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Liste d'armée Culte du chaos


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Salut :whistling:

Voici ma première version de la liste Culte du Chaos que j'essaie de monter. Merci d'avance à ceux qui m'aideront à faire la meilleure liste possible.

QG :

1 Maître du culte

4 4 3 3 3 4 2 9 5+ 35

Equipement : Armement type II

Doit porter une des marques suivantes :

- Marque du Chaos Universel (-)

- Marque de Khorne (+1 A) (+10/fig)

- Marque de Slaanesh (+1 I) (+5/fig)

- Marque de Nurgle (+1 E) (+15/fig)

- Marque de Tzeench (4+ Inv) (+15/fig)

Options :

- Peut avoir une des armes suivantes :

-- Arme énergétique (+15)

-- Gantelet énergétique (+25)

- Peut avoir :

-- Pistolet à plasma (+15)

-- Moto (+30)

- Peut devenir un psyker (sauf si marque de Khorne) (+25)

Et peut choisir un (deux si marque de Tzeench) pouvoir dans la liste des Sorciers du chaos (Voir codex du chaos)

- Peut être accompagné par un groupe d'Adeptes.

Personnage indépendant, Sans Peur, 5+ invulnérable

Groupe d'Adeptes

4 3 3 3 1 3 2 8 5+

Taille 5 à 10

Equipement : Armement type II

Doivent portée la même marque que le Maître du culte :

- Marque du Chaos Universel (-)

- Marque de Khorne (+1 A) (+3/fig)

- Marque de Slaanesh (+1 I) (+2/fig)

- Marque de Nurgle (+1 E) (+3/fig)

- Marque de Tzeench (5+ Inv) (+3/fig)

Options :

- Tout adepte peut avoir une des armes suivantes :

-- Lance-flamme (+5)

-- Lance-grenade (+5)

-- Fuseur (+10)

-- Lance-plasma (+10)

-- Arme énergétique (+15)

-- Gantelet énergétique (+25)

-- Pistolet à plasma (+15)

- Si le Maître du culte est à moto, ils doivent également en avoir une pour +25 par figurines

Sans Peur, 6+ Invulnérable

Champion du chaos

5 5 4 4 2 5 3 10 3+ 75

Equipement : Pistolet bolter et arme de corps à corps

Doit porter une des marques suivantes :

- Marque du Chaos Universel (-)

- Marque de Khorne (+1 A) (+10/fig)

- Marque de Slaanesh (+1 I) (+5/fig)

- Marque de Nurgle (+1 E) (+15/fig)

- Marque de Tzeench (4+ Inv) (+15/fig)

Attention, si le Maître du culte porte une marque spécifique seule celle-ci et la marque du Chaos Universel sont autorisées.

Options :

- Peut avoir une des armes suivantes :

-- Arme énergétique (+15)

-- Griffe éclaire (+20)

-- Gantelet énergétique (+25)

-- Paire de griffes éclaires (+30)

- Peut avoir :

-- Pistolet à plasma (+15)

-- Ailes (+20)

-- Moto (+30)

- Peut devenir un psyker (sauf si marque de Khorne) (+25)

Et peut choisir un (deux si marque de Tzeench) pouvoir dans la liste des Sorciers du chaos (Voir codex du chaos)

Personnage indépendant, Sans Peur, 5+ invulnérable

Il ne peut rejoindre qu'une unité de marines et ne peut être sélectionné que si au moins une unité de marines fait partie de l'armée.

Elite :

Marines du chaos

Ce choix peut être utilisé pour avoir une des unités suivantes :

- Marines du chaos

- Berzerk de Khorne (que si le maître porte la marque de Khorne)

- Noises Marines (que si le maître porte la marque de Slaanesh)

- Marines de la peste (que si le maître porte la marque de Nurgle)

- Thousand Sons (que si le maître porte la marque de Tzeench)

- Motards du chaos

- Rapaces du chaos

Attention, si le Maître du culte porte une marque spécifique seule celle-ci et la marque du Chaos Universel sont autorisées.

Voir codex SM du chaos

Favoris des Sombres Puissances

4 3 3 3 1 3 1 7 5+ 10

Taille 10 à 20

Equipement : Armement type II

Doivent avoir une marque de la liste suivante :

- Marque du Chaos Universel (-)

- Marque de Khorne (+1 A) (+3/fig)

- Marque de Slaanesh (+1 I) (+2/fig)

- Marque de Nurgle (+1 E) (+3/fig)

- Marque de Tzeench (5+ Inv) (+3/fig)

Attention, si le Maître du culte porte une marque spécifique seule celle-ci et la marque du Chaos Universel sont autorisées.

Options :

- Jusqu'à 2 armes spéciales :

-- Lance-flamme (+5)

-- Lance-grenade (+5)

-- Fuseur (+10)

-- Lance-plasma (+10)

- Jusqu'à une arme lourde si une seule arme spéciale

-- Mitrailleuse lourde (+5)

-- Autocanon (+10)

-- Lance-missile (+15)

- Un cultiste peut porter une Icône (+10)

- Un cultiste peut devenir Adepte (+10) (+1A et +1Cd)

-- Il peut porter les armes suivantes :

--- Arme énergétique (+10)

--- Gantelet énergétique (+20)

--- Pistolet à plasma (+10)

Sans Peur, 6+ invulnérable

Troupes :

2+ Cultistes

3 3 3 3 1 3 1 6 5+ 6

Taille : 10 à 20

Equipement : Armement type I

Options :

- Jusqu'à 2 armes spéciales :

-- Lance-flamme (+5)

-- Lance-grenade (+5)

-- Fuseur (+10)

-- Lance-plasma (+10)

- Jusqu'à une arme lourde si une seule arme spéciale

-- Mitrailleuse lourde (+5)

-- Autocanon (+10)

-- Lance-missile (+15)

- Un cultiste peut porter une Icône (+10)

- Un cultiste sur 5 peut devenir fanatique (+25)

Il a alors +1 CC, +1 A et manie un évicérator.

- Un cultiste peut devenir Adepte (+10) (+1A et +1Cd)

-- Il peut porter les armes suivantes :

--- Arme énergétique (+10)

--- Gantelet énergétique (+20)

--- Pistolet à plasma (+10)

0-1 Ogryms

(Voir codex garde impériale)

Attaque rapide :

Escadron de motards

3 3 3 3(4) 1 3 1 6 4+ 20

Taille 5 à 10

Equipement : Moto avec bolters jumelés, Armement type I

Options :

- Jusqu'à 2 armes spéciales :

-- Lance-flamme (+5)

-- Lance-grenade (+5)

-- Fuseur (+10)

-- Lance-plasma (+10)

- Un cultiste peut porter une Icône (+10)

- Un cultiste peut devenir Adepte (+10) (+1A et +1Cd)

-- Il peut porter les armes suivantes :

--- Arme énergétique (+10)

--- Gantelet énergétique (+20)

--- Pistolet à plasma (+10)

Escadron de sentinelles

(Voir codex Garde Impériale)

Soutiens :

Armes lourdes du culte

3 3 3 3 1 3 1 6 5+ 6

Taille 10 cultistes

Equipement : Armement type I

Options :

- jusqu'à 3 armes lourdes :

-- Mitrailleuse lourde (+5)

-- Bolter lourd (+10)

-- Autocanon (+15)

-- Lance-missile (+20)

-- Canon laser (+25)

- Un cultiste peut porter une Icône (+10)

- Un cultiste peut devenir Adepte (+10) (+1A et +1Cd)

-- Il peut porter les armes suivantes :

--- Arme énergétique (+10)

--- Gantelet énergétique (+20)

--- Pistolet à plasma (+10)

0-1 Char Leman Russ

( Voir codex Garde Impériale)

Types d'armement :

Dans tout les cas, le pistolet est accompagné d'une arme de corps.

Type I

Au choix :

Fusil 24pas 3 - Tir rapide ou 4 6 Tir rapide, Surchauffe

shotgun 18pas 3 - Assaut 1 ou 4 6 Assaut 1, Surchauffe

Pistolet 12pas 3 - Pistolet ou 4 6 Pistolet, Surchauffe

Type II

Au choix :

Fusil 24pas 4 6 Tir rapide

shotgun 18pas 4 6 Assaut 1

Pistolet 4 6 Pistolet

On peut également joindre à cette liste les démons invoqués tels qu'ils sont présent dans le codex Space Marines du Chaos.

A bientôt.

Modifié par Sokhef, le Prophète de la nuit
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J'attendais d'autres réactions... qui viennent pas...

Bon boulot, c'est simple, sans trop de règles spéciales ce qui rend ça agréable à lire.

Un ti bémol le cout des marques à ré-évaluer je pense (+2pts pour 1A ou 1I, je sais ce que je choissis ^^).

Autre remarque : les cultistes utilisent souvent du matos obsolètes/chaotiques car ils ne sont pas tous, loin de là, des renégats des forces impériales (eux équipés par la GI avant la trahison). Il me semble que le profil des armes des cultistes était F3 ou F4 PA6 Surchauffe, non ?

Précise qu'on ne peut pas (ou qu'on peut d'ailleurs) avoir un Adepte Fanatique dans les cultistes (+2A +1CC +1CD Eviserator pour +35pts)

J'aime bien l'unité QG motorisée après je suis pas sûr de son efficacité, mais là j'aime : on paye pour un truc visuellement classe :whistling:

Modifié par Cyrill
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Merci, enfin une réponse.

On ne peut avoir d'adepte fanatique pour la bonne raison que les fanatiques sont trop incontrôlable pour être promu adepte.

Sinon je pense que ta version des armes de base des cultistes est intéressante. Dans ce cas, les pistolets ont les même limites.

Effectivement j'ai sous évaluer la marque de Khorne.

Je modifie la liste.

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Hop', je découvre ce post ma foi fort sympa, j'approuve et félicite ton boulot.

Mes remarques et suggestions :

-pkoi ne pas donner "infiltrateurs" aux favoris des sombres puissances (sauf si arme lourde) histoire de leur donner un intérêt en rab' et de représenter leurs coups tordus ? (me semble que les gardes renégats avait la capacité en option dans la liste "lost and damned")

-je trouve aussi que les démons mineurs devraient être là

-pkoi ne pas inclure aussi une entrée "mutants" en troupe, histoire d'apporter de la diversité en rab'? sans compter que les armées du chaos en comptent beaucoup

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Merci pour les réponses.

Les démons sont déjà présent (voir la fin de la liste)

Les motards à bolters jumelés sont peut être malvenus.

On peut remplace les boler par des armes jumelés 18pas F4 PA6 Assaut 2

Plus la possibilité de mettre une moto d'assaut avec mitrailleuse lourde 16pas F4 PA6 Lourde 3.

Pour les mutants pourquoi ne pas reprendre ceux issus de la feuille d'apocalypse des égarés et damnés en choix de troupes.

Voilà. @ plus.

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Effectivement les mutants d'Apo sont pas mal. Me semblent plus ou moins équivalent à leurs prédécesseurs de le Zoeil qui fait faire les liquettes à l'Imperium...

Je plussoie l'infiltration qui représente la capacité des cultistes à se mêler aux loyalistes jusqu'au der nier moment (genre à H+5 de la révolte....).

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  • 4 semaines après...

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