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[ENoirs] [500pts] Eldars Noir


Viteazul

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Bonjour tout le monde!

Alors demain je vais jouer un tournois à 500pts, avec les règles v5 MAIS les restrictions patrouilles de la V4.

Bon pour tout vous dire, je veux gagner :crying:, ou au moins gagner quelques parties.

Il y aura 6 ou 8 joueurs, presques toutes les armées: spanes marines, ork, tyranides, eldar, chaos, tau, nécron

Je débute les EN, je n'ai fait qu'une seule partie... en gros ca va être dur :P

C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis pour une liste qui va tenir la route.

Voici ce à quoi j'ai pensé:

Liste 1 :

Vovoide Céraste + neurocide + pistolet éclateur + drogues de combats

103pts

8 Cérastes, armes de CaC et neurocide

Dont 1 Succube avec neurocide

Raider HorrorFex

200pts

Ravageur avec 3 désintégrateur

120pts

3 motojets

75pts

Donc c'est une cabale (les cérastes comptent en troupe). Ils accompagne le vovoide dans le raider Horrorfex.

Le Ravageur quant à lui arrose de loin en essayant de se cacher avant le déploiement pour pas se faire exploser.

Et les motojets pour contester un objo (et surtout car je ne savais pas quoi mettre avec les 75pts restants :s).

Bref je suis un peu à court d'idée.

Il me reste:

1 Tourmenteur

40 guerrier (dont 8 LT)

3 motojet

6 incubes

2 Cérastes

2 Raider

Le reste n'est pas jouable (2 talos).

Qu'en pensez vous??

Merci d'avance pour vos idées :devil:

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Bon plus je réfléchi et plus je doute sur ma liste!!

Le problème est que mon escouade de motojet fait trop remplissage de points.... Ils n'ont aucun équipement et donc ne sont pas très puissant.

Je n'ai également pas d'anti char (quoi que le ravager peut jouer ce rôle ?).

Je trouve mon escouade qg+céraste vraiment très forte, donc je ne souhaite pas trop la modifier (à moins que je fait fausse route et que vous m'en convainquez).

Enlever une céraste pour rajouter de l'équipement au motojets??

Enlever plusieur cérastes pour jouer une escouade de guerriers avec LDT?

Je trouve les escouades raider trop faible au CaC pour en jouer une.

Je suis perdu :cry:

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Je ne sais pas si j'étais bourré mais je me suis un peu trompé dans les points ??

Bon, au tournois on à une limite à 510pts.

Voici mon dernier jet:

QG

Voïvode Céraste 92pts

- Neurocides

- Drogues de combat

- Grenade à plasma

Troupe

8 Cérastes 132pts

- Armes CaC

- Grandes à plasma

1 Succube

- Neurocides

Soutient

1 Raider 60pts

- HorrorFex

Ravageur 120pts

- 3 Désintégrateur

Attaque rapide

3 motojets 106pts

1 succube

- Arme énergétique

Total: 510pts

Les motojets ont enfin un petite force en CaC.

L'ensemble est très mobile (mais très fragile forcément en EN :crying:).

Modifié par Viteazul
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Bon, mon post EN n'a pas l'air d'intéresser grand monde ^_^ mais je vais quand même faire un débriefing.

J'ai joué la dernière liste que j'ai écrite ici.

J'ai seulement eu le temps d'effectuer 3 parties (et de boire une dizaine de bière :lol:).

Toutes les parties avec les règles d'objectif d’annihilation de la V5.

1ère partie: le Chaos

Liste du chaos:

- 5 berserk, aspi arme NRJ, rhino

- 5 possédé, marque de slaanesh

- 5 démons mineur

- 5 Havoc avec 3 Bolter lourd

Mon adversaire prend le déploiement, il commencera donc en premier. Il déploie toute son armée d'un coup.

Moi je me mets de tel manière à ce que ses Havoc ne voient rien.

Il est très gêné par mon déploiement sur cette table très bien fournie en décors bloquant les lignes de vues (une multitude d'obélisques nécrons).

Ses possédé obtiennent perforant, mais ils sont beaucoup trop loin pour m'inuiété au début. Idem pour les berserks.

Je canarde avec mon ravageur, je dégomme 4 possédé sur 5 à coups de galette. L'adversaire tir la tronche.

Je me fais l'escouade de havoc à l'air de mes motojets.

