Aller au contenu
Warhammer Forum

Chevaliers Gris vs Psykers


Turgon

Messages recommandés

Bonjour,

Normalement les Chevaliers Gris interviennent essentiellement contre les démons, mais est-il crédible qu'on puisse les envoyer combattre un psyker alpha dont on a totalement perdu le contrôle? Comme ils sont bourrés de pouvoirs psy et de protections diverses, en plus d'être bourrins au combat comme pas deux, ils me semblent les plus à même de se charger de ce genre de tâche. Si toutefois ça ne colle vraiment pas au fluff, quelle unité de l'Ordo Hereticus serait envoyée pour lutter contre une telle menace?

Merci. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend énormément de se qu'il y a portée de la mains de l'inquisiteur qui "chasse" le psyker de rang alpha, si il a des sœurs de bataille il envoie les sœurs de bataille, mais vu la puissance de ce type psyker il se peut que des chevaliers gris soit plus conseillé (ou la frappe orbital, au choix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mais envoyer des soeurs de bataille contre un psyker alpha résultera le plus probablement en une hécatombe...

Quand on envoie des troupes de choc de l'inquisition face à des invasions de démons, c'est une hécatombe aussi, et pourtant, ça se fait, malgré que se soit des gars surentrainés,suréquipés, etc... . C'est la même chose pour les soeurs, qui, elles, ont des équipements adaptés à la chasse aux psykers.

On fera appel aux chevaliers gris en cas de possession démoniaque ou d'invasion démoniaque.

Le psyker alpha étant traqué par l'impérium, il n'est pas improbable qu'il se tourne vers les dieux du chaos pour se protéger et bénéficier de la protection de leurs serviteurs, ce conduit invariablement à une invasion démoniaque, l'imperium essayant de l'éliminer, lui se protégeant avec toujours plus de démons.

Du fait qu'il ne soit pas protégé, le psyker a aussi de grandes chances d'être possédé, ce qui conduit, s'il n'est pas stoppé, à une invasion démoniaque.

En gros, les chevaliers gris de foutent des psykers alpha, mais sont les premiers à venir les éliminer en cas de présence démoniaque. L'ordo héréticus, lui, s'attaque au problème avant l'arrivée des démons, et quand un type passe au travers des mailles du fillet, c'est l'ordo malleus qui s'y colle.

Pour résumer :

- démons=chevalier gris et plus généralement troupes de l'ordo malleus,

- hérétiques, mutants, psykers=soeurs de batailles et plus généralement ordo héréticus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt tendance à dire qu'une fois qu'il est repéré, tout ce qui passe dans le coin d'impérial va lui taper sur la tronche.

Si un inquisiteur passe un coup de fil à des Chevalier gris qui sont là, ils rappliquent pour lui filler un coup de main.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kossolax2

Et puis vu les justifications qui sont dans le codex des chevaliers gris, le raisonnement est simple:

"oula, un psyker, ça doit commercer avec les démons, dans le doute..."

Et prouch le psyker alpha à coup de chevaliers gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevalier gris font parti des troupes les plus rares de l'impérium. On ne les envoie donc que contre leur ennemi attitré, et ne rappliqueront que lorsque la présence démoniaque sera prouvée.

Si le psyker n'a pas encore été possédé ou n'a pas invoqué de démons(notez qu'il peut très bien s'être déjà tourné vers le chaos, mais n'avoir pas encore fait venir des démons dans l'univers matériel), il y a des organismes adaptés à la lutte anti-hérétiques, psykers... C'est l'ordo Héréticus.

Les chevaliers gris sont rares, on ne les envoie strictement que contre les démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ordos, c'est illogique pour plein de bonnes raisons trouvables sur le forum.

Si chevalier dans le coin du psyker il y a, qu'ils n'ont rien de plus urgent à faire, et qu'un inquisiteur leur demande un coup de pouce, ils iront se le farcir.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne suis pas d'accord.

Les chevaliers gris se doivent de chasser les démons, et uniquement les démons. Il seront probablement mis au courant, au cas où ça se passe mal, mais ils doivent rester prêts pour une vraie alerte.

Au passage :

Les ordos, c'est illogique pour plein de bonnes raisons trouvables sur le forum.

