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[SMarines]Compatibilité entre les différents Codex


Le-Captain

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Plop , pour ma part je joue BA , et ce qui me gène n'est pas cette histoire de bouclier tempête ni les différents rapport qualités/prix , c'est la perte de certaines des spécificités qui était le bénéfices des BA/DA , en effet je trouve anormal l'apparition des vétérants d'assaut dans une liste SM classique et l'apparition du dread furioso dans une liste SM classique , ok on a toujours la cie de la mort et les Baal , mais ça enlève beaucoup le charme de ces armées , ne pas pouvoir intégrer des vétérant stenguard dans ma liste BA , je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence , en effet il est normal que le dex vanille soit un tant soit peu différents , sinon personne ne jouerai vanille , par contre qu'on nous volent nos spécificités là c'est la guerre !!!

Bon, c'est décidé.

Le 3 octobre, je pique une armure dans un musée quelconque, achète 3 bombes de peintures vert foncé en spray, arrache un de mes rideau.

Le 4 octobre, j'attaque Lenton, tout seul, avec une épée et un uzi, déguisé en vétéran de compagnie.

Je vien avec toi sauf que moi je serai en rouge .

"-Who are you silly French?

-Pour Sanguinius"

Slash, argh, eurgleuh.

Manitasdelavinas , adepte du copier coller .

Modifié par Manitas_de_la_vinas
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Plop , pour ma part je joue BA , et ce qui me gène n'est pas cette histoire de bouclier tempête ni les différents rapport qualités/prix , c'est la perte de certaines des spécificités qui était le bénéfices des BA/DA , en effet je trouve anormal l'apparition des vétérants d'assaut dans une liste SM classique et l'apparition du dread furioso dans une liste SM classique

Pour le furioso d'accord, pour les vétérans d'assaut, c'est anti fluff ce que tu dis.

Primo ce n'est pas comme si les vétérans étaient uniquement issues des escouades tactiques. Techniquement ils devraient y avoir aussi des vétérans sur motos. (pour les vet dev, je suppose que les porteurs d'armes lourdes des unités vétérans proviennent des compagnie dév)

Si tu joues raven guard, c'est tout de même plus logique d'avoir du vét d'assaut que chez les BA.

J'ajoute que les choix troupes d'assaut chez les BA sont limites fluff (pour la raven guard ok, pour les ba :crying: ), si tu remontes dans les temps anciens, les BA ont exactement les mêmes compagnies que les UM. Qu'ils préfèrent Réacteurs dorsaux chez leurs véts pourquoi pas, sachant que les véts sont réputés et quelque soit le chapître pour utiliser tout le matériel à dispostion, mais ils n'ont pas techniquement plus d'escouades d'assaut.

Façon ancien fluff, seuls la CM les distingue.

Bref étant donné que la Raven Guard dépend du dex vanille, bhè il ya des vet d'assaut, et si jamais il prenait l'envie à Marnéus d'équiper ses vet avec des RD pour soutenir l'attaque de la compagnie d'assaut, il n'y aurait rien de contradictoire dans le fluff.

En traduction cela donne souvent pour les BA et RG, de temps en temps chez les autres, et non "toujours chez les BA et RG et jamais chez les autres" !

Après en terme ludique, les escouades d'assaut de base risquent d'être boudées au profit des vétérans qui percutent plus. Connaissant les joueurs, l'assaut de base (courant dans un chapître) sera rare sur la table, et le vet d'assaut (rare dans un chapître, non RG ou BA quoique toujours plus rare que les assauts) sera courant sur les tables.

Une fois n'est pas coutume, Guéwé n'est pas directement responsable de cet effet pervers dans un proche avenir, c'est plus la billitude des joueurs qui est en cause !

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A voir selon le cout des Vétérans, heing. Vaut mieux avoir 2*5 mecs, ou 1*5 qui tapent mieux? Contre du GI, du Tau ou du faiblard de close, pas besoin de taper comme la pire des brutes: taper comme une brute suffit.

Voui, c'est vrai, mais connaissant Guéwé, la nouvelle unité de la mort qui tue avec les figgouze à vendre qui vont bien, m'étonnerait pas que les concepteurs fassent un truc qui déchirent.

Corback, suffit qu'on fasse un sujet qui parle plus du codex en lui même pour qu'on reparle du codex en lui même....

Désolé... En même temps cette possibilité permet au jouer BA de jouer vanille (sans baal et CM), ce qui est possible, les ba ne se déplaçant pas sytématiquement avec un squad minable de la CM* ( compagnie de la mort qui signifie en fait des effectifs conséquents, une trentaine de GUS à APO ?, * ça doit pas être cool pour les scouts en mission d'infiltration d'avoir une bande de cons à leur côté fort peu discrète... ).

Il ne faut pas oublier que les dex SM, ouvrent naturellement moults débats !

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A voir selon le cout des Vétérans, heing. Vaut mieux avoir 2*5 mecs, ou 1*5 qui tapent mieux? Contre du GI, du Tau ou du faiblard de close, pas besoin de taper comme la pire des brutes: taper comme une brute suffit.

Suffirait que les vétérans d'assaut aient une capacité spéciale, j'sais pas moi, charger après une fep par exemple :crying:, Râââla, es tu là ?

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Râââla, es tu là ?
*auto-summon* Yep!

Pas besoin de moi pour l'Intervention Héroïque* puisque c'est sur le scan des vétérans d'assaut, par contre pour connaître le coût c'est simple: 20pts à pied, 30pts avec les réacteurs dorsaux. Et bien entendu l'accès à de multiples armes de CàC, pas juste le sergent.

*comment je me dévalorise sur ce coup-là :devil: , ne suis-je donc pas le héros que tous attendent? :P

Ca parait pas mal, mais suite à des parties-tests, d'une le fait de ne pas pouvoir sprinter lors d'une Intervention Héroïque peut les mettre grave dans le caca (d'expérience dévier de 8ps pour se faire charger par un seigneur fantôme j'ai connu mieux :crying: ), de deux l'unité, une fois équipée, coûte les yeux de la tête. C'est le genre d'unité qui, comme la garde d'honneur, se verra surtout à 2000pts, parce qu'en-dessous ces unités ont des équivalents un peu moins forts et beaucoup moins chers.

Modifié par Râlabougrès
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Primo ce n'est pas comme si les vétérans étaient uniquement issues des escouades tactiques. Techniquement ils devraient y avoir aussi des vétérans sur motos. (pour les vet dev, je suppose que les porteurs d'armes lourdes des unités vétérans proviennent des compagnie dév)

Et depuis quand GW se préocupe du fluff pour faire ses liste d'armées ? Pour exemple une liste khorne/slaneesh , selon les règles c'est faisable , selon le fluff ... :devil: .

Hors je ne parle pas içi de fluff mais du pillage pur et simple des spécificités des BA/DA pour vendre du SM vanille à la pelleteuse .

Désolé... En même temps cette possibilité permet au jouer BA de jouer vanille (sans baal et CM), ce qui est possible, les ba ne se déplaçant pas sytématiquement avec un squad minable de la CM* ( compagnie de la mort qui signifie en fait des effectifs conséquents, une trentaine de GUS à APO ?, * ça doit pas être cool pour les scouts en mission d'infiltration d'avoir une bande de cons à leur côté fort peu discrète... ).

:crying: ... j'ai pas choisi de jouer du BA pour jouer du vanille hein , le problème n'a rien à voir avec le fluff , le fluff dans cette situation j'ai pa envie de dire qu'il n'a aucune incidence mais presque ... le soucis c'est que si , comme moi , certains ont choisis de jouer BA/DA , c'est grâce aux spécificités qu'offrait la liste d'armée , hors içi on nous enlève ces spécificités , donc quel est l'interêt de continuer de jouer BA/DA ?

Manitasdelavinas , je propose un blocus des magasin GW pour protester ...

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C'est bizarre, mais le dex SM qui va sortir me fait penser a quelque chose qu'on avait pondu au sein de mon asso pour shunter tous ces persos spéciaux, ces règles et autres soucis dues aux codex.

En clair? Un seul codex pour les réunir tous.

Et dans cet unique codex, une sélection d'officiers apportant des bonus.

Capitaine de la première compagnie = termis en troupe et assaut termi pour ceux pris en élite

Capitaine de la 8eme = assaut en troupe

Capitaine d'autres compagnie = rites de bataille

Et des variantes selon les codex :

SW : les sm tactiques remplacent les bolters par des armes cc+pistolet bolters, et l'arme lourde par un gant/arme énergétique

scouts en élite, pas d'armes lourdes mais armes d'assaut a la place

BA : compagnie de la mort fonctionnant comme des vétérans, pris en élite, et pouvant avoir des réacteurs.

DA : rien, les règles des deux capitaines leur permettant déjà de tout faire comme dans leur codex.

De même, tous les dreads peuvent être équipés de deux armes de close.

Et pour finir, plus de persos spéciaux avec leurs règles particulières, mais la règle suivante :

Tout choix QG peut être promu "personnage nommé" pour +15 points, et gagne alors 1pv. A vous de trouver un nom correspondant dans votre codex. Wysiwyg par la suite pour l'équipement.

Donc ulric, lemartes et asmodaï sont identiques, a leur équipement près.

Il resterait éventuellement a développer pour chaque chapitre "unique" une petite règle spéciale/

Et c'est ce a quoi ressemble ce codex SM v5.

D'ailleurs, ça aurais le mérite de rendre les choses bien plus simples et claires, mais bien sur ça couinerais parce que "les spécificités qui faisaient tout le charme de leur chapitre" on disparues... :crying:

Moi je dirais un bon W&S :devil:

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Une fois équipée, on arrive à quoi environ? Plus de 300pts l'escouade, c'est naze, moins de 200 c'est "abuzay". Genre 6 avec équipement? Podable je suppose?
6 bien équipés tu vas taper dans les 250pts. En version "cheap", tu peux t'en sortir avec 5 avec 2 armes NRG pour 180pts, et ça reste vraiment cher, je t'assure. Mais je pense que vous n'avez pas encore pris pleinement le mesure de l'impact des 500pts qui seront mis dans les choix Troupes... TOUS les choix sont intéressants, sauf en Troupes où c'est normal mais pas abused, mais c'est des choix obligatoires:

- en QG t'as le maître de chapitre, paf 175pts. Son escorte est bien aussi, mais non parce que 200pts mini pour un truc efficace ça le fait pas. Et puis le capitaine aussi, il meule bien et il donne accès à l'escouade de Cd, mais la paire a fait 300pts facile.

- en élite, les totors roxxent tout, les vétérans d'appui aussi, on peut aussi aimer les dreads qui sont devenus bien solides, on claque rapidement 350pts même en étant bien économes (5 totors à poil et 6 vétérans d'appui à poil...).

- en Troupes, 500pts quasiment obligés: les 2 tactiques en rhino et les 5 scouts, ça fait 550pts et c'est le choix le plus flexible. (1300pts déjà, là si on prend tout ça :crying: et on n'a QUE-DALLE :devil: )

- en Attaque Rapide, les vétérans d'assaut sont bien sur le papier, allez version cheap, et les typhoon sont overbills, escadron de 2, et les motos scouts c'est bill et pas cher, va pour 5. Bam, 480pts (180 d'assaut, 160 de typhoon et 140 de motos scouts).

- en Soutien, wywy et vindicator sont nos amis pour rester économes, et une déva de 6 avec 4 LM pour faire bien. Re-370pts.

Pour un magnifique total de... 2150pts... Géniaaal... Ca c'est de la liste de roxxor :lol: .

Bah, si tu as choisis pour les règles uniquement, sûr, joue Vanille.
Y a 2 manières de comprendre la phrase :wub: .

Si c'est pour dire "t'avais qu'à pas être un passioné attiré par les spécificités du chapitre en rapport avec le fluff", tape 1:

Hein? Maiiiiiiis si la seule différence entre BA/DA et ultras c'est le fluff et la couleur, pourquoi des codex différents? Et pourquoi que les DA et BA et pas la RG, les WS, les salies, etc? Puisque tous en sont au même point, à savoir que les particularités, c'est un perso spé qui modifie les tactiques de chapitre et le schéma d'organisation de l'armée qui les donne...

Si c'est pour dire "tu jouais DA/BA pour la gagne uniquement? Bien fait pour toi", tape 2:

Grooooos +1 :P

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Je m'étais juré de ne plus répondre à ce sujet qui commence sérieusement à tourner en rond et où personne ne prend la peine de lire ce qu'écrit le voisin, mais... A combien sont les Totors d'Assaut avec Bouclier au juste? C'est bien la principale raison pour laquelle je refuserais à un joueur Deahwing d'appliquer les tarifs SM: on n'imagine que trop bien une armée grobillesque avec du LM Cyclone et des Boucliers à foison en lieu et place de SM Tactiques à l'efficacité moyenne. Pour les joueurs BA, c'est déjà plus compliqué (comment inclure le prix de la CdM?)...

Hein? Maiiiiiiis si la seule différence entre BA/DA et ultras c'est le fluff et la couleur, pourquoi des codex différents?

Parce qu'à l'origine, il s'agissait d'armées bien distinctes avec leurs particularités, et non de brouillons des SM Vanille saupoudrés de quelques unités particulières.

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A combien sont les Totors d'Assaut avec Bouclier au juste?
J'ai pas vu d'augmentation de coût par rapport à maintenant, j'espère me tromper mais quelque chose me dit que non, puisque le BT pour les persos est à 15pts seulement...
Parce qu'à l'origine, il s'agissait d'armées bien distinctes avec leurs particularités, et non de brouillons des SM Vanille saupoudrés de quelques unités particulières.
Bof, ils ont déjà viré les salies alors que c'était vachement typé, ch'ai pas ce qui les retient avec les BA et DA...
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Et depuis quand GW se préocupe du fluff pour faire ses liste d'armées ? Pour exemple une liste khorne/slaneesh , selon les règles c'est faisable , selon le fluff ...

:crying: Etant donné la qualité général du dernier dex chaos, et l'effet qu'il fait aux joueurs vétérans, ce n'est pas moi qui irait te contredire...

Hors je ne parle pas içi de fluff mais du pillage pur et simple des spécificités des BA/DA pour vendre du SM vanille à la pelleteuse .

Je te renvoies l'argument, depuis quand Guéwé ne s'intéresse pas à la vente massive du dernier dex... :devil:

Là où les BA DA se font fuckés, c'est que leur dex est sorti "avant" le dex vanille. Guéwé a préféré décevoir les joueurs BA DA, plutôt que les joueurs UM, IF, IH, RG, SL et WS, et tous ceux qui créaient leur propre héraldique.

Là ou le BA a de la chance par rapport au DA, c'est qu'ils n'ont eu le droit qu'à un dex WD, ce qui laisse la possibilité d'un new dex plus tôt que prévu. Si on ajoute que leur liste est un poil plus jouable, c'est tout bon.

j'ai pas choisi de jouer du BA pour jouer du vanille hein , le problème n'a rien à voir avec le fluff , le fluff dans cette situation j'ai pa envie de dire qu'il n'a aucune incidence mais presque ... le soucis c'est que si , comme moi , certains ont choisis de jouer BA/DA , c'est grâce aux spécificités qu'offrait la liste d'armée , hors içi on nous enlève ces spécificités , donc quel est l'interêt de continuer de jouer BA/DA ?

En même temps, soyons objectifs, 3 choses influencent le goût d'une armée.

- la couverture publicitaire (BT sur la boite de la V3, bizarre c'est aussi l'une des héraldiques les plus vues)

- la billitude des règles (les BT ont largement été aidé avec la première liste armagueddon, les salise moins, je laisse le lecteur deviner pourquoi...)

- Le charisme du fluff trop original du chapître, genre les BA c'est des vampires et y sont rouges, les SW c'est des garous et ils sont bleus grisés clairs, les DA sont trop mystérieux et en plus ils sont verts ou blancs ou noirs, les ultramraines ils ont la plus grosse et ont fait plein de bébés etc... (et les autres chapîtres légions primogénitors, ils sont paumés dans une pile WD ou dans une compil chapter approved bien chéros...) Tu noteras que ce point over important dépend essentiellement des 2 points précédents, sinon tu verrais autant de WS* que de BA... (* qui ont eux aussi leur lot de spécificité alors que les jouers WS se trouvent obligé de jouer des ultramarins likes)

Techniquement, si Guéwé devait faire dans l'idéal, il devrait avoir au moins 9 dex (10 avec les BT), sûr que le problème de compatibilité serait démultiplié...

Je comprends ta grogne, en terme de visuel de fluff, le dernier dex BA c'est de la merde en barre. Il s'en sort tout juste au niveau ludique.

Les DA ont eu le droit à un codex tout pourri, les BA un super errata qui se ressemble aux DA, pour que les DA ne soient pas les seules à pleurer. Vu que guéwé ne peut pas se permettre de se craquer sur les SM génériques, ils se sentent obligés de tous billiser à mort, et attendront que la grogne des joueurs DA BA remontent à leurs oreilles pour enfin pondre un errata au bout de 6 mois d'attente...

En mêmet temps, tu peux chouiner, mais je crois que les BT sont plus dans la merde dans les scénarii objo, ce qui compromet grave leur compétitivité. (et là c'est le drame parce qu'il n'y aura pas d'erratas...)

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En mêmet temps, tu peux chouiner, mais je crois que les BT sont plus dans la merde dans les scénarii objo, ce qui compromet grave leur compétitivité. (et là c'est le drame parce qu'il n'y aura pas d'erratas...)
J'étais en train de penser à 2 escouades de 20 avec chapi et 3 cénobites en formation large pour tenir plusieurs objos en même temps :wub: .
Rassures moi, c'est une blague? 15pts l'invu à 3+? Et avec la moufle, 40pts en tout je suppose. Bah, les SM seront vraiment dans le pur style moyenâgeux: paye ton pavois....
Attends, pourquoi s'embêter avec des conversions? Regarde les beaux maîtres de chapitre, celui en bas à gauche il a une belle lame relique et un beau bouclier tempête :lol: . 15pts aussi, au passage, la lame relique :crying: . Et puis 15pts aussi l'armure d'artificier. Et puis 5pts les bombes à fusion, avec les 125pts du maître ça fait 175pts; je m'autocite quelques posts plus haut:
en QG t'as le maître de chapitre, paf 175pts
Comme quoi ça sort pas de nulle part :devil: .

*Râla, comment ça il est déjà sur ma table de peinture? :P

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[relis vite fait son 'dex Anges de la Mort V2]

Parce qu'à l'origine, il s'agissait d'armées bien distinctes avec leurs particularités, et non de brouillons des SM Vanille saupoudrés de quelques unités particulières.

Bah non, justement, ça a toujours été des SM vanilles saupoudrés de quelques unités particulières, et ce dès qu'ils ont eu leurs règles propres, donc avec le codex AdlM V2... :crying:

A combien sont les Totors d'Assaut avec Bouclier au juste? C'est bien la principale raison pour laquelle je refuserais à un joueur Deahwing d'appliquer les tarifs SM: on n'imagine que trop bien une armée grobillesque avec du LM Cyclone et des Boucliers à foison en lieu et place de SM Tactiques à l'efficacité moyenne. Pour les joueurs BA, c'est déjà plus compliqué (comment inclure le prix de la CdM?)...