Je ratatine son escouade de démons mineur avec le ravageur. Je pète le rhino vers le tour 5 (vraiment pas beaucoup de chance sur ce blindé grrrr). Et j'anéanti ses berserks toujours avec mon ravageur.

Il ne lui reste aucune figurine et j'ai perdu une seul motojet sur un tir de bolter jumelé du Rhino.

En gros:

- Le ravageur s'est ultra rentabilisé

- L'armée est super mobile (il n’a pas réussi à s'approcher une seule fois à porté de charge)

- Les cérastes n'ont même pas débarqués

- L'armée chaos n'était vraiment pas faite pour m'affronter

Victoire.

Deuxième partie: les tyranides

Liste adverse :

- 3 guerriers avec double dévo

- 4 guerriers de corps à corps dont un avec bio knout

- Une troupe de stealer

- Une troupe d’horma

- Une troupe de gaunt

Je lui laisse commencer la partie, il déploie très bien ses unités, ses gaunt au premier plan pour fournir une couverture à tout le monde.

Ca m’embête bien, il à beaucoup de figurine, moi je n’ai pas trop de tir (vis-à-vis de sa masse).

Toute son armée avance en un bloc très ordonné et très rapidement.

Si il me chope au close, toute son armée me charge et me ratatine la face.

En gros : au tour1 je dégomme la moitié de ses gaunt avec le ravageur. Puis partie de cache cache : je m’envole à coups de turboboost en tournant autour de l’adversaire.

Au tour 3 : il à perdu 25pts de gaunt, et moins rien (pour vous dire la partie de cache cache lol). Le problème est que si je m’arrête pour tirer, il me charge.

Bref au tour 3 je suis enfin bien placé pour qu’il y ai seulement les guerriers qui puissent me charger.

Il me chope mon ravageur et me le détruise, il m’immobilise mon raider.

Mes cérastes et mon QG sort, ils nettoient la troupe de guerriers de corps à corps.

Je but les guerriers de tir avec mes motojets.

Il n’y a plus de synapse sur la table… Seul les stealer peuvent encore me faire mal. Les stealer me détruise mes motojets, puis je les anéanties avec mon escouade de céraste + qg.

Victoire

En gros:

- Toujours très mobile

- Difficulté pour géré une masse puissante au corps à corps

- Les cérastes ca déchire ^_^

Troisième partie : les nécrons

La liste adverse :

- 2* 10 guerriers

- 3 destroyers

Alors retour sur la table des nécrons (ils jouent à domicile ^_^).

Je fait une grossière erreur : Je cache mon ravageur derrière un décors, mais en limite des 24pts du no mans land (avec comme idée de détruire ses destroyers et de me faire le reste des troupes facilement) : mon adversaire commence, se décale avec ses destroyer, et aie aie aie les 9 attaques F6.

-> 2 dégats, une arme détruite et sonné, ouf !!

Le tour d’après j’éclate ses destroyers, et je me fait tranquillement dans les tours suivant ses guerriers avec le ravageurs ainsi que les cérastes.

Victoire par dématérialisation !

En gros:

- Toujours très mobile

- Grossière erreur de débutant avec le ravageur

- Les cérastes, ca déglingue :P

Par contre le QG n’a pas fait grand-chose, sur le 4+ du neurocide souvent je faisais des mauvais lancé…

Alors utiliser 96pts sur 500 pour un qg je ne sais pas. Enfin ile st quand même super fort à ce format.

Donc voila, j’ai gagné toutes mes rencontres, mais contre les listes les moins bills du tournoi.

Il restais à affronter en très fort : ork (avec 2 champs de force, des truks etc…), et des chevaliers gris (une escouade avec arme némésis et voile :s :s :s) accompagné de la garde impérial.

Il y avais aussi un joueur TAU, mais je ne connais pas trop cette liste d’armée alors je ne sais pas trop la décrire. Il me semble 3 esouace de GdF, 2 escouade de Krout et 3 crisis.

Voili voulou.

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  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité Urien Rakarth

Salut moi aussi je joue une armée d'EN, voici ma liste mais je commance juste donc soyez simpa:

-1 Talos

-1 Grand Voîvode (avec lance des ténèbre)

-9 Guerrier (dont 1 lance des ténèbres)

-1 Raider

-3 Motojets

-2 Urien (dont un creusé de malédiction, l'autre, je lui ai enlevé, il compte donc comme un tourmenteur)

-2 Incubes (je vais peut etre en avoir 2 ou 3 de plus)

Alors

Qu'en pensez vous ???

