun campe sur ses positions. Je n'en attendais pas moi d'un Anglais :clap:

Libre a chacun de préférer métal ou plastique. Je préfère peindre du métal que du plastique. Je préfère jouer avec du métal que du plastique. C'est mon choix. Pour moi, aucune raison de se réjouir de la venue du tout-plastique, qui de toute façon a long terme deviendra aussi cher que le métal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour le plaisir, un argument de plus entre le métal et le plastoc en grappe :

Personnaliser sa gurine en grappe c'est simple vu qu'on les assemble, on colle son bras de traver set c'est réglé. L'inconvénient de ça c'est qu'un final on se retrouve quasiment toujours (à part quelques tarés) avec une bête variation sur un thème genre deux fois la même gurine avec un bras positionné différement ou une tête d'une autre gamme : super c'est varié mais en fait pas vraiment.

A contrario de ça le métal, c'est tout le monde qui a la même gurine certes, mais par contre les gurines sont vraiment différentes et personnalisées, elles sont vivantes, car leur différence ne vient pas d'un positionnement de bras mais d'un travail de sculpture d’un professionnel. Suffit d’aller voir chez un Hasslefree la gamme qu’il propose le kev white : c’est beau, elles sont différentes, personnalisées, vivantes, parfois comiques. Même quand on prend une gamme continue comme leurs nains-imberbes-de-l’espace, les gurines sont sensiblement différentes. C’est un plus pour un moins.

Evidemment, c’est un truc qui ne fonctionne plus trop chez GW de toute façon puisque la moitié de leurs nouvelles gurines sont des scratch d’existantes ce qui fait qu’elles sont, justement, moins personnalisées. C’est pour ça que certains regrettent la vieille gamme ou aiment commander chez la concurrence pour leur plomb plus sympa.

le squat

mais bon c'est une question de goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.