Targol Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 J'ai commencé la peinture des vitraux,je part sur un fond presque uni dans les tons bleu/vert,une couche de gel transparent comme tu dis pourrait être interessant pour mettre par dessus mais je ne vois pas quoi prendre...il faut quelque chose épais sans faire fondre le polystyrene...pas facile à trouver.Si quelqu'un à des idée... De la colle à bois ou de la PVA. En séchant, ça devient transparent et brillant. C'est pas cher, facile à faire et le rendu est pas mal. Certain s'en servent pour faire de l'eau alors, la surface d'un vitrail, ça devrait pouvoir être bien. En outre, ce type de colle ne dérange absolument pas le polystyrène ce qui est un plus dans ton cas. Sinon, chapeau, ce décor envoie du paté par boîtes de 12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwenn Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2009 Merci à vous! En attendant la peinture définitive(et les vitaux ),je me suis amusé un peu avec toshop en essayant des incrustations,bon faut pas regarder de trop près hein;voili ce que ca donne(ca vous donne un avant gout de la peinture aussi : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapin_rouge Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 héhé Pas mal du tout, vivement une vue d'ensemble avec figurines aussi si possible !! Très bon boulot, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha-149 Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Quel tallent de peintre ( a la souris bien sur !) En tout cas, si tu arrives à reproduire sa..., sa sera magnifique ! Alors bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwenn Posté(e) le 15 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2009 En faite alpha-149,la maison est belle et bien peinte,je l'ai seuleument incrustée sur une photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aragorn-57 Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 Moi je dit GG ta super bien fait sa j'aurais juste une petite question comment fait tu pour faire resortir t'es pierre blanche avec le entre pierre en noir brossage a sec je ne pense pas ? Aragorn-57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebert Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 Non d'un cafuron, qu'est-ce que ça peut me donner envie de m'y remettre ! Bravo pour ce travail bluffant, j'ai hate de voir ta maison en peinture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha-149 Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 Ah ! J'avais pas compris sa ... Bref, tout est un peu plus haut du coup ^^ mais fait nous vite une vue d'ensemble qu'on vois ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreTigrius Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 C'est superbe! Je crois que gwenn est haut placé dans le top 10 des meilleurs modelistes de décors du forum! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boroselfique Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 Super beau et vraiment prometteur, trop envie de voir le résultat fini!!! Courage ca s'anonce très bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kushikatsu Posté(e) le 16 août 2009 Partager Posté(e) le 16 août 2009 C'est magnifique! Un régal pour les yeux je reste béat devant tant de talent. A mettre en valeur avec des pitous un de ces quatre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwenn Posté(e) le 17 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2009 C'est gentil les gens,merci!...attention à mes chevilles tout de même . Bon pour vous faire patienter un peu le temps de finir la peinture je vous met un petit décor en cours sans grande prétention,juste de la détente après le gros chantier sur la maison et sa peinture interminable... Dans l'idée c'est une tour de garde,elle ne sera pas solidaire à la falaise pour pouvoir faire des variantes(deux décors en un quoi...la falaise faisant office de coline). Je me suis essayé à quelque chose de nouveau pour le mur,à savoir pierre plus torchis direct sur le dépron(pas franchement une révolution mais je n'avais jamais fait,on verra ce que ca donne...) Je rajoute aussi une petite photo du "concept" pour la route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DreKaN Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 - Quand montras-tu ton entreprise pour nous faire profiter de tes oeuvres ? Un petit site sur le net de vente en ligne ? Un ! dis moi ! Bah réponds ! argh... - Ou alors ton adresse pour que je te vole le tout ... Bref de l'art quoi, oublie pas de nous achever avec des tutoriels, matériaux, outils, tout cela dans un petit blog quand tu auras le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adreze Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 (modifié) Ce que tu fait est très beau de même pour les montages avec toshop' En revanche je te conseillerai de couper les angles des tes tuiles pour un meilleur rendu. C'est long mais sa en vaut la peine Voilà sinon je suis toujours admiratif de tes décors EDIT : la preuve en image http://img504.imageshack.us/img504/3915/imgp0424.jpg Adreze Modifié le 18 août 2009 par adreze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwenn Posté(e) le 18 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2009 Merci adreze Tu fais plus compliqué que moi pour les tuiles quand même,mais bon,le rendu est peut-être meilleur(mais plus long^^!) Drekan,j'éspère pouvoir créer d'ici peut effectivement un site ou blog avec mes décors en vente,j'attend d'avoir un peu de choix avant de me lancer...mais si l'envie vous prend de me commander certaines choses dès maintenant,ce sera avec plaisir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nans206 Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 Salut les loulous! Gwenn, je n'ai pas "posté" sur ce sujet (et depuis longtemps d'ailleurs...) alors que je trouve tes décors vraiment superbe et (surtout) bien dans l'esprit WARHMMER! Je suis pas trop branché WB mais plutot W40.... Même si j'adore le passé! Mais toi, sur tes décors tu as réussi à donné dans le fantastique, ce que je trouve TIPTOP! Je sais mon post est pas très innovant mais je voulais m'exprimer au moins une fois! Maintenant si tu peux rajouter des cadavres dans des cages qui pende pour faire "style" EMPIRE je vais surtout pas t'en empécher.... VOILIVOILOU! Continue comme ça et surtout te lasse pas! (en gros fais pas comme moi! LOL!) Yann PS: Il est 2h30, je suis stone de chez stone mais en vacances.... Donc j'ai du mal à me relire et surtout à savoir si j'ai pas dis de conneries!!! Mais en tous cas, tous viens du COEUR! BY! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwenn Posté(e) le 25 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2009 Merci nans,cool de te revoir par ici La suite avec le début de sculpture des rochers, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 Bonsoir! Bah comme d'hab c'est pas mal du tout hein, bien réalisé et tout et tout... Mais tu ne fais quasiment que des maisons à colombages, ne souhaites tu pas essayer d'autres styles? (genre tu fais une église romane ou gothique pour ton village) Quand même une critique, je trouve que c'est un peu too much le coup de la maison suspendue sur les piliers, c'est trop haut pour des piliers aussi fins, c'est trop peu crédible, m'enfin après c'est mon appreciation hein . Gug' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wann Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 Je vais pas m'etendre sur la realisation : je trouve ça genial !! Les piliers me choquent aussi... un peu cheap par rapport au poid d'une piece... en revanche, on trouve souvent des renforts en diagonales, partant d'un mur porteur pour soutenir le sol d'une aile en hauteur dans les maisons à colombages... Un peu dans ce genre la, mais en plus grand : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwenn Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2009 Ok pour les piliers,ca ne me choquait pas plus que ca moi A vrai dire,c'était un décors sans se prendre trop la tête alors bon... Gugus,si si je vais faire autre chose mais j'était sensé faire un village et je n'ai que 2 maisons... Mais c'est vrai que des bon gros batiments en pierres me manque un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapin_rouge Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Salut, super la maison ! Moi aussi j'ai trouvé les piliers un peu trop surréalistes au début, puis après je me suis rappelé que pour WHB, rien n'est vraiment surréaliste lol. Je suis sûr qu'on doit trouver des arbres gigantesques qui pourraient fournir de telles poutres, d'autant plus que l'étage soutenu n'a pas l'air si lourd que ça. Le seul hic, c'est qu'elles doivent être plantées bien profondes pour soutenir sans que ça bascule... Reste plus que la peinture maintenant . Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPACE USMC Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Superbe socle très bien fait. Comment à tu fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwenn Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2009 Merci à vous deux,SPACE si tu regardes plus haut,tu peux voir comment j'ai fait...trois plaques de poly sculptées. Pour en revenir au choses sérieuses,je met les photos de la maison presque fini...il me reste encore beaucoup de détails à faire et à réparer quelques accidents de parcours mais comme je pense ne pas avoir fini avant la fin des vacances je vous les mets maintenant . J'éspère qu'elle vous plaira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiBi Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Bonsoir, Je viens de parcourir le forum et je suis tombé sur tes décors. Vraiment superbe, ce que je trouve intéressant c'est que tu créer tes décors sur une base qui a un volume et cela donne un plus à tes décors. Pour la peinture, tu la réalise entièrement au pinceau ? Petites remarques, je trouve que la pierre et la base de roches (support de la maison) se rapproche trop au niveau du ton de la peinture. Et au niveau du bois je le trouve un poil trop sombre, étant assez présent sur ton décor, il aurait rehaussé en couleur chaude et permit de faire ressortir tes dégrader blanc. Superbe travail, joli montage photo, j'attends la suite avec impatience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwenn Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2009 Merci jibi , Pour la couleur des pierres,il est vrai que volontairement elle se rapproche un peu,je suis partit du principe qu'une pierre est extraite de la roche et donc semblable au niveau de la couleur,surtout pour un petit village ou les pierres ont été extraites sur place. Pour le bois tu aurais vu quelque chose de plus chaud si j'ai bien compris...j'avais dans l'idée d'une ambiance assez glauque et donc j'ai pas mal privilegié les couleurs froide,ceci explique cela . Sinon oui tout est peint au pinceau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés