romain21 Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Bonsoir. Après pratiquement 10 ans a jouer aux jeux Games Workshop (Warhammer, 40k, un peu de Necromunda), j'ai récemment décidé de me mettre au Seigneur des Anneaux, suite a la relecture d'anciens White Dwarf datant de 2002-2003. J'ai donc acheté le livre de règle, et ai effectué mes premières parties en "compte comme" grâce a mes figurines de Warhammer: Le scénario La Bataille de Cavenain, un siège au gouffre de Helm, ainsi qu'une ultime bataille, opposant le Gondor au Mordor Etant amateur des armées disposant de nombreuses troupes -Garde Impériale, Skavens...- c'est tout naturellement que les gobelins de la Moria m'ont immédiatement attirés, même si j'apprécie énormément les nains. L'atmosphère sombre de la Moria me plait, et l'épopée de la communauté dans l'ancien royaume des nains, est l'un de mes passages préférés du livre. Mais venons en a mes questions: Peut on jouer une armée de la Moria, amusante, tout en étant un poil compétitive, et en respectant un minimum le fluff ? -Dans quelles figurines investir en priorité ? Durburz ? Troll ? Gobelins basiques, sachant que je compte me monter une armée de 500-750 pts. -Est il important d'investir dans le supplément Khazad Dum ? Les nains: -Sont ils aussi "chiants" a jouer que dans Warhammer Battle ? -L'armée est elle aussi redoutable que ce que certains veulent bien le dire ? Je ne tiens pas a jouer une armée qui dégoutera mes adversaires. -Est-ce faire une entorse a l'histoire de Tolkien que de jouer Saruman le Blanc dans une armée de nains ? Bien qu'ayant lu la trilogie, je ne sais pas si le Magicien Blanc a à un moment ou a un autre fait un tour a l'est, prés d'Erebor. Voila, j'ai terminé mon pavé, merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 (modifié) Etant amateur des armées disposant de nombreuses troupes -Garde Impériale, Skavens...- c'est tout naturellement que les gobelins de la Moria m'ont immédiatement attirés, même si j'apprécie énormément les nains. L'atmosphère sombre de la Moria me plait, et l'épopée de la communauté dans l'ancien royaume des nains, est l'un de mes passages préférés du livre. Mais venons en a mes questions: Peut on jouer une armée de la Moria, amusante, tout en étant un poil compétitive, et en respectant un minimum le fluff ? -Dans quelles figurines investir en priorité ? Durburz ? Troll ? Gobelins basiques, sachant que je compte me monter une armée de 500-750 pts. -Est il important d'investir dans le supplément Khazad Dum ? Une armée lamdba (500pts) de la Moria inclut généralement Durbuz, 2 trolls, un capitaine, un shaman et une quarantaine de gobelins, le plus important me semblant les deux boîtes de gobelins et Durbuz, qui te serviront quel que soit la liste que tu monteras. Le supplément n'est pas obligatoire, car toutes les règles sont retranscrites dans le GBB. (Si tu veux t'amuser avec des gobelins je te conseille de prendre quelques araignées géantes, mais de mon point de vue, il est toujours amusant de lâcher une marée verte en poussant des cris gutturaux!) Les nains: -Sont ils aussi "chiants" a jouer que dans Warhammer Battle ? -L'armée est elle aussi redoutable que ce que certains veulent bien le dire ? Je ne tiens pas a jouer une armée qui dégoutera mes adversaires. -Est-ce faire une entorse a l'histoire de Tolkien que de jouer Saruman le Blanc dans une armée de nains ? Bien qu'ayant lu la trilogie, je ne sais pas si le Magicien Blanc a à un moment ou a un autre fait un tour a l'est, prés d'Erebor. Les nains sont une armée compétitive, on ne peut pas le nier, mais ils ne sont pas invincibles pour autant. De plus, on peut très bien sortir quelque chose de plus ou moins mous avec du nain. D'après Tolkien, Saruman a très peu pris contact avec les habitants de TDM, mais rien ne t'interdit de le prendre avec des nains, et il me semble que LOME l'autorise. Sur ce, bonne nuit! Modifié le 1 septembre 2008 par gandalf le noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoleblond Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 (modifié) Mais venons en a mes questions: Peut on jouer une armée de la Moria, amusante, tout en étant un poil compétitive, et en respectant un minimum le fluff ? -Dans quelles figurines investir en priorité ? Durburz ? Troll ? Gobelins basiques, sachant que je compte me monter une armée de 500-750 pts. -Est il important d'investir dans le supplément Khazad Dum ? Une armée de la Moria peut être compétitive. Il me semble que Jabba était arrivé premier à un tournoi avec une armée de gobelins (500 points). Dans les tournois à 500 points organisés pour l'instant, c'est la seule armée avec les hobbits à pouvoir aller jusqu'à 60 figurines, alors que la limite est à 50 figurines. Y'a de quoi faire avec les gobelins. Je te conseille de prendre un chamane combiné avec Durburz, très efficace si tu passes en test de bravoure. Après tu peux prendre un troll pour la force de frappe, conjugué avec une chauve-souris, le duo tueur de héros ennemi. Comme toutes les armées, il y a pas mal de combinaison possible, certains joueront simplement sur le nombre au contraire. Pour le supplément, c'est toujours mieux, surtout qu'il y a des profils qui ne sont pas dans le GBB (chauve-souris par exemple). Si tu veux monter une armée de nains également, je ne peux que te le conseiller, et en plus, puisque tu as l'air de t'intéresser à l'historique, y'a une partie super intéressante dans ce supplément, les scénarios sont pas mal également. Les nains: -Sont ils aussi "chiants" a jouer que dans Warhammer Battle ? J'ai fait deux parties d'initiation à battle, je dirais simplement que sda est moins "chiant" que battle tout simplement, et plus fun, mais ce n'est pas très partial de ma part, puisque je ne connais pas bien battle... -L'armée est elle aussi redoutable que ce que certains veulent bien le dire ? Je ne tiens pas a jouer une armée qui dégoutera mes adversaires. C'est une armée résistante mais pas invincible. Tout dépend ce qu'il y a en face. Les nains sont durs à tuer, mais en même temps, il n'y a pas de lancier par exemple, donc ils ne combattent que sur "un rang" au lieu de deux, voire trois dans certaines armées. J'ai joué une armée de nain en tournoi (Gimli + Balin comme héros), j'avais croisé du gobelin, des elfes en armure, du minas tirith (l'adversaire avait été dégouté, j'avais eu une chance insolente) et des uruk et je m'en étais plutôt bien sorti (fini 5ème sur 24 je crois). Sur un autre tournoi, j'ai rencontré trois fois mordor dont des spectres, et là c'est moi qui ait été plutôt dégouté, je n'ai rien pu faire et je me suis classé en fin de peloton. Donc, tout dépend contre quelle armée tu joues, et tout dépend du scénario aussi. -Est-ce faire une entorse a l'histoire de Tolkien que de jouer Saruman le Blanc dans une armée de nains ? Bien qu'ayant lu la trilogie, je ne sais pas si le Magicien Blanc a à un moment ou a un autre fait un tour a l'est, prés d'Erebor. Voila, j'ai terminé mon pavé, merci d'avance pour vos réponses. Pour moi, c'est impossible. Saruman le blanc a fait parti du conseil blanc (donc allié au bien), mais je le vois mal pour autant avec les nains. En tout cas, si tu joues en tournoi, les limitations qui sont mises en place pour l'instant ne le permettent pas, et je ne crois pas que ça va changer pour Saruman. Modifié le 1 septembre 2008 par nicoleblond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés