Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMC] Seigneur terminator page 2

Nikki Sixx

Messages recommandés

arretez les gars je vais pleurer :innocent:

Non sans dec vos comm me font vraiment plaiz !

Je ne suis pas sur d'avoir capté ta question Bap ; tu parle des métaux ?

Ben les endroit ou j'ai mis mon ploint de lumière (mithril pur) forcement ça brille à mort donc ça réfléchi bien la lumière

Et bien ecoute j'adorais déjà tes 1eres fig...

Mais alors la franchement...

Trés trés sympa mais je persiste il nous faut une photo d'ensemble de ton armée...

J'aime tout particulièrement le traitement du rhino...cette aspect un ptit peu "délavé"...

ba écoute nikki , rien a dire vraiment superbe c'est figurine , au couleur uniques en plus l'aspect renégat est bien montré .

Mais j'aimerait savoir quel est le nom de ton armée de renégat , comment obtient tu cette contraste et surtout fait nous plaisir donne nous du fluff , par exemples leur historiques , leur recente action contre l'impérium , comment se sont t'il rétourné contre l'impérium ect ...

Merci pour vos commentaires ça fait vraiment plaisir. promis je mettrai d'autres photos. En ce moment j'ai moyennement le temps pour ça et pour peindre mais je suis quand même sur des termites et sur un rhino.

comment obtient tu cette contraste

je ne saisis pas, de quel contraste parles tu ?

Tu as plusieurs manières de contraster un fig :

- tonalités des couleur : une couleur claire avec une couleur foncé

- saturation des couleur : une couleur flashy (saturée) avec une couleur terne (déssaturée)

- réflection de la lumière : une surface brillante avec une surface mat

Quand tu peind une fig, penser à créer un contraste (tonalité, saturation et/ou reflection) peut te permettre de faire la différence entre une fig banale et une fig qu'on remarque. Parceque que ces contrastes vont t'aider à créer du réalisme.

Si le contraste de réflection demande un peu de technique parcequ'il faut arriver à plus ou moins ombrer et éclaircir tes zones pour faire varier cette réflection, les deux autres contrastes n'en demande pas : tout le monde est capable de reconnaitre une couleur foncé d'une claire et une couleur flashy d'une terne.

Petit rappel : pour "ternir" (dessaturer) une couleur, on la mélange à son opposé dans le Cercle chromatique ou plus simplement on y ajoute une couleur terne (gris par exemple)

je ne sais pas si ça te parle ou t'aide... peut être trop théorique et j'ai peut être répondu à coté de la plaque ?

Mais si vous avez des questions n'hésitez pas j'essaierai de répondre même si je suis loin d'être un expert. (Mais justement parfois ceux qui sont trop experts ne sont ni pédagogues ni compréhensibles et on comprend mieux quelqu'un qui est encore en apprentissage)

Mais j'aimerait savoir quel est le nom de ton armée de renégat , et surtout fait nous plaisir donne nous du fluff , par exemples leur historiques , leur recente action contre l'impérium , comment se sont t'il rétourné contre l'impérium ect ...

Je ne connais pas assez le fluff de 40K pour créer une description qui ne crée pas d'incohérence avec l'historique officiel.

D'ailleurs je ne suis pas doué pour l'écriture. Mais si tu est inspiré laches toi :blushing:

En fait j'avais juste dans l'idée que c'était une légion crée récement à partir de renégats de plusieurs autres (chaotiques ou pas) qui ont rejeté aussi bien l'empereur et l'imperium que le panthéon chaotique. Il peuvent être victime des méfaits du warp (avoir des mutations) mais ne bénéficient des faveurs d'aucun dieux. Il ne se soucient pas particulièrement de leur iconographie et peuvent même garder des icones de leur anciennes appartenance. Par contre ils ont un style de combat orienté vers le harcellement, ce sont des pirates avant tout c'est pourquoi ils sont très mobiles et accordent beaucoup d'importance à leurs véhicules.

Je me suis donc imposé quelques restrictions d'armée :

- pas de marque même universelle

- pas de piéton sans véhicule ou fep

Fluffiquement parlant j'aurai bien aimé leur accorder un avantage en compensation de cette restriction genre accès au motos d'assaut ou au land speeder mais bon en tournoi c'est po possible.

En même temps j'attend le nouveau dex Marines loyalistes je vais essayer de me monter une liste avec.

Pour le nom j'ai pensé aux "Motor psychos" par ce que c'est du full motorisé et parceque je suis un gros fan de Megadeth

Vive le blondin -_- !

J'aimerais bien une explication sur la couleur des ornements et des casques.

Je la trouve sublime.

Pourrais-tu pousser un peu loin ton mini-tuto concernant la déssaturation (si ça se dit).

Petit rappel : pour "ternir" (dessaturer) une couleur, on la mélange à son opposé dans le Cercle chromatique ou plus simplement on y ajoute une couleur terne (gris par exemple)

Je suis avide d'exemples.

J'aimerais bien une explication sur la couleur des ornements et des casques.

Je la trouve sublime.

pour les ornements et les casque :

- base en boltgun puis un lavis marron foncé (au choix : encres citadel, glacis citadel (les nouvelles encres), lavis avec de la rackham, ...)

- Ensuite brossage léger en mithrill. "J'oriente" mon brossage en essayant de ne n'éclaircir que les parties supérieur (lumière

zénitale).

- puis un ou deux lavis (souvent encre+ rackam car l'encre a des couleurs très intense et la rackam est ultra mat donc diminue fortement le brillant habituellement apporté par les encres) en général ces lavis sont marrons très foncé et "colorés" (cad un marron qui tire vers le vert, le rouge ou le bleu)

- dernière étape je passe mes "points de lumière" (là ou la lumière doit se refleter) au mithrill.

Pourrais-tu pousser un peu loin ton mini-tuto concernant la déssaturation (si ça se dit).

Je suis avide d'exemples.

oui la dessaturation ça se dit !

prenons un exemple simple, connu et universelle : tu veux peindre un gob !

on aura besoin de ça:

150px-Ryb-colorwheel.svg.png

Rappel : couleur froide => tire vers le bleu, couleur chaude => tire vers le rouge ou le jaune

Soit tu veux une peau saturée (flashy) dans ce cas tu peinds la base en vert, tu ombre avec une couleur plus froide (turquoise ou bleu ; mais comme il s'agit d'ombre il faut bien sûr qu'elle soit foncé) et tu éclaircies avec une couleur plus chaude (vert-jaune ou jaune)

Soit tu veux une peau déssaturée (terne) dans ce cas tu ajoutes la couleur opposée dans tes mélanges. En regardant le cercle on voit que c'est le rouge. Donc tu peux en mettre un peu dans ta base. tu peux ombrer au rouge foncé. tes éclaircissements ne vont pas être rouge bien sûr mais pourrons tirer vers le orange : vert+orange+blanc par exemple. (Bon dans la pratique tu te fera pas forcément chier avec ce genre de mélanges et tu prendra un couleur approchant et déjà dessaturée => la réponse universelle : bleached bone ! :crying: )

Après tout ça est une question de dosage et de gouts pour arriver à plus ou moins dessaturer selon ce que tu veux obtenir. Personnelement j'adore faire cotoyer sur une même fig une couleur saturée avec une très dessaturée (qui peut être la même couleur d'ailleurs...). faut tester, essayer, pratiquer ;-)

ps : attention au bleached bone , on a vite fait de peindre des figs qui se ressemblent toutes lorsqu'on en utilise trop dans les eclairssisements, je me force maintenant à colorer mon bleached (souvent avec les peinture très pastel de chez rackham)

quelques photos de WIP:

conversions de rhino : légère mais indispensable quand on a 6 chars au total

rhino21ri4.jpg

rhino22rh1.jpg

mes termi en cours

termi61it3.jpg

termi62ta3.jpg

Modifié par Nikki Sixx

• 1 an après...

Voilà longtemps que je n'avais rien posté (en même temps je n'ai presque pas peint en 2009 mais bon un mariage un bébé dans la même année ça fait beaucoup ;-)

Je reprend doucement la peinture et pour commencer et voir si je navais pas trop perdu la main j'essaie de terminer mes chaoteux

tous les commentaires sont les bienvenus

dread2.jpg

dscn6105x.jpg

dread3.jpg

dread4t.jpg

dread5.jpg

La conversion a pour base le dread de la boite de base, les bras du dread chaos, quelques restes de grappes de véhicules chaos, des cordes de guitare et un peu de milliput

vraiment très bon, technique de peinture maîtrisé, bonne conversion, tout quoi.

Mais juste un truc: je trouve que le jerrican sur le socle du dread jure un peu par rapport à la fig. On dirai presque que l'on change d'univers. Même le classique du corps déchiré en deux, pièce d'armure, un squelette, ... aurais renforcé l'idée de férocité.( enfin je dit ça mais c'est trop tard ).

[EDIT] j'avais pas vu le gantelet énergétique. Ça je trouve que ça colle bien, mais pas le jerrican.

Modifié par Wintermans

Tout dabord félicitation pour tout à toi et ta femme !

Tes chaoteux sont toujours aussi sympa, la peinture est agréable.

Par contre je trouve que les 2 "tuyaux" qui sont sur le sarcopahge du dread ne sont pas assés incorporés à la fig..

Je sais pas comment dire, mais je pense que, soit tu aurais du "éclater" le blindage comme si les tuyaux avaient poussé sur l'engin, soit tu aurais du penser à un raccordement plus en "douceur" un peu comme une prise ou quelque chose du genre...

• 1 an après...

Voilà ma dernière fig de l'armée en cours. Je la poste pour avoir des retours avant la sous-couche.

En lisant le post de thingas sur le dread je me dit que j'ajouterai bien quelques câbles et impacts...

Pour l'histoire j'avais envie de jouer un vindicator mais j'en avais marre des chassis de rhino et j'avais envie de faire quelque chose d'original. Comme j'avais un kit de chimère qui trainait (je ne joue absolument pas la garde) voilà ce que ça donne :

dscn7292d.jpg

dscn7293.jpg

dscn7294.jpg

dscn7295f.jpg