Aller au contenu

[GImp] 500 pts

VinK

Messages recommandés

Doctrines:

- Ratlings

- Cavaliers

- Grenadiers

- Discipline de Fer

- Formation serrée

TROUPES

- Peloton d'infanterie:

* Escouade de Cmdt, discipline de fer, bolter lourd

55pts

* Escouade d'infanterie, sergent vétéran, lance missiles

81pts

* Escouade d'infanterie, sergent vétéran, lance missiles

81pts

- Troupes de Choc:

*8 grenadiers, 2 fuseurs

100pts

*Chimère, multi-laser

80pts

ELITE

- 3 snipers ratlings

33 pts

ATTAQUE RAPIDE

- 6 cavaliers, lances de chasse

66pts

total: 496pts

D'un point de vue tactique, le peloton d'infanterie constitue ma base de tirs. Les lances missiles permettent de gérer l'infanterie peu résistante et nombreuse, l'infanterie plus résistante (genre SM) et les véhicules légers. Mes Tdc me permettent d'avoir une unité opérationnelle mobile. La chimère me permet de lâchement l'utiliser comme couvert mobile pour les cavaliers. Les ratlings seront utilisés pour tenter de bloquer toutes escouades génantes (même si elles le sont toutes :crying:)

Merci d'avance pour vos commentaires

La chimère ça part quand même vite et c'est une bonne partie de ton armée...ça me parait un peu risqué.

Discipline de fer et sergent vétéran, quel intérêt de les combiner? Comme tu ne pourras pas profiter des avantages des deux je serais d'avis de retirer soit l'un soit l'autre.

A part ça, je trouve la liste correcte. De l'antichar, des armes polyvalentes, cavaliers pour la contrecharge, il n'y a rien à ajouter.

La chimère ça part quand même vite et c'est une bonne partie de ton armée...ça me parait un peu risqué.

Discipline de fer et sergent vétéran, quel intérêt de les combiner? Comme tu ne pourras pas profiter des avantages des deux je serais d'avis de retirer soit l'un soit l'autre.

A part ça, je trouve la liste correcte. De l'antichar, des armes polyvalentes, cavaliers pour la contrecharge, il n'y a rien à ajouter.

Oui, j'ai pas du tout fait attention à la doublette sergent vétéran et discipline de fer, je tâcherai de rectifier.

Pour la chimère, oui c'est un choix risqué, mais si ça permet à mes cavaliers de survivre un peu plus longtemps, c'est toujours ça (soit comme couvert mobile ou simplement pour attirer les tirs)

• 2 semaines après...

Le Sergent Vétéran n'est pas mauvais, mais tes points restent limités et l'Officier devrait donc suffire. Je serais d'avis d'utiliser les points économisés pour payer des lance-flammes, qui sont toujours bien pratiques.

Les Fuseurs sur les Grenadiers sont un peu de trop: en patrouille, tu ne va pas rencontrer grand chose justifiant une telle puissance de feu, et le Lance-Plasma est alors plus adapté.

Enfin, tu peux retirer un Grenadier pour caser un LF lourd ou un BL lourd de coque sur ta Chimère, c'est toujours bon prendre.

Mais sinon, c'est une bonne liste. J'en utilise une relativement proche. Ratlings et Cavaliers sont des valeurs sûres, surtout en patrouille.