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  • 2 semaines après...

bien dit grand maitre ...

(lèche terminée, reprise des activitées)

je vais tout d'abord t'annoncer que je parle en tant qu'adversaire, et essayer de prendre le coté opposé à tes troupes.

trot, trot, trot ...

Voila, je me suis mis de l'autre coté de la table, alors voyons voir ...

on a une armée très rapide et mobile, avec une puissance de feu respectable et des troupes de close horribles, qui vient de mater des berkos et des croncron très facilement, et des tyty avec un peu plus de mal.

Que vais-je faire ??

1. j'ai une armée de tir (mes dark angels donc)

bon, un mec normal ne sort pas de speeder à ce format, contrairement à moi : je vais oublier ce point personnel ... et qui peut tout changer ici

Je vais camper devant un endroit découvert à couvert, rapprocher mes troupes au maximum et faire du longue portée.

Point fort : je minimise l'impact des cérastes, j'empêche le "cache-cache" en courant au milieu du champ de bataille pour me retrouver encerclé.

Point faible : Tu as toute la table pour toi, et tu peux planifier au maximum ton assaut.

Objectif : détruire prioritairement le ravageur, qui rivalise avec mes tirs, puis le raider pour transformer les cérastes en piétons vulnérables. Si tout se passe bien, terminer les motos et cérastes en tir rapide.

2. j'ai une armée polyvalente (mes darks angels avec des marines d'assaut par exemple, ou mes orks avec un peu de lourd derrière, tank volé ou autres)

Je vais faire une approche prudente, me servant de la supériorité numérique pour encercler ou de la solidité de mes troupes pour résister aux tirs. Si j'ai des armes lourdes, je couvre mes durs selon la tactique 1, sinon si c'est de la galette sur vehicule ou de l'assaut (gros flings'), je suis de près mes costauds en arrosant les vehicules.

Point fort : Je peux tenir en haleine la troupe adverse, je peux tenter plusieures approches selon la partie

Point faible : le cache-cache marche très bien pour toi, tu peux aussi encercler et isoler plus facilement

Objectif : comme ci-dessus, ravageur puis raider puis le reste.

3. j'ai une armée de close (mes orks)

Je vais tenter de jouer de la supériorité numérique pour attaquer sur deux flancs, et ainsi minimiser l'impact de tes déplacements, et je vais essayer au maximum de détruire tes véhicules pour ensuite prendre tes unités avec CC au combat.

Point fort : supériorité numérique, peut contrebalancer la maitrise du terrain et essayer de contrebalancer l'effet cache cache (et pas kiss cool)

Point faible : plus facilement isolé, vulnérable aux tirs des vehicules.

Objectif : idem

On remarque donc que quoi qu'il arrive, je vais d'abord tenter de détruire tes vehicules, qui seront la principale plaie dans mes plans, que je campe ou courre. Enfin, ta force bien que polyvalente se remarque par son efficacité dans les eux domaines mine de rien.

Voila, j'espère que tu y revois un peu de ce qui a été joué contre toi, et aussi que cela t'aideras à mieux cerner tes points forts et faibles.

Enfin, contre ce que tu affrontera :

les orks qui sont en truck : presque aussi mobiles que toi, essaye de jouer sur l'antigravité de tes troupes.

chevaliers gris : isole les des gardes, et bloque les gardes alors que tu concentre tes tirs sur les gris. Ainsi les gardes se feront de toute manière découper par 10 cérastes dont succube et voivode, et les chevaliers gris si tu est assez près ne bénéficieront pas du voile. Et pense qu'il ne sert plus à rien contre les gabarits !! (je crois)

les tau : connait pas non plus.

salut !

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  • 1 an après...

Les taus

objectifs: pareille, d'abord le ravager, puis le raider, et enfin le reste

je tire un max de profit du decor et j'attends que t'arrive en te tirant dessus avec ce qui est equipé pour

bien sur, une fois que tu es assez proche, les kroots te finnissent en 2-2

point fort: c'est moi qui mene la partie, tu as beau etre mobile, mes tirs sont nombreux et je peux avoir de l'antichar pour gerer très tot le ravager (le seul a me poser probleme) et les kroots rivalisent avec tes cerastes, appuyés par la caste du feu

point faible: tu as champ libre pour tes manoeuvres, meme si celles-çi on une protection ralentie pour se planquer

voila voila, j'ai joué tau, je joue actuellement EN, et j'espere t'avoir aidé

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