Aller au contenu

[GImp] Char léger Weasel


Turgon

Messages recommandés

Il y a un certain temps LaMarmotte proposa les règles pour son char léger Dragon, destiné à un rôle de soutien. Ce char m'a inspiré pour une autre version de blindé léger(le char Dragon me paraissait trop blindé et trop couteux en points pour véritablement remplir ce rôle. Voici donc le véhicule que je propose:

Le char d'assaut Leman Russ fait office de valeur sure pour les unités blindées de la Garde, mais certains stratèges préfèrent noyer l'ennemi sous la masse plutôt que de faire usage de chars moins nombreux, mais plus lourdement blindés. En outre, en situation de manque de ressources et de capacités industrielles, des alternatives moins couteuses doivent être trouvées pour remplacer les blindés lourds. Enfin, les légions pénales ont souvent besoin de soutien blindé, sans qu'il soit possible ou même souhaitable de leur fournir des Leman Russ. Pour tous ces cas de figure, le char léger Weasel est adapté. Malgré sa protection sommaire et son armement efficace seulement contre l'infanterie légère, il est très facile et peu couteux à produire. Il est donc possible d'en déployer des pelotons entiers très rapidement et de les lancer à l'assaut des positions ennemies sans se soucier des pertes subies.

Char léger Weasel: 20 pts

Blindage avant: 10 Blindage latéral: 9 Blindage arrière: 9 CT: 3

Type: char Equipage: garde impérial

Armement: le Weasel est équipé d'une mitrailleuse jumelée en tourelle(Lourde 3, F4 PA6, portée 36ps).

Améliorations: le Weasel peut recevoir des améliorations de véhicules de la Garde Impériale. Cependant, celles ci ne sont que rarement montées de série(ceci étant considéré comme gaspillage pour un tank à l'espérance de vie aussi faible...). Vous pouvez donc uniquement choisir les améliorations dans la liste suivante: Tout-terrain, Compartiment blindé, Dispositif anti-mines, Filet de camouflage, Fumigènes, et Protège-Chenilles.

Règle spéciale: servant unique. Le Weasel est actionné par un seul Garde Impérial qui fait office de pilote et de tireur à la fois. Cela signifie que si le Weasel s'est déplacé ce tour ci, il ne peut tirer avec aucune de ses armes.

Option: poste de tir(+5 pts). Un poste de tir est installé sur le Weasel en lieu et place de la tourelle, et un deuxième Garde y prend place. La règle "servant unique" cesse dès lors de s'appliquer, mais le Weasel compte comme véhicule découvert(notez que vous pouvez toujours ajouter un compartiment blindé choisi comme amélioration pour faire disparaitre cet effet, bien que les Weasel rafistolés de la sorte ont tendance à être instables et à offrir une bonne cible aux adversaires du fait de leur taille accrue)

Organisation dans la liste d'armée: le Weasel n'est que très rarement utilisé en tant que véhicule indépendant compte tenu du nombre de chars nécessaire pour qu'ils aient un quelconque impact sur la bataille! De ce fait, les Weasel sont généralement regroupés en larges groupes nommés pelotons.

Peloton de chars Weasel: choix de soutien pour une liste de la Garde Impériale, choix de troupes pour une liste de Compagnie Blindée.

Un peloton est composé d'un char de commandement ainsi que de 1 à 3 escadrons de chars Weasel.

-Tout peloton doit comporter un char de commandement. Le char de commandement est un char Weasel coutant 40 pts. Il n'est pas armé mais possède d'office, et sans surcout, un fulgurant sur pivot, un blindage renforcé ainsi qu'un relais satellite. Il peut également obtenir un Missile traqueur pour +10 pts.

Le char de commandement agit comme une unité indépendante au cours de la partie, mais peut rejoindre n'importe quel escadron de chars Weasel, de la même manière qu'un personnage indépendant peut rejoindre une unité.

-Escadron de chars Weasel: un escadron se compose de 1 à 3 chars Weasel normaux, ainsi que de 0-1 compagnie d'infanterie. Considérez qu'il s'agit de fantassins avançant sous le couvert des chars. Cette escouade est en tout points similaire à celle présentée dans le codex, si ce n'est qu'elle ne peut avoir d'arme lourde.

-Escadron d'assaut: un seul escadron par peloton peut être promu escadron d'assaut pour +10 pts/ char. Les Weasel de l'escadron d'assaut remplacent leur mitrailleuse jumelée par un lance-flammes et obtiennent un blindage renforcé. De plus, puisque le lance-flammes ne nécessite pas de viser avec précision, la règle "Servant unique" ne s'applique pas aux Weasel d'assaut faisant feu avec leur lance-flammes.

L'escouade d'infanterie accompagnant l'escadron d'assaut coute +10 pts, et est équipée de grenades à fragmentation.

Important: il faut au moins un escadron de chars Weasel normaux pour pouvoir recruter un escadron d'assaut.

-Escadron blindé pénal: tout escadron de chars Weasel ou escadron d'assaut peut être transformé en escadron blindé pénal pour +10pts/char. Ces escadrons sont généralement composés de condamnés à mort auxquels la hierarchie militaire offre un moyen de se racheter devant l'Empereur. Les chars de l'escadron blindé pénal sont des Weasel équipés d'une charge de démolition. Celle ci peut être mise à feu volontairement pendant la phase de tir(même si l'équipage est secoué ou sonné) ou bien pendant la phase d'assaut suite à une attaque de char effectuée par le Weasel. Elle explose sur 4+ lors d'un résultat immobilisé, arme détruite ou détruit, et automatiquement en cas d'explosion du véhicule.

Lorsque la charge de démolition explose, centrez le grand gabarit d'explosion sur le Weasel. Les figurines recouvertes, même partiellement, subissent une touche de F8, PA2.

Pour des raisons évidentes, aucune escouade d'infanterie ne peut accompagner un escadron blindé pénal, et le char de commandement ne peut le rejoindre.

Figurine: n'importe quel char léger des gammes historiques convient. Pour moi la source d'inspiration a été le Panzer1:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...7b/SdKfz101.jpg

Mais il doit être possible d'adapter le FT-17 ou n'importe quel autre char léger.

Voilà, qu'en pensez vous? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer une choix de soutient pour 9A F4 PA5?Mouais...

Un blindage arrière de 10 qui signifie que la moindre scouad d'assaut SM te rase puis se sère des carcasses en tant que couvert, le tout en donnant un poitn d'anihilation?Re-bof...Encore que là sa va encore.

A la limite, sa peut servir de couvert, mais un rhino fait la même chose en bien mieux (40 point mais plus gros).

A mon avis, il lui faudra un blindage de 11 a l'avant et 10 sur les cotés (encore que sa c'est pas trop grave), mais surtout un autre systeme pour les prendres! Genre rattaché à un peloton de troupe, un peu au même titre que les survivants par exemple...

-Escadron d'assaut: un seul escadron par peloton peut être promu escadron d'assaut pour +10 pts/ char. Les Weasel de l'escadron d'assaut remplacent leur mitrailleuse jumelée par un lance-flammes et obtiennent un blindage renforcé. De plus, puisque le lance-flammes ne nécessite pas de viser avec précision, la règle "Servant unique" ne s'applique pas aux Weasel d'assaut faisant feu avec leur lance-flammes.

L'escouade d'infanterie accompagnant l'escadron d'assaut coute +10 pts, et est équipée de grenades à fragmentation.

Important: il faut au moins un escadron de chars Weasel normaux pour pouvoir recruter un escadron d'assaut.

C'est une bonne idée (disons que le char a une petite chance de servir à quelque chose). Mais payer 30 points un machin qui tirera max 1 fois et qui la plupart du temps se fera charger par un SM pour exploser...Mouias...

Escadron blindé pénal: tout escadron de chars Weasel ou escadron d'assaut peut être transformé en escadron blindé pénal pour +10pts/char. Ces escadrons sont généralement composés de condamnés à mort auxquels la hierarchie militaire offre un moyen de se racheter devant l'Empereur. Les chars de l'escadron blindé pénal sont des Weasel équipés d'une charge de démolition. Celle ci peut être mise à feu volontairement pendant la phase de tir(même si l'équipage est secoué ou sonné) ou bien pendant la phase d'assaut suite à une attaque de char effectuée par le Weasel. Elle explose sur 4+ lors d'un résultat immobilisé, arme détruite ou détruit, et automatiquement en cas d'explosion du véhicule.

Lorsque la charge de démolition explose, centrez le grand gabarit d'explosion sur le Weasel. Les figurines recouvertes, même partiellement, subissent une touche de F8, PA2.

la par contre, c'est l'inverse : pour 90 points, on balance 3 gabarie d'artillerie PA2...Alors certe, le char est tellement pourri que généralement il ne fera rien, mais il fait un bonne outile d'interdiction...Je dirais que avec un blindage de 10 à l'arrière, il commenserais à être jouable...

En fait, vu leur relative inutilité, il devrait couté dans les 15 points voir moins : un maroune à moins de portée de tir, mais il est plus solide, peut gérer un Cac et surtout prend les objots...Et franchement, 3 SM à 20 points l'un qui prennent pas les objots, tu les joueraient toi?

Pasiphaé, grosso modo, c'est l'équivalent sur chenille d'un SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça Turgon ^^ J'adore la version pénale, si je devais en aligner ce serait sans doute cela.

Je rejoinds Pasiphae sur la question du cout/resistance du dit char... Un ti blindage de 10 serait pas du vol (à 9, il me semble que c'est pour du véhicule civil de souvenir...). Apres je pense que le Weasel et ses pelotons d'infanterie seront terriblement bien dans une compagnie blindée, au pire, ça la mollisera :lol:

En tout cas, super blindé : ça change des trucs qui tâchent... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

alors effectivement le rhino est ce qui se rapproche le plus du Weasel en termes de règles. Le rhino est moins bien armé, mieux protégé, peut transporter des troupes mais surtout...n'est pas disponible pour la garde! :wink:

Dans mon esprit le Weasel est un char de soutien de l'infanterie: je me suis inspiré des images où on voit des fantassins avancer en rangs soutenus par des chars(1ere, 2eme GM). Il donne un couvert(il suffit de mettre 5 gardes derrière en gros pour avoir la sauvegarde et vu le nombre de Weasel ce n'est pas très difficile), son arme fait office d'arme lourde/spéciale supplémentaire(moins fort que le BL mais avec la relance c'est déjà pas mal) qui tire sur les mêmes cibles que l'infanterie. Par contre, il est sans doute vrai qu'il est un peu faible tel qu'il est. Peut être blindage 10 partout(faut pas exagérer non plus, il ne devrait pas être aussi blindé qu'un rhino) et supprimer la règle mouvement ou tir qui était trop limitative...

Pour le choix de soutien c'est un bon point. Effectivement c'est pas trop ce qu'on considère comme soutien dans 40k même si littéralement ça en est. Je verrais bien jusqu'à 3 chars par peloton d'infanterie...ou bien un char par escouade?

Cela dit pour la version pénale cette approche n'a pas de sens, il serait donc plus logique de les rattacher au QG ou bien en tant que choix de soutien(faudrait pas en abuser non plus même si le but inavoué est de créer une version jouable de la charge de démolition :wink: )

Bref je vais encore y refléchir, avant de poster une version améliorée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Blindage 10/9/9 ne tient pas du char (même léger) mais du véhicule civil reconverti à l'arrache. Le critère minimum pour un char, c'est quand même d'être protégé contre les armes d'infanterie standardes (fusils et mitrailleuses, soit F3/F4), ce qui implique un blindage supérieur ou égal à 11. Les chars d'accompagnement d'infanterie (les FT-17 de la 1ère GM ou les Somua de la 2ème) étaient loin d'être en carton, et résistaient sans problème aux tirs de mitrailleuse et autres balles explosives). Qu'un tel véhicule soit aussi blindé qu'un Rhino n'a rien de choquant: après tout, ce dernier n'est pas censé aller en première ligne.

Peut être blindage 10 partout(faut pas exagérer non plus, il ne devrait pas être aussi blindé qu'un rhino) et supprimer la règle mouvement ou tir qui était trop limitative...

Elle tue surtout le côté "accompagnement d'infanterie".

-Escadron blindé pénal: tout escadron de chars Weasel ou escadron d'assaut peut être transformé en escadron blindé pénal pour +10pts/char. Ces escadrons sont généralement composés de condamnés à mort auxquels la hierarchie militaire offre un moyen de se racheter devant l'Empereur. Les chars de l'escadron blindé pénal sont des Weasel équipés d'une charge de démolition. Celle ci peut être mise à feu volontairement pendant la phase de tir(même si l'équipage est secoué ou sonné) ou bien pendant la phase d'assaut suite à une attaque de char effectuée par le Weasel. Elle explose sur 4+ lors d'un résultat immobilisé, arme détruite ou détruit, et automatiquement en cas d'explosion du véhicule.

Amusant, mais peu cohérent si l'on considère que la Garde dispose déjà de Cyclops, véhicules télécommandés qui ont exactement le même rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Blindage 10/9/9 ne tient pas du char (même léger) mais du véhicule civil reconverti à l'arrache. Le critère minimum pour un char, c'est quand même d'être protégé contre les armes d'infanterie standardes (fusils et mitrailleuses, soit F3/F4), ce qui implique un blindage supérieur ou égal à 11. Les chars d'accompagnement d'infanterie (les FT-17 de la 1ère GM ou les Somua de la 2ème) étaient loin d'être en carton, et résistaient sans problème aux tirs de mitrailleuse et autres balles explosives). Qu'un tel véhicule soit aussi blindé qu'un Rhino n'a rien de choquant: après tout, ce dernier n'est pas censé aller en première ligne.

Attention il me semble que tu confondes des choses différentes: les chars d'accompagnement d'infanterie de l'entre-deux-guerres et du début de la 2e GM étaient des chars lourds, la vitesse étant considérée sans importance car de toute façon le char devait accompagner l'infanterie et donc sacrifiée au profit de l'armement et surtout du blindage. On ne peut donc pas comparer le Somua ou le Mathilda au Weasel qui lui est bien un char léger(d'ailleurs il est en fait inspiré par la doctrine Toukhatchevsky du début de l'entre deux guerres en URSS qui prescrivait l'accompagnement des fantassins par un grand nombre de blindés légers équipés de mitrailleuses).

De plus des chars tels que le FT-17 ou le Panzer 1(source d'inspiration de l'aspect visuel du Weasel) étaient loin d'être invulnérables aux armes d'infanterie. La balle K et les fusils antichar de 14.5 mm étaient à même de représenter une menace sérieuse pour ces véhicules. Cela dit ce que tu dis pour le Rhino est correct, un blindage de 11/10/10 serait probablement plus convenable. Mais cela impose d'augmenter le prix...30 pts conviendrait, ou est-ce trop peu?

Elle tue surtout le côté "accompagnement d'infanterie".

Oui, je pense qu'il vaut mieux adopter une règle identique à celle de ton Dragon: un mouvement de 6 ps maximum.

Amusant, mais peu cohérent si l'on considère que la Garde dispose déjà de Cyclops, véhicules télécommandés qui ont exactement le même rôle.

Mon codex affirme le contraire! :P De toute manière, c'est comme avec les bombots remplacés par les bombes humains: un robot peut être plus pratique mais c'est tellement fun une bombe humaine :wink:

Enfin de tt façon l'un n'empêche pas l'autre, on peut imaginer qu'en cas de besoin/manque de matériel ou de technaugures on utilise des chars suicidaires...après tout ça rend aussi service aux condamnés donc pourquoi pas... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus des chars tels que le FT-17 ou le Panzer 1(source d'inspiration de l'aspect visuel du Weasel) étaient loin d'être invulnérables aux armes d'infanterie. La balle K et les fusils antichar de 14.5 mm étaient à même de représenter une menace sérieuse pour ces véhicules.

La Balle K marchait contre les vieux Schneiders ou Mark I, mais ne valait plus grand chose contre la génération suivante. Et les balles de 14.5 mm sont, comme tu le dis, des balles anti-char, qui ne sont pas des armes d'infanterie conventionnelles, et ne marchaient d'ailleurs qu'en tirant pile en face du blindage. Je crois qu'elles n'ont même pas détruit un seul véhicule de toute la première guerre (grenades, lance-flammes et artillerie marchaient bien mieux).

Mais cela impose d'augmenter le prix...30 pts conviendrait, ou est-ce trop peu?

Si l'on compare à un Razorback à 45 points, 30 me paraît juste.

Enfin de tt façon l'un n'empêche pas l'autre, on peut imaginer qu'en cas de besoin/manque de matériel ou de technaugures on utilise des chars suicidaires...après tout ça rend aussi service aux condamnés donc pourquoi pas... innocent.gif

On peut toujours garder le coup de la bombe, mais mieux vaut simplifier la chose et faire exploser le char automatiquement en cas de destruction. En plus, limiter la vitesse évite d'en faire des bombes roulantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être blindage 10 partout(faut pas exagérer non plus, il ne devrait pas être aussi blindé qu'un rhino) et supprimer la règle mouvement ou tir qui était trop limitative...

Même si tu lui mets 11/10/10, s'il est découvert, il est bien moins résistant qu'un rhino :wink:

10 de blindage, c'est le blindage d'une sentinelle... hum, autant dire pas de blindage du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Balle K marchait contre les vieux Schneiders ou Mark I, mais ne valait plus grand chose contre la génération suivante. Et les balles de 14.5 mm sont, comme tu le dis, des balles anti-char, qui ne sont pas des armes d'infanterie conventionnelles, et ne marchaient d'ailleurs qu'en tirant pile en face du blindage. Je crois qu'elles n'ont même pas détruit un seul véhicule de toute la première guerre (grenades, lance-flammes et artillerie marchaient bien mieux).

Je savais pas, pour ce que j'en sais la balle K avait été plutôt efficace et le FT-17 n'étant pas tant blindé que ça, une partie de la coque étant aussi peu blindée que le Mk1. M'enfin peu importe, ce que je voulais souligner c'est que pour moi une arme de F4 devrait être capable d'endommager le char, j'ai pris l'exemple du fusil antichar vu que son calibre peut être comparé à celui des armes F4 à 40k(bolter 20 mm et mitrailleuse on peut supposer que c'est du 12.7 mm vu son aspect).

On peut toujours garder le coup de la bombe, mais mieux vaut simplifier la chose et faire exploser le char automatiquement en cas de destruction.

C'est déjà le cas, ou tu penses qu'il faut retirer la possibilité de faire sauter le char intentionellement?

Même si tu lui mets 11/10/10, s'il est découvert, il est bien moins résistant qu'un rhino wink3.gif

10 de blindage, c'est le blindage d'une sentinelle... hum, autant dire pas de blindage du tout!

Il n'est pas découvert. Sinon oui son blindage est faible mais c'est parce que c'est un char léger. Le blindage n'est pas son point fort.

Voilà en tout cas le nouveau profil:

Char léger Weasel

Peut être pris comme amélioration pour n'importe quelle escouade d'infanterie ou de vétérans de la Garde Impériale n'étant pas embarquée dans un véhicule, ne s'infiltrant pas et ne portant pas d'arme lourde, pour +30 pts.

Blindage: 11/10/10

Armement: mitrailleuse jumellée. Peut devenir un char Weasel d'assaut pour +5 pts.

Règle spéciale: le char Weasel est équipé de moteurs de faible puissance qui lui permettent de suivre l'infanterie avançant à l'assaut mais guère plus. Il peut se déplacer de 6ps maximum par tour. Notez que les armes du Weasel étant défensives, son déplacement n'affecte pas son efficacité au tir.

et:

0-1 Escadron blindé pénal

Compte comme une escouade d'appui du peloton de commandement. Entre 1 et 3 chars Weasel coutant chacun 40 points.

Les chars de l'escadron blindé pénal sont des Weasel équipés d'une charge de démolition. Celle ci peut être mise à feu volontairement pendant la phase de tir(même si l'équipage est secoué ou sonné) ou bien pendant la phase d'assaut suite à une attaque de char effectuée par le Weasel. Elle explose sur 4+ lors d'un résultat immobilisé, arme détruite ou détruit, et automatiquement en cas d'explosion du véhicule.

Lorsque la charge de démolition explose, centrez le grand gabarit d'explosion sur le Weasel. Les figurines recouvertes, même partiellement, subissent une touche de F8, PA2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hachement mieux AMHA...

M'enfin c'est la critique qui fait avancer...Donc acte :

-Faut préciser c'est quoi le char d'assaut.

-Faut voir la taille du char in game : si il est aussi gros que le rhino, le prix est bon...Mais si il est trop petit, il vaut mieux le mettre à 25ps...

Nan parce que comparer ce char au razor est pas une bonne idée : avec un bl moindre, pas de capacité de transport, moins de mouvement et une petite arme CT3, il vaut mieux le comparer au rhino...

En fait je dirais que même avec ce blindage, 30 ps c'est peut être un chouilla trop chère...Mais très franchement je suis vraiment pas sûre de mon coup...Disons que j'ai rien dit^^.

Pour le machin pénal : c'est cher pour un truc qui sert souvent à rien...Et surtout qui saute un peu trop souvent! En fait, je serais pour, à ce prix, lui donner un mouvement de 12 pouces...

Parce que essayez de le placer dans une armée : il est peu mobile, ne peux être soutenue par d'autres unité parce qu'il saute vite...En gros il sert juste à forcer l'ennemis à lui tirer dessus ou à la limite en interdiction d'une zone...

...

Pour 45 points, tu as 6 gus en FEP qui balance la même chose, sauf qu'il ne saute pas si l'ennemis détruit l'unité, que l'unité est casi sûre de tirer (FEP), et qu'elle prend les objots...

Pasiphaé, mais à mon avis c'est déjà plutôt équilibré par rapport au dex GI...Disons que là je parle dans l'optique des dex plus récents (Tau, tyty and co).

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Faut préciser c'est quoi le char d'assaut.

C'est dans le premier post, il reçoit un lance-flammes et un blindage renforcé en échange de la mitrailleuse.

Nan parce que comparer ce char au razor est pas une bonne idée : avec un bl moindre, pas de capacité de transport, moins de mouvement et une petite arme CT3, il vaut mieux le comparer au rhino...

En même temps faut pas oublier que c'est un rhino sans capacité de transport -_- Non bon je crois que la comparaison la plus correcte serait la sentinelle: mobilité à peu de choses près équivalente, le Weasel est mieux blindé et moins cher mais son arme ne fait peur à personne.

En fait je dirais que même avec ce blindage, 30 ps c'est peut être un chouilla trop chère...Mais très franchement je suis vraiment pas sûre de mon coup...Disons que j'ai rien dit^^.

Regarde la sentinelle 35 pts pour un blindage moindre...le char a ses désavantages comparé à celle ci mais rien qui justifie une baisse de prix encore plus grande...

Pour 45 points, tu as 6 gus en FEP qui balance la même chose, sauf qu'il ne saute pas si l'ennemis détruit l'unité, que l'unité est casi sûre de tirer (FEP), et qu'elle prend les objots...

FEP c'est pas bien B) mais sinon oui, le but du char pénal est de rendre utilisable la charge de démolition, par contre évidemment si on pousse le codex dans ses derniers retranchements( :blushing: ) cette "alternative" n'a pas vraiment d'intérêt...m'enfin de ce point de vue le char Weasel est de toute façon totalement pathétique avec son blindage en papier et son arme qui ne mériterait même pas d'être considérée comme une arme spéciale pour de la troupaille... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait imaginée qu'un char par escadrons puisse échangé sa mitrailleuse contre un bolter lourd, pour boosté leur efficacité contre de l'infanterie en armure carapace, ou (seulement pour les escadrons d'assaut) un fuseur a la place du lance-flamme. Car, sans se genre de changement, ton véhicule ressemblera un peu beaucoup au char centaur de forge.

Sinon c'est une excellente (et bien aboutie) idée, sa change du bourinissime habituel de cette section.

:blushing:-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EP c'est pas bien mais sinon oui, le but du char pénal est de rendre utilisable la charge de démolition, par contre évidemment si on pousse le codex dans ses derniers retranchements( ) cette "alternative" n'a pas vraiment d'intérêt...m'enfin de ce point de vue le char Weasel est de toute façon totalement pathétique avec son blindage en papier et son arme qui ne mériterait même pas d'être considérée comme une arme spéciale pour de la troupaille...

On est d'accord

Regarde la sentinelle 35 pts pour un blindage moindre...le char a ses désavantages comparé à celle ci mais rien qui justifie une baisse de prix encore plus grande.

Là aussi...

C'est juste que je me dis que vu la surpuissance du dex GI par rapport à un dex plus récent...En gros, je pense que par exemple quand le nouveau dex sortira (8 mois à peu près),la copie sera à revoir...

M'enfin ton point de vue est très viable, d'autant que la possibilité de prendre une "sentipatte à chenille" par escouade de troupe, même en perdant l'option d'arme lourde, c'est très viable.

...

Et en plus on peut le combiner avec un full aéro+full mech, sa donne des couverts à pas cher au premier tour pour les vraies chars :blushing: .

C'est dans le premier post, il reçoit un lance-flammes et un blindage renforcé en échange de la mitrailleuse.

Certes mais le but c'est d'avoir une fiche lisible aussi...Un simple copier/coller et la chose est faite :wink: .

Pasiphaé, mais effectivement c'est plutôt aboutie, là je fais juste ch*** le monde pour le principe -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.