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des restrictions simples


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Bon à moi pour des restrictions à 2000-2999

Le but : éviter les full tirs full magie, imposer une certaine diversité.

Pas plus de 8 dés générés et pas plus de 4 sorts lançables par tour.

Aucune arme de tir magique/(ou empoisonné) n’est autorisé pour les perso.

Aucun dragon.

Pas plus de 2 choix spé identique

Les choix rares doivent être différents

Pas plus de 3 troupes identiques (donc maxi 3 chars, 3 balistes, 3 raling, 3 unités de chevaliers errants, etc…)

A 3000-3999, pareil sauf qu’on passe à 10 dés 5 sorts lançables et on autorise les dragons.

Voilou.

EDIT : evidemment, les perso spéciaux et/ou nommés sont interdits...

Modifié par Sire d'Epinette
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Tin, j'sais pas ce que vous avez en ce moment à pondre des restrictions.... Mais faudrait arrêter, c'est baaaaaaaaaaaaaaaad :angelic:

8Dès et 4sorts lançable, c'est une grosse grosse blague ça quand même X-/

Pas d'arme de tir magique ? c'est les ES qui vont aimer, les Démons aussi :(

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Alors:

Seigneur pégase

GB iso

2 scroll

Plein de chevaliers

doublette de pégases

doublette de queteux

et pas de dragon ^^

Et le bubu il compte ?

C'est vachement varié dit donc...

Didier, t'a lancé une mauvaise idée je crois ^^

Ben justement, la doublette de pégase+doublette de questeux c'est beaucoup plus varié que la quadruplette de pégase que tu obtiens au naturel sans restriction... De mon avis à moi que j'ai, je trouve le seigneur sur pégase un peu nul. Et si je ne peux jouer qu'une unité de pégase supplémentaire en le prenant, j'y renonce et ne joue qu'une unité de pégase.

Le bubu je ne connais pas. Ce qui me gène dans le dragon outre sa rentabilité/autres gros monstres, c'est son souffle et mon but est de limiter le combat sans CC.

Après on peut peut-être compliquer tout en interdisant d'autres OM ultraclassiques...

Modifié par Sire d'Epinette
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Pas plus de 8 dés générés et pas plus de 4 sorts lançables par tour.

limiter la magie mais pas l'anti magie est ridicule, regardez à l'inter-ré

les nains rigolent vraiment avec leur 4 dés de base ... :angelic:

(d'ailleurs a force de limiter la magie faudrait voir à les repasser à 3 dés de base un jour...)

la limite a warhammer à la magie est les fiascos, en augmentant les chance qu'il arrivent ça limitera vraiment la magie

le reste c'est de la branlette d'un joueur bretonniens frustré par la magie !!

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Au moins avec ces restrictions t'es sur de pas prendre cher en magie :(

Oui c'est le but.

Les choix rares doivent être différents
3 balistes,

X-/:angelic:

tu sais Stercz, il existe des choix spé dans les armées O&G, naines et nains du chaos, qui te permettent de prendre 2 balistes pour un choix spé. Sans cette ligne, deux choix spé autorisés => 4 balistes en milieu dur. Là, deux choix spé => 3 balistes.

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le reste c'est de la branlette d'un joueur bretonniens frustré par la magie !!

Et part les arc arcaniques des lorenois on dirait

Aucune arme de tir magique/(ou empoisonné) n’est autorisé pour les perso.

X-/

c'est tellement diversifié les 3 régiments d'errants, 3 de royaumes, 2 de queteux et 2 de pégases que tout le monde risque de sortir cela :angelic:

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Et part les arc arcaniques des lorenois on dirait

Aucune arme de tir magique/(ou empoisonné) n’est autorisé pour les perso.

Grèle de mort, arc du patrouilleur, arc de Loren, arbalète noire... toutes ces armes rendent l'intérêt des batailles trop limitées à mon goût. Je me déplace et je tire... et t'y peux rien.

c'est tellement diversifié les 3 régiments d'errants, 3 de royaumes, 2 de queteux et 2 de pégases que tout le monde risque de sortir cela

Déjà tu ne parle que des bret. Il n'y a pas beaucoup de bret (peut être 1 armée / 30 ?). Et mes bret à moi ne seront pas comme ça. Prendre un seigneur sur pégase (qui est faible et vulnérable / seigneur sur hyppogriffe ou sur destrier) pour prendre une seule unité de pégase supplémentaire, je touve que ce n'est pas rentable...

Modifié par Sire d'Epinette
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Didier, t'a lancé une mauvaise idée je crois ^^

après tout le monde n'est pas capable d'en faire, là t'as un bon exemple :angelic:

8Dès et 4sorts lançable, c'est une grosse grosse blague ça quand même

ça c'était la bonne blague du sire et des restrictions débiles... X-/

attendez bientot je sors une version spécial sire d'épinette avec pas plus de 10 figurine de PU 2 dans l'armée... :(:D:wub:

dramatique....

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8Dès et 4sorts lançables, c'est une grosse grosse blague ça quand même

ça c'était la bonne blague du sire et des restrictions débiles... :angelic:

C'est des restrictions anti-full tir et full magie

Ca fait l'équivalent d'un sorcier niv 4 + 1 niv 2 au max. C'est déjà pas mal il me semble pour un format où on a 4 perso au max... Au delà, c'est très lourd en magie. (j'aime pas la magie). Manque peut être un objet de sort... (9 dés 4 sorts).