Si chevalier dans le coin du psyker il y a, qu'ils n'ont rien de plus urgent à faire, et qu'un inquisiteur leur demande un coup de pouce, ils iront se le farcir.

Les mêmes exemples qui expliquent qu'il est peu probable qu'il y ait un inquisiteur sur les lieux, et qui ne pourrait par conséquent pas appeler les chevaliers gris?

Les psykers sont du ressort de l'ordo héréticus.

Mais il faut bien admettre que lorsque un psyker alpha est découvert, il est très probable que se soit parcequ'il n'a pris la mesure de son potentiel(il est donc facile à attraper) ou parce qu'il a déjà pactisé avec les démons, et là, effectivement, les chevaliers gris devront s'y coller. Mais il est possible qu'il n'aie pas encore pactisé avec les démons, et dans ce cas, ça reste le job de l'ordo héréticus.

Pour conclure, un psyker alpha, c'est très très souvent synonime d'invasion démoniaque, mais dans le cas où aucun démon n'entre en jeu, c'est le boulot de l'ordo héréticus, qui sont adaptés à la chasse aux sorciers.

EDIT : En relisant certains posts, j'ai pensé qu'il fallait apporter quelques précisions : les chevalier gris font parti de l'ordo malleus, mais ne sont pas l'ordo malleus qui regroupe inquisiteurs, troupes de l'inquisition et chevaliers gris. Un inquisiteur est sensé pouvoir venir à bout de pas mal de démons, et les chevaliers sont parfois détachés pour aider un inquisiteur, mais ce n'est la norme.

Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes exemples qui expliquent qu'il est peu probable qu'il y ait un inquisiteur sur les lieux, et qui ne pourrait par conséquent pas appeler les chevaliers gris?

Je citerais patatovitch :

- Les psykers sont gérés localement par les gouverneurs et les vaisseaux de la Ligue de l'Adeptus Astra Telepathica (les fameux Vaisseaux Noirs). (ok, il y a généralement un inquisiteur à bord pour contrôler les impétrants).

Sachant que je pars de l'hypothèse que les GK sont dans le coin pour une autre raison X, mais qu'ils sont dans le coin quand même.

Les chevaliers gris se doivent de chasser les démons, et uniquement les démons.

"Les gars, on a un psyker sur les bras, il ravage notre ruche, les Arbitres se sont fait massacrer, on a pas de marines dans la place, vous pouvez nous filer un coup de main"

"Il y a des démons"

"Heu, non"

"Démerdez vous alors"

Ils ne sont pas la réponse normale, mais si il ne vont pas non plus ne pas se bouger si c'est vraiment la crise. Ce n'est pas forcement l'option la plus probable, mais pas non plus inconcevable.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, le psyker alpha veut dire un très puissant psyker?

Il me semble que c'est la note maximale qu'utilisent les inquisiteurs pour juger de la puissance d'un psyker.

Et quant aux ordos, faut pas oublier que ce ne sont que des restrictions administratives utilisées dans l'Inquisition pour "classer" les inquisiteurs selon leurs spécialités. Un inquisiteur de l'Ordo Xenos n'a aucune raison d'arrêter son boulot parce que son enquête le mène sur la trace de démons, ou de psykers (cf Eiseinstein). Et donc il peut légitimement demander l'assistance de l'Adepta Sororitas ou des Chevaliers Gris.

Et donc, à vue de nez, les Chevaliers Gris ne sont pas limités à lutter contre des Démons. C'est ce qu'ils font de mieux, mais un Inquisiteur n'ayant que ça sous la main pourrait très bien en réquisitionner pour taper du psyker (ou du Xenos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un psyker alpha est le plus haut "niveau" pour un psyker.

Je citerais patatovitch :

- Les psykers sont gérés localement par les gouverneurs et les vaisseaux de la Ligue de l'Adeptus Astra Telepathica (les fameux Vaisseaux Noirs). (ok, il y a généralement un inquisiteur à bord pour contrôler les impétrants).

OK, je veux bien, mais là je ne vois pas le rapport.

Sachant que je pars de l'hypothèse que les GK sont dans le coin pour une autre raison X, mais qu'ils sont dans le coin quand même.

CITATION

Les chevaliers gris se doivent de chasser les démons, et uniquement les démons.

"Les gars, on a un psyker sur les bras, il ravage notre ruche, les Arbitres se sont fait massacrer, on a pas de marines dans la place, vous pouvez nous filer un coup de main"

"Il y a des démons"

"Heu, non"

"Démerdez vous alors"

Ils ne sont pas la réponse normale, mais si il ne vont pas non plus ne pas se bouger si c'est vraiment la crise. Ce n'est pas forcement l'option la plus probable, mais pas non plus inconcevable.

Là je suis par contre.

Tu oublies que les chevaliers gris sont très peu connus dans la galaxie, et pour leur demander de l'aide il faut savoir qu'ils existent. De plus, même avec l'exemple que tu as fait, je ne suis pas sur que les chevaliers gris outrepassent leur mandat, ce qui pourrait être considéré comme de la fièreté. Les chevaliers gris ne sont ce qu'ils sont que grâce à une discipline stricte.

Par ailleurs, si tu as la chance d'avoir des chevaliers gris dans le coin, il est possible que tu aies des soeurs, certes un peu plus éloignées du lieu, qui puissent résoudre ce problème. Les soeurs sont plus nombreuses, ce qui leur permet de couvrir une zone importante et de pouvoir réagir, ce qui est logique puisque les psykers, hérétiques et mutants représentent la majeure partie des ennemis chaotiques de l'impérium, bien plus que les démons, qui nécessitent des guerriers très particuliers qui ne peuvent pas s'occuper d'autre chose que leur mission.

Enfin, si le psyker en est à tout détruire c'est soit parceque :

- il a été découvert et donc c'est qu'il y a de quoi le gérer.

- Il est possédé, et donc l'intervention des chevaliers gris est justifiée.

EDIT : j'aimis pas mal de temps pour écrire et je n'ai pas vu ce qui a été dit :

Et quant aux ordos, faut pas oublier que ce ne sont que des restrictions administratives utilisées dans l'Inquisition pour "classer" les inquisiteurs selon leurs spécialités. Un inquisiteur de l'Ordo Xenos n'a aucune raison d'arrêter son boulot parce que son enquête le mène sur la trace de démons, ou de psykers (cf Eiseinstein). Et donc il peut légitimement demander l'assistance de l'Adepta Sororitas ou des Chevaliers Gris.

Et donc, à vue de nez, les Chevaliers Gris ne sont pas limités à lutter contre des Démons. C'est ce qu'ils font de mieux, mais un Inquisiteur n'ayant que ça sous la main pourrait très bien en réquisitionner pour taper du psyker (ou du Xenos)

C'est effectivement vrai pour les inquiteurs, le problème c'est que les chevaliers gris n'en sont pas. Accepter d'aller casser du xénos peut les empêcher d'accomplir leur mission si une invasion démoniaque se déclare à ce moment. Donc je répète : les chevaliers gris ne combattent que contre les démons, de la même manière que les soeurs de batailles n'ont pour vocation de détruire les démons.

Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je crois que lysander soulève une piste intéressante, un alpha sera probablement une cible pour les Assassins. L'un d'entre eux ayant éliminé Konrad Kurze le primarque démoniaque des Night Lords en personne, ils représentent vraiment ce que l'Impérium a de mieux à opposer à un psyker alpha. Ce qui me génait c'était le fait que dans mon esprit les soeurs de bataille n'ont la puissance nécessaire pour en venir à bout, contrairement aux Chevaliers Gris qui eux sont de vrais gros balaises. Avec les assassins c'est déjà plus crédible! :rolleyes::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on envoie des troupes de choc de l'inquisition face à des invasions de démons, c'est une hécatombe aussi, et pourtant, ça se fait, malgré que se soit des gars surentrainés,suréquipés, etc... . C'est la même chose pour les soeurs, qui, elles, ont des équipements adaptés à la chasse aux psykers.
Depuis quand les sisters son équiper pour taper du psyker?

L'ordo héreticus OK c'est son Job, et il a l'équipement. Par contre les sisters à part pour taper ceux qui sont pas d'accord avec la religion de pépé et filer un coup de main quand l'Imperium est menacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba les soeurs de batailles comptent dans leurs rangs (ou sont toutes je ne sais plus) des 'Intouchables'. Elles ont donc une résistances (immunités) aux sorts des psykers ce qui leurs permettent de mieux les combattre.

Pour ce qui est de demandé une intervention, l'impérium reste quand même une société qui sur beaucoup d'aspect est très hiérarchisée.

"On peut demander de l'aide ?"

"aller voir le responsable de l'adminustrum bureau 35 du 240eme étage de la ruche alpha avec le formulaire rose 1524B signé de la main de votre responsable"

"a .... ba non mais la y a une invasion ...."

"ça ca n'est pas à vous de faire ce genre de réclamation".

(bien sur il existe aussi des entités ayant beaucoup de marge de manœuvre comme l'inquisition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai jamais entendu parlé d'une quelconque présence spéciale d'intouchables chez les sistas, et si les sistas l'étaient toutes, alors l'humanitée serait sauvée!... Sauf que les intouchables sont des erreures de la nature, et que le peu qu'il y a est enrolée de force pour être lobotomisé dans le labo ultra secret de ceux qui s'occupent des assassins cruxelus (je crois que c'est leur nom, nan, à ceux qui ont un casque à tête d'alien?)

donc bon... après j'ai pas lu entièrement taran (ça me fait suer... mais un jour j'y arriverai!...peut être) et j'ai pas téléchargé le codex SoB

urhtred, my 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout a fait possible que je me trompe mais elle possède en tout cas des immunités aux sorts.

si non je ne comprendrais pas trop la présence de

BOUCLIER DE LA FOI

Les pouvoirs psychiques mineurs n’ont aucun effet sur les unités ou

les personnages de l’Adepta Sororitas, y compris ceux lancés par

des psykers alliés et qui pourraient les avantager.

je reconnais que pour rapprochement avec les intouchables je suis aller un peu vite. Mais ca s'en rapproche tout de même (en moins puissant).

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme son nom l'indique, c'est de foi qu'il s'agit, nullement d'équipement particulier. Et puis tout le monde dit que mélanger règles et fluff, c'est pas bien.

En effet, les intouchables, lorsqu'ils sont repérés, entrent dans la suite d'un inquisiteur(rare) ou deviennent des assassins Culexus(s'ils survivent à l'entrainement). Mais les Culexus ne peuvent pas gérer tout les psykers un tant sois peu puissant de la galaxie, leur nombre est restreint.

Et pour terminer, les soeurs de bataille ne sont pas la chambre militante dde l'ordo héréticus. Elles n'ont d'ailleur pas grand chose à voir avec l'inquisition. N'oublions pas qu'en cas de problème, un inquisiteur est sensé être capable de tuer un démon majeur ou psyker alpha(ce qui n'est pas rendu par les règles). Si rien n'est adapté pour faire face, le gouverneur planètaire devra se débrouiller seul. Si rien n'y fait, un appel à l'aide pourra être envoyé aux autorités compétentes qui décideront de la réponse adaptée.

Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ordos, c'est illogique pour plein de bonnes raisons trouvables sur le forum.
C'est bien vrai, ça, mon bon monsieur.
Et pour terminer, les soeurs de bataille ne sont pas la chambre militante dde l'ordo héréticus.
Selon l'abominable et très-hérétique néoflouffe, si.

Pour être bien sûr de moi, j'ai exhumé des profondeurs obscures de ma bibliothèque le White Dwarf 121 dans lequel on trouve un article intitulé Liber Sororitas (mais on doit pouvoir trouver cette information un peu partout). Ledit article nous apprend que "Peu après la création de l'Ordo (Hereticus, hein -Note du Baron), ses maîtres et les autorités de l'Adepta Sororitas signèrent le Synode de Nephilim, un texte liant la Sororité à l'Ordo Hereticus et faisant d'elle sa Chambre Militante."

Voilà pour les Soeurs.

Quant aux Chevaliers Gris, ils peuvent occasionnellement être envoyés pour poutrer autre chose que du démon. J'en veux pour preuve l'histoire du Chapitre des Flame Falcons, des Marounes atteints d'une "corruption physique spontanée et extrême", qui furent chassés de leur monde natal par les Chevaliers Gris, dixit le White Dwarf 80 (hé hé, c'est fou ce qu'on peut trouver dans une pile de vieux Dwarfs). On remarquera d'ailleurs que l'histoire ne dit pas que le Chaos a eu quoi que ce soit à voir dans l'affaire.

Edit : Tiens, un Bretonnien à l'étage au-dessus. Coucou, messire Cyrill.

Modifié par Baron Guilhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.