C'est pas comme si le totor DW était déjà plus cher que le totor vanille, vu que les news disent clairement que le vanille ne sera pas plus cher qu'actuellement, i.e. 40 points, même avec bouclier tempête... 15 points par escouade pour pouvoir taper en profondeur et avoir le droit de chopper un objo' si tu payes en plus 130 points pour un 'pitaine somme toute basique qui apporte des rites de bataille qui seront quasi-inutiles vus que les DW sont sans peur et que tu n'es plus obligé de tester pour choisir ta cible : obliger à prendre le 'pitaine de la DW, c'est se priver d'une doublette Chapi/Archi qui est autrement plus bill que n'importe quel Belial... Bref, dans le classement binaire avantages/désavantages, c'est toujours la colonne désavantages qui est excédentaire comparé au 'dex Vanille...

De plus, une sauvegarde à 2+ ou à 3+ invu', c'est toujours "gérable" par de la saturation d'armes à F5-6, comme on en croise pas mal sur nos tables, style le Saim-Hann ou le Tau... C'est sûr que face à d'autres listes, c'est porc, mais ça garde ses némésis, faut pas croire... C'est bien sûr très résistant, mais ça l'a toujours été, et c'est même la seule force de l'armée : encaisser fort pour taper dur, mais en étant très cher...

Et ça, c'est dans le cas où le 'dex DA obtiendrait les mêmes avantages que le 'dex SM, or, ce n'est pas ce que je demande, vu que j'exige juste de la cohérence, en bien, comme en mal : j'accepte aussi les scouts DA à CC/CT3, et même de les garder en Elite s'il le faut, à condition, au moins pour la CC/CT, qu'il en aille de même pour les SM Vanilla Sky...

On peut toujours augmenter le coût du totor DW à 45 ou 50 points le bestiau si ça te botte, mais pourquoi un même objet avec deux effets différents ? Bah parce que à Lenton, ce sont des fainéants, c'tout, et c'est d'la merde...

A la limite, ils auraient baissé le coût du totor vanille à 38 points et en lui filant les mêmes boucliers qu'aux DW, ç'aurait été logique, acceptable, si on considère que jouer full-DW est le sommet de la billitude haineuse et aigrie, mais là, le Vanille a le beurre, l'argent du beurre, le derche de la crémière et le crémier lui offre sa baraque : moins cher et plus résistant...

Yohann, c'est bien sûr, j'vous ai dit que c'était de la merde ? Vous en êtes certains ?

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Pour un magnifique total de... 2150pts... Géniaaal... Ca c'est de la liste de roxxor .

Si je puis me permettre, ce genre de démonstration de chiotte peut être faite avec tout codex (enfin, presque, on laisse les CdD de côté ^^).

Tiens, tu vires la doublette de speeder ou la deva et elle reste roxxative ta liste.

Tiens, les deva par 6, au passage? les Sm ne sont pas astreints à la compo 5/10 comm les autres?

Tata Yoyo

Bref, dans le classement binaire avantages/désavantages, c'est toujours la colonne désavantages qui est excédentaire comparé au 'dex Vanille...

[...]

De plus, une sauvegarde à 2+ ou à 3+ invu', c'est toujours "gérable" par de la saturation d'armes à F5-6, comme on en croise pas mal sur nos tables, style le Saim-Hann ou le Tau...

[...]

Et ça, c'est dans le cas où le 'dex DA obtiendrait les mêmes avantages que le 'dex SM, or, ce n'est pas ce que je demande, vu que j'exige juste de la cohérence, en bien, comme en mal : j'accepte aussi les scouts DA à CC/CT3, et même de les garder en Elite s'il le faut, à condition, au moins pour la CC/CT, qu'il en aille de même pour les SM Vanilla Sky...

[...]

On peut toujours augmenter le coût du totor DW à 45 ou 50 points le bestiau si ça te botte, mais pourquoi un même objet avec deux effets différents ? Bah parce que à Lenton, ce sont des fainéants, c'tout, et c'est d'la merde...

Dans mes bras mon zéro.

A la limite, ils auraient baissé le coût du totor vanille à 38 points et en lui filant les mêmes boucliers qu'aux DW, ç'aurait été logique, acceptable, si on considère que jouer full-DW est le sommet de la billitude haineuse et aigrie, mais là, le Vanille a le beurre, l'argent du beurre, le derche de la crémière et le crémier lui offre sa baraque : moins cher et plus résistant...

Ou alors comme pour leur scout avec capes de camo, un surcoût pour avoir des boucliers de ouf-guedins!

Yohann, c'est bien sûr, j'vous ai dit que c'était de la merde ? Vous en êtes certains ?

Serais tu donc le Jean Pierre Coffe du zhobby?

Papouille à tous, au cas où.

Modifié par Le-Captain
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Il y aurait peut-être une solution.

2 dex dans deux WD.

L'un BA avec PS, up du pred en baal (coût ?) et up des vet d'assaut en CM (Ins, perf, Sans peur et oblige de chargez, modulation d'équipement identique 10 pts, possibilité d'enlever les réacteurs 5pts). ("restriction" oblige de prendre une et une seule CM, avec peut-être un une modulation de l'effectif selon la taille de l'armée). Up des rhinos avec moteur gonflé.

L'un DA avec PS, up Totor et up motos et lands speeder. Baisse du lands speeder, Sammael qui devient 11 - 11 - 10 avec règle spé holochiant...

Le reste totalament calibré sur le nouveau dex.

En deux mois les ouinouinage pourquoi l'autre il a des super boucliers et des pods moins chers sont terminés. Sur le long terme on peut envisager de traité d'autre primogénitors codex.

Avantage pour Guéwé, ils vendent du papier publicitaire. Avantage pour les DA BA, à la poubelle les dex expérimentaux boiteux 10 000, et on attend pas deux ans avant de voir sortir un nouveau dex qui n'arrive jamais.

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Le problème ne vient pas de l'invincibilité des Totors d'Assaut Vanille (on peut toujours saturer), mais de leur supériorité écrasante face aux choix de Troupes Vanille. Je dois vraiment expliquer pourquoi un choix d'Elite considéré comme potentiellement l'un des plus bills du Codex est supérieur à un choix de Troupe considéré comme moyen (et les Tactiques Vanilles ne sont guère différents de leurs équivalents DA, juste un poil moins cher). Genre, si j'ai les mêmes unités que mon adversaire mais que je peux à côté me payer des choix de troupe supérieurs, je n'ai pas d'avantage considérable comme lui?

c'est se priver d'une doublette Chapi/Archi qui est autrement plus bill que n'importe quel Belial...

En V5? Les profils du Chapelain et de l'Archiviste ont été revus à la baisse, et tant qu'on ignore le coût des pouvoirs, impossible de juger de leur efficacité. Une conclusion hâtive.

Bref, dans le classement binaire avantages/désavantages, c'est toujours la colonne désavantages qui est excédentaire comparé au 'dex Vanille...

Pas si le reste du Dex DA est remis au même niveau que le Dex SM. A moins que les nouvelles unités se montrent d'un grobillisme extrême, la balance pencherait nécessairement du côté des DA. l faut être logique parfois: si j'ai accès exactement aux mêmes unités que mon adversaire, avec en prime certains bonus propres à mon Codex, je suis forcément au moins aussi puisant que lui.

Moi, je suis pour une mise à jour des Dex BA/DA... A condition qu'il y ait une réflexion préalable derrière. Ce qui n'est pas le cas d'un simple copier/coller du Dex Vanille, qui aurait pour effet de faire des DA/BA des "Marines Vanilles mais avec des nouvelles unités Roxor en plus".

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En V5? Les profils du Chapelain et de l'Archiviste ont été revus à la baisse, et tant qu'on ignore le coût des pouvoirs, impossible de juger de leur efficacité. Une conclusion hâtive.

Là, je cause des DA, donc avec les profils DA, etc, preuve que toi aussi, tu ne nous lis pas, bouh !!! Dans la liste DW telle qu'elle es actuellement, une combinaison Belial/Chapi ou Belial/Archi', c'est naze comparée à une combinaison moulante portée par Kate Beckinsale...

... :P

.. :lol:

. :wub:

Euh, non, je m'égare... Par rapport à une combinaison Chapi'/Archi'... Donc c'est 130 points foutus en l'air pour un sergent totor à peine capable de gérer un Big Boss Ork, donc je confirme, jouer la DW, c'est déjà suffisamment cher, même si on rajoute une invu' à 3+ qui est saturable à donf'...

Et je confirme ce que je disais : je milite contre l'incohérence des codex entre eux, par contre leur billitude supposée, vu que je ne joue pas DW, mais DA Tactique mou !!! Et Flesh Tearers mous !!! Et GI molle !!! Et Légion des Damnés !!!

Et puis, un objet, un effet - et potentiellement des coûts différents selon l'armée - ça facilite la compréhension des règles, mais c'est trop facile pour les gars de Lenton, ou bien c'est trop dur à imaginer, bouh !!!

Pas si le reste du Dex DA est remis au même niveau que le Dex SM. A moins que les nouvelles unités se montrent d'un grobillisme extrême, la balance pencherait nécessairement du côté des DA. l faut être logique parfois: si j'ai accès exactement aux mêmes unités que mon adversaire, avec en prime certains bonus propres à mon Codex, je suis forcément au moins aussi puisant que lui.

Sauf si tu n'as pas accès à certains types de vétérans qui te font jouer autrement, que tes scouts sont en Elite et non en Troupes ce qui t'obligent à faire des choix, si tes pouvoirs psys sont différents et t'obligent à revoir la synergie de ta liste différemment, si les coûts sont différents, etc, etc... Bref, il y avait plus simple pour varier les plaisirs que de toucher à des trucs communs pour faire des trucs différents...

A condition qu'il y ait une réflexion préalable derrière. Ce qui n'est pas le cas d'un simple copier/coller du Dex Vanille, qui aurait pour effet de faire des DA/BA des "Marines Vanilles mais avec des nouvelles unités Roxor en plus".

Ou pas, cf plus haut... A la limite, seule une révision des coûts est enquiquinante, et encore, de base, le tactique DA ou BA coûte plus cher que son équivalent Vanille Bourbon... Je parle bien des règles qui doivent être les mêmes, notamment pour les équipements, le TSKNF, l'Esprit de la Machine du LR, etc... Le surcoût, il y est déjà... Et l'accès à certaines unités/options n'est pas indispensable : Vernguard, Sterngard, scouts en Troupes, pouvoirs psy, Dread' de siège, Redeemer... Mais zut quoi, tous les Tactiques qu'ils soient BA, DA, UM ou OM-PSG suivent le 'dex Astartes, qu'ils aient un coût différent pour payer certains avantages - CdlM, RW, DW - OK, il y est déjà, mais pourquoi des règles différentes pour le même équipement ?

...

..

.

Fichtre, personne ne suit... :crying:

Mais parce que c'est d'la merde qu'ils ont dans leurs crânes à Lenton !!! Rontudju !!!

Le problème ne vient pas de l'invincibilité des Totors d'Assaut Vanille (on peut toujours saturer), mais de leur supériorité écrasante face aux choix de Troupes Vanille. Je dois vraiment expliquer pourquoi un choix d'Elite considéré comme potentiellement l'un des plus bills du Codex est supérieur à un choix de Troupe considéré comme moyen (et les Tactiques Vanilles ne sont guère différents de leurs équivalents DA, juste un poil moins cher). Genre, si j'ai les mêmes unités que mon adversaire mais que je peux à côté me payer des choix de troupe supérieurs, je n'ai pas d'avantage considérable comme lui?

Sauf que là, tu compares un truc qui coûte 150 points avec un autre qui en coûte 200, forcément, c'est point trop équivalent...

Or, mettre les Totors DW en Troupes, c'est certes résistants, avec ou sans invu' à 3+ mais :

- c'est lent à redéployer à moins de mettre 250 points dans un LR et là, ça devient cher, 465 points l'unité :lol:

- c'est en sous-nombre et ça, ça pénalise à la prise d'objo'

- ça peut être saturé

- ça peut être nuller assez facilement, même par un GI qui peut contester par son nombre aux objo' ou jouer à cache-cache en annulation, ou jouer le damier si "Assaut DW", etc...

A 215 points l'unité de troupes, 465 si mobile, bah, c'est pas si top que ça, avec ou sans invu' à 3+...

Yohann, bon, là, tout le monde a compris, non ? Comment ça non ?!?!? :devil:

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C'est moi ou vous répétez chacun ce que vous avez dit au début? 'Fin y a quand même parfois un peu d'argumentation dans le tas.

Ce que j'en pense :

-Le Yohann il a raison sur un point : avoir le même matérielle avec des effets différents, c'est à ....

*Mais AMHA le problème c'est qu'il oublie de voir qu'il y a d'autres gens qui ont aussi envie d'avoir un chouilla d'équilibre...

-Lamamotte elle a raison que balancer les options vanille sur uns liste pensée autrement, c'est pas bien : youhou l'armée de 30 termi avec 6 L-M termite vanille (12tirs...) et sauvegarde 3+ de série.

*Mais en même temps, avoir le même matérielle qui fait des choses différentes, sa reste ....

-Celui qu'est dégouté parce que son dex' il est über mou a raison : parce que bon, le joueur moyen, il aimerais jouer fluff sans dire adieu à la victoire, quitte à perdre un peu plus.

*Mais c'est pas une raison pour le rendre über bill...

A mon avis, c'est surtout unr grosse crotte qu'ils nous ont sortie là, et quelque soit l'option choisie, ils vont mécontanté une grosse partie des DA/BA (que se soit les fluff sans voir si durz, les durz sans voir le fluff ou entre les deux).

Pasiphaé, sa ne sert à rien d'essayer de trouver des solutions, on nous écoute pas...Et pis j'aime bien voir le toucan en train de multiplié les bourdes en essayant de corriger celle d'avant :crying: .

P.S : 10 contre que la GI sera soit über trop de la balle du slipe ou totalement psychorigide (je penche pour le premier : c'est plus vendeur et GW fait plus de bénéf' sur du garde!).

P.S : j'ai vu le mot "GI", d'où raction :

Or, mettre les Totors DW en Troupes, c'est certes résistants, avec ou sans invu' à 3+ mais :

- c'est lent à redéployer à moins de mettre 250 points dans un LR et là, ça devient cher, 465 points l'unité

- c'est en sous-nombre et ça, ça pénalise à la prise d'objo'

- ça peut être saturé

- ça peut être nuller assez facilement, même par un GI qui peut contester par son nombre aux objo' ou jouer à cache-cache en annulation, ou jouer le damier si "Assaut DW", etc...

Ouais fin en même temps, si le termi était pas trop mal au Cac, bon au tir et resistant et en surnombre et rapide, je crois qu'il y aurais un problème...Autant tes arguments or considération de jeu pure son valable, autant là...Essaye de contrer en GI une DW sur missions anihilation...

Modifié par Pasiphaé
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L'orthographe est toujours caca... :crying:

Essaye de contrer en GI une DW sur missions anihilation...

J'ai pas employé le terme de "nuller" en jouant à cache-cache ou bien se déployant en damier face à un assaut DW ? La solution est là...

Mais AMHA le problème c'est qu'il oublie de voir qu'il y a d'autres gens qui ont aussi envie d'avoir un chouilla d'équilibre...

Je ne conteste pas, j'en ai même causé plusieurs fois : CdS, CdD par exemple et le cas du LR... Donc au lieu d'arriver comme un cheveu sur la soupe, faudrait tout lire, ça serait top moumoute...

Yohann, son orthographe aussi, c'est du caca...

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Si je puis me permettre, ce genre de démonstration de chiotte peut être faite avec tout codex (enfin, presque, on laisse les CdD de côté ^^).
Ben écoute, la différence entre toi et moi c'est que j'ai vu et joué le dex SM V5, je pense que je suis un peu mieux placé pour donner une liste bien mais pas top.
Tiens, tu vires la doublette de speeder ou la deva et elle reste roxxative ta liste.
Ca suffit toujours pas pour la jouer à 1500pts :crying: . Quand je dis que tout est cher, je rigole pas... A 1500 c'est vraiment la loose pour équilibrer le bousin.
Tiens, les deva par 6, au passage? les Sm ne sont pas astreints à la compo 5/10 comm les autres?
Les escouades de marines sont toutes flex de 5 à 10.
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L'orthographe est toujours caca...

Oui...

Donc au lieu d'arriver comme un cheveu sur la soupe, faudrait tout lire, ça serait top moumoute...

T'inquiète pas, j'écris mal, mais je ne suis pas non plus une bille à 100%...Donc oui, j'ai tout lu ('fin les deux dernière page et j'avais lu les deux première bien avant si tu veux des précisions).

Et je te fairais remarquer que j'ai jamais dit non plus dit que tu était contre toute forme d'équilibre...

Ce que j'essayais de dire, c'est simplement que si on regarde ce qui se passe sur ce poste, c'est que chacun critique la situation celon ces propres critéres. Et c'est vraie que dans chaque cas les critiques sont justifié, et que quoi que GW fasse, au final il aura quand même bien foiré...

Grosso modo, pour re-reformuler mon idée (peut être qu'en disant plusieur fois la même chose de façon différente, peut être quelqu'un comprendra quelque chose à ce que je dis malgrès mon orthographe...Sic...et quand je pense que quelqu'un de normale n'aurais pas se problème...Je vais allé me lancer des pierres sur moi même tiens :P ) :

-Le triptique de dex' est quand même mal foutue, et ceux sur tout les rapport...

Maintenant je rajoute une autre idée :

Par contre Rala donne lui une donné fort sympathique (et prévisible : à chaque dex' il y en a qui râlent et souvant on se rend compte que se n'est pas si justifié que sa...) : le dex' n'est pas si bill car cher! Alors je sais bien que il est tout seul à le dire, m'enfin c'est quand même un "joueur naïf et inexpérimenté" (ironie inside) et il a quand même pu jouer le dex', c'est donc celui qui parle le moins dans le vide...

Si c'est sa, sa veux dire que le niveau BA/DA d'un coté et vanille de l'autre ne seraient pas si diférent...Donc qu'il suffirait de régler le problème fluff (je dirais bien le problème Yohann, mais sa risque d'être mal interprété), en augmentant certain prix évidemment...

Pasiphaé, 'fin même comme sa ils se sont bien loupé....

P.S :

J'ai pas employé le terme de "nuller" en jouant à cache-cache ou bien se déployant en damier face à un assaut DW ? La solution est là...

Je ne prétant pas être un grand joueur, ni même un moyen...Mais même un mauvais joueur, après 4 parties commense à comprendre ce qui se passe...Tu sais, chercher le nulle, je sais faire...Et jouer en damier aussi...Evidemment il y a toujours des solutions...Mais dans le cas qui nous occupe c'est quand même très tendue! Parce que le DW, il a 9 points a donner max ( voir 5 s'il fait des patées de 10). Alors même si tu tire avec 2 unités anti-PA en même temps sur une seul unité une unité toute seul, il suffit qu'il y est un seul survivant et que celui-ci engage tes gus pour que tout tes effort pour gagnier un malheureux point soit anihilé...Et pis bon, il a d'autres unités à coté! Je rapelle aussi au passage que cacher du GI c'est pas comme cacher de l'eldar ou du SM...

Bon j'ai pas envie d'expliquer plus longtemps, d'autant que sa sera pas plus claire...Mais non non, un GI face à une DW se fait croquer pour peux que le DW est un cerveau (allé un dernier exemple, je rapelle que le joueur DW peut placer une unité de termite directement sur le terrain voir une unité de scout ou autre, et là ton damier...Il est mooort! :lol: ).

Mon orthographe est donc si mauvais pour qu'on balais d'un revers d'un revers de mains? :devil: Pour qu'on ne prenne pas en compte mes expérience, pour qu'on ne me considère pas comme un interlocuteur valable qui est capable de lire ce que dit l'autre avant de poster? Si c'est le cas, prière de me MP, que je continue pas de perdre du temps à donner un avis si personne ne veux même en prendre compte....(NB : il n'y a PAS d'ironie dans ce que je dis, ni d'agressivité d'ailleur :crying: ).

Modifié par Pasiphaé
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Je reviens aux Skavens alors, avec option Comte Vampires.

Le plus drôle, c'est que SEULS les skavens s'en sortent toujours, un LA de plus de 5 ans, alors que les DA ont moins de 2 ans et vont déjà mourrir.

Bref, je possède les deux extrémes de chez games, suis-je un Extrémiste?

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Bonjour,

Le fait d'avoir des armes identiques qui ne font pas la même chose parait assez ridicule (à vous lire il y a eu ça avant mais j'aurais aussi trouvé ça assez con avant...). Pas au même prix d'accord, mais avec des effets différents c'est juste pas malin et propice à embrouiller les esprits...

Outre cela, je crois que le bas blesse surtout au niveau des spécificités des BA/DA qui sont surpassées par les spaces marines classiques. C'est la base de chacune des armées spécifiques qu'ils surclassent...

En tant que BA, je me fiche de payer mon unité plus cher, je veux juste avoir les meilleures escouades d'assaut et je pense que c'est ce qui emm... aussi les joueurs DA avec leurs totors. D'ailleurs y a pas un sw qui se plaind mais si les scout sm pouvaient rentrer par le bord de table adverse, par exemple, se serait probablement le cas car c'est une spécificité sw, et ce même en ayant les mêmes armes que les sm.

Pour être en phase avec le Codex SM V5 tout en restant équilibrés, il faudrait refaire en grande partie les Dex DA et BA. Et ça, c'est tout de suite plus long qu'une simple mise à jour.

Je ne joue que depuis 6 mois (donc je vais faire des erreurs) mais je vais quand même faire un test pour te montrer que cela ne prend pas longtemps. Gw sortirait donc juste un pdf qui reprendrait les pages d'informations techniques sur les unités. Pour les BA, cela pourrait donner :

Persos spé :

- Dante Hache à lame relique + équipement et règles spé BA + guerrier éternel (c'est aussi un maître de chapitre) et intervention héroïque et il coûte le même prix que Calgar

- Mephisto idem codex BA

- Corbulo idem codex BA

- Tysho idem codex BA

- Lemartes idem codex BA

Qg :

- Capitaine idem dex sm (+option réacteurs si il n'y a pas déjà)

- Chapelin idem dex sm (+option réacteurs si il n'y a pas déjà)

- Archiviste idem dex sm sauf pouvoirs BA (+option réacteurs si il n'y a pas déjà)

- Pas de garde d'honneur : les BA ont une organisation de chapitre trop différente

- Escouade de commandement : idem dex sm + 40 pts (+option réacteurs si il n'y a pas déjà), l'apothicaire est remplacé par un prêtre de Sanguinius idem codex BA

Ellite :

- Pas de sternguard : ce sont des BA :crying:

- Totors : idem dex sm + 40 pts

- Dreadnoughts : idem dex sm + Furioso idem dex BA

- Techmarine : idem dex sm

- Pas de damnés : ce sont des BA :devil:

- Vanguard : ce sont des BA :P (idem dex sm +40 pts)

- Cdlm : idem dex BA, coutent 40 pts avec réacteurs et ont la règle intervention héroïque

Troupe :

- Tactiques : idem dex sm +40 pts

- Scout : idem dex sm

- Assaut : idem dex sm +40pts

Rapide :

Idem dex sm sans les motos scouts (qu'on a pas et je ne sais pas pq d'ailleurs)

Soutien :

Idems dex sm + Baal idem dex BA (vu que le coût à l'air bon)

Transport :

Idem dex SM + 5 pts pour ceux qui ont moteurs gonflés.

Je ne pense pas que donner intervention héroïque à la cdlm pour 40 pts soit exagéré depuis le nerf du perforant (d'autant que cela ne se transmets pas au chapelain les accompagnant vu qu'il s'agit de réacteurs spéciaux) mais on peut monter le prix, idem pour Dante mais je trouve que lui, parmi les persos spés, devrait avoir la règle "intervention héroïque".

Bref, une mise à jour rapide et facile que Gw pourrait largement faire à mon sens. A part Dante, ce n'est que du copié colé et ce, en comprenant la page de caractéristique des armes...

Idem pour les DA. Je connais moins et je trouve aussi que 2+/3+ ce serait exagéré comme choix de troupe mais pourquoi ne pas dire que les totors d'assaut sont des élites et les totors de tir des troupes. Cela règle facilement le problème 2+/3+ et alors on peu faire le même genre d'adaptation que proposée ci-dessus pour les BA.

Bref, ce n'est pas une question de difficulté mais de mauvaise volonté. Et cela c'est pathétique comme politique vis à vis de la clientèle...

Malice

Modifié par Malicious
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Je ne pense pas que GW ait envie de refaire un dex en 10min en se disant : tiens, on pourrait mettre ça, ça ça et ça... Mouais sympa et fluff ça me parait une bonne idée.

Quand GW fait un dex, il fait pas mal de parties pour essayer d'avoir un truc équilibré, parce que s'ils sortent un dex à l'arrache trop puissant vous allez être aussi les premiers à vous plaindre. :P

Là vous êtes en train de vous plaindre (pou certains) parce que vous pensez que le dex SM vanille V5 sera plus puissant que votre dex SM. Quid des autres dex ? Oui, les SM vanilles seront les premiers à bénéficier d'un dex adapté à la v5, et en attendant que d'autres dex v5 sortent, le jeu risque d'être déséquilibré. C'est la vie. Mais faire un copié/collé des spécificités sm vanilles dans les dex da/ba n'est pas la solution au problème. da/ba sont des dex différents du dex vanille, et ce au même titre qu'un codex GI ou Eldar ou autre... Chacun bénéficiera de sa refonte en temps voulu. Le seul reproche (je trouve) qu'on pourrait faire à GW sur ce point est le temps qu'ils mettent à refaire les codex il est vrai. Et malgré les mois qu'ils passent dessus, ils trouvent quand même moyen de mettre en ligne des erratas :/ Peut être qu'il serait temps pour eux d'embaucher un peu plus pour bosser sur les codex :crying:

M'enfin, AMHA joueur Français = jamais satisfait. :devil: C'est une loi intemporelle et multi-plateforme.

Modifié par Maloken
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Je ne prétant pas être un grand joueur, ni même un moyen...Mais même un mauvais joueur, après 4 parties commense à comprendre ce qui se passe...Tu sais, chercher le nulle, je sais faire...Et jouer en damier aussi...Evidemment il y a toujours des solutions...Mais dans le cas qui nous occupe c'est quand même très tendue!

C'est dur donc impossible ? Je ne suis peut-être pas un grand joueur moi non plus, mais toi, tu es un défaitiste : tu admets que c'est possible mais dur, de mon côté je n'ai jamais prétendu que c'était facile mais faisable, la différence est là...

Parce que le DW, il a 9 points a donner max ( voir 5 s'il fait des patées de 10).

Bip !!! Mauvais exemple qui décrédibilise ton argumentation : des escouades de la DW à 10 membres, trop d'la balle mais impossible...

Je rapelle aussi au passage que cacher du GI c'est pas comme cacher de l'eldar ou du SM...

Mais si le GI n'est pas caché, le DW ne l'est pas non plus, et c'est là que la saturation intervient... Après, si le joueur GI ne sait pas profiter des couloirs de tir, c'est lui qui ne sait pas jouer...

Mais non non, un GI face à une DW se fait croquer pour peux que le DW est un cerveau (allé un dernier exemple, je rapelle que le joueur DW peut placer une unité de termite directement sur le terrain voir une unité de scout ou autre, et là ton damier...Il est mooort! :lol: ).

Tout dépend de qui a le premier tour... Une GI face à une DW n'est pas morte d'office, tout le monde peut gérer une DW si sa liste est bien montée... Perso, j'affronterais pas un Tahar avec ses Moudjahidines avec une DW... :crying:

En fait, j'éviterais tout simplement de me trouver face à Tahar en général si je veux viser la victoire...

Mon orthographe est donc si mauvais pour qu'on balais d'un revers d'un revers de mains?

Je ne balaie pas ton argumentation qui peut être intéressante, mais oui, ton orthographe gâche tout : elle me fait mal au crâne, vraiment, c'est pénible de te lire, et je n'exagère pas... J'suis sûrement un vieux con réac', ça explique pas mal de choses, mais déjà, tu pars avec un a priori défavorable avec moi...

Les escouades de marines sont toutes flex de 5 à 10.

Voilà aussi un point qui fait que les tactiques DA/BA sont "plus chers" que leurs homologues vanilles : pour le même prix, voire moins cher, le vanille est plus flexible donc le surcoût des DA/Ba est déjà payé et inclus de base...

Bref, je possède les deux extrémes de chez games, suis-je un Extrémiste?

Oui mais un extrémiste en quête d'équilibre... :wub:

Là vous êtes en train de vous plaindre (pou certains) parce que vous pensez que le dex SM vanille V5 sera plus puissant que votre dex SM. Quid des autres dex ? Oui, les SM vanilles seront les premiers à bénéficier d'un dex adapté à la v5, et en attendant que d'autres dex v5 sortent, le jeu risque d'être déséquilibré.

Sauf que les 'dex DA et BA - et même Eldars, SMC, Démons et Orks - ont été montés dans une optique V5 très prononcée, donc on n'est pas en train de comparer des torchons et des serviettes...

Mais faire un copié/collé des spécificités sm vanilles dans les dex da/ba n'est pas la solution au problème.

Non, mais prendre en compte le travail commencé avec les DA et les BA et l'appliquer au 'dex SM aurait été encore plus simple...

da/ba sont des dex différents du dex vanille, et ce au même titre qu'un codex GI ou Eldar ou autre...

Des escouades - tactiques et dévastators notamment - qui suivent le même principe mais qui sont différentes, des scouts DA/BA mieux formés que les vanilles - ça doit être à cause des réformes de l'Education Nationale, mais lesquels ont eu droit à la méthode globale et lesquels à la méthode syllabique ? -, des véhicules construits selon les même SCS - Schémas de Constructions Standardisés - qui n'ont pas la même capacité de transport : non, à l'origine, c'était censé partir du même tronc commun, mais bon, ç'aurait été trop facile...

Phil Kelly est possédé par Pete Haines, c'est la seule explication possible...

Quand GW fait un dex, il fait pas mal de parties pour essayer d'avoir un truc équilibré

Bah apparemment pas assez vu qu'ils ont jugés que les 'dex BA et DA n'étaient pas assez bien - ou trop bien - pour servir de base sur les unités communes avec le 'dex vanille : donc soit les 'dex BA et DA sont mal torchés, soit c'est le 'dex vanille...

Chacun bénéficiera de sa refonte en temps voulu.

Oui, alors dans très longtemps pour les DA, mais ça, ça a déjà été dit...

J'suis sûr que c'est un complot SW : Bibouchon et Salginichou ont couché avec Phil Kelly, c'est sûr et certain... :devil:

Bon, Lira', Captain, Timil, on va devoir aller à Lenton et coucher avec Alessio Cavatore... :lol:

M'enfin, AMHA joueur Français = jamais satisfait.

Ah si, j'étais satisfait, tous les codex depuis celui sur les z'oneilles me satisfaisaient grandement, mais là, ça a viré à l'absurde...

Et puis j'm'en fous, j'suis pas français d'abord, j'suis berrichon...

Yohann, le serrage de fesses des DA et l'ouverture de celles des SW ont conduit à ces incohérences... :P

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