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C'est des restrictions anti-full tir et full magie

:angelic:X-/:( quelle bonne blague

je joue nain, j'aligne enclume, 2 canons, 2 catas, orgue 30 arbalètriers/30 arquebusiers....

c'est pas un full tir ça, et étonnament ça passe sans problème tes restrictions. :D

empire archidiacre sur autel+ 3 niv 2, 2 canons, 2 unités d'escorteurs/pistoliers, TAV, FE, 50 tireurs

full tir/full magie

je peux faire ça aussi avec quasi toutes les armées...

bref tes restrictions ne limitent rien mon bon sire...

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(j'aime pas la magie).

je te dis ne limite pas du tout la magie annonce que les fiascos s'effectueront des qu'un seul as est obtenu pour le lancement de sort,

ça va calmer pas mal de monde (CV invocateur fou, d'autobus de loren) mais au moins les gens sont prévenus à l'avance et le prenne en compte quand il font leur liste d'armée !!

coco, pas mal mon idée en fait, je vais peut être me lancer dans des restrictions aussi vu que c'est la grosse mode en ce moment !!

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X-/:(:D:wub:

Sans déconner ... des restrictions sauce IR/ETC, qui bride encore plus la magie (sans brider la doublette de scroll-caddie :angelic: ) et le tir (le coup du pas d'arme de tir magique c'est trop fort :D ) ... en plus les dragons sont interdits ...

Et il joue quoi, l'auteur de ces restrictions ??? Ah oui, bretonniens :P

- Solkiss --> [] -

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C'est des restrictions anti-full tir et full magie

bref tes restrictions ne limitent rien mon bon sire...

Ca limite un peu... moins que les tiennes et plus que le no limit. Pis elles sont facile à comprendre les mienne (j'ai pô compris koiksasser ton seigneur générique).

Le nain n'a pas de magie :angelic: C'est donc pas un full tir full magie.

Je trouve plus stratégique l'usage de tireurs-unité que des tirs/projectiles magique plus souple (faut des lignes de vue, un déploiement bêton, l'adversaire peut mettre dans le vent un certains nombre de projectiles... Et pis un nain qui tire pas c'est comme un bret sans chevalier : ça sert à rien pour le jeu et faut les remplacer par des armées moins spécialisées (empire, haut elfe, chaos, etc...).

L'impérial gaspille trop de point en magie qui lui serviront pas : faudra qu'il choisissent 4 sorts alors qu'il a 6 sorts ordianires, 8 dés pour les alimenter, le sort de l'autel et potentiellement 2 prières. Il devrait virer un niv 2.

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Le sire j'ai des trucs pour ajouter à tes restrictions simples " Avis de tempête !! ":

Règle 1 :

- Si vous avez des chevaliers et que l'adversaire a des femmes dans l'armée, les chevaliers se doivent de faire la cours à la jeune femme et ne peuvent pas combattre ! Pour le reste -> Cassage de string, toutes les troupes adverses (except els chevaliers ) gagne la compétence : relance pour Toucher les touches ratées seulement sur les pitous de femmes mais aussi relance pour blesser toutes les touches qui blessent ... ils veulent bien la taquinner mais pas la tuer !!

Comme çà au moins les femmes gagne un peu sur les mecs comem dans le flouff et dans la vraie vie !!

Règles 2 / 3 et 4:

- "Tempête du Warp"La magie c'est uber trop fort : fiascos sur tout les doubles !! Aucun sort ne peut être lancé à un dés !!

- "Ike est de passage, il accompagne Warp !!" Le tir c'est trop violent : tout les tirs même ceux qui touchent auto doivent faire un test et ne touche au mieux que sur du 5+ ( pire si vous êtes plus nuls et avec les modificateurs )

- "Nuages de poussière " : Le close c'est bien mais comme on a bridé tout le reste : tout les figs qui vont trop vite et tappe trop fort voit leur mouvement réduits à 5 max !! et leur force à 3 Max !!

Oilà le Sire t'en pense quoi ?? :angelic:

- Paco, qui joue à Battle et pas au playmobile !! -

Modifié par Paco
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perso j'aime pas les full cav @1er tour j'avance - 2ième tour je charge...

Du coup je rajouterais une ou deux limitation du styke pas plus de 3 cavaleries dites lourdes et pas plus de la moitié des perso avec un mvt >6

Ca apporterais un peu de variété avec des armée constitué de cavalerie de d'infanterie et de troupe de tir.

Modifié par camaris
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(j'aime pas la magie).

je te dis ne limite pas du tout la magie annonce que les fiascos s'effectueront des qu'un seul as est obtenu pour le lancement de sort,

ça va calmer pas mal de monde (CV invocateur fou, d'autobus de loren) mais au moins les gens sont prévenus à l'avance et le prenne en compte quand il font leur liste d'armée !!

coco, pas mal mon idée en fait, je vais peut être me lancer dans des restrictions aussi vu que c'est la grosse mode en ce moment !!

Oui c'est une bonne idée ce fiasco dès qu'un 1 sort. Mais c'est un changement de règle... peut être majeur.

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STOP

La c'est vraiment du n'importe quoi ce sujet pare en pure blague.

Sire d'Epinette je ferme ce sujet.

Si tu en a envie ouvre en un autre mais avant réfléchi un peu plus un propose un truc bien complet et un peu plus pousse. Vérifie au moins que ca colle avec tous les peuples de Warhammer Battle.

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